LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie51
Invité

MessageSujet: le parc   Mar 10 Oct 2006, 19:18

Après 10 mois de bons et loyaux services, j'ai replié le parc ce soir et Ophélie est libre de tous ses mouvements dans la maison !!!
J'espère de ne pas regretter ce pas en avant !!!
Son espace de jeu s'est élargi dans le bureau, reste à acheter un coffre à jouets qui fait banc pour ranger tout le bazard !!!
je dis j'espère ne pas le regretter car il me reste un problème à régler : la gazinière !!!!
Comme elle ne fait plus de siestes le matin en ce moment, quand je prépare à manger, elle est avec moi et va et vient dans la cuisine ...
A plusieurs reprises ce midi, je l'ai éloigné du four qui était encore chaud car j'avais fait cuire un poulet.
Je ne sais pas comment la protéger de la gazinière et du four alors qu'elle est dans la pièce à moins de surveiller tous ses faits et gestes.
Mais quand je suis en train de préparer quelquechose et qu'elle est dos à moi, j'ai peur d'un accident car ça arrive très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: le parc   Mar 10 Oct 2006, 19:32

là, je n'ai pas de solution si ce n'est la laisser s'occuper au maximum avec ce qu'il y a d'autre dans la cuisine en zieutant tout ce qu'elle fait. j'ai toujours laissé ethan accéder au tiroir à ustensiles et au placard à conserves (j'enlevais juste les plus grosses boites). je lui ai souvent donné des boites plastiques à emboiter. il me faisait de la musique par terre ou sur les boites avec les spatules, c'était un peu bruyant mais au moins, il restait éloigné du four. et puis, un jour où la cheminéedu salon était allumée, il s'est approché alors que son père avait ouvert la porte de l'insert pour mettre une autre bûche dedans, et il a effleuré la poignée de l'insert avec sa main avant que son père ait eu le temps de réagir, il a tout de suite compris ce que "chaud" voulait dire et il n'a plus jamais approché ni la cheminée ni le four. il ne s'est pas franchement brûlé (et heureusement qu'il n'a touché que la poignée !!) mais il a bien senti qu'il ne fallait pas toucher. il avait à peu près 17 ou 18 mois et ne parlait pas encore vraiment. par contre, ensuite il disait "ssho" en montrant la cheminée... je ne dis pas qu'il faut faire l'expérience de quelque chose de désagréable pour comprendre que ça l'est et si on peut le leur éviter, on le leur évite, mais parfois, c'est quand même ce qui reste le plus efficace. le tout est que lorsque ça arrive, et on n'y est pas toujours pour quelque chose, ce soit le moins grave possible et surtout que la leçon soit retenue. n'hésite pas à lui répéter que le four c'est chaud et que ça fait mal si on le touche, et à lui montrer. tu sais, tu peux tenter de la protéger au maximum mais tu ne pourras jamais l'empêcher d'explorer et de découvrir ce qui l'entoure. c'est aussi comme ça que nos bibous apprennent et comprennent. on peut juste sécuriser au maximum leur environnement, pour le reste tout dépend beaucoup d'eux.

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: le parc   Mar 10 Oct 2006, 19:33

Ah elle va en avoir encore plus de place pour jouer !!!!!!
Ici qd je fais la cuisine, où Gabin est dans la salle et joue tranquilou (ou pas tranquilou) pendant ce temps.
Je vais jeter un oeil de temps en temps qd mm, car en ce moment il aime bcp jouer avec nos tasses et soucoupes, bon je le laisse faire car bizarrement il ne casse pas !!

En qd le four est en route, je le lui dis, lui explique que c chaud, au début je le mettais près de moi, pas trop près du four, mais pour qu'il sente la chaleur du four, avec moi qui le canalisait au cas où mais il n'y a jamais eu d'accident. Je touche du bois.
Si je suis dans la cuisine et qu'il vient me voir, ou joue près de moi je lui dit bien que le four est chaud, il le sent bien aussi et fait "ch ch" pour dire que c chaud et hop il s'en retourne...
Je ne dis pas qu'il est "protégé" mais en général je ne suis jamais loin quand le four est en marche...

Tu n'as pas une porte pour fermer ta cuisine pendant que c en route ? Mon frère il fait comme ça lui...
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le parc   Mar 10 Oct 2006, 20:00

non je n'ai pas de porte à la cuisine, ce matin, j'ai fait cuire le poulet et j'ai fermé la porte du séjour sinon elle a accès à la cuisine.
j'avoue que ce n'est pas facile depuis que je ne la mets plus dans le parc mais je ne peux pas la laissser indéfiniment dedans.
Pas facile car je ne veux pas la laisser seule dans le séjour pendant que je suis dans la cuisine, trop peur d'un accident style qu'elle fasse l'andouille dans le canapé, qu'elle tombe sur la tête ... Ou son sport favori est de trainer les chaises et l'autre jour elle s'est retrouvée avec la chaise sur elle.
Donc quand je suis occupée à la cuisine, je l'emmène avec moi.
Ce matin, le poulet était cuit mais le four encore chaud, j'ai réussi à l'occuper dans son réhausseur de table quand je coupais les frites, elle jouait avec des pommes de terre et a voulu manger une patate crue lol! je ne vous dis pas sa tête lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le parc   Mer 11 Oct 2006, 05:48

tu n'as pas de porte car cuisine américaine ? ou peux-tu mettre qd même une barrière à l'encadrement ou grande barrière en bois (prévue pour entourer les cheminées ?

sinon, changer ta gazinière pour en acheter une avec four porte froide scratch
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: le parc   Mer 11 Oct 2006, 07:05

chez nous, il n'y a jamais eu de parc...et jamais de problème!! même avec la gazinière...je leur disais que c'était dangereux et très chaud et elles n'y ont jamais touché étant petite ...mais c'est vrai que ca dépend des enfants Rolling Eyes
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le parc   Mer 11 Oct 2006, 07:31

non en fait, la porte de la cuisine est à la cave car la gazinière gêne pour fermer la porte, ma cuisine est mal fichue.
J'avais pensé à une barrière mais elle ne sera pas dans la cuisine avec moi mais dans le couloir.
ici, avec Ophélie, tu as lui dire NOn c'est dangereux, ça brûle .... elle n'en fait qu'à sa tête, te regarde avec un grand sourire et touche comme si elle voulait te provoquer.
L'autre jour, son père était sensé la surveiller dans le salon, il n'a pas trouvé mieux que de se plonger dans des posts sur un forum d'arométhérapie et phytothérapie, résultats : on a beau lui parler, plus personne autour n'existe et il a laissé sa fille se prendre un cours jus à une prise cassée qu'il aurait dû réparer depuis bien longtemps.
Bon, c'est vrai que depuis cet épisode elle ne touche plus aux prises mais j'ai eu peur quand je l'ai retrouvé en train d'hurler allongée à côté de la prise donc si je peux éviter les accidents .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le parc   Mer 11 Oct 2006, 09:46

super !
c vrai que ca fait de la place quand on eneleve le parc ( et inversement on se rend compte que ca en bouffe drolement qd on le remet...ici on a du le ressortir qd Elain est ne...et ben entre son parc et les jouets de sa soeur , le salon, c un "espace-jeux" , koi Razz )

pour le gaz ou la cheminee ( chez ma BM uniquement) on lui a fait "sentir" la chaleur, et elle dit "cho" et n y vapas .
moi pour la gaziniere, je bloque l entree de la cuisine ( pas de porte non plus) avec l etendoir ou la poussette de son frere ou 2 chaises, si le four doit rester allume longtemps.
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le parc   Mer 11 Oct 2006, 11:28

alors avec Ophélie si je bloque par des chaises, elle s'amuse à les pousser pour aller voir ce qu'il se passe derrière rambo
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: le parc   Mer 11 Oct 2006, 14:50

Super! elle va pouvoir trotter partout!
Pour ce qui est du four, nous avons la chance d'avoir une porte à la cuisine mais je ne la ferme que si je reste avec elle dans la salle de séjour! sinon elle vient voir ce qui se passe, sait que c'est chaud car on lui dit à chaque fois et qu'elle a senti la chaleur et s'en retourne jouer dans la salle..
Quand vraiment je ne peux pas faire autrement je la mets avec moi dans le réhausseur et l'occupe avec des boites et couverts en bois ou ses jouets sur la table de la cuisine.
Voilà pour moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le parc   Aujourd'hui à 21:49

le parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1