LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

homéo pour améliorer la qualité du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: homéo pour améliorer la qualité du sommeil   Ven 20 Oct 2006, 10:24

J'ai un tit soucis avec Félix côté sommeil et la dernière prise d'homéo Thuya (uniciste) face à 2 problématiques (enrayer les affections ORL dérivant en otites congestives à répétition + améliorer le sommeil d'après minuit) n'a pas eu d'effet sur le sommeil...
Félix se réveille très très tôt le matin (4, 5, 6 heures maxi) et impossible de le rendormir, il est énervé voire très en colère et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a Shocked Parfois il se réveille aussi entre 1h et 2h mais c'est plus rare et il finit par se rendormir au bout d'une heure péniblement...
Bref, j'avais pensé à Quiétude de Boiron, qu'en penses-tu Anne ou as-tu d'autres suggesstions... On m'a aussi parlé des suppo de chamomilla qui faisaient bien dormir...
J'en suis à un point de fatigue et d'incompréhension que je pense demander à rencontrer la pédopsy du CMPP qui vient faire des consult chez nous... mais je pense quand même essayer l'ostéo avant...

Bref, tous les bons conseils sont les bienvenus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: homéo pour améliorer la qualité du sommeil   Ven 20 Oct 2006, 13:50

pas évident ton histoire. j'ai un peu le même pb avec lylian sur la fin de la nuit (réveil de 5h), mais pas sur le début. scratch j'en ai parlé à mon homéo me l'a mis sous arsenicum album 15ch dans un premier temps puis sous pulsatilla 15ch dans un 2e temps. mais c'est vraiment une question de profil et je ne sens pas du tout le pulsatilla pour félix. par contre l'arsenicum album pourquoi pas... il te semble agité ça je le comprends, mais est-ce qu'il te semble aussi anxieux, angoissé ? tu dis qu'il est en colère, ok, mais as-tu une idée de contre quoi ? est-ce qu'il a gardé des trucs qu'il décharge au réveil ? ça ne serait pas lié au déménagement et à la nouvelle vie, nouvelle maison, nouvelle chambre ? si c'est le cas, peut-etre que l'arsenicum album peut l'aider et s'il a une "colère rentrée" qui sort, le staphysagria peut peut-être l'aider aussi... mais il y a tellement de remèdes pour les enfants dans ce type d'angoisse que ce n'est pas évident à dire... est-ce que tu ne pourrais pas voir un homéo non uniciste pour ce pb-là ? chamomilla peut aussi être un bon secours, c'est le remède des enfants agités, capricieux, irritables, calmés par les vibrations (la voiture) ou les bercements, qui ont souvent une joue rouge mais pas l'autre, et qui est aggravé la nuit (après 21h), donc, ça collerait assez. là ou je ne sais pas trop, c'est sur les suppos. c'est pas dans mes habitudes d'utilisation et je ne me sens pas trop de les conseiller. pourquoi tu ne veux pas tenter de passer par la dose ?
tu dis que le thuya ne marche pas sur ces pbs-là, c'est peut-être tout simplement parce que félix est dans un "épisode" différent. un truc pour lequel le thuya n'a pas d'indication. ça peut tout à fait, et même probablement, n'être que temporaire et une fois que le rééquilibre sera fait, le thuya retrouvera son efficacité.

quiétude, je ne peux rien en dire, c'est un sirop que je n'ai jamais testé.

pour les pbs orl chronique, l'osthéo travaillera sûrement dessus avec du résultat.pour renforcer les résultats en homéo il me semble qu'on peut passer par aviaire mais là, ce n'est plus du tout de mon ressort et il te faut vraiment un pro. autre remarque parce que j'ai zappé l'info allergie ou non pour ton loulou pour le coup scratch : stop aux produits laitiers. vu qu'ils sont bien souvent responsables de nombreuses infections orl. rien que ça devrait éviter la fragilisation de son organisme.

c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. plein de courage à toi pour les nuits à venir en attendant le mieux. je sais très bien que c'est trèèèèèèès fatigant, usant, pompant, vampirisant... bref, on est complétement off après un moment à faire des nuits en pointillés, alors je t'envoie des tonnes de courage.

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: homéo pour améliorer la qualité du sommeil   Mar 14 Nov 2006, 10:45

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR rambo Je viens de te faire une longue réponse (bien tardive mais je suis tellement dispersée en ce moment!) et j'ai tout perdu en dérapant sur mon clavier rambo rambo rambo

Alors en résumé :

Côté sommeil, ça s'est un peu stabilisé. Il ne se réveille pratiquement plus la nuit ou bien se rendort assez vite et il se lève le matin entre 6 et 7h. En fait, je dois admettre une bonne fois pôur toute que c'est un matinal et tenter d'en prendre mon parti( What the fuck ?!? ) puisqu'il se réveille en disant "boire bibou" et que tout se passe très bien si je n'essaie pas de la maintenir au lit (le mien ou le sien kif-kif) : il boit son bibou goulûment et se met à chanter, danser, jouer... en pleine forme. Il va très bien quoi. C'est seulement si je m'entête à le garder au lit que ça va pas (pleurs, cris, agitation...). Et puis en ce moment les réveils nocturnes quand il y a sont clairement liés à des cauchemars... Bref, en ce moment, son sommeil est "normal" et "lisible" (ce qui m'épuise c'est quand je ne le comprends pas et donc que je ne sais pas comment répondre).
En tous les cas, je peux dire que Quiétude et Chamomilla n'ont pas eu d'effet visiblement c'est bien après avoir essayé ça que ça s'est arrangé un peu...

Sinon, pour ce qui est de l'homéo, mon uniciste lui a donné 1 dose de Thuya 30ch pour le traitement de fond et 3gr 3X/j d'Hépar Sulfur 5ch en cas de rhume pour enrailler. Et ça semble bien marcher puisque que le dernier gros rhume n'a pas dégénéré en otite cheers Pourvu que ça dure!!!

Du coup je met de côté l'idée de la visite chez l'ostéo, pour l'instant je n'en vois plus l'intérêt...

En tous les cas, merci Anne et désolée de pas t'avoir répondu sur le coup... je suis vraiment pas sympa! Embarassed

Et comment est le sommeil de Lylian maintenant?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: homéo pour améliorer la qualité du sommeil   Mar 14 Nov 2006, 12:51

super si ça va mieux pour tit félix !
l'hepar est un bon draineur, ça devrait marcher pour ce qui est des rhumes. ça m'est arrivé d'en donner à ethan aussi.
et le thuya a l'air d'avoir joué son rôle alors ?
je comprends très bien ce que tu veux dire par cesser de s'entêter à vouloir qu'il reste au lit jusqu'à une heure décente. j'ai le même souci avec ethan. il est un peu plus grand maintenant alors du coup, je lui ai dit que s'il voulait se lever le matin quand il voyait qu'il y avait du jour par la fenêtre, il pouvait (mais pas avant de voir le jour !). son petit déj l'attend sur la table et il n'a qu'à prendre ce qu'il veut, puis il remonte dans sa chambre et peut jouer. la condition pour que ça puisse continuer à marcher c'est qu'il évite de faire des jeux bruyants afin de ne pas réveiller son frère ni ses parents. depuis qu'on a fait ça, on arrive à dormir jusqu'au réveil de lylian (vers 7h00 voir 7h30 les mercredis et WE), c'est mieux que rien.
pour minizouzou, on est repassé dans une phase très agitée la nuit avec le changement d'horaire dont il a beaucoup de mal à se remettre. il se réveillait jusqu'à 4 fois et reprenait l'habitude du sein, donc, on a remis en place un sevrage de nuit en lui expliquant qu'on ne viendrait plus, qu'il était trop grand pour manger encore la nuite et que s'il se réveillait il devait se rendormir. le pb c'est qu'il pleure dans son sommeil (et parfois assez fort, mais quasiment tout le temps sans se réveiller !!) et du coup, on le pensait réveillé et on y allait. depuis qu'on n'y va plus, il pleure quelques minutes puis se rendort tout seul, généralement autour de minuit ou une heure du matin, puis il va direct jusqu'à 5h30. plus ça va, et moins longtemps il se réveille. bref, retour à la normale. n'empêche que c'est un peu désarmant ces faux-réveils où il pleure... il lui arrive même de se mettre debout dans son lit, d'ouvrir les yeux et de nous regarder quand on entre, tout en continuant à dormir. Shocked il suffit de le prendre dans les bras pour s'en rendre compte... je vous jure que je ne l'aurais pas vu que j'aurai eu du mal à le croire... :idea:

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: homéo pour améliorer la qualité du sommeil   Mar 14 Nov 2006, 21:39

Annnem, Julie nous fait de temps en temps la même chose que ton Lylian

c'est déroutant

on a tendance à penser qu'il faut la consoler ... mais en fait, elle a besoin qu'on la laisse tranquille confused ou d'une caresse avant de retrouver le sommeil
mais pas de calins ... c'est pas le moment elle dort!!!

Audrey, je profite de ce post pour te demander des nouvelles de Martin, au niveau de l'école, ses éval, son maître ...
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: homéo pour améliorer la qualité du sommeil   Mar 14 Nov 2006, 21:46

Laurence et Julie a écrit:
Annnem, Julie nous fait de temps en temps la même chose que ton Lylian

c'est déroutant

on a tendance à penser qu'il faut la consoler ... mais en fait, elle a besoin qu'on la laisse tranquille confused ou d'une caresse avant de retrouver le sommeil
mais pas de calins ... c'est pas le moment elle dort!!!

Audrey, je profite de ce post pour te demander des nouvelles de Martin, au niveau de l'école, ses éval, son maître ...

Anne nous aussi Gabin nous a fait ça... On y allait parce qu'il semblait terrorisé dans ses pleurs mais finalement ça ne l'aidait pas... il se réveillait, j'étais même obligée de le laisser marcher, il allait à la fenêtre du salon je lui expliquais qu'il faisait noir, qu'il fallait faire dodo et hop il se remettait dans mes bras, direction son lit pour se rendormir tranquille, ct vraiment bizarre...
Après on n'y est plus allé de trop et de moins en moins et il se rendormait tout seul...

Oui Audrey, Laurence a raison d'en profiter, comment va ton loulou à l'école ??? ça s'arrange avec son maitre ?
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: homéo pour améliorer la qualité du sommeil   Mar 14 Nov 2006, 21:50

avec du retard Embarassed
j ai eu donne quietude a Eva apres son hospitalisation les nuits ont ete longtemps perturbees.
le truc c est qu au bout d un moment, comme chamomillia, j ai l impression que ca fait l effet inverse, ca les enerve et qd tu arrtes ca va mieux What the fuck ?!?

en tous cas , le pb se resout doucement apparemment :D

et Martin ????? alors ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: homéo pour améliorer la qualité du sommeil   Mer 15 Nov 2006, 08:32

Maintenant que je lis vos témoignages sur les pleurs en dormant, je me demande si Félix ne m'a pas fait ça mais j'ai pas compris... vu que mon intervention le mettais en colère je me demande si en fait il n'aurait pas fallu le laisser tranquille... Shocked

Bref, pour Martin ça fait un moment que je me dis que je vais poster...
je vais prendre un moment pour poster aujourd'hui... en résumé : lui va mieux mais on a quand même un gros problème à régler... à tout à l'heure dans un post sur le sujet!
Merci de vous en soucier, ça me touche beaucoup I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: homéo pour améliorer la qualité du sommeil   Aujourd'hui à 10:32

homéo pour améliorer la qualité du sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1