LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

manger à table ou en libre service à 20 mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Ven 06 Oct 2006, 20:39

celine et eva a écrit:
d abord brav a Ophelie , la "galopeuse" ;)

moi je la forcerais pas si elle veut pas manger ...
essaie avant de la mettre sur la chaise de lui "montrer" la nourriture.
Eva , qd elle a faim et qu elle voit qu on met la table, elle s accroche a sa chaise haute pour y monter.

on ne peut plus trop la mettre dans le réhausseur, le matin, elle y reste 5 mn, se lève pour dire "je veux galoper" donc elle déjeune très mal, je la laisse. Elle mange très bien le midi (200 g légumes/viande ou poisson + 1 yaourt + 1 fromage) mais dès qu'elle a finit de manger, il faut qu'elle sorte et le soir, pour la mettre dans le réhausseur, c'est la crise mais elle mange derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Sam 07 Oct 2006, 06:45

et pourquoi tu ne la ferais pas manger debout sur une table basse par exemple le temps que les choses rentrent dans l'ordre? lylian est pareil, il déteste la chaise haute à la maison pour manger, alors que le midi chez la nounou, il n'a aucun pb pour y rester. scratch par contre, si je le fais manger debout avec nous sur la table basse, il est ravi et tout va tout seul. lui aussi il est en plein apprentisssage de la marche et depuis qu'il sent qu'il peut se lâcher quelques secondes, il tente tout le temps de le faire. il n'en est pas à courir comme ta puce mais j'ai remarqué que si je lui accorde le temps du repas debout, tout va mieux que si je le mets dans la chaise où il se sent bloqué. c'est peut-être pas tout à fit pareil pour ophélie parce qu'elle ne fait ça que le soir, mais c'est peut-être aussi justement parce qu'elle est crevée le soir à force d'avoir puisé dans son énergie et qu'elle est sur ses réserves. un enfant sur ses réserves ne supporte plus du tout la contrariété et ça part en vrille à chaque fois. j'y ai eu droit aussi avec ethan. il y a eu toute une période (je ne sais plus trop quand mais c'était après la marche, ça c'est sûr) où c'était même pas la peine d'essayer de le faire rester à table pour manger, il mangeait un morceau de ce qu'il avait dans son assiette puis se mettait à gigoter comme un fou sur sa chaise comme s'il avait des vers ! en fait ça le démangeait d'aller jouer et rester à table était pour lui une perte de temps. donc je le laissais sortir de table, il jouait 2mn puis revenait manger un autre morceau puis repartait... c'était usant... mais je préfèrais quand même ça plutôt que de me mettre la rate au court-bouillon et de passer mon temps à râler dessus. au moins, zhom moi on arrivait à manger notre repas entièrement chaud... Rolling Eyes bref, ça a duré quelques semaines et puis ça s'est passé tout doucement. on lui répétait souvent qu'on aimerait bien l'avoir à table avec nous parce qu'on trouvait ça plus sympa de manger tous ensemble en même temps (on a toujours mangé en même temps, je n'ai jamais pu me résoudre à faire manger mes enfants avant nous) et il a fini par accepter d'y revenir. depuis, ça revient de temps en temps. cet été c'était le cas. maintenant c'est fini. ne te prends pas trop la tête, essaie juste de trouver la solution qui va lui convenir pour qu'elle avale quelque chose et dis-toi qu'il y a toutes les chances pour que ça se tasse au bout de quelques temps. ;)

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Sam 07 Oct 2006, 11:06

merci anne, je vais essayer ça ce soir, je vais juste virer le tapis de salon pour éviter qu'il soit tâché, on fera l'essai ce soir.
L'après-midi, je laisse son bib en libre service sur la table avec son gâteau et elle se sert quand elle en a envie, je fais ça depuis quelques jours.
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 09 Oct 2006, 18:16

ça a l'air de passer car quand je la mets dans le réhausseur plus de crises !!! Elle dévore comme si elle avait besoin de faire le plein d'énergie pour marcher !!!!!
Son rythme a changé, je ne sais pas si c'est le stramonium mais elle ne fait plus de siestes le matin depuis quelques jours car elle se réveille plus tard donc après le petit déj, je lui donne quartier libre jusqu'au repas du midi.
On sort le chien ensemble, elle apprécie beaucoup de tenir la laisse du chien dans la poussette, elle étend le linge avec moi (enfin me mettre le chantier plutôt lol! ) elle participe beaucoup à ma vie de ménagère et maman depuis quelques jours.
Le parc sera rangé demain et sera ressorti pour le 2ème d'ici quelques mois.
ça lui fera plus de place pour jouer dans le bureau mais il faut que j'achète un coffre à jouets car c'est le cafarnaum !!!! geek

Elle va au lit vers 13H et cet après-midi, elle a dormi jusque 17H15 affraid
Elle est beaucoup plus détendue, par contre, je plains les voisins d'en dessous car elle se met à courrir et malheureusement pour le moment, je ne peux pas lui interdire vu qu'elle est en plein apprentissage de la marche !!!

Par contre, le point négatif c'est qu'elle ne veut plus de calins de maman et tout pour papa pale Sad
Je savais que ça allait arriver mais pas aussi vite, je m'y attendais plus vers 2 ans !!!!
Quand son père est rentré ce soir, c'était la fête, elle criait "papa" et s'est mise à courir pour aller lui faire un calin !!! ça me fait plaisir pour David qu'elle s'intéresse enfin à son papa mais ça me fend le coeur de la voir s'éloigner de moi .... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 09 Oct 2006, 18:29

Citation :
Par contre, le point négatif c'est qu'elle ne veut plus de calins de maman et tout pour papa
Je savais que ça allait arriver mais pas aussi vite, je m'y attendais plus vers 2 ans !!!!
Quand son père est rentré ce soir, c'était la fête, elle criait "papa" et s'est mise à courir pour aller lui faire un calin !!! ça me fait plaisir pour David qu'elle s'intéresse enfin à son papa mais ça me fend le coeur de la voir s'éloigner de moi ....
hum...dis toi qu'elle ne s'éloigne pas de toi, mais juste qu'elle s'ouvre aux "autres"...ca peut etre bon aussi pour toi, car elle va peut etre etre plus demandeuse de papa quelques temps et donc, te "lacher" un peu...et c'est agréable de pouvoir "souffler" un peu, tu en as besoin il me semble... Confused: :silent: Rolling Eyes
Mais c'est vrai que c'est un peu déroutant parfois... confused What the fuck ?!? alien
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 09 Oct 2006, 19:08

Et bien en voilà de bonnes nouvelles !!!!!

Pour ce qui est d'étendre le linge, ça fait longtemps que Gabin m'aide (même si c un ti mec ;)) mais ce qu'il aime par dessus tout c'est de mettre le linge dans la machine !!!!
En tout cas ça me permet de faire plein de choses, avec lui qui vit sa vie c vraiment chouette pour lui (d'ailleurs il adore le balai ;))

Tu vas voir elle va encore plus s'épanouir ta louloute !!!! Et comme dis Giuli elle s'ouvre aux autres en fait et ça c'est super pour toi !!!!!!!
Parce que papa pourra t'aider et toi tu pourras souffler, avant de prendre le relais pour bb2 !!!!!! Et ça veut dire aussi que tu es une maman :thumright: pour lui donner toute cette confiance !!!

Bravo Ophélie !!!!
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 09 Oct 2006, 19:19

honnêtement, depuis qu'elle ne va plus chez la nounou, je la sens s'épanouir de jour en jour !!!
Demain, elle va à la PMI comme tous les mardis, elle va se dépenser, par contre, si elle ne dort pas au matin, je le sens mal pour le soir hum hum ....
Je pense faire comme la semaine dernière, la faire goûter à la PMI, aller chercher papa au travail et la mettre coucher en rentrant pour une petite sieste jusqu'à l'heure du souper !!!

Gabin aime mettre le linge dans la machine, Ophélie c'est tout le contraire, elle aime vider la machine ......... par terre affraid

Elle veut désormais se brosser les dents seule, enfin elle se brosse plus la langue que les dents lol!

Ouais, c'est sûr qu'elle s'ouvre aux autres, mais ça fait toujours un pincement au coeur de la voir caliner son papa et ronchonner quand je veux lui faire un calin pale
J'étais contente par contre ce soir, papa a joué avec elle pendant que je préparais à manger, on lui a donné le bain à 2 et elle m'a quand même fait son gros calin avant de coucher, le rituel n'a pas changé, elle se réserve le calin avant de la mettre au lit ....
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 09 Oct 2006, 19:24

winnie51 a écrit:
honnêtement, depuis qu'elle ne va plus chez la nounou, je la sens s'épanouir de jour en jour !!!
Demain, elle va à la PMI comme tous les mardis, elle va se dépenser, par contre, si elle ne dort pas au matin, je le sens mal pour le soir hum hum ....
Je pense faire comme la semaine dernière, la faire goûter à la PMI, aller chercher papa au travail et la mettre coucher en rentrant pour une petite sieste jusqu'à l'heure du souper !!!

Gabin aime mettre le linge dans la machine, Ophélie c'est tout le contraire, elle aime vider la machine ......... par terre affraid

Elle veut désormais se brosser les dents seule, enfin elle se brosse plus la langue que les dents lol!

Ouais, c'est sûr qu'elle s'ouvre aux autres, mais ça fait toujours un pincement au coeur de la voir caliner son papa et ronchonner quand je veux lui faire un calin pale
J'étais contente par contre ce soir, papa a joué avec elle pendant que je préparais à manger, on lui a donné le bain à 2 et elle m'a quand même fait son gros calin avant de coucher, le rituel n'a pas changé, elle se réserve le calin avant de la mettre au lit ....

Elle garde le meilleur pour la fin I love you
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Lun 09 Oct 2006, 19:28

c'est ce que je me suis dit I love you
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Mar 10 Oct 2006, 09:15

mais c'est super tout ça !! elle semble plus en équilibre qu'avant. probablement une combinaison de plusieurs facteurs. en tous cas, si elle rentre dans une période plus papa qu'avant, ça va te laisser un peu de temps pour te recentrer davantage sur bb2 et là, je pense aussi que ça te fera du bien. tu en as besoin maintenant et lui aussi... laisse ton homme prendre en charge ophélie quand elle le souhaite et profites-en tout plein, parce qu'il y a des chances qu'elle redevienne collante avec toi quand bb2 sera là, et là, tu auras du mal à lui dire de te laisser sinon ça va être de grosses crises de jalousie. alors profites-en tout plein pour l'instant, même si ça te fait un pincement au coeur. c'est normal pour toi de ressentir ça, et c'est tout aussi normal pour elle de le vivre... ça passera. ;)

annem ^_^/

winnie51
Invité

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Mar 10 Oct 2006, 09:41

en tous cas, merci anne de m'avoir conseillé le stramonium, j'arrête le 9 ch, je fais une pause de 2 jours pour entamer ensuite le 15 ch.
Cette nuit, elle n'a pas pleuré, je l'ai entendu chouiner qu'à 6 heures, 1 mn à peine pour se réveiller à 8H40 !!!!
Je ne sais pas comment elle va être ce soir, certainement super fatiguée car je l'emmène à la PMI cet après-midi.
hier, elle a dormi 16 heures sur sa journée
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Mar 10 Oct 2006, 09:57

pas de quoi, quand je peux aider, c'est bien volontiers. ;)

annem ^_^/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manger à table ou en libre service à 20 mois ?   Aujourd'hui à 10:14

manger à table ou en libre service à 20 mois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2