LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 soutien gorge à armatures et allaitement

Aller en bas 
+3
VeroV
orlynet
Blandine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyJeu 12 Oct 2006, 11:25

coucou
j'en ai ras le bol des soutifs d'allaitement, d'autant plus que je donne la tt plus que le matin et le soir dans dans la journée ça n'a aucun intéret de porter ces mochetés!! seulement j'ai vu ou lu qqpart (je sais plus ou) que les soutifs à armature pouvaient engendrer des engorgements?? c'est vrai ça??
oui parce que bon j'ai aussi essayé de m'en trouver sans armature, mais ça soutient que dalle (pourtant j'ai pas des gros nénés même avec l'allaitement!!)
bises
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyJeu 12 Oct 2006, 11:41

Moi j'en mettais qqs fois car je n'avais acheté que 3 soutifs d'allaitement, et ça ne m'a jamais rien fait. tu peux toujours essayer d'en remettre et si tu ressens une gêne, ben tu l'enlèves.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyJeu 12 Oct 2006, 14:06

Pareil pour moi aussi !!!
J'en mettais de temps en temps, vers la fin et je n'ai jamais rien eu.
Comme dis Blandine, si tu sens que ça te gêne il sera encore temps de remettre tes "mochetés" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyVen 13 Oct 2006, 10:16

les soutiens gorges à armatures ne sont pas recommandés quand on allaite, parce qu'ils peuvent faire pression sur le sein et provoquer une stase de lait. la pression provoque un traumatisme et donc crée par la suite un engorgement.
cela vaut pour les armatures ainsi que pour les vêtements faisant trop pression. le fait même de dormir toujours du même côté et donc de compresser un sein et toujours le même peut provoquer ce phénomène.
personnellement j'ai eu plusieurs fois ce problème d'engorgement dû aux soutien gorges, j'ai donc mis des soutiens gorge d'alaitement pendant tout mon allaitement, il y en a de très sympas à K*iabi par exemple, et depuis je ne supporte plus les armatures du tout. .
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyVen 13 Oct 2006, 14:14

je n'ai porté les soutifs d'allaitement que les 3 premiers mois, ensuite je suis repassé aux miens en ajoutant un "allongeur" de soutifs pour le tour de poitrine et ça a marché. au début je ne les portais que la demi-journée parce que "j'étouffais" un peu et peu à peu mon corps s'est réhabitué à être un peu plus serré et ça n'a plus posé de pb. pas d'engorgements liés à ça mais je n'en fais que très rarement. je crois bien que c'est une question de personne. on sent qu'on peut ou pas. à toi de voir si tu te sens... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptySam 14 Oct 2006, 07:17

Je n'ai utilisé les soutiens gorge d'allaitement que qqs mois puis des soutiens gorge "normaux" à armatures et je n'ai jamais eu aucun souci l'essentiel est qu'ils soient adaptés à ta poitrine... donc pas trop serrés
Mais je dois dire que je n'ai jamais eu d'engorgement...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptySam 14 Oct 2006, 08:41

en fait, j'y réfléchis puis hier...
en fait, certaines femmes (comme moi) ont des glandes mammaires satellites (qui ne débouchent sur aucun canal lactifère) et qui sont situées plus près de l'aisselle que du mamelon. le premier mois d'allaitement j'ai souffert d'engorgements à répétition à cause de ces glandes mammaires satellites (Marie Thirion est la seule qui en parle dans son bouquin), et pas moyen de vider, puisque pas de canal lactifère.
le problème s'est reposé ensuite avec les armatures en métal qui appuyaient véritablement sur ces glandes mamaires.
actuellement j'ai des petites boules dans les seins qui sont en fait des glandes mammaires hypertrophiées sous l'influence des hormones exactement à l'endroit où je faisais mes engorgements. (bord externe des seins, proches de l'aisselle)

en fait faut juste voir si tes glandes mammaires sont sensibles ou non à la pression et à l'engorgement.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptySam 14 Oct 2006, 18:02

intéressante ta théorie véro, je te retrouve bien là. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyDim 15 Oct 2006, 11:14

C'est ce que je m'étais dis aussi véro en lisant ta réponse à ce post: ça vient peut-être de la "nature" des seins, tu as eu des problèmes avec les armatures, mais en effet tes seins sont un peu "spéciaux" si je puis dire...

(J'avais pas osé le dire... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyDim 15 Oct 2006, 11:59

Carelle a écrit:
ça vient peut-être de la "nature" des seins, tu as eu des problèmes avec les armatures, mais en effet tes seins sont un peu "spéciaux" si je puis dire...

oui ben alors ceux de veroniqueR le sont aussi...

voilà ce qu'en dit la LLL :
Souvent, un canal se bouche lorsque les tétées sont trop espacées à cause des horaires imposés à la maternité, quand le bébé dort toute la nuit, qu'il reçoit des biberons de complément ou qu'on se sert trop d'une tétine. Un soutien-gorge trop serré, une couture de celui-ci mal placée, un porte-bébé qui comprime le sein, une mauvaise position de sommeil ou l'utilisation d'un soutien-gorge qui n'est pas prévu pour l'allaitement et qu'on remonte pour allaiter, peuvent également être en cause. Parfois, un canal se bouche parce que des sécrétions séchées (lait ou autres) recouvrent ou obstruent l'un des orifices du mamelon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyDim 15 Oct 2006, 13:36

salut !
eh bien qd j'en ai eu assez de ses soutif d'allaitement, j'ai pris des soutfis à armatures, ej n'ai pas eu de pb...je soulevais le soutif pour k bb tétait !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyLun 16 Oct 2006, 07:09

Bonjour les filles,

et bien moi aussi j'en ai marre des mochetés alors samedi je suis allée chez Kiabi et j'ai pris un soutif rose ( 12 euros) spécial allaitement. Je ne l'ai pas essayer car pas le temps et en arrivant à la maison ben j'ai vu qu'il était à armature. Je l'ai mis hier pour tester et cette nuit aussi ( je ne peux m'en passer la nuit ) et du coup ce matin bingo j'ai une douleur sur le coté du sein gauche. Je vais donc le mettre au rebus car impossible pour moi de le porte, il me sert en plus au niveau des aisselles.
Bref je vais remettre ma mocheté et la prochaine fois je prendrais le temps d'essayer.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyLun 16 Oct 2006, 12:31

j ai prefere utiliser des soutif d allaitement tant que Eva etait allaitee a 100%.
y en a des pas mal sur sybellia, sinon j en ai trouve un sympa a la redoute et pas cher ( et si en p^lus y a une reduc...il est tellement bien que j en ai achete 2 !)

je cherche pour vous montrer.....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyLun 16 Oct 2006, 12:37

eh ebh en tout cas sibellia je ne connaissais pas et c'est TRES sympa merci Céline !!!
Et sur la redoute en ce moment il y a des promos sur les soutifs d'allaitement... et sur enviedefraise.fr il y en a à 14,90€ !!


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyLun 16 Oct 2006, 12:39

http://www.laredoute.fr/product.aspx?ProductID=324095068&DocumentID=201206

j ai celui la en noir...et je viens de voir qu il se fait en rose !

http://www.laredoute.fr/product.aspx?ProductID=324095068&DocumentID=207606

moi je le trouve confortable et il fait moins memere que les autres tongue
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyLun 16 Oct 2006, 15:34

En effet, il a l'air pas mal le rose de la Redoute. Je pense que je vais me l'acheter. J'espère qu'il m'ira bien et qu'il résistera aux lavages car j'en avais acheté qui me semblaient bien à l'essayage et qui se sont révélés bof, bof après 2 lavages car tout déformés... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyLun 16 Oct 2006, 17:12

avant la naissance d'Oria, j'ai acheté 2 soutien-gorge noirs sur béb au naturel, je les mets encore et ils n'ont pas bougés:

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,dorina-happy-baby,soutien-gorge,page,zoom,mod,boutique,bio,127-204.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyLun 16 Oct 2006, 17:17

Question pour les pros

quelle taille choisir ? je sens que ma poitrine a pris un peu de volume mais je rentre encore dans mes soutifs et j'aimerai acheter des soutien gorge dés a present qui iront aussi pour l allaitement

mais là j'ai un trou sur quel taille choisir (pour lana comme je voulais pas allaiter c une copine qui m'a acheté en kdo les miens vu que je lui ai dit à la maternité que je tentais l'aventure Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyLun 16 Oct 2006, 19:27

Moi j'ai porté mes mochetés jusqu'à y a pas longtemps et Louise ne tète plus que matin et soir.
En fait, les armatures me provoquent comme Vero des stases de lait et des engorgements ensuite
en ce moment, je retrouve progressivement ma belle lingerie mais il y a des soutifs que je ne peux pas encore porter

Syl ,pour la taille c'est un bonnet et une taille au dessus de ce que tu mets en fin de grossesse
quand je suis allée au BHV pour mes soutifs d'allaitement (la redoute and co ne faisaient pas ma taille, j'avais besoin d'un 110F...) et ben l'espèce de c**** 'a pas voulu me les vendre au prétexte qu'en 30 ans de vente elle n'avait jamais entendu parlé de cette règle d'une taille et un bonnet au dessus.
Et ben j'aurai du l'inviter à venir voir ma poitrine une fois la montée de lait arrivée, mon 110F était plus que rempli voir débordait!!!!!!!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: celui de la redoute   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyLun 16 Oct 2006, 19:34

celui de la redoute c'est mon pref, c'est le plus potable que j'aie!! j'en avais un aussi un peu sexy acheté chez h&m, mais le blanc a completement grisé... et tous les autres c'est des horreurs, mais je vais m'en tenir là, car j'ai surtout pas envie de tenter l'engorgement. J'ai envie de vivre nos derniers jours d'allaitement en toute quiétude et sans douleur!! ça va, j'ai déjà donné de ce côté là!! Twisted Evil
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyMar 17 Oct 2006, 13:27

syl a écrit:
Question pour les pros

quelle taille choisir ? je sens que ma poitrine a pris un peu de volume mais je rentre encore dans mes soutifs et j'aimerai acheter des soutien gorge dés a present qui iront aussi pour l allaitement

mais là j'ai un trou sur quel taille choisir (pour lana comme je voulais pas allaiter c une copine qui m'a acheté en kdo les miens vu que je lui ai dit à la maternité que je tentais l'aventure Mr.Red )
C'est vrai??? Tu ne voulais pas allaiter? C'est marrant, j'aurais jamais pensé!!! Finallement t'as bien fait d'essayer Laughing Rapelle-moi, tu en es où avec Lana niveau allaitement??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyMar 17 Oct 2006, 18:53

Carelle a écrit:
syl a écrit:
Question pour les pros

quelle taille choisir ? je sens que ma poitrine a pris un peu de volume mais je rentre encore dans mes soutifs et j'aimerai acheter des soutien gorge dés a present qui iront aussi pour l allaitement

mais là j'ai un trou sur quel taille choisir (pour lana comme je voulais pas allaiter c une copine qui m'a acheté en kdo les miens vu que je lui ai dit à la maternité que je tentais l'aventure Mr.Red )
C'est vrai??? Tu ne voulais pas allaiter? C'est marrant, j'aurais jamais pensé!!! Finallement t'as bien fait d'essayer Laughing Rapelle-moi, tu en es où avec Lana niveau allaitement??? scratch

et v'oui et quand on me la posée sur ma poitrine et bien je l'ai pas retenu et j'ai adorée cette osmose I love you
euh lana tt encore environ 1 fois tout les 2 jours et je grimpe au rideau à peu prés à chaque fois je lui explique que maman à tres mal et généralement elle lache assez vite
j'en arrive même à appréhender de mettre en place un autre allaitement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement EmptyMer 18 Oct 2006, 08:14

ça me faisait pareil qd Asia tétait qd j'étais enceinte d'Axl, et aussi qd Axl tétait qd j'étais enceinte d'Oria, mais une fois que bb est là, et qu'il commence à téter ça fait plus mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





soutien gorge à armatures et allaitement Empty
MessageSujet: Re: soutien gorge à armatures et allaitement   soutien gorge à armatures et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soutien gorge à armatures et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutien gorge d'allaitement mignon et sexi
» soutien gorge
» soutien gorge
» de moins en moins de soutien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser