LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 a -t elle faim la nuit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a -t elle faim la nuit ? Empty
MessageSujet: a -t elle faim la nuit ?   a -t elle faim la nuit ? EmptyMer 22 Juin 2005, 13:15

bonjour

ma petite puce depuis a peu près 1 mois ne fait plus ses nuits et dde à tt la nuit.

elle a 8 mois demain bouhouhou et allaiter exclusivement car la diversification se passe mal car dès qu'on essaie de lui donner autre chose elle vomit (c nouveau)

dans mon entourage j'ai des bébé biberons dont les mamans mettent de la farine ou blèdine je crois afin de mieux caler le biberon et ainsi faire la nuit complète

Pensez-vous que mon bébé ait faim la nuit ? et que je devrais y avoir recours.

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

a -t elle faim la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a -t elle faim la nuit ?   a -t elle faim la nuit ? EmptyJeu 23 Juin 2005, 07:22

Je ne pense pas qu'elle ai faim par contre elle a peut être soif et à ce moment là si tu ne souhaite pas lui prposer le sein donne lui de l'eau.

Le soir tu pourrais lui faire une bouillie avec ton lait car certaine se mélange très bien au lait tiède et tu as le choix des parfum.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

a -t elle faim la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a -t elle faim la nuit ?   a -t elle faim la nuit ? EmptyJeu 23 Juin 2005, 07:45

8 mois, c'est la période classique des angoisses de séparation et la plupart des bébés se trouvent perturbés pendant leur sommeil. et les mamans allaitantes ayant souvent le réflexe de mettre bébé au sein la nuit quand il se réveille, ben on se retrouve vite avec des nuits complètement hâchées !!! l'idéal serait d'arriver à rassurer bébé sans avoir systématiquement recours au sein pour apaiser et rendormir !! mais ça c'est une tache assez rude (à mon avis !!)What a Face
il se peut tout à fait que ta puce ait soif. tu peux tout à fait lui proposer le sein, mais il faut aussi savoir que cela risque de donner des habitudes de réveil nocturne à ton bébé. donc voir si un peu d'eau (à la tasse si jamais elle refuse le bib) lui suffirait.
il se peut aussi qu'elle ait faim, en particulier si elle prend peu de solide la journée. il se peut que la têtée du soir ne suffise pas pour tenir le jeûn de la nuit, surtout si ta puce entre en période de croissance. tu peux essayer les céréales à la cuillère le soir (personnellement je ne suis pas très céréales, je donnais de la soupe épaisse à faustine à 8 mois le soir, mais elle n'avait pas de problèmes avec l'alimentation solide) : tu peux ausi essayer de lui faire de la crème de riz ou de la semoule au lait... ou une purée... en plus de la têtée.
mais il se peut tout simplement qu'elle soit perturbée par la chaleur, par les dents Mr.Red ... veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a -t elle faim la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a -t elle faim la nuit ?   a -t elle faim la nuit ? EmptyJeu 23 Juin 2005, 12:44

Oui, mon Félix de 8 mois et demi semble pas mal souffir de la chaleur... Il s'endort moins bien et dort moins bien malgré le fait que je le couche nu en couche, avec la fenêtre entre-ouverte. Souvent, je l'humidifie au moment du coucher (brumisateur ou simple gant humide) et je lui souffle doucement dessus, ça lui plait bien (mon grand aimait beaucoup ça aussi) et ça le raffraichit bien. Quand il se réveille je lui donne de l'eau au bib et j'ai remarqué que depuis qu'il fait chaud il boit nettement beaucoup plus (c'est presque inquiétant les quantités qu'il absorbe!).
Ceci étant, Vero a raison de parler également de l'âge qui correspond à la période de l'angoisse de séparation... Et c'est entre autre pour cela que j'ai préféré sevrer Félix juste avant (ça fait à peine 15 jours) et que j'ai commencé un sevrage de nuit il y a un mois et demi.
Si ça t'intéresse de savoir comment j'ai procédé pour le sevrage de nuit, et que tu as un peu de temps (parce que c'est un peu long!) je t'invite à aller voir mon post sur le sujet dans le forum orange : voici le lien : http://www.monallaitement.com/w-agora/view.php?bn=monallaitement_matmamans&key=1119530284&first=1119530519&last=1119514053
A +
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a -t elle faim la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a -t elle faim la nuit ?   a -t elle faim la nuit ? EmptyJeu 23 Juin 2005, 21:18

bon en lisant vos réponses je vais essayé de ne plus mettre pitite au sein pour l'endormir car j'ai le sentiment qu'on rentre dans un cercle vicieux

poire belle héléne quand tu parles de bouillie c'est da la blédine
je ne m'y retrouve pas dans tout cet étalage marketing pour bébé

j'essaierai la soupe lorsqu'il fera moins chaud

allez on y crois

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a -t elle faim la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a -t elle faim la nuit ?   a -t elle faim la nuit ? EmptyJeu 23 Juin 2005, 21:18

bon en lisant vos réponses je vais essayé de ne plus mettre pitite au sein pour l'endormir car j'ai le sentiment qu'on rentre dans un cercle vicieux

poire belle héléne quand tu parles de bouillie c'est da la blédine
je ne m'y retrouve pas dans tout cet étalage marketing pour bébé

j'essaierai la soupe lorsqu'il fera moins chaud

allez on y crois

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a -t elle faim la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a -t elle faim la nuit ?   a -t elle faim la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a -t elle faim la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle crisse des dents la nuit
» elle "veut", elle exige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser