LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sondage allaitement

Aller en bas 
+5
Blandine
annelise
orlynet
Gaëlle
VeroV
9 participants

qui fait quoi ?
qui n'a jamais allaité ?
sondage allaitement Vote_lcap0%sondage allaitement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
qui allaite toujours ?
sondage allaitement Vote_lcap45%sondage allaitement Vote_rcap
 45% [ 17 ]
qui n'allaite plus ?
sondage allaitement Vote_lcap55%sondage allaitement Vote_rcap
 55% [ 21 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sondage allaitement Empty
MessageSujet: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 07:55

moi l'idée de la cartographie des mamans qui allaitent me gêne.

beaucoup de mamans du forum n'allaitent plus pour l'instant car bébé devenu trop grand ou parce qu'elles sont enceintes. beaucoup de mamans allaitent encore aujourd'hui mais ne savent pas si elle alaiteront encore dans 1 an... certaines mamans du forum n'ont jamais allaité, d'autres ont alaité sur du court terme... bref, un petit sondage entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 08:23

J'ai voté, mais j'avoue ne pas avoir bien compris ta démarche, des fois j'ai le cerf-volant!!! :dwarf: clown
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 08:39

Un peu comme Audrey, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Confused Mais bon je suis smurfin , alors...

Après édition:
Je rectifie, je viens de voir l'autre post et donc de comprendre.;)

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 09:04

Audrey et Félix a écrit:
J'ai voté, mais j'avoue ne pas avoir bien compris ta démarche, des fois j'ai le cerf-volant!!! :dwarf: clown

Sujet: Cartographie des mam'allaitantes

Aujourd’hui à 8:46
veroV a écrit:
Perle a écrit:

Tout est dans le titre.

Pour préparer la prochaine SMAM 2007 (pour le rassemblement des mam'allaitantes) j'ai fait une cartographie.

Merci d'aller vous identifier (si vous le souhaiter bien-sur)


parce ce que tu penses qu'on peut déjà savoir qui allaitera (encore) d'ici octobre 2007 ????
y a des tas de mamans qui vont mettre leur bébé au monde d'ici là, qui n'auront pas prévu d'allaiter et qui allaiteront cependant.
y a des tas de mamans qui auronts souhaité allaiter et qui laisseront tomber au bout de quelques jours ou semaines;

y a des tas de mamans qui allaitent aujourd'hui dont le bébé se sera sevré d'ici là ...

en même temps ce qui me gêne beaucoup dans votre manifestation, Perle, cette têtée géante", c'est qu'elle exclut tout à fait les mamans ayant allaité mais qui n'allaitent plus... ben oui, arrive un jour, tôt ou tard, où un bébé arrête de têter (à moins de le maintenir de force Mr. Green ). ma fille a 3 ans, elle ne tête plus depuis 2 ans et pourtant je suis toujours une passionnée de l'allaitement que je défends toujours avec force.

mais tu m'excuseras, quelle place ai-je dans une têtée géante ? je ne vais tout de même pas coller ma fille au sein pour une photo.. d'ailleurs elle ne comprendrait pas, la pauvre...

une cartographie des mamans qui allaitent n'est pas représentative de l'allaitement en France.
je prends l'exemple de Laurence sur le forum orange : elle n'a pas allaité très longtemps ses deux enfants (6 mois ?), ses enfants sont sevrés depuis des années, mais elle est un puits d'infos concernant l'allaitement et surtout elle continue de le défendre avec vigueur...

voilà. à méditer. trop de sectarisme nuit.

envoyé aussi en mp à l'intéréssée.
_________________
veroV et sa Tinette
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 09:38

Moi aussi au début ça m'a gênée cette carte car je n'allaite plus, mais c'est tout j'ai considérée que la carte servait AUSSI pour les mamans ayant allaiter et qui vont allaiter.
Même si le but de cette carte est apparemment pour la réunion des mamans allaitantes de l'année prochaine, je trouve sympa de voir qu'il a y du monde dans sa région (voire de sa ville) qui allaite ou qui a allaiter, ça peut toujours être utile d'avoir un nom sous la main au cas où des mamans qui allaitent soient en "panique"
Oh la la je ne sais pas si j'ai été claire là Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 11:21

jai allaité 11 mois et je me serais bien rendue à cette tetee geante, jen avais parlé dans le post de Perle qui mavait repondu quon pouvait sy rendre en tant que maman ayant allaité, mais au dernier moment je me suis sentie en decallage, pour les raisons evoquées par Vero!

cest vrai quon na plus la meme estime quand bb est sevré, et tout ce qui tourne autour de lallaitement (et qui est une très bonne idee, çà va de soi ;) ) semble concerner en effet que les mamans qui allaitent....toujours!

sauf sur les pages violettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 11:41

Merci pour les précisions, j'ai compris maintenant... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 11:50

je ne savais pas trop quoi mettre entre "jamais allaité" ou "n'allaite plus" car je ne suis pas parvenue à donner le sein à Ophélie mais en revanche, j'ai tiré mon lait pendant 1 mois.
J'ai mis quand même "n'allaite plus" avec une longue hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 12:57

voila, j ai vote :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 13:13

winnie51 a écrit:
je ne savais pas trop quoi mettre entre "jamais allaité" ou "n'allaite plus" car je ne suis pas parvenue à donner le sein à Ophélie mais en revanche, j'ai tiré mon lait pendant 1 mois.
J'ai mis quand même "n'allaite plus" avec une longue hésitation
Je pense que tu as raison de mettre "n'allaite plus"
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 13:14

Ben moi, j'ai voté "n'allaite plus" mais plus pour très longtemps ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 14:30

AAAAAAAAh, dis donc, Véro!! Bien ta réponse!!!!!!!!!!! thumleft thumleft thumleft thumleft

Bon, j'ai voté "n'allaite plus"!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 17:09

j'ai voté

tout à fait d'accord avec toi véro, je me sens concerné par l'allaitement mais je ne suis pas sure d'allaiter encore très longtemps. ce sera mon choix et celui de Louison.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 17:20

annelise a écrit:
jai allaité 11 mois et je me serais bien rendue à cette tetee geante, jen avais parlé dans le post de Perle qui mavait repondu quon pouvait sy rendre en tant que maman ayant allaité, mais au dernier moment je me suis sentie en decallage, pour les raisons evoquées par Vero!
cest vrai quon na plus la meme estime quand bb est sevré, et tout ce qui tourne autour de lallaitement (et qui est une très bonne idee, çà va de soi ;) ) semble concerner en effet que les mamans qui allaitent....toujours!

sauf sur les pages violettes!!!

c'est tout à fait ce que je me dis
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 21:41

j'ai voté, mais je pense que l'idée de perle n'est pas contre les mamans qui n'allaitent plus, c seulement pour avoir plus de mamans lors du rassemblement l'année prochaine, mais il est vrai que certaines n'allaiteront plus, alors c s'y prendre tres en avance... et d'autres allaiteront de nouveau!! les mamans enceintes!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMar 14 Nov 2006, 21:49

bon alors moi non plus, au début, j'ai rien compris What the fuck ?!?
puis en lisant l'autre post :idea:
alors moi non plus je n'allaite plus, mais un jour j'allaiterai à nouveau bounce

pour l'instant, au niveau des votes, on est sur un forum d'allaitement où il y a plus de mamans qui n'allaitent plus que celles qui allaitent lol!
ça doit être qu'on est bien sur ce forum drunken

et puis, je ne sais plus qui disais (Blandine ?) mais c'est bien de transmettre aux autres aussi, c'est ainsi que l'allaitement progresse, par une écoute, une aide, des conseils pratiques, concrets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyMer 15 Nov 2006, 08:17

Alors moi j'allaite toujours. lol!

Sinon en effet c'est pour pouvoir l'organiser. Trouver les bonnes villes. combien de km vous seriez pretes à faire etc ...si vous allaité toujours bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement EmptyJeu 23 Nov 2006, 12:40

j'allaite tjs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage allaitement Empty
MessageSujet: Re: sondage allaitement   sondage allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» co allaitement
» 100% allaitement
» help co-allaitement!
» sondage Leche league

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser