LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 honteux!

Aller en bas 
+7
Gaëlle
VeroV
lilt
Nanoue
Blandine
kiki
sandra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: honteux!   honteux! EmptyLun 23 Oct 2006, 15:37

allez jeter un oeil à cet article:
http://www.liberation.fr/vous/212313.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyLun 23 Oct 2006, 15:47

oh lala, que le ton de cet article est...dés&gréable est pas le bon mot mais je manque de neurones là!! geek
non, mais c'est ...beurk, ignoble, les propos sont insultants je trouve...
bref, ca me scandalise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyLun 23 Oct 2006, 18:28

oui, je trouve aussi cet artcile affligeant, on passe pour des timbrées...... des passionaria de la tétee, et la LLL comme une secte, c'est un peu fort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyLun 23 Oct 2006, 19:19

Evil or Very Mad rambo
c'est clair que ça donne envie de répondre.... rambo
et nous on passe pour des alien alien ... remarquez, je crois que toutes on savait dans quelle catégorie se placer avant même qu'il y a un nain qui ponde un article :!:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyLun 23 Oct 2006, 19:27

Je suis dégoûtée par cet article aussi ! tous les préjugés et propos malsains sur l'allaitement y sont : le côté sexuel, le papa évincé de cette relation, le côté "vache laitière" etc. Affligeant ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyLun 23 Oct 2006, 19:37

la honte d'avoir écrit et publié un article de la sorte. On peut ne pas être d'accord avec l'allaitement long mais de là à écrire ça et par une femme en plus c'est HORRIBLE
on passe pourquoi nous maintenant

et dire qu'il y a des gens qui "boivent" les paroles des médias ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyLun 23 Oct 2006, 19:38

d'un coté la parti pris de la journaliste est nul, mais d'un autre sont retranscrite les paroles de maman allaitante et de la leche league... je pense que des personnes intelligente saurons faire le tri...

je suis depuis peu membre de LLL et me suis aussi pris en pleine figure le fait d'apartenir a une secte par mon entourage... pourtant des gens cultivés...et en general ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyLun 23 Oct 2006, 19:55

il est possible de répondre à la journaliste.
j'avoue que je suis trop naze pour la faire là.
qui le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 07:46

Blandine a écrit:
Je suis dégoûtée par cet article aussi ! tous les préjugés et propos malsains sur l'allaitement y sont : le côté sexuel, le papa évincé de cette relation, le côté "vache laitière" etc. Affligeant ...

j'étais affraid de lire qu'une femme peut ressentir un orgasme lorsqu'elle allaite son bébé
franchement, faut arrêter de montrer du doigt un allaitement comme une connotation sexuelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 08:06

winnie51 a écrit:

j'étais affraid de lire qu'une femme peut ressentir un orgasme lorsqu'elle allaite son bébé
franchement, faut arrêter de montrer du doigt un allaitement comme une connotation sexuelle affraid


Allaiter Aujourd'hui n°56 : Le plaisir de l'allaitement

Il est généralement admis que mis à part des complications évitables et/ou curables (crevasses, mastites, etc.), l’allaitement est plutôt quelque chose d’agréable pour la mère et pour l’enfant.
Mais agréable comment ? S’agit-il du même genre de plaisir que celui procuré par le rapport sexuel ? Si oui, cela n’est-il pas hautement suspect ? Si non, si l’on fait partie des femmes (l’immense majorité, à dire vrai) qui n’ont jamais éprouvé d’orgasme en allaitant, quel est donc ce plaisir ?
Et du côté de l’enfant ? Le plaisir qu’il éprouve à téter est-il la préfiguration de son plaisir génital futur (1), ou autre chose ?
(...)


Plaisir de l’enfant
Le politiquement correct français voulant que « certes l’allaitement, c’est ce qu’il y a de mieux, mais le biberon, c’est tout aussi bien », il n’est pas évident de dire en quoi l’expérience d’un bébé au sein peut être différente de celle d’un bébé au biberon.

Et pourtant… Quiconque a pu un jour observer un bébé en train de téter ne peut que reconnaître qu’il s’agit bien là d’une expérience apportant du plaisir.

En fait ce sont les mères et les écrivains qui en parlent le mieux (2. Et aussi certains psychologues qui ont vraiment observé les bébés. Citons par exemple Erikson, qui relie plaisir du bébé et plaisir de la mère : « La bouche et le mamelon deviennent alors les véritables centres d’une aura diffuse de chaleur passant de l’un à l’autre. Le bébé éprouve du plaisir au niveau de la bouche, la mère dans la région du mamelon. Il y a une détente locale qui s’étend peu à peu au corps tout entier du nourrisson et à celui de sa mère. La réciprocité de la détente est d’une importance capitale pour le jeune enfant, car c’est là sa première expérience d’échange amical avec le monde » (Enfance et société, 1982). Ou Daniel Stern : « Le liquide tiède qui coule dans sa gorge doit lui faire l’effet d’un courant, descendant vers le centre de chacune des vagues. Ce courant réchauffe le vide froid, éteint le désir brûlant, défait le nœud au centre de sa faim » (Journal d’un bébé, 1992).
Cet aspect plaisir/détente par rapport à la tension/douleur provoquée par la faim est peut-être dominant chez le nouveau-né, mais ce n’est qu’un des aspects de la question : on sait que le bébé, même tout petit, ne tète pas que par faim, et que même les tétées « nutritives » ne sont pas que nutritives. Elles sont une expérience sensitive, sensuelle, relationnelle et affective totale, où tous les sens du bébé, et aussi son besoin d’amour et de relation, sont comblés.

Ce plaisir, il l’exprime par des mimiques, des sourires, des bruits (soupirs, grognements de satisfaction…), des caresses, une détente de tout le corps, parfois une érection chez le petit garçon. Et quand il est en âge de parler, il l’exprime par des mots ! Comme cette petite fille disant : « Maman, ton lait, il est bon, il est tout doux. »
Pour résumer, disons que pour le bébé et le bambin, il y a naturellement plaisir à ingérer un mets de choix dans un environnement agréable : les bras de sa mère, l’odeur de sa mère, le regard de sa mère, la voix de sa mère.



Le plaisir de la mère
Le plaisir que trouve la mère à allaiter est lui aussi multiple : plaisir des sens (le toucher, l’odorat – ça sent bon, un bébé allaité ! –, la vue par l’échange des regards, l’audition – ah, les petits bruits que fait le bébé en tétant…–, la caresse des petites mains…), plaisir de la détente et de la relaxation induites par la tétée (grâce notamment aux endorphines), plaisir de se réaliser, de réussir par soi-même, plaisir de donner, plaisir de voir l’enfant grandir et se développer en bonne santé, plaisir de faire plaisir…

Pour ce qui est plus précisément du plaisir physique, on peut dire qu’il est très variable d’une femme à l’autre. Certaines disent éprouver de vrais orgasmes pendant la tétée, au point de s’en inquiéter. Lu sur Internet : « Me voilà inquiète et confuse, car je me suis rendu compte que j’éprouvais parfois des sensations de plaisir dans ma région génitale lorsque j’allaitais. » Ou encore : « J’ai éprouvé tant de jouissance à donner le sein à mon enfant que j’avais l’impression de tromper mon mari. »

Biologiquement parlant, l’allaitement fait partie de l’ensemble des actes sexuels liés à la reproduction et à la survie de l’espèce. Les hormones en jeu dans la lactation, en premier lieu l’ocytocine, font partie des hormones sexuelles dont un des rôles est de stimuler la contraction utérine. Allaiter favorise la contraction utérine (c’est particulièrement net et bienvenu dans les jours qui suivent l’accouchement), laquelle est bien sûr liée au plaisir sexuel et à l’orgasme.

Il n’y a donc rien d’anormal à ce que certaines femmes éprouvent des orgasmes en allaitant, même si elles sont très loin d’être la majorité.

Nombreuses par contre sont celles qui évoquent l’aspect sensuel de l’allaitement : le peau à peau, le fait d’être touchée, caressée par l’enfant procurent un vrai plaisir qui, pour la plupart, sera une découverte très agréable, mais pour certaines sera « de trop » et les retiendra d’allaiter (les femmes ayant subi des abus sexuels peuvent par exemple ne pas supporter le contact de la bouche et la caresse de la main de l’enfant sur leurs seins).
Notons aussi que dans certains cas, ce plaisir de l’allaitement comble assez la femme pour qu’elle n’ait nulle envie de rapports sexuels avec son compagnon (elle peut même se sentir en « overdose » de contacts), ce qui risque de poser problème dans le couple, surtout si l’allaitement se prolonge.

Mais pour la plupart, au bout d’un certain temps, les femmes arrivent très bien à intégrer l’allaitement dans leur sexualité, et les pères eux aussi peuvent prendre plaisir à voir le corps de leur compagne ainsi magnifié (nombreux sont ceux qui apprécient les seins gonflés de la période d’allaitement !), à voir la satisfaction et le bonheur de ceux qu’ils aiment. Comme le dit l’un des témoignages, « il y a aussi certainement un immense plaisir qui se dégage de deux corps liés par l’allaitement, si intense et perceptible qu’il rejaillit sur tous ceux qui en sont les témoins . Ainsi mon mari ou mes aînés se laissent souvent émouvoir ».

(1) Comme le pensait Freud : « Quand on a vu l’enfant rassasié abandonner le sein, retomber dans les bras de la mère, et les joues rouges, avec un sourire heureux s’endormir, on ne peut manquer de dire que cette image reste le modèle de l’expression de la satisfaction sexuelle qu’il connaîtra plus tard » (Trois essais sur la théorie de la sexualité).
(2) Voir l’Anthologie de l’allaitement maternel (Editions Jouvence, 2002).



Au fil du temps, un plaisir encensé ou suspect
De Laurent Joubert, médecin du 16e siècle (« Si les femmes savaient quel plaisir il y a de nourrir ses enfants, elles se loueraient plutôt à nourrir les enfants d’autrui que de quitter les leurs ») à Pierre Roussel, médecin des débuts du 19e siècle (qui dit que pour former le lait dans le sein, il faut « une secousse », terme codé du roman obscène de l’époque) en passant par Ambroise Paré (« car chatouillant le tétin, la matrice se délecte […] et sent une titillation agréable »), Grunwald (la « forte érection » du mamelon provoque chez la nourrice un « chatouillement plus ou moins voluptueux ») ou le Dr Desessartz au 18e siècle (« j’ai senti une commotion que je ne peux comparer qu’à celle que produit l’étincelle électrique »), nombreux furent ceux, essentiellement des hommes et des médecins, à insister sur la satisfaction sexuelle qu’apporterait l’allaitement à la femme. Au point que certains y ont vu une volonté de leur part de « vendre » l’allaitement aux femmes réticentes, notamment les nobles et les grandes bourgeoises (1).

Dans la première moitié du 20e siècle, ce plaisir est devenu suspect : la mère qui « se met en devoir d’allaiter son enfant dès qu’il crie » éprouve un « plaisir animal » sans voir « les conséquences de cette tétée qui est peut-être intempestive ». Et bien sûr, la tétée ne doit pas être une partie de plaisir pour le bébé non plus : « Ne lui parlez pas, ne caressez pas ses joues roses, ne chatouillez pas son corps dodu : la tétée est l’acte le plus sérieux de la vie du nourrisson, il faut qu’elle s’accomplisse dans un calme propice. » (2) Voilà ce qu’on lit dans les manuels de puériculture de l’époque. Mais les femmes ont un autre discours. Telle Raymonde Machard : « La tétée… la nature parfois bienfaisante a voulu que ce fut de la volupté. » (3)

La fin du siècle remettra heureusement à l’honneur le plaisir de l’allaitement, à travers là aussi les textes d’écrivaines féministes. Citons par exemple Annie Leclerc : « C’est le corps qui est heureux quand le lait monte dans les seins comme une sève vivace, c’est le corps qui est heureux quand le bébé tète » (4).
(...)

(1) Voir Allaitement et contamination : Naissance de la Mère-Nourrice dans le discours médical sous les Lumières, de Jean Mainil, L’Esprit créateur, 1997, p. 14-24.
(2) Voir Quand nos grands-mères donnaient la vie. La maternité en France dans l’entre-deux-guerres, de Françoise Thébaud.
(3) Le Journal de la femme, 2 décembre 1933.
(4) Parole de femme, 1974


www.lllfrance.org

Peut être reproduit, imprimé ou diffusé à condition de mentionner la provenance de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 12:11

cet article est Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

la journaliste doit ne pas avoir allaite son enfant en etre frustre.
je concois qu on peut ne pas vouloir allaiter, mais le denigrer est autre chose.
Plein de meres n allaitent pas mais ne critiquent pas pour autant l allaitment...vraiment, ca me revolte un article pareil Boulet
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 16:28

plusieurs mamans (et des papas) du forum orange ont répondu à cette journaliste.
voici le lien de la discussion.
http://www.monallaitement.com/w-agora/view.php?bn=monallaitement_matmamans&key=1161623053&first=1161707140&last=1161541821
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 16:34

C'est un homme qui l'a écrit non?
Oui, bien sûr, il est facile de faire des généralités et d'assimiler ces mères allaitantes à des louves qui ne cherchent que leur propre plaisir.
Je suis en train de lire un bouquin très intéressant sur l'allaitement, étudié sous l'angle psychanalytique: sein de femme et sein de mère. Cette relation est beaucoup plus complexe que ce que les médias peuvent en dire. Et puis ça m'énerve au plus haut point de lire que les psychanalystes condamnent l'allaitement long. Ce n'est pas vrai. La psycho ne se résume pas à Ruffo et compagnie, heureusement...


Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 17:47

Gaëlle a écrit:
C'est un homme qui l'a écrit non?
Oui, bien sûr, il est facile de faire des généralités et d'assimiler ces mères allaitantes à des louves qui ne cherchent que leur propre plaisir.
Je suis en train de lire un bouquin très intéressant sur l'allaitement, étudié sous l'angle psychanalytique: sein de femme et sein de mère. Cette relation est beaucoup plus complexe que ce que les médias peuvent en dire. Et puis ça m'énerve au plus haut point de lire que les psychanalystes condamnent l'allaitement long. Ce n'est pas vrai. La psycho ne se résume pas à Ruffo et compagnie, heureusement...


Gaëlle

affraid affraid affraid Tu m'étonne! Les boules!
Cet article est un tissu d'ineptie. Personnellement peu m'importe ce que ce journaliste peut bien penser, mais il est d'un parti pris déconcertant...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 18:03

C'est bizarre, moi je sens comme une grosse provoc dans cette article...c'est tellement gros, tellement méprisant, cette description des mamans allaitantes......
Alors faut-il rentrer dans ce jeu? Faut-il à tout prix répondre à cette agression? Une maman allaitante ou qui a allaité ne se reconnaitra jamais dans ce discours.....

En tout cas, j'aime beaucoup la réponse du papa (sur le forum orange), qui est posée, réfléchie, pas du tout "extrème". De là à ce qu'il ait une réponse de la journaliste......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honteux! Empty
MessageSujet: scandaleux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 18:16

cet article est scandaleux!! mais je pense aussi que gladys n'a peut être pas tort!! il joue la provocation. faut-il entrer dans ce jeu et passer pour des extrêmistes? je ne pense pas que cela en vale la peine
mais c'est vrai aussi que cela pourri l'image de l'allaitement maternel, et que cet article vient peut être de décourager de futures maman hésitantes comme j'ai pu l'être par moment dans ma grossesse. alors c'est dommage... l'allaitement c'est pas tout noir ni tout blanc. mais en revanche à mon sens : "l'essayer c'est l'adopter!!"
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 20:05

Gaëlle a écrit:
C'est un homme qui l'a écrit non?

non, Gaëlle, malheureusement c'est une femme.

gladys a écrit:
C'est bizarre, moi je sens comme une grosse provoc dans cette article...c'est tellement gros, tellement méprisant, cette description des mamans allaitantes......
Alors faut-il rentrer dans ce jeu?.
ben justement c'est ce que je me suis dit. j'ai trouvé que c'était très, voire TROP grossier cet article finalement. et même si aujourd'hui j'étais moins HS que hier, et que j'avais un peu de temps, je n'ai pas pris la peine de lui répondre.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 20:10

je pense effectivement que ça doit être un nana trop frustrée de ne pas avoir pu ou ne pas avoir su allaiter son bb

en tout cas elle est trop naze Thumb down

à moins que ce ne soit une vieille fille qui a pas réussi à se trouvé un mec pour se faire un pet'iot batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMar 24 Oct 2006, 20:12

veroV a écrit:
Gaëlle a écrit:
C'est un homme qui l'a écrit non?

non, Gaëlle, malheureusement c'est une femme.

gladys a écrit:
C'est bizarre, moi je sens comme une grosse provoc dans cette article...c'est tellement gros, tellement méprisant, cette description des mamans allaitantes......
Alors faut-il rentrer dans ce jeu?.
ben justement c'est ce que je me suis dit. j'ai trouvé que c'était très, voire TROP grossier cet article finalement. et même si aujourd'hui j'étais moins HS que hier, et que j'avais un peu de temps, je n'ai pas pris la peine de lui répondre.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

j'ai pensé tout pareil
j'avais commencé à préparer une réponse hier soir et puis je suis allée me coucher. Ce matin, en relisant, je me suis dit à quoi bon? la journaliste n'attend qu'une seule chose, une réponse assassine de la LLL ou de mamans allaitantes pour enfoncer le clou et nous faire passer pour des barges!
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMer 25 Oct 2006, 18:29

C'est vraiment n'importe quoi Mad

Mais de toute façon, il n'y a qu'une femme qui allaite qui peut se rendre compte du plaisir que ça donne. Donc elle n'a pas allaité.

Chacun son choix, on décide d'allaiter ou pas. Tout se respecte. Personne, je pense, n'a jamais écrit un article de ce genre ( je ne trouve pas d'adjectif pour le qualifier) sur les mères qui donnent le biberon.

L'essentiel, c'est que tout le monde y trouve son compte le bébé, la maman et le papa.

Aujourd'hui, ne devrait-on pas privilégier quelque chose de naturel pour donner un meilleur avenir à nos enfants ? la planète brûle ça suffit non confused

Chacun fait se qu'il veut mais qu'on nous gonfle pas Evil or Very Mad c'est pénible de toujours devoir se justifier de vouloir donner le meilleur de nous à nos enfants. ZUT et je reste polie

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptyMer 25 Oct 2006, 20:33

C'est scandaleux un article pareil, qu'il soit écrit par une frustrée qui manque cruellement de professionnalisme c'est une chose, mais je ne comprends pas comment il a pu etre publié dans Libé !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptySam 28 Oct 2006, 08:48

droit de réponse donné par libé :
http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/212978.FR.php

il fallait au moins ça, hein ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptySam 28 Oct 2006, 09:07

Citation :
ll fallait au moins ça, hein ?

Super réponse, sans agressivité et très claire. Voilà qui remet un peu les choses en place!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptySam 28 Oct 2006, 13:26

j ai justment fait passe cet article a la prof qui est anim de la LL.
elle etait Shocked Shocked Shocked
je lui ferais passer le droit de reponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! EmptySam 28 Oct 2006, 14:31

Moi je sens que je vais aller vivre dans un autre pays......cette ironie, cette agressivité vis à vis de l'allaitement me met hors de moi......on en vient à être obligé de faire des rassemblements de mamans allaitantes pour promouvoir quelque chose de naturel, et surtout d'intime.
Vous vous rendez compte que 99% des femmes allemandes et suédoises allaitent Shocked Shocked Shocked Chez nous c'est à peine 50% en sortant de la mat, et moins de 40 % apèrs 8 semaines.
On en vient à devoir se retrouver entre mamans allaitantes parce que les jugements de l'entourage sont trop agressifs, violents.........

Bon, mise à part mon coup de gueule Embarassed Embarassed Embarassed , je trouve la réponse à l'article bien faite, elle remet effectivement les choses en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honteux! Empty
MessageSujet: Re: honteux!   honteux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honteux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser