LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la 1ère tétée

Aller en bas 
+6
sandra
Carelle
Blandine
Gadisse
orlynet
kiki
10 participants
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyDim 08 Oct 2006, 16:40

je commence à me poser des questions sur l'accouchement etc...et je me demandais comment s'est passée la première tétée pour vous ( et vos bébés What a Face !). Pour Jade , j'étais très maladroite et un peu mal à l'aise et pis en plus j'ai vomi quelques temps après , donc ca a écourté! et pis, c'était la nuit: j'ai passé le reste de la nuit à l'admirer dans son petit berceau drunken drunken ....
Pour Lou-Ann, je me suis débrouillée toute seule (et oui, plus besoin de conseils!!!) et je l'ai fait téter les deux seins plusieurs fois...ca a duré un moment!!! ca a eu l'air de lui plaire d'ailleurs. A ce propos, je me demandai..vous pensez que cette "maxi grande tétée" à pu la rendre "droguée"... Embarassed Embarassed ?ouais , je sais c'est con comme question mais elle est devenu tellement accro aux seins que je ne peux pas m'empecher de me poser la question!
allez, j'attends vos récits de la première tétée, ca va vous rappeler de bons souvenirs en plus tout ça!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyDim 08 Oct 2006, 18:52

La 1ere tétée drunken MAGIQUE !!!

Je me souviens ct au petit matin, il commençait à faire jour, j'avais Gabin contre moi et la sf est venu me le mettre en position.
J'ai halluciné qu'il trouve aussi facilement le mode de fonctionnement, ct beau je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder drunken drunken

Et après et bien je crois que je me suis débrouillée (et mal donc puisqu'il ne prenait pas tout le mamelon et ne tétait rien Evil or Very Mad ) et voilà ct parti pour 12 mois drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyDim 08 Oct 2006, 19:43

pour nous la première tétée a été sport...et trois jours après la naissance (à son retour de néonat'), elle attendait comme une bécasse que le lait coule tout seul, comme celui qu'elle recevait par la sonde...
Enfin, une grosse heure après, une maman en larmes d'avoir entendue son bouchon hurler et en larmes de l'entendre enfin déglutir et ma foi y prendre plaisir puisqu'elle s'est endormie sur mon énoooorme poitrine ;) drunken drunken I love you

après,Louise dormait bcp sur moi et très rarement dans son berceau donc je me suis débrouillée, enfin, surtout Louise, elle savait très bien où se trouvait le garde manger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyDim 08 Oct 2006, 21:16

ben pour Eva, 1ere tetee apres avoir ete "lavee-habille-pesee-mesuree" mais qui a dure bien 3/4 d heure..bon qq crevasses mais ca a ete "magique" drunken drunken drunken drunken

Pour Elian, qq minutes apres avoir fait son "arrivee dans notre monde" je l ai mis au tetou ( avec plus de "maitrise" que pour Eva ) il a tete un peu mais s est surtout nourri des bras de maman et il a pris sa "vraie" 1ere tetee un peu plus tard..juste nous 2 sur la table d accouchment drunken drunken drunken drunken

bref, faut demander ce qu on veut ....au dela de la 1ere tetee, j ai vraiment apprecie pour Elian de pouvoir le garder contre moi, en peau a peau , des sa naissance aussi longtemps que je l ai voulu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyLun 09 Oct 2006, 06:04

j'ai un mauvais souvenir de la 1ère tétée

on m'avait laissé léo contre moi justement pour qu'il commence à téter
je ne savais pas trop comment m'y prendre, une puéricultrice m'a "aidée" (d'autant plus, que j'avais encore tout le bas du corps paralysé, donc fallait m'aider à me tourner ...)
tout allait bien, sauf que léo était très fatigué, et voulait plus dormir que téter
la puér à bout de patience appuyait fermement sur la tête de léo et lui enfonçait le nez dans mon sein, essayait de lui faire ouvrir la bouche
j'ai rapidement dit stop

finalement, la 1ère tétée a eu lieu dans ma chambre, dans mon lit
c'était bizarre, je me suis débrouillée seule (j'ai pas voulu appelé une puér de peur de brusquer léo)
je m'attendais pas à cette sensation, comme si on me mangeait le sein scratch
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyLun 09 Oct 2006, 06:44

bien elle est folle ou quoi la puer ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyLun 09 Oct 2006, 08:09

Pour Maelle, ça s'est fait au retour dans la chambre, en début d'après midi. Je savais qu'il fallait le faire rapidement, mon père m'avait dit de demander qu'on me la mette au sein en salle d'accouchement. J'ai donc harcelé la SF. Mais elle repoussé en disant qu'il y avait une autre maman à côté en train d'accoucher.....et moi je paniquais en me disant que si je ne la mettais pas de suite, mon allaitement serait foutu affraid

Bref, en arrivant dans ma chambre, une puér ezt venue et la mise au sein et elle a tout de suite compris!! Super bout de chou!! Je me souviens de la sensation bizarre lorsque le bb se met à téter!! J'avais l'impression qu'elle allait m'aspirer toute entière!!!
Je ne me souviens plus du temps que ça a pris. En tout cas, j'étais rassurée! La nuit suivante, je n'ai pas dormi, elle a tété toute les heures presque. En 2 jours elle avait repris son poids de naissance!

En tout cas si un jour j'ai un autre bb, je sais que je me débrouillerais seule, sans attendre le retour en chambre.....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyLun 09 Oct 2006, 08:35

C'est un bon sujet de post Kiki ! Je me pose les mêmes questions en ce moment ! ;) ;) ;)
Comme Céline, j'ai pu donner le sein à Déborah une fois qu'elle était lavée et habillée et "soignée". J'étais très maladroite mais j'ai un bon souvenir de la dame qui m'a aidée (et j'en avais besoin Confused ). C'était ni une sage femme, ni une auxiliaire, une ASH je crois. Elle a été vraiment super, elle venait me voir souvent, me proposait son aide. Elle pinçait doucement le téton pour que Déborah le prenne bien en bouche. J'ai quand même eu des crevasses mais c'est parce que je n'avais pas de crème et que je m'y prenais un peu mal...

Pour ce deuxième, j’aimerai pouvoir avoir mon bébé en peau à peau pour qu’il tète tout de suite ; je vais le mettre dans mon projet de naissance et en parler aux sages femmes. Le problème est que dans a maternité où je dois accoucher il n’y a que 2 places en salle d’accouchement et si des mamans doivent accoucher, ce moment risque d’être écourté. Enfin, on verra…
Il me tarde .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyLun 09 Oct 2006, 08:49

Alors pour Eloa, la première tétée a eu lieu après aspiration-mesurage-pesage-bain, mais en peau à peau (avec une tonne de couvertures sur nous!) et c'est ma maman qui m'a aidée. Comme c'est mes parents qui m'ont amenée à l'hopital, ils ont attendu que la petite soit arrivée, et on les a fait entrer dans la chambre une fois fois tout fini. Zhom avait trouvé que c'était trop tôt, il aurait voulu profiter de ses 2 femmes tout seul encore un peu, mais moi j'étais contente. Et donc c'est ma maman qui m'a aidée à mettre Eloa au sein. Je me rend compte aujourd'hui de la chance que j'ai eu! J'étais un peu paniquée à l'idée de devoir la manipuler, elle était si petite, si fine! J'ai même dis que je ne pouvais pas l'attraper, elle avait des bras partout!!! Laughing Et puis une fois en position, Eloa a attrapé mon sein avec une force Shocked et ne l'a plus laché pendant 2 mois! Moment où je n'en pouvais plus de l'avoir 24h/24 accrochée à mes nénés!

Et pour Hina je l'ai attrapée entre mes jambes, gardée en peau à peau (avec une légère couverture sur nous!) et je l'ai laissée monter toute seule jusqu'à mon sein, et le prendre seule drunken C'était vraiment magique... Elle a tété pendant presque 2 heures, puis pesée-mesurée et re peau à peau et retétée et dodo pour nous deux. Je suis restée en tout 4 heures dans la salle d'accouchement à attendre qu'une chambre se libère, et Hina est restée tout ce temps avec juste une couche sur elle, en peau à peau avec sa môman le sein en bouche à somnoler I love you
C'est un très bon souvenir drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyLun 09 Oct 2006, 08:51

pour Asia on n'a pas réussi, elle était fatiguée, et elle avait été aspirée donc je pense que ça n'a pas aidé, bref. comme elle était petite elle a passé sa 1° nuit en couveuse, mais on me l'a amené pour la faire téter.
ça n'avait pas été brillant elle avait du mal.
j'ai eu des crevasses, elle avait une mauvaises succion, mais c'est rentré dans l'ordre au bout de qq jours.

pour Axl, impec! la puer m'a aidé à la mettre au sein dès sa venue au monde parce qu'il essayait déjà de ramper pour manger.
il a su téter tout de suite, et j'en garde un super souvenir, il s'endormait au bout d'un moment et lâchait le sein, il se mettait à hurler pour téter de nouveau et s'apaisait dès qu'il retrouvait le sein.
la puer était morte de rire, elle a dit "c'est vrai petit vorace!".

pour Oria, on me la prise pour vérifier si elle allait bien à cause de son hypotrophie, la puer me la ramenée au bout de 20 mn, et m'a aidée à la mettre au sein et elle a su téter comme une pro!
malheureusement il a fallu écourter pour l'emmener en néo nat. Sad
mais on a eu aucun souci elle a toujours bien téter, malgré les nombreux gavage à la sonde et les boires à la seringue puis au gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyLun 09 Oct 2006, 09:31

à la mater, ethan était trop fatigué par l'accouchement pour vouloir téter, une fois sorti il a été posé sur mon ventre, a tétouillé 3 ou 4 fois puis s'est endormi en gardant le sein en bouche... je l'ai gardé comme ça en peau à peau pedant une bonne quarantaine de minutes parce qu'il y avait un autre accouchement dans la 2e salle de naissance. ça lui a laissé le temps de se calmer et de se retrouver. ensuite, il a été emmené à la pesée-bain aspiration et compagnie... pendant qu'on me recousait. il n'a rien voulu manger avant sa 15e heure de vie. en fait, il a passé la nuit dans la nurserie parce que j'étais absolument incapable de m'en occuper (je n'arrivais même pas à garder les paupières soulevées tellement l'accouchement avait été long et éprouvant. je n'avais jamais été aussiépuisé de toute ma vie, sensation d'être vidée de mon énergie, totalement à plat pale ). bref, j'ai dormi au moins 10h d'affilée, de 20h à 6h, même les pleurs du bb de ma voisine de chambre ne m'ont pas révéillé !! affraid c'est en apprenant ça que je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas garder ethan à côté de moi pendant ces quelques heures, parce que de toutes façons, je ne l'aurai probablement pas entendu...Embarassed ). quand les puer me l'ont ramené à 6h du matin, elles m'ont dit qu'il n'avait pas voulu manger de la nuit et que là, il serait grand temps... j'ai compris qu'elles lui avaient proposé le bib (alors que j'avais dit qu'il fallait me l'amener s'il réclamait à manger !! rambo) mais le p'tit fûté n'en avait pas voulu. comme j'avais pu récupéré, j'ai gentiment demandé aux puers de me laisser me débrouiller et je lui ai de suite proposé le sein. il l'a pris aussitôt et ne l'a pas lâché pendant presque 2 heures... on s'est recouchés tous les deux après le petit déj en attendant papa. et dès lors, tout à roulé.

pour lylian, l'accouchement à la maison avait été tellement plus serein que je ne me suis même pas posé la question du quand et du comment. je l'ai mis au sein 2mn après sa sortie, juste avec une couverture sur moi et il a trouvé le truc tout de suite avec une vigueur incroyable. il est resté au moins 2 h sur moi avant que je ne décide à le lâcher. j'en avais aucune envie. trop magique... Razz et depuis tout roule (enfin, côté tt... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyLun 09 Oct 2006, 12:55

Moi je me rapelle l'avoir attendu ce moment!!
J'ai accouché par cesarienne en "urgence", j'ai vu ma fille deux secondes histoire de lui faire un bisou avant qu'ils ne l'emmenent pour les soins (heureusement papa était avec elle dans ces moments là), ensuite j'ai été emmenée en salle de repos et au passage j'ai eu ma fille deux secondes sur moi (j'était incapable de la serrer dans mes bras) et on a été séparée pendant plus de 2 heures (ça a été très très long).
Enfin arrivée dans la chambre et installée, la puèricultrice est venue et me l'a installée au sein. Et là ! ça a été magique. Elle a tout de suite compris et tété gouluement, j'ai appelé pour qu'on la change de coté au bout d'environ une 1/2 heure. Ensuite elle a été emmenée dans la nurserie et m'a été ramenée à chaque fois.
Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyMar 10 Oct 2006, 18:09

pour la premiere je me suis laissé guidée, c'etait tout nouveau et j'etais pas du tout convaincu que je voulais allaiter, j'esseyait pour faire plaisir au papa san etre convaincu, ma fille etait en avance et de petit poids mais pas besoin de couveuse... je n'en ai pas garder un souvenir imperissable car le pediatre l'avait pas encore vu et j'avais tres peur qu'on la mette en couveuse, la tétée falait le faire mais c'etait le cadet de mes soucis... j'tais bouleversée de cette naissance trop rapide et laissais le papa prendre le bb dans les bras...

pour bb 2 a terme et assez gros c'etait different, mon mari et moi etions seul en salle d'accouchement, les 2h a attendre avant de se lever, on a mis un cD d'une musique bretonne qu'on aime j'avais bb dans les bras et le laissais teter a sa guise...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyMar 10 Oct 2006, 19:14

Merci de me permettre de me replonger dans ces moments si intenses Kiki! I love you drunken
Pour moi, les deux premières tétées ont été très différentes pour Jeanne et Clémence. Je pense que la confiance que j'avais pu acquérir avec Jeanne m'a aidée à bien mieux vivre les choses avec Clémence.

Je n'ai mis Jeanne au sein qu'après lavage et habillage et ça a été très compliqué. En fait, je ne me suis pas sentie entourée et encouragée à ce moment là et du coup, jeanne n'a pas vraiment téter pendant trois jours jusqu'à la montée de lait. Donc beaucoup d'angoisses...
Pour Clémence, je l'ai mise au sein tout de suite, dès sa venue au monde et ça a été magique. elle a tété tout de suite comme uenpro et de façon goulue!
Je pense que cette mise au sein immédiate et surtout la confiance en soi permette au bébé de vivre cette première tétée de façon très naturelle.

Bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée EmptyMer 11 Oct 2006, 07:09

ahhhh, quand même , ce sont de sacrés souvenirs drunken drunken drunken drunken drunken ...mais il faut avouer que c'est mieux pour le deuxième (et plus!!), on est plus sûre de soi....ah que j'ai hâte moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 1ère tétée Empty
MessageSujet: Re: la 1ère tétée   la 1ère tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 1ère tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser