LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "colle chirurgicale"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"colle chirurgicale" Empty
MessageSujet: "colle chirurgicale"   "colle chirurgicale" EmptySam 28 Oct 2006, 13:54

coucou les filles !

voila, je viens vous parler dun nouveau truc pour les bobos un peu profonds, en alternative au "points americains ou steri strip" ou aux points "classiques.

je viens vous en parler car mm si je connaissais depuis un bout de temps , je me suis rendue compte que pas mal ne connaissaient pas Rolling Eyes

Hier, Matthias (mon neveu) est tombe sur une pierre en jouant.
il avait une plaie assez profonde au dessus de la levre (entre la bouche et le nez)
ca faisait un trou.
mon frere savait pas trop koi faire.
on pouvait aller a la pharma acheter des steri strip ( bandes collandes qui tiennent les chairs rapprochees) ou aller a la clinique.
j ai prefere qu on aille a la clinique pour voir si on pouvait mettre de la colle chirurgicale. ( je savais pas si on pouvait sur les enfants, et si la plaie etait trop profonde ou pas)

et mm si je connaissais, j avais jamais vraiment "vu".
et c est vraiment bien.
ils ont nettoye la plaie ( nous on l avait fait a la maison a l eau et puis biseptine) avec de l eau oxygenee , puis ils lui ont tenu la plaie "refermee", ont mis la colle chirurgicale ( une sorte de gel transparent, passé avec un tube a bille , comme les deo à bille mais plus petit) , on a attendu mm pas une minute et hop !

la colle seche dans les 7 a 10 jours, s ecaille et tombe.
la plaie se referme et en se refermant, repousse la colle vers l exterieur et c est protege ( surtout la autour de la bouche ou en mangeant, en se mouchant c est pas evident de garder propre pour un enfant)

bilan, pas de croute , pas de cicatrice et un bobo tres joli !!!!

voilou, juste pour donner l astuce si certains bibous tombent et que vous avez peur de la "cicatrice moche" dûe a la croute ou a une surinfection de la plaie .

ps: c est un peu comme les pansements liquides mais pour les plaies profondes
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

"colle chirurgicale" Empty
MessageSujet: Re: "colle chirurgicale"   "colle chirurgicale" EmptySam 28 Oct 2006, 16:46

Merci d'en parler et de nous expliquer ! :D
Je crois que ma petite nièce a été "réparée" avec ça (plaie au front) mais tu vois, je n'en suis pas sûre, on a du mal m'expliquer ... Confused Ce que je sais c'est qu'en effet, pas de cicatrice ! Rien que ça, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

"colle chirurgicale" Empty
MessageSujet: Re: "colle chirurgicale"   "colle chirurgicale" EmptySam 28 Oct 2006, 17:07

Tinette en a eu losqu'elle s'était éclaté le front en tombant de son petit camion en juillet 2005; c'était assez spectaculaire, l'interne lui a ouvert et trituré la plaie pour la nettoyer à fond avant de mettre la colle (mais là je suis sortie car je pleurais presque de voir ma puce autant pleurer). il reste à présent un légère cicatrice. c'est pratique, cette colle, ça permet de coller bord à bord une plaie pour éviter un max les traces et puis surtout inutile d'y retourner pour ôter les fils ou les agraphes ;) . ça s'élimine tout seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre Tinette a gardé la croûte plus de 3 semaines... je sais pas si c'est à cause de la colle ou si c'est la plaie qui a fait duré le processus de cicatrisation aussi longtemps. mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"colle chirurgicale" Empty
MessageSujet: Re: "colle chirurgicale"   "colle chirurgicale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"colle chirurgicale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser