LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! Empty
MessageSujet: besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!   besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! EmptySam 04 Nov 2006, 16:11

coucou les filles!!
besoin que vous m'éclaircicez mon esprit sur l'allaitement..
olwyn tétait 2 fois par nuit, et depuis 1semaine, elle ne pleure pas assez fort pour que j'en sois avertie par mon système flash lumineux à cause de notre surdité (j'ai appris qu'elle pleurait 2 fois, si légèrement pdt 1minute à peine, puis se rendormait de suite , par les enfants de mes amis..). j'ai été très étonnée, car si elle avait faim, elle aurait pleuré fort, comme avant, qu'en pensez vous?? je me suis dit qu'elle se réveillait à la fin d'un cycle de sommeil, puis se rendormait sans avoir besoin de teter...?? est ce trop tot pour elle, qui a btt 3 mois le 13 nov de ne pas teter la nuit?? j'ai entendu dire que pour continuer à bien allaiter, il faut au moins allaiter 1fois dans la nuit, les premiers mois de bb, qu'en pensez vous?? moi les nuits, c'est l'enfer, j'ai des engorgements, et suis bien obligée de me vider 1 à 2 fois les nuits.. devrez je la réveiller pour l'allaiter??? combien de tt la journee pour un bb à cet age là en moyenne?? olwyn tt environ 7 à 9 TT Par jour, est ce suffisant??
voilà, j'attends vos avis, je suis un peu paumée et inquiete, put etre que je panique pour rien, mais je culpabilise tellement de ne pouvoir l'entendre pleurer meme si légèrement...
bisous de Ju

P.S.: hé oui, j'ai un nouveau nom d'utilisateur, car je suis à rennes en vac et j'ai oublié mon mot de passe et je ne peux pas le récup ds ma boite mail !
confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!   besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! EmptySam 04 Nov 2006, 16:20

Alors....t'en fais pas Julie...Je suis pas experte en conseils, mais je peux juste te dire que Maya entre 1mois1/2 et 3mois 1/2 ne tetait que....3 fois par 24heures!!!le reste du temps, elle pionçait..... I don't want that

et je l'ai allaité 7 mois a 100% et elle s'est sevrée a 18 mois.....alors, tu vois.... Rolling Eyes ;)

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!   besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! EmptySam 04 Nov 2006, 16:21

Ecoute moi je dirais de laisser les choses ainsi... Je veux dire, que si elle avait faim, elle ne se rendormirait pas. Et puis, tu vas quand même pas te plaindre d'avoir un bébé qui fait ses nuits, hein???!!!!

maintenant, pour se qui est de tes engorgements la nuit, et bien je pense qu'il faut laisser au corps le temps de réguler la production... Continue à tirer pour te soulager, mais attention à ne pas stimuler! Donc vraiment le minimum pour que ça ne soit pas douloureux.

Voilà, c'est ce que j'en pense, mais je suis sûre que des filles plus "expertes" sauront mieux te conseiller. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!   besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! EmptySam 04 Nov 2006, 18:21

Bonjour Julie,
Je pense que ces réveils et ces rendormissements rapides sont comme tu le dis des réveils de fin de cycle. Ta pucinette parvient à se rendormir, ce qui est super! Ne t'inquiète pas, le nombre de tétées par jour me semble tout à fait suffisant pour stimuler ta lacatation. Vers 3 mois, Jeanne ne tétait plus que cinq à six fois par jour et ne tétait plus la nuit. je l'ai allaité jusqu'à 11 mois.

Je t'embrasse Julie et bonnes fin de vacances!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!   besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! EmptySam 04 Nov 2006, 21:03

un peu comme les filles julie faut pas t inquieter lana a fait ses nuits à 6 semaines parfois moi aussi j'avais envie de la reveiller pour la nourrire car elle savait dormir jusque 8H-9h du matin

aujourd'hui elle a 2ans et j'essaie de stopper l'allaitement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!   besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! EmptySam 04 Nov 2006, 21:16

merciiii les filles!!
je suis bien rassureee, encore merci d'avoir pu compter sur vos reponses rassurantes, srtt de savoir que ca ne vous a pas empeché d'allaitter longtempsssss !!!
bisous de ju drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!   besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! EmptyDim 05 Nov 2006, 11:06

bon j'arrive un peu apres la bataille mais je rajoute qqs remarques pour te rassurer... pas de soucis pour ta lactation si tu n'allaites pas la nuit... ta puce n'a pas faim si elle se rendort ainsi, les bb se reveillent souvent la nuit, et c'est super qu'elle n'ait pas besoin de toi pour se rendormir...pour les engorgements ca va assez vite passer le temps que ton corps comprenne qu'il y a deux tétées en moins, si tu as mal vide legerement tes seins manuellement juste le trop plein, si tu tires ca equivaut a une tétées et tes seins vont continuer a produire la nuit... a moins que ca ne te derenge pas de te lever et que tu veules faire des reserves au congele!? si un jour ta fille a besoin de retéter la nuit (pic de croissance, malade...) ton corps se rehabitura sans probleme en sens inverse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!   besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis????
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin de vos avis, vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser