LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pb de constipation

Aller en bas 
+4
Laurence
VeroV
Annem
annelise
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: constipation?   constipation - pb de constipation EmptyLun 17 Oct 2005, 08:16

coucou...

François 7 mois passés est toujours allaité et il a un pot de compote par jour chez la nounou, ou puree.(donc 4 ou 5 fois par semaine)

ses selles de bb allaité s'etaient espacées depuis un moment, une tous les 5 j environ ( de celles qui debordent), et la semaine derniere çà faisait 1 semaine qu'il n'en avait pas eue et il a commencé à se tortiller et à avoir des gazs et à pousser comme s'il avait mal au ventre.
Je l'ai massé, il a eu de la pomme cuite et le lendemain il a fait une selle genre "quenelle" (desolée pour la comparaison), donc pas liquide ni très dur non plus, mais disons "en un morceau"!
est ce que c'est une constipation passagere ou est ce les selles d'un bb qui a commencé les solides?

ensuite je lui ai donné de la betterave rouge pour l'aider.
Donc en resumé:

1 semaine sans rien puis une "quenelle" par jour depuis jeudi dernier.

je suis un peu inquiete, je ne veux pas lui donner n'importe quoi si c'est pas necessaire et je ne veux pas non plus qu'il souffre ou que çà empire....
en plus il refait des dents et il me semble que çà donne plutot de la diarrhee que le contraire?

merci pour vos conseils

bises

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyLun 17 Oct 2005, 12:57

ca me semble en effet pas tres "normal" mais je suis pas pro la dessus....
essaye en effet du pruneau en compote pour l aider sinon ou vois avec Annem pour de l homeo....

ou bien passe un coup de fil au pediatre....

et regarde aussi dans ton alimentation , vu que tu l allaites , d integrer des fruits en jus ou compotes et des fibres et d eviter les trucs constipants.....

et attend les conseils des autres mamans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyLun 17 Oct 2005, 13:42

oui il arrive très souvent que la consistance des selles d'un bb qu'on diversifie change. laisse peut-être à ton petit bout le temps que son et système intestinal se fasse à la nouveauté avant de te dire que ça cloche. vas-y tout doux sur l'introduction des nouveautés et si tu sens que
la pomme et la betterave sont une bonne idée pour l'aider à recycler les "déchets" dont son corps ne sait pas encore trop quoi faire, alors donnne-lui en régulièrement. tu peux aussi penser aux pruneaux. à cet âge-là ils aiment souvent ça. tu les achètes en fruits secs et tu en réhydrates 2 ou 3 à la fois en les couvrant d'eau. tu lui donnes un à la fois en l' écrasant en purée une fois qu'il est bien gonflé (avant quoi que ce soit d'autre, pour aider à pousser le bol intestinal.)
de ton côté essaie de prendre le maximum de fibres et pas trop de farineux ou de féculents.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptySam 21 Oct 2006, 18:37

coucou les filles!

le pb est simple, François ne fait pas souvent caca!
à son rv de juillet chez le pediatre, il devait avoir comme frequence une selle tous les 2 jours si pas 1 par jour, et le pediatre ma dit que ce netait pas inquiétant sil ne sen plaignait pas.

et là depuis fin aout, il peut en avoir 2 par jour comme 1 tous les 2 jours et meme rester 3 jours sans!

dans ce cas je lui mets un suppo et dans les h qui suivent il remplit sa couche.
on lui a fait decouvrir le pot, mais sans plus, il sait à quoi çà sert mais na jamais rien fait dedans!

il a un bib de lait le matin et le soir, je lui donne du c*a*n*d*i*a croissance, la bouteille rose "10 mois à 3 ans".

le midi et le soir il mange de tout, viande, poissons, potages, legumes, fruits, fromages, petits suisses etc...;

çà na pas lair de le deranger en fait , il ne se plaint pas, ne rale pas quand il fait dans sa couche et cest pour çà que je lai laissé faire à son rythme mais cette semaine il na pas fait caca pendant 3 jours et je me dis quil est temps de trouver la cause! smurfin

je ne peux pas tout regler à coup de suppo non plus, cest pas normal...

quen pensez vous?

depuis hier je teste un autre lait, du b*l*e*d*i*n*a, on verra si çà a une influence Rolling Eyes

quen est il de vos bibous?

puis je laider avec un truc homeo ou faut il consulter urgeamment?
normalement le prochain rv chez le pediatre est dans 1 mois!

merci pour vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptySam 21 Oct 2006, 19:28

pourquoi tu parles de constipation ?? la constipation, ce sont des selles dures, qui sortent difficilement et qui provoquent des maux de ventre. est-ce le cas de François ? dans ce cas, il faut augmenter le bol alimentaire en lui donnant beaucoup de fibres (pain et riz complets, fruits secs comme pruneaux,abricots secs.. des légumes et des fruits riches en cellulose comme la salade, la courgette, les épinards, les haricots verts,la pomme, la poire, la prune, le jus d'orange...) et en lui donnant beaucoup d'eau à boire.

peut être a-t-il le transit un peu lent ? dans ce cas, pourquoi le lui faire accélerer s'il ne s'en plaint pas ?
dans ce cas, tu peux essayer de lui faire des massages du ventre en suivant le sens de la digestion.

tu peux aussi lui donner un yaourt au bifidus actif tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptySam 21 Oct 2006, 19:38

merci Vero!

je pense que je parle de constipation car cest ce que je crains.... Crying or Very sad

meme si en effet il ne sen plaint pas Smile

après suppo, il a une selle molle, donc tout va bien certainement, mais quand meme, ces 3 jours me paraissent longs.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptySam 21 Oct 2006, 21:39

si ca t inkiete essaie de lui donner des compotes a la place des cremes dessert.
Eva a toujours eu un transit "facile " mais c est vrai qu on a beaucoup privilegie fruits et legumes des la diversification.
mm e"ncore , elle a compote en dessert midi et soir, et creme dessert que pour le gouter ( au repas assez rarement ou si elle a peu mange)

mais je suis Vero dans son discours....Elian lui est deja differ,net de sa soeur a ce niveau la, alors que BB elle avait au moins 2 a 3 selles par jour , Elian en a 1 par jour ou parfois passe 3 jours sans rien, c est plus variable...

ne t inkiet pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyDim 22 Oct 2006, 08:54

moi non plus je ne vois pas trop où serait le souci à partir du moment où il ne s'en plaint pas. scratch on n'a pas forcément de rythme pour les selles, même les adultes... ce n'est pas pour ça que c'est un déséquilibre de quelque chose. ici non plus ethan n'a pas de rythme quotidien, parfois c'est 2 ou " fois dans la journée, parfois il n'y a rien pendant 3 jours et ça finit toujours par venir. tant qu'il n'y a pas de constipation, je ne vois pas où serait le pb. et si tu veux une bouée de secours, au cas où la constipation (la vraie, je veux dire, celle dont te parle véro) se pointe tu peux toujours avoir de l'alumina en 9ch dans ton placard et ça remédiera au pb en 24h (1 gr à la fois pas plus, parce que c'est très efficace). mais ne lui donne pas s'il n'y a pas de vraie constipation, tu risquerais de te retrouver avec une diahrée. Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyDim 22 Oct 2006, 18:15

merci ! :D

jespere ne pas en avoir besoin(sans jeu de mot!) mais cest bon à savoir au cas où!

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyDim 22 Oct 2006, 19:18

salut annelise !

baptiste a eu déjà ce petit pb, je lui ai donné un peu d'hépar, c'est efficace...l'eau hépar facilite le transit...
gros bisous courage, tout va rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyDim 22 Oct 2006, 20:23

merci!

dis donc, Baptiste a bien changé, et il me semble quil devient ton portrait "tout craché", non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyMar 12 Déc 2006, 20:44

voilà où nous en sommes Neutral :

jai suivi vos conseils et ne me suis plus inquiétée, François a poursuivi à ce rythme et à chaque fois, meme au bout de 3/4 jours il faisait une selle normale (pas dure) sans souffrir. cheers

il y a 2 semaines il a eu sa visite chez le pediatre à qui jai parlé de son transit lent et que çà na pas alerté plus que çà.

par contre là çà fait 5j quil na pas fait caca Shocked et dimanche il a eu de la fievre, 39.2, descendue depuis, par contre il est un peu plus ronchon que dhabitude, et la nuit derniere il na quasi pas dormi après 3h du mat, se reveillant pour un calin ou chouinant (gemissant?) puis se rendormant tout seul....puis réveil à 6h30! affraid

je lui ai mis un suppo pour laider ce matin mais il na toujours rien fait Crying or Very sad

que me conseillez vous?

quels sont les symptomes de locclusion intestinale?

je pense appeler le pediatre demain matin pour avoir un conseil, mais peutetre faudrait il aller direct aux urgences?

il napprécie pas le pot, cest plus un jeu pour linstant, par contre il a fait plusieurs fois pipi sur les vraies toilettes cheers

jespere quil ne se retient pas Confused

çà yest je suis de nouveau (très) inquiete...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyMar 12 Déc 2006, 21:09

5 jours ça commence à faire beaucoup, je trouve...
il vaudrait mieux consulter le pédiatre demain. en lui touchant le ventre il saura ce qu'il en est.
une occlusion intestinale, je pense que ça doit faire très mal, comme l'invagination intestinale... mais je n'en suis pas sûre... et je crois que l'enfant est pris de vomissements.
mais bon, je suis pas médecin...

tiens nous au courant, Annelise.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyMer 13 Déc 2006, 09:28

je ne sais pas trop si l'occlusion peut déclencher de la fièvre mais comme le dit véro, ça fait très mal au ventre donc tu sens trs bien d'où vient la douleur.
tu as tenté l'alumina ? chez moi, ça marche dans la journée rien qu'avec deux granules. si ça ne va pas mieux aujourd'hui, tente le coup, c'est souvent Shocked confused cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyMer 13 Déc 2006, 09:35

5 jours, c est vrai que ca commence a faire Confused

alors, comment ca va aujourd hui ????? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyJeu 14 Déc 2006, 13:21

voilà les dernieres news:

jai appelé le pediatre hier matin qui ma dit que comme françois ne souffre pas, ne se plaint pas, il ny a pas durgence (genre consultation ou hopital) donc ma conseillé le microlax.

il etait chez nounou toute la journee Sad donc cest elle qui sest occupée de lui, et le produit a fait effet durant la sieste, il sest "bien vidé "dixit nounou, couche pleine au reveil, sans avoir chouiné.

aujourdhui il na encore rien fait, on verra comment les choses evoluent.

avant que le doc ne soit joignable, je suis passee en pharmacie, et on ma donné du sirop duphalac, qui sest avéré etre insufisant selon le pediatre (donc microlax).

au passage, le pharmacien semblait très embété vis à vis de la situation, du transit lent de françois dont il conseille de trouver lorigine, et a meme évoqué une eventuelle operation des intestins pour ces ptits bouts qui ont ce pb Confused

info ou intox? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyJeu 14 Déc 2006, 13:36

je ne sais que te dire
j'ai ce style de pb aussi mais moi c'est quand je ne suis pas stressée Shocked Shocked
en gros, c'est ça...
quand je suis à l'école, ce n'est pas que je stresse, mais il y a une pression quand même
et bien là mon transit est normal, les pbs arrivent quand je suis en vacances (je ne pense plus à aller aux toilettes What the fuck ?!? )
maintenant que j'ai compris cela, je fais plus attention à moi et à mon alimentaiton en période de vacances
j'espère que tu trouveras l'origine de la constipation de François
Mais, le plus important est qu'il ne souffre pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:09

Contente de voir que le microlax l'a bcp aidé !!!
Et puis pour les dires du pharmacien... moi je dirai qu'il n'est pas docteur... Fais confiance à ton médecin, et surtout si François ne souffre pas c'est qand même le principal !!!

Et moi j'aime bcp ton nouvel avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:28

tant mieux si ca s est resolu !!! cheers

pour ce que t as dit le pharmacien, ne t inquiete pas de trop qd mm...

pour la constipation tu pourrais peut etre aller voir un ostheo ( ou un ethiopathe)..et l homeopathie, en traitement de fond ????
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:39

orlynet a écrit:
Contente de voir que le microlax l'a bcp aidé !!!
Et puis pour les dires du pharmacien... moi je dirai qu'il n'est pas docteur... Fais confiance à ton médecin, et surtout si François ne souffre pas c'est qand même le principal !!!

Et moi j'aime bcp ton nouvel avatar !!!

merci les filles!

pour lavatar, François a repéré le flash de lappareil, donc qd on le sort pour prendre une photo, il sapproche les yeux fermés :cool-blue: ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyMar 23 Jan 2007, 20:47

bon ben çà sest pas trop arrangé depuis....

la semaine deriere il a fallu 2 microlax(2 jours..) pour que françois aille 2 fois à la selle, mercredi donc, et jusquà aujourdhui oujours rien à nouveau! affraid

cest la 3 eme fois quil passe 1 semaine sans faire caca, en un peu plus dun mois Neutral

hier et ce matin, jai donné du sirop duphalac,sur le conseil de ma genéraliste que jai vue la semaine derniere et qui ma conseillé de faire çà dès le 5eme jour (car son transit moyen cest 3 jours).Elle ma dit quon ne sinquiétait pas plus dans ce genre de situation à partir du moment où lenfant ne souffre pas, et grandit et grossit normalement...)

et toujours rien.

donc cet apm je lui ai donné 2 granules de alumina (7ch, yavait que à à la pharma), et toujours rien....

je vois lostéo lundi, jespere quelle pourra trouver une soluton, peutetre le pb a til une origine psy?

çà me rend malheureuse cette situation, jai limpression detre impuissante... Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyMar 23 Jan 2007, 21:01

annelise a écrit:
bon ben çà sest pas trop arrangé depuis....

la semaine deriere il a fallu 2 microlax(2 jours..) pour que françois aille 2 fois à la selle, mercredi donc, et jusquà aujourdhui oujours rien à nouveau! affraid

cest la 3 eme fois quil passe 1 semaine sans faire caca, en un peu plus dun mois Neutral

hier et ce matin, jai donné du sirop duphalac,sur le conseil de ma genéraliste que jai vue la semaine derniere et qui ma conseillé de faire çà dès le 5eme jour (car son transit moyen cest 3 jours).Elle ma dit quon ne sinquiétait pas plus dans ce genre de situation à partir du moment où lenfant ne souffre pas, et grandit et grossit normalement...)

et toujours rien.

donc cet apm je lui ai donné 2 granules de alumina (7ch, yavait que à à la pharma), et toujours rien....

je vois lostéo lundi, jespere quelle pourra trouver une soluton, peutetre le pb a til une origine psy?

çà me rend malheureuse cette situation, jai limpression detre impuissante... Crying or Very sad Sad

on vit aussi des periodes de blocage avec lana mais j'avoue pas autant Rolling Eyes et la semaine derniére lana m'a dit "caca pas propre " Rolling Eyes alors qu'on lui répéte toujours que ça fait du bien au ventre

y a t il quelqu'un dans ton entourage qui a essayé de le mettre au pot ça peut être un blocage psychologique

sinon la pédiatre pourra eventuellement lui faire une radio abdominale histoire de voir si tout va bien Rolling Eyes

en attendant fais plein de poutoupoutou I love you de ma part et de celle de lana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyMar 23 Jan 2007, 21:08

Confused
ben mince, je comprends bien ton sentiment

j'ai pas repris l'intégralité du post mais boit il suffisamment? bouge-t-il suffisamment? il aime les légumes verts? chez nous un galet d'épinards et tout rentre dans l'ordre
j'espère que
tu trouveras vite la raison Good Good
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyMar 23 Jan 2007, 21:16

oui il mange à peu près de tout...

et des fruits, ous les jours...

pour le pot, il prefere les toilettes et y fait regulierement pipi.
si je luis demande de pousser pour faire caa, il le fait mais me dit "pas là, caca" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation EmptyMar 23 Jan 2007, 21:20

ben mince alors Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation - pb de constipation Empty
MessageSujet: Re: pb de constipation   constipation - pb de constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» constipation
» constipation ?
» constipation
» Allaitement et constipation ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser