LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...

Aller en bas 
+3
Annem
Kinou
lilt
7 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptyVen 10 Nov 2006, 20:21

les mamans qui avaient un bb qui tétéaient encore qd essai bb suivant...
combien de fois votre bb tétait-il par jour qd essai bb, quel age avait-il?
qd vous etes tombée enceinte, bb tété=ait combien de fois par jour?
a-t-il continué a tété pendant grossesse? pendnat combien de temps, a quel rythme?
a-t-il continué ou s'y est-il remis apres naissance?
est-ce que les tétées vous provoquaient des contractions?
a-t-il tété dans le vide si plus de lait?

Merci pour vos reponses...

bb1 et bb2 ont seulement 14 mosi d'ecart... c'etait notre desir de les avoir proche, mais du coup bb1 sevrée tres tot. Paaseg en allaitement micte deux semaiens avant de tombée enceinte car reprise du boulot et c'est ce que l'entourage me conseillait... et puis on m'avait dit que de l'allaiter limitait ems chances de grossesse... le desir de grossesse a été le plus fort... Mais avec le recul je crois que si j'avais su j'aurai attendu ses un ans pour l'allaiter davantage... et pas de mixte qd reprise boulot...de plsu comme j'ai des grossesse patho avec contractions et risque d'accouchement prema... mon bb2 etet encore 7 fois par jour a un an... je voudrais le laisser faire, ne pas lui forcer la main, en meme temps j'aimerai des enfants sans trop d'ecart d'age...alors je suis en pleine reflxion en ce moment...

Merci de vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptyVen 10 Nov 2006, 21:12

Bonsoir Lilt, je peux malheureusement pas répondre à ta question, mais je voulais juste te dire que j'ai un peu de mal à te lire, avec un peu moins d'abbréviations, la lecture serait grandement facilitée ;)

Bons échanges sur le forum sunny , bonne soirée à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 07:20

bon je ne peut pas répondre à ton questionnement parce que pour moi il ne s'est pas rééllement posé mais je peux au moins répondre à tes questions concernant la grossesse et l'allaitement puisqu'ethan tétait encore quand j'attendais lylian.


lilt a écrit:
les mamans qui avaient un bb qui tétéaient encore qd essai bb suivant... => oui

combien de fois votre bb tétait-il par jour qd essai bb, quel age avait-il?
=> il avait un peu plus de 2 ans et tétait 3 fois par jour : le matin, à 5h (pas toujours) et le soir.

qd vous etes tombée enceinte, bb tétait combien de fois par jour? => il avait un peu plus de 2 ans et demi et tétait 2 fois par jour (matin et soir)

a-t-il continué a tété pendant grossesse? pendant combien de temps, a quel rythme? => oui, jusqu'à la fin du 4e mois et il s'est arrêté de lui même un mois avant ses 3 ans parce que le lait s'était tari doucement. il avait lui-même supprimé celle du soir assez vite (2e mois il me semble)

a-t-il continué ou s'y est-il remis apres naissance? => il a voulu essayer et a tenté le coup mais il l'avait oublié comment on fait.

est-ce que les tétées vous provoquaient des contractions? => jamais mais je suis du genre à n'avoir aucune contraction pendant la grossesse, sauf le jour J.

a-t-il tété dans le vide si plus de lait? => non pas vraiment puisqu'il n'avait plus que la tt du matin au moment où il s'est arrêté, jusqu'à ce qu'il finisse par dire u matin après la tt "y'en a plus, maintenant le reste c'est pour le bébé." il n'a plus jamais redemandé sauf la fois "pour essayer" après la naissance.


voili voilà.


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 08:22

Bonjour Lilt,
je viens t'apporter mon expérience en espérant répondre à tes questions.


Je suis tombée enceinte de Marie quand Simon avait 16 mois, on avait très envie d'un deuxième malheureusement il tétait encore deux fois par jour et je n'avais pas eu de retour de couche donc passage à une tétée par jour et je suis tombée enceinte 15 jours après ;Simon s'est sevré 1 mois après (soit à 17 mois) je n'avais plus de lait et téter dans le vide ne l'interressait plus. Il n'a jamais réclamé par la suite.

Je suis tombée enceinte de bébé 3 (prévu pour début décembre) quand marie avait 18 mois elle tétait encore pas mal par contre j'ai eu mon retour de couche à ses 17 mois: j'avais essayé de diminuer un peu les tétées mais en vain, elle tétait à la demande au moins 3 fois par jour dont une fois la nuit.
Et puis finalement, je me suis aperçu que j'étais enceinte quand une nuit j'ai vu que Marie ne déglutissait plus, je me suis levée à 3h du mat pour faire le test et il était positif: j'étais en fait seulement enceinte de 15 jours; Je n'avais déjà pratiquement plus de lait.
Marie a continué à téter dans le vide durant toute la grossesse (par contre elle s'est mise à faire ses nuits) et depuis 1 mois il y a de nouveau du colostrum et elle redemande un peu plus.
La naissance approche et à mon avis elle va continuer de plus belle à téterà l'arrivée du lait.
Voilà pour mes deux expériences qui ne se ressemblent pas.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A bientôt.

Cécile maman de Simon né le 13 aout 2002, Marie née le 3 sept 2002 et une petite surprise pour début décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 08:39

lilt a écrit:
les mamans qui avaient un bb qui tétéaient encore qd essai bb suivant...
combien de fois votre bb tétait-il par jour qd essai bb, quel age avait-il?

quand on a commencé (mais j'ai attendu 15mois) lana tt encore 2fois sur par jour

qd vous etes tombée enceinte, bb tété=ait combien de fois par jour?

toujours 2fois sur voir +

a-t-il continué a tété pendant grossesse? pendnat combien de temps, a quel rythme?

lana continue de vouloir tt mais c moi qui lui refuse car ça me fait hyper mal en plus j'ai attrapé une infection à l'un des seins juste aprés qu'elle est tt (comme une montée de lait ) du coup maintenant je lui explique que maman a mal et qu'elle ne le souhaite plus mais c est dur avec mon mari on s'est même qu'elle sera malheureuse de voir bébé tété


a-t-il continué ou s'y est-il remis apres naissance?
est-ce que les tétées vous provoquaient des contractions?
a-t-il tété dans le vide si plus de lait?

oui mais j'ai une accro Mr.Red

Merci pour vos reponses...


Merci de vos témoignages...

voila pour ce qui est de mon experience Mr.Red j'ai eu mon retour de couche à 14mois tongue
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 08:42

syl a écrit:
lilt a écrit:
les mamans qui avaient un bb qui tétéaient encore qd essai bb suivant...
combien de fois votre bb tétait-il par jour qd essai bb, quel age avait-il?

quand on a commencé (mais j'ai attendu 15mois) lana tt encore 2fois sur par jour

qd vous etes tombée enceinte, bb tété=ait combien de fois par jour?

toujours 2fois sur voir +

a-t-il continué a tété pendant grossesse? pendnat combien de temps, a quel rythme?

lana continue de vouloir tt mais c moi qui lui refuse car ça me fait hyper mal en plus j'ai attrapé une infection à l'un des seins juste aprés qu'elle est tt (comme une montée de lait ) du coup maintenant je lui explique que maman a mal et qu'elle ne le souhaite plus mais c est dur avec mon mari on s'est même qu'elle sera malheureuse de voir bébé tété


a-t-il continué ou s'y est-il remis apres naissance?
est-ce que les tétées vous provoquaient des contractions?
a-t-il tété dans le vide si plus de lait?

oui mais j'ai une accro Mr.Red

Merci pour vos reponses...


Merci de vos témoignages...

voila pour ce qui est de mon experience Mr.Red j'ai eu mon retour de couche à 14mois tongue

Je suis complètement hors sujet, mais je la trouve trop mimi petite Lana sur ton avatar Syl !!! Avec sa dinette trop mignonne I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 12:00

orlynet a écrit:
syl a écrit:
lilt a écrit:
les mamans qui avaient un bb qui tétéaient encore qd essai bb suivant...
combien de fois votre bb tétait-il par jour qd essai bb, quel age avait-il?

quand on a commencé (mais j'ai attendu 15mois) lana tt encore 2fois sur par jour

qd vous etes tombée enceinte, bb tété=ait combien de fois par jour?

toujours 2fois sur voir +

a-t-il continué a tété pendant grossesse? pendnat combien de temps, a quel rythme?

lana continue de vouloir tt mais c moi qui lui refuse car ça me fait hyper mal en plus j'ai attrapé une infection à l'un des seins juste aprés qu'elle est tt (comme une montée de lait ) du coup maintenant je lui explique que maman a mal et qu'elle ne le souhaite plus mais c est dur avec mon mari on s'est même qu'elle sera malheureuse de voir bébé tété


a-t-il continué ou s'y est-il remis apres naissance?
est-ce que les tétées vous provoquaient des contractions?
a-t-il tété dans le vide si plus de lait?

oui mais j'ai une accro Mr.Red

Merci pour vos reponses...


Merci de vos témoignages...

voila pour ce qui est de mon experience Mr.Red j'ai eu mon retour de couche à 14mois tongue

Je suis complètement hors sujet, mais je la trouve trop mimi petite Lana sur ton avatar Syl !!! Avec sa dinette trop mignonne I love you

merci I love you je m'etais fait la même reflexion avec ton petit pére on comprend mieux la nécessitée de ranger car toutes ses petites piécés Confused
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 14:12

lilt a écrit:

combien de fois votre bb tétait-il par jour qd essai bb, quel age avait-il?

2, 3 fois par jour, matin et soir. Déborah avait 17 mois quand je suis tombée enceinte. Je suis tombée enceinte 2 mois après l'arrêt de la pilule.

qd vous etes tombée enceinte, bb tété=ait combien de fois par jour?
a-t-il continué a tété pendant grossesse? pendnat combien de temps, a quel rythme?

Elle tétait 2 à3 fois par jour puis ça a diminué jusqu'à l'arrêt complet à mon 4ème mois de grossesse.

est-ce que les tétées vous provoquaient des contractions?
Non
a-t-il tété dans le vide si plus de lait?
pas longtemps

...

J'avais posté un peu sur ce sujet :
https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2525

Et surtout celui-là :
https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2968
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 19:14

merci pour tous ces temoignages...je vois bien que souvent la grossesse debouche sur un sevrage, donc dur dur d'envisager une nouvelle grossesse si on veut pas sevrer son bb car on le sans pas pret, en plus en general ils ne tetent plus que deux fois par jour (ce que faisiat ma fille qd suis tombée enceinte...) alors que là mon bb tete 6/7 fois par jour... bon on est pas encore prete, on va ateendre quelques mois voir si il reduit son rythme...mais si non je vais avoir un mal fou a lui forcer la main et en meme temps je ne veux pas attendre des années...

pff comprenez vous mon questionnement? en etes vous passé par là? Une amie qui est en essaie bb et dont le bb vient de se sevrer a 14 mois c posé bcp de questions il y a qqs mois aussi et sa puce ne tétait plus que deux fois par jour depuis un moment...

oui je sais je veux le beurre et l'argent du beure, je voudrais surtout pas de probleme de contractions pendant les grossesses... mais bon on choisit pas...

Merci de me dire comment vous avez su que c'etait le "bon" moment et que vous étiez pretet a ce qu'une nouvelle grossesse debouche eventuellement sur un sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 19:17

pff desolée kinou c'est desespérant, je fais plein de fautes de frappes et d'orthographe...je comprends que tu aies du mal a me relire!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 19:45

lilt a écrit:
pff desolée kinou c'est desespérant, je fais plein de fautes de frappes et d'orthographe...je comprends que tu aies du mal a me relire!! Boulet
Mais c'est pas grave, c'était juste pour améliorer la lecture par toutes ;) c'ets surtout les abbréviations :cat:

mais on aime te lire quand même n'aie crainte! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 20:18

Je peux jsute te répondre que moi je suis tombée enceinte quand Hina avait 14 mois (j'avais eu mon retour de couche à ses 8 mois) et elle tétait à volonté. Chez nous ça devait être au moins 6 fois par jours... Bon, on va dire 2-3 grosses fois, et plein de petites tétées.
Après je ne peux rien dire, c'était une grossesse extra-utérine... Mais bon, ça peut marcher, c'est possible. Et elle s'était mise à téter encore plus souvent avec le début de la grossesse, c'est comme ça que je me suis doutée de quelque chose. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 21:05

tout ce que je peux te dire, c'est que plus les bb sont rapprochés et moins le risque de sevrage est présent. plus l'aîné est grand et plus le risque de sevrage est grand. normal, vu que le nb de tt diminue en grandissant. c'est le corps qui peut revoir ses priorités. quand un enfant de moins d'un an tête toujours et que la grossesse s'annonce, généralement le 1er ne se sèvre pas parce que le lait ne se tarit pas (le corps sait qu'à un an le bb en a encore besoin). mais si le bb a déjà 2 ans par exemple et que la grossesse du suivant s'engage, alors là, le risque de tarrissement du lait durant la grossesse et donc du sevrage de l'enfant de plus de 2 ans est élevé (le corps sais qu'à 2 ans, il n'y a plus forcément d'impératif sur le lait pour le grand...) euh, ch'uis claire, là ? confused

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptySam 11 Nov 2006, 21:46

Citation :
"pff comprenez vous mon questionnement? en etes vous passé par là?"
Oh que oui, je connais ce questionnement même si cela n'a pas duré trop longtemps dans mon cas. C'est un choix difficile à faire car même si tu attends que ton deuxième soit plus grand et que tu tombes enceinte sans forcer les choses tu as toujours le risque qu'il se sèvre durant ta grossesse; mais bon ce sera alors son choix et le sevrage se fera naturellement sans que tu le regrettes, surtout que cela s'ouvrira sur un nouvel allaitement.
Dis toi en tout cas que le jour où tu seras vraiment décidée à tomber enceinte tu trouveras les ressources nécessaires pour diminuer les tétées sans trop frustrer le plus grand mais il faut savoir que pour certaines cela n'arrive qu'à l'arrêt complet de l'allaitement.
En ce qui me concerne on peut dire que j'ai eu ce que je voulais: mener ma grossesse à terme sans que Marie se sèvre, sans contraction pendant les tétées et pourtant aujourd'hui cela me stresse un peu: je me demande si Marie ne va pas être trop jalouse, si je vais quand même pouvoir donner au bébé toutes les tétées qu'il voudra comme j'avais pu le faire au début avec Marie, si je ne vais être trop crevée, si Marie va continuer à faire ses nuits.... J'ai encore plein d'interrogations et l'accouchement approche.
Je crois qu'il faut laisser les choses se faire naturellement, un jour pour toi, l'envie d'un troisième sera plus forte que celle d'allaiter encore ton deuxième et là tu le sauras forcément.
J'espère ne pas avoir été trop longue.
Bon courage et patience.
A bientôt.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptyDim 12 Nov 2006, 17:49

oui, c super d'avoir pu continué si bb voulait encore, le hic pour moi c qu'apres 4 mois de grossesse les contractions commencent et au dela de 6 mois plus de 50 par jour alors je pesne que l'allaitement est plus que contre indiqué... si bb c pas sevré tt seul faudra lui forcer la main... pas facile... mais bon il se sera sans doute arreté d'ici là car pour l'instant je me pose juste des questions, mon objectif à la naissance était un an d'allaitement et apres bb3, mais maintenant ca a changé... je crois qu'on va attendre encore un moment surtout qu'il ne fait pas encore ses nuits completes...et j'ai pas du tout envie de le sevrer...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptyLun 13 Nov 2006, 07:31

lilt, je ne sais pas trop si tu es branché homéo ou non, mais il y a plein de remèdes anti-contractif de grossesse, autant que pour les nausées. si tu n'as pas de sage-femme qui s'y connaisse un peu dans ta région, trouve-toi un bon homéo et en lui expliquant ce que tu attends de lui je suis persuadé qu'il te trouvera celui qui te conviendra.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptyMar 28 Nov 2006, 13:19

salut,

lilt, je lis bien t'es enceinte de 4 mois?
félicitation

quand j'étais enceinte ma fille tétait à volonté, et souvent je ne le supportais pas
alors je raccourcicais les tétées
et j'éviter les tt calins trop nombreuses

faut occuper l'enfant pour qu'il pense moins à téter

à bientot
zilla
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... EmptyVen 01 Déc 2006, 19:50

euu, non non!! t'a lu en diagonale!!! je suis pas du tout enceinte, mon bebouille tete bcp et aps envie de risquer un sevrage pour l'instant, je voulasi juste le temoignage de mamans qui étaient tombée enceinte qd bb tetait encore et si ca avait provoqué sevrage ou non.... parce que un jour on essaierai un autre bb, un jour... qd bb2 aura decidé de moins tété, que lui et moi seront pret a un eventuel sevrage du a la grossesse que ce soit par manque de lait contractions ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty
MessageSujet: Re: temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...   temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignages essai bb ou enceinte qd bb tete encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignages
» je tiens bon
» 1er essai de pain!
» nouvel essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser