LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment combattre les moustiques ?

Aller en bas 
+3
Annem
VeroV
Kinou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 09:01

c'est vrai qu'il vaut mieux éviter la lavande sur un nourisson, parce que le risque de convulsions existe, mais il disparaît assez vite (vers 6-7 mois d'après mes souvenirs de bouquin mais désolée, je ne retrouverai pas l'info, c'était pas dans un des miens), et si on prend de la "lavande vraie" et non un succédané parce qu'il y a plusieurs types de lavande, le risque diminue encore. mais de toutes façons, elle ne s'utilise jamais pure avec un bb.
pour le liniment on peut aussi utiliser de l'orange douce, qui elle, est utilisable même sur un nourrisson (pas pur non plus, hein ?)
pour le tee trea sur un bb c'est oui et non : oui sur le linge dans le bac assouplissant avec du vinaigre mais non en contact direct avec la peau comme pour un massage par exemple. et ceci tant qu'il est nourisson.
à partir de 6-7 mois, on peut à toutes petite doses (genre 1gte) dans une huile de massage mais sans l'utiliser trop souvent.
si on veut les faire diffuser, on a droit qu'à l'orange, le citron, et la lavande 10mn maximum dans une pièce ou bb n'est pas.
à partir de 2 ans presque tout est utilisable en quantités raisonnables.
voilà tout ce dont je me souviens.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 09:49

POur les bébés j'avais aussi appris que la dilution idéale est 3% soit 3 gouttes d'huile essentielle pour 100 gouttes d'huile végétale. C'est ce que je fais avec mes petits bouts depuis leur naissance. mes loulous ont toujours été soignés par homéopathie et huiles essentielles et les résultats sont spectaculaires!!! Vive la nature!!!! merci pour vos infos les filles!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 10:02

Et vous avez des infos sur les insecticides au pyretre vegetal, style PYREL ?
Je n'ose pas en mettre dans la chambre des filles mais je la branche parfois dans la notre ou dans le salon quand elles sont couchées.

Bizzzzzz

Marion (repas préféré aussi des moustiques, Alice (pareil), Lucie (moins appreciée, comme sont père)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 10:11

marion a écrit:
Et vous avez des infos sur les insecticides au pyretre vegetal, style PYREL ?
Je n'ose pas en mettre dans la chambre des filles mais je la branche parfois dans la notre ou dans le salon quand elles sont couchées.

Bizzzzzz

Marion (repas préféré aussi des moustiques, Alice (pareil), Lucie (moins appreciée, comme sont père)

sisi ! regarde un peu plus bas dans la rubrique tu trouveras un post dessus. je te mets quand même le lien.

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=622

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005, 13:50

pour les pommades apaisantes, je teste en ce moment "moustidose" spécial bb acheté en pharmacie, çà vous dit qch?
çà a l'air de dessecher la piqure pour l'instant....

au sujet de la citronnelle, sous quelle forme l'utilisez vous?he?
y'a peutetre moyen de faire qch avec les feuilles ou les tiges qu'on trouve en boutique asiatique...

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005, 14:38

mel a écrit:
Coucou les mamans. J'ai lu le message d'Elisa qui disait qu'elles faisaietn des massages à ses enfants avec mélange huile d'OLive et Huile essentielle de lavande. Je n'utilise pas d'huile essentielle de lavande car nous avions lu dans un livre qu'il y avait des risques de convulsions chez les touts petits et ceci m'a été confirmé ensuite par mon homéo...Voilà, il faudrait vérifier cela aupres d'un naturopathe afin d'en savoir d'avantage. si vous avez des infos, tenez moi au courant.Bisous.

Les massages a l'huile d'olive + HE de lavande ont été "prescrits" par une naturopathe pour calmer les maux de ventre de mon bibou suite a ses pb allergiques. Il avait 2 ans à l'epoque.

D'après mes lectures l'HE de lavande est l'une des moins toxiques, mais les he de toutes façons sont a manipulées avec précaution, ce sont des concentrés d'actifs. Sur un tout petit nourisson, je n'oserai pas.
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=49

Elisa

PS he les filles, zavez vu j'ai reussi a faire une citation cheers
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005, 22:00

Coucou Elisa, peux tu me dire à quelle dillution ton naturopathe emplois t il les huiles essentielles sur les enfants? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005, 08:51

mel a écrit:
POur les bébés j'avais aussi appris que la dilution idéale est 3% soit 3 gouttes d'huile essentielle pour 100 gouttes d'huile végétale. C'est ce que je fais avec mes petits bouts depuis leur naissance. mes loulous ont toujours été soignés par homéopathie et huiles essentielles et les résultats sont spectaculaires!!! Vive la nature!!!! merci pour vos infos les filles!

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai un peu de temps là pour aller lire des trucs que j'avais jamais eu le temps de lire...
Et je prends des notes... Dis-moi, mel, ta démarche me plait alors pourrais-tu me conseiller un bouquin de référence pour ce qui est des soins par les HE. Pour l'homéopathie, ça va je fais appel à mon homéo. Mais pour les HE, j'ai besoin d'aide! MERCI ;)
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 11:15

Déjà, tu peux trouver des petits fasicules dans certianes pharmacie ( il faut demander par contre)sur les H.E et leur emplois. Sinon, j'en avais acheté un sur une foire expo bio ( je ne l'ai pas ous la main mais si tu veux je te donne les refs!. ET là, je viens de commander chez FRANCE LOISIRS "bien se soigner avec les huiles esentielles". Je l'attend...J'avais commandé chez le même éditeur "bien se soigner avec l'homéopathie" et je l'ai trouvé tres bien donc celui sur les H.E devraient l'être...Je vous tines au courant si ça vous dit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 12:06

Oui oui!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 12:29

je possède 3 fascicules que j'avais pris chez mon patron à l'époque. ces fascicules sont à disposition dans tous les magasins bio ou de diététique. ainsi que dans les pharmacies vendant des HE. normalemnt ils sont payants. mais je sais que mon patron les offrait avec l'achat de 2 ou 3 flacons d'huiles essentielles.

j'ai 2 livrets qui expliquent les différentes vertus thérapeutiques des HE et qui indiquent posologie et mode d'administation (sur un sucre, en tisane, en friction, en massage, en inhalation...) et un livret sur le massage aromatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 12:56

Eh ben c'est bien tout ça Vero, mais me voilà pas plus avancée!!! lol! lol! lol!
Si, ce matin j'ai pris un fascicule à la pharmacie, mais c'est vrai que j'aurai bien aimé avoir un bon livre de référence...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2005, 12:34

j'ai vu ds un magasin de bricolage une pub pour des prises à ultra-sons anti moustique, quelqu'un connait ou a dejà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2005, 13:51

On a essayé cet été les prises ultra sons et les moustiques se sont régalés!! Mon homme s'est ensuite renseigné sur le net et a bien vu que c'était d'un effet franchement pas concluant...
Je crois malheureusement qu'à part la bonne vieille moustiquaire...

Allez les filles, bientôt il fera trop froid!
bizzzzzzzzz

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les moustiques ?   moustiques - comment combattre les moustiques ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment combattre les moustiques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment s'organiser ?
» Comment faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser