LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 eau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




eau ? Empty
MessageSujet: eau ?   eau ? EmptyMar 14 Nov 2006, 13:27

coucou les mamounettes !

j ai un tite question !

donc Elian va a la nounou et boit toujours mon lait ( ;) ) et comme souvent pour l endormir ou le calmer qd il est enerve je le fais teter un bout, je me demandais si la nounou qd elle le sent fatigue et qu il cherche le sommeil pouvait lui donner un peu d eau avec de la fleur d oranger ou un peu de sucre ?( hier il a dormi mais les douleurs de gencives l ont reveille et je l ai recupere CREVE, un coup de tetou, mm pas 2 min et hop il s est endormi)
elle le berce et le porte (je lui ai demande tongue ) qd il s enerve ou en ce moment car ses gencives l embete.

j ai limpression que de boire un peu l aide Confused:

merci de me donner vos avis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eau ? Empty
MessageSujet: Re: eau ?   eau ? EmptyMar 14 Nov 2006, 14:24

moi je ne le ferais pas
car donner l'eau sucrée/aromatisée ou du lait quand un bébé pleure pour une autre cause que la faim équivaut à donner la nourriture comme réponse à tout; je ne sais plus quel pédiatre le disait l'autre jour, à l'heure actuelle, les parents ont tendance à donner de la nourriture qund le bébé pleure, et cela donne une mauvaise interprêtation ensuite de la fonction de la nourriture (tu as mal alors prends un bonbon). pas top pour l'obésité ensuite.

au sein, c'est différent. quand bébé a besoin d'être apaisé, il sait têter pour ne pas faire venir trop de lait et pour pouvoir tétouiller... au bib, c'est différent, on ne peut pas réguler comme ça le débit de lait ou d'eau.

à la limite, mieux vaudrait lui donner le petit doigt à tétouiller pour l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

eau ? Empty
MessageSujet: Re: eau ?   eau ? EmptyMar 14 Nov 2006, 15:44

Beh moi j'aurais dit que de l'eau, surtout pas de l'eau sucrée ou aromatisée pour les mêmes raisons que Vero. Après ça l'habitue au gout du sucré et surtout le sucre va faire travailler son estomac, alors que de l'eau encore...
Gabin, même s'il est plus grand, s'endort en tétouillant la tétine de son bib d'eau... sans en boire...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




eau ? Empty
MessageSujet: Re: eau ?   eau ? EmptyMar 14 Nov 2006, 21:54

Merci de vos reponses.
c est sur que je pense pas donne de l eau sucree en fait mais l idee de le faire boire, on sait jamais si il a chaud ( c est bien chauffe chez nounou puis parfois elle les sort sur la terrasse qd il fait bon, si l air est un peu sec Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bref parfois, avoir soif c penible et au sein on donne mais qd le sein est pas la ( non non les souris ne dansent pas lol! lol! lol! ), un bib d eau ca peut "compenser"

quand a l idee de confondre nourriture et reconfort, je suis d accord avec toi Vero ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau ? Empty
MessageSujet: Re: eau ?   eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser