LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 des bb dormeurs...

Aller en bas 
+2
VeroV
Céline
6 participants
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 13:03

moi je n'ai pas connus cela mais j'ai 2 copines qui ont accouchés recemment et qui ont des bb dormeurs.
En gros ils ne se reveillent que toute les 4 à 5 heures voire plus tard encore.
A la mater elles devaient reveillés leur bb, à la maison, c'est un peu different mais les questiosn sont toujours là.
Moi j'ai tendance à dire d'ecouter bb et de ne pas reveiller un enfant qui dort , ça me traumatise de reveiller un bb affraid
Mais vous auriez fait quoi et avez vous connu ça et quoi leur dire? ça ne peut pas ralentir la production de ne pas donner plus regulièrement? le mien tétait toutes les 2h meme moins, donc, ça me fait bizarre d'entendre cela, mais bon!

Dites moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 13:11

MOI!! MOI!!!c'est Par ici les bébés dormeurs!! Mr.Red

Je me souviens de Maya a la mater...y a un jour, ou elle s'est endormie a 22h et le lendemain a 14 heures, elle pioncait toujours(malgré le fait que je l'ai changé plusieurs fois, portée, bizouillée, baignée!!(oui oui) Laughing Mr.Red geek drunken
Tous les medecins et infirmiere ou autres puer sont passés dans la chambre pour la titiller..rien a faire...ca a été un vrai défilé de blouse blanche"viens voir la ptite Maya elle dort encore...ah bon!?"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle s'est reveillée vers 16h toute fraiche et moi prete a exploser affraid
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 13:34

Marie thirion dit "ne doivent être réveillés pour être nourris que les bébés présentant un facteur de risque : prématurité, retard de croissance, souffrance pendant l'accouchement..."

"réveiller un bébé toutes les 3h, le peser avant et après la tt, ne peut se concevoir que pour un bébé prématuré ou malade, donc sur indication du médecin.

( cependant ) "il est important de repérer d'emblée les quelques bébés "dormeurs" qui auront besoin d'être stimulés, réveillés parce que leur capacité d'éveil spontanée est encore trop faible. c'est le cas des bb nés avant terme. certains bébés nés à terme mais de trop petit poids, ou après une anesthésie maternelle, ou ayant subi une souffrance lors de l'enfantement, peuvent aussi passer des signaux de faim ou têter sans vigueur. il faudra les assister quelques jours. quant aux autres, les tout bien dodus nés à terme, on peut leur faire confiance.
un enfant qui dort calmement, bien repu, n'a jamais à être réveillé, même si'l dort 5, 6 heures ou plus."


je me souviens que Laurence sur le forum orange disait aussi de voir la tonicité et l'éveil du bébé. Il faut réveiller un bébé qui dort beaucoup lorsqu'au réveil, celui-ci est apathqiue, s'il ne mouille pas ses 6 couches par jour, s'il ne fait une selle à chaque tt (les premiers jours) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 14:53

pff, j'en voudrais bien un moi de bb dormeur... parce que lylian c'est pas vraiment ça (1H30 de sieste par jour en 2 fois et des nuits de 10ou 11 heures maxi)... bon ceci dit, pour répondre à ta question, il n'a fait que dormir durant les 4 premiers mois de sa vie, en pointillés permanents et en se réveillant toutes les demi-heures maxi mais au moins il dormait... nous, un peu moins, c'est vrai...
je ne sais pas ce que les toubibs ont pu dire à tes copines mais je ne réveillerai pas non plus un bb "sain" et à terme qui dort bien. je trouverai que c'est même plutôt une chance. et puis, pour ce qui est de l'allaitement, bien souvent, on arrive à mettre au sein un bb endormi et il trouve généralement le moyen de tt même dans son sommeil. ça soulage un peu des montées de lait et ça permet de se reposer pendant que bb dort donc de récupérer plus vite, non ? cyclops

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 16:41

Rose était comme ça aussi! on m'a aussi dit que c'était trop! mais bon elle avait un bon poids et puis je n'écoutais pas vraiment!
Si ils profitent bien pas de souci..
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 17:55

moi je dirais tout dépend de la nuit d'après. je vais peut être en choquer quelques unes mais juste après la naissance (Louison est arrivé avec 2 semaines d'avance) Louison dormait facile 6h d'affiler la journée et pas de la nuit et là j'ai cru que j'allais "peter un câble". le lendemain les puericultrices de la mater m'ont dit de le réveiller au bout de 4h, j'ai eu du mal à le faire, j'ai attendu de voir un peu s'il se réveillait de lui même entre 4 et 5h mais non alors je le changeais. en général ça le réveillait un peu et il demandait à manger et ensuite la nuit se passait plus calmement donc j'ai continué à le faire un peu à la maison mais ça n'a pas durer.


j'aurai aimer ne pas le réveiller mais la confusion jour - nuit est très dur à vivre et nous ça a marché comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 18:37

tu sais ce que je pense de réveiller un bébé qui dort (même si Louise est une dormeuse)
a mon sens, pour Anais tout au moins, je ne sais pas pour Rémy (c'est d'eux dont tu parles?) elle va bien, seuls ses parents pataugent un peu (et qui n'a pas patauger les premières semaines hein!?).
moi, je ne réveille pas un bébé qui dort même si c'est l'heure pour la maman de la tétée pour être soulagée/...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 20:25

Moi je dirais tout dépend l'âge du bébé si il est arrivé à terme son poids.
Ils dorment beaucoup la nuit et le jour ?

Mon fils né 1 mois avant le terme dormait beaucoup au début tétait donc tres peu et je pense que ça a été aussi une des causes du caffouillage de l'allaitement.

Comme le dit Anne on peut faire tétéer un bébé qui somnole et surtout être attentif aux petits réveils : lèvres qui bougent, tête qui se toune... ne pas attendre les pleurs.

en général les bébés qui dorment beaucoup c'est pas le top pour l'allaitement vive le peau à peau
mais j'imagine qu'il y a des exceptions !

Fanélie
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 20:33

Ben moi on m'avait dit à la mat de reveiller ma nenette née à 7mois3/4 ttes les 3-4h pour la nourrir, et effectivement, elle ne se reveillait jamais d'elle meme, je crois qu'elle a passé son 1er mois à dormir tt le temps! Et moi jeme mettais le reveil la nuit pour me lever ttes les 3h, passer à la trayeuse (elle n'a su tt qu'à 1 mois...avant elle n'avait pas le relexe de succion...) et nourrit tidragon...mais les puer m'ont aussi dit, ce qu'elles me conseillent là (reveiller bb) c'est juste parce que ma nenette est préma, et une fois passé les 3kg = bb assez costaud, plus besoin, bb se débrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... EmptyMer 25 Oct 2006, 21:35

perso je dirais :
si bb est en bonne sante , inutile de la reveiller la nuit. pour le jour, etre vigilant aux "signes "de mi sommeil ( levres qui bougent, yeux qui s entrouvrent, petits mouvements ) et essayer de le stimuler.

voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bb dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: des bb dormeurs...   des bb dormeurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des bb dormeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser