LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des idées pour l'occuper ?

Aller en bas 
+4
vivi
delphine
Laurence
petitesouris
8 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 14:32

Comme les beaux jours se font de plus en plus rares, je me demande ce que l'on va pouvoir faire avec Rose des heures de pluies dehors?

Elle commence à grabouiller avec des crayons gras. Je me demande si elle aimerai la peinture?
Comment vous organisez vous pour ce genre d'activités? avez vous des sites où je pourrai me fournir en matériel? (on est un peu isolées quand même)
Avez vous d'autre idées? je n'ai pas envie de repeindre la maison de location?
By!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 15:02

Julie adore la peinture aux doigts (son ventre aussi ! elle en fait sur l'avatar)
on fait ça en couches, mais je pense qu'on va investir dans une blouse à manches longues
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 15:23

Laurence et Julie a écrit:
Julie adore la peinture aux doigts (son ventre aussi ! elle en fait sur l'avatar)
on fait ça en couches, mais je pense qu'on va investir dans une blouse à manches longues

alors je te conseille une vieille chemise à manches longues, hors d'usage, que tu trafiques un peu, pas besoin d'être couturière, et c'est super, j'en ai fait 2, si tu te sens et que tu veux des conseils, tu me demandes, je peux même faire des photos pour illustrer, avec taches de peinture même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 15:35

oui oui
c'est ce que je voulais dire geek mais je suis alée au plus court
en fait, ce qu'il faut c'est que je cherche dans mes placards Mr.Red
j'ai récupéré des chemises de mon grand-père exprès
j'en ai d'ailleurs 2 à l'école pour ceux qui n'ont ni chemise, ni blouse

pour les photos, je veux bien voir ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 18:30

Alors, activités d'interieur, nous on a donné les deux premières semaines d'aout = pluie ts les jours!!! Alors, peinture, au doigt et peinture à l'eau pour lui faire découvrir le pinceau. J'ai aussi acheté une vraie dinette et on nourrit les nounours et les poupées assis en cercle autour de nous. Beaucoup d'histoires, aussi, mais ca ma nenette est infatiguable, elle pourrait en écouter tte la journée. Sinon, j'arrive à l'occuper assz longtemps avec les photos, ca la fait cogiter pas mal de voir maman petite, mamie petite, et ca, déjà l'année dernière elle aimait bien...On a aussi fait du collage recemment avec des jolies feuilles en couleur (super affaire au Lidl!!). Ce qu'elle adore depuis longtemps c'est aussi les images sur l'ordi - je m'explique, je vais sur google images, et je lui demande "tu veux voir quoi comme bebete?", elle me dit par ex "un loup" alors je tape "loup" et onb regarde les images de loup. Et apres on invente des histoires avec les images...Heu...et qd ma miss se transforme en tornade qui tient pas en place (au bout de 2h à l'interieur, inévitable) ben...équipement complet (bottes, pantalon de k-way et imper) et on va sauter dans les flaques et marcher dans la boue, elle adoooore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyLun 28 Aoû 2006, 06:17

ici, pour pauline, c'est peinture (avec tablier en plastique, un coup d'éponge et c'est propre), sur une feuille sur son petit bureau
ou dessin sur son bureau
ou pate à modeler (tjs sur son bureau Laughing )
ou elle m'aide à faire la cuisine (je lui met dans un bol en plastique, de l'eau + farine, et elle doit touiller, ça l'occupe un moment ;) )
après c'est tous les jeux habituels : histoires, puzzles, jouer avec sa mini cuisine ....
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyLun 28 Aoû 2006, 09:10

si je fais ça avec Ophélie, elle va me refaire la déco de l'appart lol!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 07:39

Voilà, Ophélie joue rarement avec ses jouets, même si je joue avec elle, elle y passe à peine 2 minutes et repart sur autre chose : les jouets du chien, monter sur le canapé, la table de salon, ouvrir et trifouiller dans les tiroirs.
C'est devenu très fatiguant pour moi de toujours devoir dire NON et qu'elle s'empresse de recommencer.
On dirait qu'elle s'ennuie, pourtant elle ne manque de rien, le bureau est pleins de jouets mais elle a l'air de s'en moquer.
Avez-vous des idées pour l'occuper ?
Là, pour la 1ère fois ce matin, je lui ai passé un dessin animé, elle regarde 30 secondes et s'en va à autre chose, bien sûr d'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 08:23

je me rappelle mettre fait la même réflexion !
Faustine et Marius avaient plein de jouets et ils ne jouaient pratiquement jamais avec. rageant, hein...
jusqu'à très récemment, leur grand jeu était de courrir dans l'appart ou dans la maison. le top du top, c'était de faire la course en poussant chacun un truc (la poussette, le landau ou la caddy). ou alors de faire du camion... l'un était assis dessus et l'autre le poussait. ou alors ils adoraient (et ils adorent toujours) escalader le canapé et les fauteuils. ils ont mis en place un véritable parcours de motricité : je monte, je rampe, je saute etc... ils ont 3 ans et ce n'est que maintenant qu'ils jouent vraiment à la dînette, à la poupée, aux voitures ou à faire de grandes constructions.

à 18 mois ils ont une capacité de concentration assez limitée, donc ne t'attends pas à ce que ta puce reste plus de 5 minutes sur une activité.
il faut alterner les activités motrices et celles plus intellectuelles. tu peux lui proposer des jeux de contruction, des formes à encastrer, des gros puzzles, des gros crayons, de la pâte à modeler, des gommettes, de la peinture à doigts .... mais il faut rester avec elle car elle n'est pas encore capable de faire toute seule. tu peux lui lire des histoires, ils adorent ça. et puis la laisser se défouler avec son camion ou son tricycle, pousser sa poussette ou tout simplement la laisser marcher et découvrir autour d'elle.

quant au principe de l'interdit, c'est bien connu, plus on interdit, plus l'enfant y retourne. Mr.Red tu peux déjà mettre en hauteur tout ce que tu veux protéger... et puis on peut aussi essayer de relativiser. faut-il dire non à tout ? en quoi ça me dérange si elle sort mes casseroles ou mes boites tupperware pour s'amuser avec ?

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 08:25

c'est l'âge moteur par excellence : ils ont besoin d'expérimenter leur corps et leur environnement, c'est pour ça qu'ils aiment grimper partout...

il faut sortir au maxi pour qu'elle puisse bouger, ou sinon faire un parcours de gym dans l'appart Mr.Red ; lui proposer des jouets à pousser, tirer...bref la manipulation à fond !

ils aiment aussi vider et remplir à cet âge : lui proposer des boites encastrables pour les remplir et les vider à l'infini...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 09:18

Perso je sais que Rose ne joue avec certains jouets que si je joue avec elle. Elle a besoin d'interaction et aussi de découvrir les jouets avec moi.
Par contre quand elle en tient un qui lui plait elle peut y passer beaucoup de temps (mais c'est dans son caractère d'être calme et concentrée). La derniere trouvaille c'est balai, balayette et pelle.. elle me tannait tellement pour avoir les miens que je lui en ai acheté à sa taille. Et maintenant elle passe des heures à faire son petit ménage...
Elle a peut être besoin que tu joue avec??
Sinon sort un max pour la faire gambader courrir! Nous on sort tous les jours(si le temps le permet) au minimum 1h. Cela aère les neuronnes de tout le monde car parfois on en a tous besoin.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 09:25

alors Ophélie c'est l'impatience par excellence !!!!
Elle a un gros puzzle winnie l'ourson et quand elle n'arrive pas à mettre une pièce, elle s'énerve, pleure, se roule par terre.
j lui montre comment faire mais elle s'en désinstéresse et passe à autre chose.
elle a des jeux de construction, des pyramides à empiler et pour les livres, elle essaie de les déchirer Mad
quand je lui lis une histoire, elle s'en fiche et part à l'autre bout de la pièce comme pour dire "tu m'embêtes" Rolling Eyes ou m'arrache le livre des mains.
Son sport favori est de courrir partout, après le chat, monter sur le canapé et sauter dessus, ouvrir les tiroirs et se cacher dans la grande niche du chien Rolling Eyes

elle a son chariot à pousser, même dans la cuisine, tupperware, casseroles, ça l'attire 30 sec, elle préfère jouer avec les boutons de gazinière et rentrer dans la machine à laver
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 10:22

Pour les puzzles, je pense qu'elle est trop petite! Rose n'en fait pas, elle commence tout juste à encastrer des formes! C'est sur que cela doit être frustrant pour elle.
En ce qui concerne les livres peut être tu devrais lui donner des magasines (vieux ) à déchirer? un jour elle s'interressera aux images?
Je pense aussi qu'elle attire ton attention en faisant des bétises qui te font à coup sur réagir! Elle a besoin de toi!
Je ne peux te conseiller que de la patience et de la perseverance dans ta recherche de ses interets. Je sais que c'est dur pour toi et je t'envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 12:23

Comme dit Muriel, je croisqu elle essaie de te faire reagir...puis il y a aussi une part de "lacher prise" a faire sur certains trucs.
j ai abandonne a Eva des magazines, ou des catalogues, il y a qq livres qu elle a abime aussi.
je lui avais achete par contre a Cultura, des bouquins avec les pages cartonnees treeeeeeees epaisses (indechirables mm par moi) et avec des dessins colores, des textures , des pages qui brillent et elle les aime bcp et ne les abime pas ( et quand elle essaye ca resiste Razz )
peut etre tu devrais vider un tiroir et mette que des trucs a elle dedans, elle s y interesserait Confused:

concernant les jouets, ici c et pareil Eva en a a revendre.
Ma mere m a donne un super conseil : fais un tri et ne lui en donne qu une partie, et de temps en temps tu en sort d es nouveaux et tu enleves des anciens.
et c est genial, deja niveau encombrement, ca aide et ensuite Eva est toute contente de rejouer avec d autres jouets ( je me tais aprecu de ca qd j ai ressorti qq jouets de bb de Eva pour Elian et qu elle s est reis a y jouer comme une folle Shocked

pour ce qi est de "s ennuyer" moi j ai eu cette impression avec Eva qd on est revenu dans l Aude et qu elle n allait plus en creche ( elle y allait 2 jours semaine") j ai eu l impressionq ue c etait le contact avec d autres enfants et voir autre chose que moi et la maison qui lui manquait...j ai donc pris une place en creche.
mais je crois que tu l amene deja en PMI, pour passer des aprem avec d autres enfants ??

Courage :Star:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 15:36

Ne t'inquiètes pas ici c'est pareil...
Bon les trucs avec lesquels il joue pas mal en ce moment c'est un camion weeb*** qui fait de la musique en appuyant à certains endroits... mais la musique il adore !!! Et aussi bcp les voitures (pas un mec pour rien...)
mais sinon c pareil : il passe de fauteuil en canpaé tout au long de la journée, il ne s'en lasse pas : il monte d'abord sur un fautueil et se jette sur le canap... il fait ça 5 ou 6 fois d'affilée... je le laisse faire... Il est déjà tombé, ça ne l'empêche pas de recommencer Confused
Et puis c pareil il touche BCP à l'ampli et au lecteur CD alors ça c'est niet !! Que avec moi... il aime bcp aller derrière ce fameux meuble et trifouiller ous fils ça c'est niet aussi... pour le reste et bien je laisse faire... On a un petit meuble de tel. avec des tiroirs et plein de trucs dedans... je le laisse jouer avec (après m'être esquintée la voix à lui dire non) et après il range avec moi...
Il y a plein de trucs où finalement on relativise et où on se dit mais après tout pourquoi il ne jouerait pas avec mon seche cheveux ou avec mes tupp*** ?? En revanche du coup mon frère l'autre jour m'a fait une reflexion du style "je ne le laisse pas tout faire moi !!!" Evil or Very Mad ça m'a énervée !!!
mais après avoir tout inspectée elle s'en désinteressera et jouera avec ses jouets tu verras...
Et l'astuce de Céline, je le fais aussi et c vrai que c chouette : en plus ça permet qu'il joue au moins avec tous ces jouets...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 15:37

petitesouris a écrit:
Pour les puzzles, je pense qu'elle est trop petite! Rose n'en fait pas, elle commence tout juste à encastrer des formes! C'est sur que cela doit être frustrant pour elle.
En ce qui concerne les livres peut être tu devrais lui donner des magasines (vieux ) à déchirer? un jour elle s'interressera aux images?
Je pense aussi qu'elle attire ton attention en faisant des bétises qui te font à coup sur réagir! Elle a besoin de toi!
Je ne peux te conseiller que de la patience et de la perseverance dans ta recherche de ses interets. Je sais que c'est dur pour toi et je t'envoie plein de courage

non pour le puzzle, il n'y a que 5 ou 6 pièces avec des formes à encastrer, elle y arrive mais n'a pas de patience donc dès qu'une forme ne convient pas elle s'énerve What the fuck ?!?

en fait, je ne sais pas ce qui lui ferait plaisir à part l'ordinateur, le canapé, la niche du chien.
Je lui interdisais la niche du chien pour des raisons d'hygiène mais j'ai lâché prise, je me suis faite une raison, la seule chose est que cette niche est lavé chaque jour avec la couette du chien aérée dehors.
Par contre, les tiroirs c'est toujours NON car il y a nos papiers de banque, assurance, impôts et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 15:43

celine et eva a écrit:
Comme dit Muriel, je croisqu elle essaie de te faire reagir...puis il y a aussi une part de "lacher prise" a faire sur certains trucs.
j ai abandonne a Eva des magazines, ou des catalogues, il y a qq livres qu elle a abime aussi.
je lui avais achete par contre a Cultura, des bouquins avec les pages cartonnees treeeeeeees epaisses (indechirables mm par moi) et avec des dessins colores, des textures , des pages qui brillent et elle les aime bcp et ne les abime pas ( et quand elle essaye ca resiste Razz )
peut etre tu devrais vider un tiroir et mette que des trucs a elle dedans, elle s y interesserait Confused:

concernant les jouets, ici c et pareil Eva en a a revendre.
Ma mere m a donne un super conseil : fais un tri et ne lui en donne qu une partie, et de temps en temps tu en sort d es nouveaux et tu enleves des anciens.
et c est genial, deja niveau encombrement, ca aide et ensuite Eva est toute contente de rejouer avec d autres jouets ( je me tais aprecu de ca qd j ai ressorti qq jouets de bb de Eva pour Elian et qu elle s est reis a y jouer comme une folle Shocked

pour ce qi est de "s ennuyer" moi j ai eu cette impression avec Eva qd on est revenu dans l Aude et qu elle n allait plus en creche ( elle y allait 2 jours semaine") j ai eu l impressionq ue c etait le contact avec d autres enfants et voir autre chose que moi et la maison qui lui manquait...j ai donc pris une place en creche.
mais je crois que tu l amene deja en PMI, pour passer des aprem avec d autres enfants ??

Courage :Star:

quand il y a des choses à déchirer, je lui donne mais il n'y en a pas forcément tous les jours et si je laisse faire, elle va trifouiller dans mes tiroirs et déchirerai bien mes feuilles d'impôts et compagnie Mr.Red
je lui donne des prospectus, elle adore déchirer.

Pour la PMI, ce n'est qu'une seule fois par semaine, le mardi après-midi, d'ailleurs, aujourd'hui elle a réussi à se faufiler dans les WC pour s'y tremper les mains et les manches de sweat affraid alors que j'étais occupée à relayer une éducatrice pour faire marcher une petite pendant qu'elle ramenait le goûter des petits et des mamans.

Pour les jouets, elle a accès au coffre à jouet qui est dans le bureau donc elle me sort tout, jusqu'au tapis d'éveil des tout petits Shocked
elle éparpille tout le chantier, elle est contente et après hop, je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 15:47

orlynet a écrit:
Ne t'inquiètes pas ici c'est pareil...
Bon les trucs avec lesquels il joue pas mal en ce moment c'est un camion weeb*** qui fait de la musique en appuyant à certains endroits... mais la musique il adore !!! Et aussi bcp les voitures (pas un mec pour rien...)
mais sinon c pareil : il passe de fauteuil en canpaé tout au long de la journée, il ne s'en lasse pas : il monte d'abord sur un fautueil et se jette sur le canap... il fait ça 5 ou 6 fois d'affilée... je le laisse faire... Il est déjà tombé, ça ne l'empêche pas de recommencer Confused
Et puis c pareil il touche BCP à l'ampli et au lecteur CD alors ça c'est niet !! Que avec moi... il aime bcp aller derrière ce fameux meuble et trifouiller ous fils ça c'est niet aussi... pour le reste et bien je laisse faire... On a un petit meuble de tel. avec des tiroirs et plein de trucs dedans... je le laisse jouer avec (après m'être esquintée la voix à lui dire non) et après il range avec moi...
Il y a plein de trucs où finalement on relativise et où on se dit mais après tout pourquoi il ne jouerait pas avec mon seche cheveux ou avec mes tupp*** ?? En revanche du coup mon frère l'autre jour m'a fait une reflexion du style "je ne le laisse pas tout faire moi !!!" Evil or Very Mad ça m'a énervée !!!
mais après avoir tout inspectée elle s'en désinteressera et jouera avec ses jouets tu verras...
Et l'astuce de Céline, je le fais aussi et c vrai que c chouette : en plus ça permet qu'il joue au moins avec tous ces jouets...

alors moi ce n'est pas un sèche cheveux mais un aspirateur !!!! lol!
au début, j'étais réticente, de peur qu'elle ouvre et vide le sac affraid mais je relativise et le matin, elle fait du rodéo sur l'aspi, ça l'amuse beaucoup !!!
Elle est super contente d'avoir ses cheveux dans le vent quand il fonctionne, elle a trouvé le bouton de puissance maximale pour avoir un max d'air chaud près d'elle lol!
mais quand elle joue réellement avec, c'est débranché, elle le ballade dans la pièce et elle est contente.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 16:21

winnie51 a écrit:
[mais un aspirateur !!!! lol! (...)
Elle est super contente d'avoir ses cheveux dans le vent quand il fonctionne, elle a trouvé le bouton de puissance maximale pour avoir un max d'air chaud près d'elle lol! .
ça c'est encore le grand dada de Faustine. elle adorait être trimbalée dessus plus petite et elle adore toujours le passer. ça l'éclate bien. elle l'allume et l'éteint quand je le passe, un peu style "jour/nuit" des Visiteurs.
là où j'aime moins, c'est qu'elle a déjà essayé plusieurs fois de le brancher toute seule et de l'allumer sans moi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 17:38

veroV a écrit:
winnie51 a écrit:
[mais un aspirateur !!!! lol! (...)
Elle est super contente d'avoir ses cheveux dans le vent quand il fonctionne, elle a trouvé le bouton de puissance maximale pour avoir un max d'air chaud près d'elle lol! .
ça c'est encore le grand dada de Faustine. elle adorait être trimbalée dessus plus petite et elle adore toujours le passer. ça l'éclate bien. elle l'allume et l'éteint quand je le passe, un peu style "jour/nuit" des Visiteurs.
là où j'aime moins, c'est qu'elle a déjà essayé plusieurs fois de le brancher toute seule et de l'allumer sans moi... Evil or Very Mad

alors pour l'aspi Gabin n'aime quand quand il est éteint : il pleure toujours autant dès que je l'allume mais après c'est l'éclate, c'est lui qui le passe.
Et pour ce qui est des prises il fait pareil : il débranche sa lampe de chevet et veut la rebrancher, moi non plus je pas d'accord du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 17:59

pour les prises, Ophélie s'est amusée à prendre mon chargeur de batterie de portable et a essayé de le brancher, je n'aime pas du tout ça, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 18:14

Normal que ta puce ne reste que très peu de temsp sur une activité! C'est l'age.....

A l'age d'Ophélie, je faisais faire de la pate à modeler à Maelle, de la peinture sur un tableau en bois, dessins aux feutres (lavables à l'eau!!). Chaque activité durait 10 minutes, et puis ensuite je lui apprenais à ranger!!! OU à laver les pinceaux. Ou à ranger la pate à modeler dans les boites de couleurs correspondantes.
Je peux te dire que maintenant, elle range tout toute seule!

Sinon, je lui avais laissé un tiroir rien qu'à elle. Et le reste, c'était NON, c'est à Papa et Maman.

Aussi les grosses perles en bois.

A l'heure du repas, je la faisais venir près du moi, grimpée sur une petite chaise, pour qu'elle regarde ce que je faisais. Elle adorait! Maintenant, elle m'aide un peu.

Pareil que Céline pour l'organisation: je lui laisse toujours d'ailleurs un minimum de jeux, je range le reste. Quand je vois qu'elle s'en désinteresse, je sors les autres.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? EmptyMar 24 Oct 2006, 18:38

alors pour la pâte à modeler, je ne suis pas trop pour car je vois ce que ça donne à la PMI, elle essaie de la manger affraid
là dessus, elle ne se calme pas, faut qu'elle met tout dans sa bouche, jusqu'aux magnets de frigo, les pièces de monnaie, tout quoi !!!
Pour la peinture, je sais qu'elle va se tailler avec les pinceaux pour aller barbouiller mes murs, en fait, j'attends qu'elle soit un peu plus raisonnable pour ce genre d'activités car elle est intrépide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour l'occuper ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour l'occuper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser