LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ALEXIS EST NE !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 09:45

si tu sens une raideur, une dureté plus importante du côté droit de ton corps, c'est sûrement son dos. la sage-femme peut te dire comment il est placé. fais le contrôler dès que tu en auras l'occasion et si c'est bien le cas alors oui gelsémium et nux vomica te serviront. ;)

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 13:23

vous m'excusez, je tape un peu l'incrust là...ma petite louloute est côté droit et pour lou-ann, j'avais plus du tout gérer les douleurs à partir du moment ou ça me prenait dans le dos...donc, je pourrais prendre le gelsemium et nux vomica? c'est du 9ch, c'est ça? ca se prend comment Embarassed ...pendant le travail à la mater, tous les combien? si ca peut accélérer les choses, moi je suis pas contre, même si ca avait été assez rapide pour lou-ann( j'avais fissuré le soir en fait et les contractions ont débuté vers 5h du mat, mater et vers 9h je commencais à avoir bien mal, et après gaz pour moins souffrir et elle est arrivée à 11h!)
Moi, en fait j'ai peur de ne pas arriver à gérer cette punaise de douleur Rolling Eyes et de me laisser dépasser....à la mater , ils ont des ballons, j'essaierai d'en profiter un maximum.
dis, blandine, tu emmenera de la musique toi? je me dis que peut être ca pourrait aussi m'aider à me détendre...j'ai toujours du mal à être totalement détendue...
pfff, pardon de vous polluer les filles... ca se voit que ca se rapproche, hein , blandine, qu'est-ce qu'on cogite!!!
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 13:32

le gelsemium se prend généralement quand le travail commence. moi, je l'avais pris pour déclencher les contractions parce que je perdais les eaux au compte-goutte mais sans contraction. j'ai pris une ou deux granules en 9ch et dans les 20mn qui suivaient la 1er contraction est arrivée. ensuite, j'en ai repris une granule en milieu de travail et ça a suffit à m'amener à dilatation totale. mais j'avais pris soin de les commander chez rocal et pas chez boiron, et je crois que c'est ce qui a fait la différence quand au rapport quantité/efficacité.
pour le nux, oui si tu as les contractions dans le dos comme je l'ai décrit plus haut, alors c'est bon. prévois quand même de l'actea au cas où elles seraient plus à l'avant. ça ne te coutera pas grand chose mais si tu ne les as pas tu risquerait de le regretter. ;) l'une comme l'autre se prenne au moment où on sent la douleur qui monte, en fait, quand on sent qu'on en a besoin et avant d'être à bout de force. il faut quelques minutes pour que ça agisse si elles sont bien ciblées.
pour les ballons, l'une comme l'autre, restez dessus le plus longtemps possible, quitte à passer pour une chieuse, c'est vraiment radical pour atténuer les contractions. on ne sent vraiment que le côté spasmes mais pas le côté douleur et c'est pas de refus. c'est pas pour rien que j'ai accouché dessus et pas voulu en descendre. Razz

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 13:37

juste une tite question :
desole de remettre ca sur le tapis , mais as tu ecrit un projet ou une lettre a la SF qui t accouchera, histoire de lui parler de la question de l episio , par exemple Rolling Eyes

pour la fatigue, quand le moment est la, on ne la sent plus, c est l effet des hormones ( encore plus si on n a pas la peri)

courage ;)
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 13:40

il me semble que blandine a fait un projet...moi, a yest !il est à la mater, je l'ai donné à ma dernière visite, on a discuté de tout et elle allait le faire lire à l'équipe histoire qu'ils soient brieffés avant que j'arrive...c'est cool!!!
merci beaucoup anne I love you , je vais aller faire mes petites courses maintenant!!! ;)
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 14:15

Alors pour le projet de naissance : j'en ai fait un que j'amène avec moi et je verrai si je le donne ou si je la garde avec moi comme pense-bête. En tout cas, même si je ne le donne pas à lire aux sages femmes, je compte bien leur dire que je veux qu'on évite au maximum l'épisio, ainsi que la péri, etc.

Pour le ballon, on le met dans la voiture, et si ils en ont pas de disponible, David ira le chercher. J'espère bien qu'il me sera utile comme tu le dis Anne.

Kiki, tu as bien fait de venir poser des questions de plus, car les réponses m'ont bien servies. Tu veux accoucher sans péridurale c'est ça ?
Et non, je n'ai pas prévu d'amener de la musique.

Céline, tu as pris des granules pour ton accouchement ? Tu as su quoi prendre, et à quel moment ? Je veux dire par là : tu as su identifier ta douleur pour prendre la bonne granule ?
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 15:32

bah , de rien Blandine... Smile et oui, j'éspère bien accoucher sans la péri, comme je n'ai pas des accouchements si longs et difficiles que ça, autant le faire "nature" Laughing ...non, franchement, comme j'ai eu les deux, j'ai largement préféré sans, on s'en remet plus vite, on se sent en forme et on peut marcher juste après...Même si je sais qu'ils ont fait des progrès côté péri, si je peux me passer de cette piqure dans le dos...beurrrrk, j'aime pô les piqures :dwarf:
et question bête: tu ne leur a pas demandé à la mater s'ils avaient des ballons?
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 15:37

kiki a écrit:

et question bête: tu ne leur a pas demandé à la mater s'ils avaient des ballons?

Si, ils en ont un qu'une maman leur a donné mais d'après ma sage- femme, ils ne le proposent pas aux mamans. Evil or Very Mad Mais je vais le demander et si personne n'est en train de l'utiliser (on sait jamais, une autre maman alien ;) !), je le prendrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 15:50

oui j ai pris des granules...mais koi, je me souviens plus trop Rolling Eyes

je crois que j avais pris ce qu anne avait dit en debut de travail...attends je recherche dans le post et je te dis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 15:56

alors j ai pris actea racemosa en debut de travail, puis gelsemium.

peut etre j ai pris caulophylum aussi pour la dilatation ( je crois bien que oui) mais y a rien de mieux que le bain Mr. Green

puis j avais prevu staphisagria mais pas eu besoin cheers ( je te proposerais bien de te l envoyer mais il arrivera peut etre trop tard Rolling Eyes )

j avais pris les granules aussi donnees pour le mois qui precede l accouchement + osteocynesine ( je pense que ca a aussi aide)

j ai pris ensuite castor equi en granules et china apres l accouchment.
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 16:04

celine et eva a écrit:
alors j ai pris actea racemosa en debut de travail, puis gelsemium.

peut etre j ai pris caulophylum aussi pour la dilatation ( je crois bien que oui) mais y a rien de mieux que le bain Mr. Green

Pas de baignoire à la maternité, seulement des douches Evil or Very Mad

Citation :
puis j avais prevu staphisagria mais pas eu besoin cheers ( je te proposerais bien de te l envoyer mais il arrivera peut etre trop tard Rolling Eyes )

C'est pour quoi le staphisagria ?

Citation :
j avais pris les granules aussi donnees pour le mois qui precede l accouchement + osteocynesine ( je pense que ca a aussi aide)

Trop tard ...

Citation :
j ai pris ensuite castor equi en granules et china apres l accouchment

Castor equi, j'ai, mais china c'est pour la fatigue due à l'accouchement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 16:14

china 5ch pour les pertes de liquides ( sang, lait et pertes des eaux), je l ai pris pendant 15 j a 3 semaines apres l accouchement
staphysagria : une dose au cas ou tu aurais une episio, pour aider la cicatrisation ( relis le post ;) )

tu peux qd mm prendre les granules donnees pour le temps qui te reste ( et je crois qu il te reste une dizaine de jours )

petite precision, j ai pris castor equi des le debut de l allaitement , sans attendre douleurs ou rougeurs, mais plutot en prevention et du coup, aucune crevasse a la mater ! ( en plus je passais castor equi en creme apres chaque tetee....qui veut aller loin menage sa monture , en clair, qui veut allaiter longtemps menage ses tetounes geek )
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 16:18

celine et eva a écrit:
staphysagria : une dose au cas ou tu aurais une episio, pour aider la cicatrisation ( relis le post ;) )

)

Oui exact, avec tous ces noms compliqués je m'y perds ... mais j'ai pas trop mémorisé le nom car j'espère vraiment que je n'aurais pas d'épisio !

Et castor Equi, je comptais aussi en prendre en prévention les premiers jours. Tu faisais comment ? 3 granules 5CH 3 fois / jour ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Lun 13 Nov 2006, 16:21

en fait castor equi j ai pris 3 g 3fois par jour ( et parfois 4 , je cois car j etais un peu drunken et je me souvenais plus is j avais pris ou pas )
et ca tout le temps que je suis reste a la mater et mm un peu apres.

et je dois dire que j ai eu que 1 crevasse mais plus tard et j ai vite soigne avec lansinoh et e 2 jours plus rien :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mar 14 Nov 2006, 20:24

le caulophyllum est fait pour intensifier les contractions et la dilatation du col. tu peux le prendre aussi si tu sens des douleurs de type névralgie dans l'aine.

moi j'ai pris ça quand j'étais à 5 de contractions et ça été fulgurant!! passée de 5 à 10 en 40mn! bon un peu douloureux mais au moins ça avancait le smilblick!!

bon courage I love you
Invité
Invité

MessageSujet: projet   Mar 14 Nov 2006, 20:29

Blandine
je dis pas ça pour t'embêter mais mon projet de naissance j'étais bien contente de l'avoir donné avant car j'aurais vraiment pas eu le temps de discuter de tout ça le jour J!
faudrait pas que tu regrettes de l'avoir écrit mais de ne pas l'avoir donné quand même
enfin ton choix sera de toutes manières le bon
grosses bises
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mar 14 Nov 2006, 20:37

annem a écrit:
mais j'avais pris soin de les commander chez rocal et pas chez boiron, et je crois que c'est ce qui a fait la différence quand au rapport quantité/efficacité.
ah confused affraid
elles ne sont pas de la même qualité ???
on trouve toujours du boiron en pharma, non ???
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mar 14 Nov 2006, 21:20

Laurence et Julie a écrit:
annem a écrit:
mais j'avais pris soin de les commander chez rocal et pas chez boiron, et je crois que c'est ce qui a fait la différence quand au rapport quantité/efficacité.
ah confused affraid
elles ne sont pas de la même qualité ???
on trouve toujours du boiron en pharma, non ???

Oui, j'avais noté ta remarque aussi Anne et je suis étonnée. Moi j'ai acheté la marque Boiron je crois ... scratch
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mar 14 Nov 2006, 21:23

lolibellule a écrit:
Blandine
je dis pas ça pour t'embêter mais mon projet de naissance j'étais bien contente de l'avoir donné avant car j'aurais vraiment pas eu le temps de discuter de tout ça le jour J!
faudrait pas que tu regrettes de l'avoir écrit mais de ne pas l'avoir donné quand même
enfin ton choix sera de toutes manières le bon
grosses bises

Le papa va être briefé et m'aidera si besoin est ! ;) Je préfère faire comme ça ...
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mer 15 Nov 2006, 09:38

ben non, on le sait très peu mais les marques homéo n'ont pas toutes la même qualité. certaines personnes ne jurent que par le boiron, d'autres que par le dolisos (racheté par boiron il y a quelques temps donc à mon humble avis kif-kif maintenant)... et il y a à côté de ça, d'autres marques comme rocal ou issues de labo encore plus petits qu'on a que sur commande. rocal est accessible à n'importe quel pharmacien qui veut bien se donner la peine et pour les autres petits labo et pharmacies indépendantes c'est sur ordonnance uniquement, mais on peut leur faxer et ils envoient partout en france.
pour ce qui est de l'efficacité, je pense que ça dépend beaucoup de la qualité de la souche et de la répartition du produit sur les granules quand elles sont brassées ensemble. j'ai remarqué et je ne suis pas la seule que les souches de fleurs et de venin étaient bien plus efficaces quand les granules venaient de chez rocal que de chez boiron. (pour le chamomilla, le cactus ou le lycopodium par exemple, il n'y a pas photo quand à l'effet) par contre pour ce qui est minéral, l'un vaut l'autre. de manière générale, pour vous donner une idée, quand je prends un tube rocal, je ne prends qu'une seule granule à la fois, et pour la même chose en boiron, j'en prends entre 3 et 5 pour avoir le même résultat. ça ne veut pas dire que c'est inefficace, seulement que certaines granules ne sont pas forcément bien imprégnées du remède alors que chez rocal où c'est plus "artisanal", c'est mieux imprégné. c'est comme ça que je le sens et que je l'explique, maintenant est-ce bien la vraie raison, là, mystère... Rolling Eyes

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mer 15 Nov 2006, 09:41

alors la, je tombe de c**

tu m apprends un truc Anne !

moi je croyais que sorti de dolisos ou boiron y avait rien d autre Boulet

donc pour camomillia , pour les enfants par exemple, vaut mieux rocal , c est ca ? ( je pense aux quenottes de mon Elian :rabbit: , la Rolling Eyes )
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mer 15 Nov 2006, 09:55

merci pour cette explication anne!! j'ai demandé hier à la pharmacie pour avoir du labo rocal mais elle m'a rappelé en me disant qu'il fallait un minimum de 30 euros de commande...ce que je ne pense pas avoir...
alors tant pis, je crois que j'irai prendre du boiron Neutral . j'en prendrai plus à la fois c'est tout!!
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mer 15 Nov 2006, 13:03

oui, j'ai entendu parler de cette histoire des 30 euros. ça a l'air assez récent et ça a remonté jusqu'à la direction qui n'avait pas l'air au courant. bref, ils planchent dessus et j'espère que ça va s'arranger parce qu'à mon sens, n'accepter une commande qu'à partir de 30 euros, c'est laisser l'autoroute grande ouverte à boiron et courir au suicide, ce qui est quand même dommage dans un marché de concurrence... et puis, franchement, pour en avoir pour 30 euros en homéo il faut une sacrée ordonnance !! même moi qui suis grosse consommatrice, je n'en achète jamais pour une somme pareille !! Shocked Shocked

annem ^_^/

Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006, 14:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mer 15 Nov 2006, 13:11

intuition ou pas, je viens de regarder mon portable qui etait en mode silence et j ai recu un message il y a 1/4 d heure !!!

" Ca y est !!! Alexis n aura pas attendu la lune de lundi ! arrive ce matin a 10h20. Perte des eaux a 3h. bebe qui descendait pas et rythme cardiaque ralenti au moment des contractions....alors peridurale....Mais c etait super ! Pas de douleurs. J ai senti la poussee.J ai attrape Alexis. l ai garde sur moi en peau a peau. Les tetees se passent bien. Bises a toi et a toutes les mamans du forum."

FELICITATIONS MA BLANDINE !!!!

BIENVENUE A ALEXIS !!!!

je suis toute emue, j en ai les larmes aux yeux Embarassed

Je vous tiens au courant des que j ai d autres nouvelles ;)

ps: kiki tu t es fait double tongue
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Mer 15 Nov 2006, 13:14

yeeeeeees !! bienvenue en ce monde petit trésor ! king tu as un bien joli prénom et une super maman. profite bien de ce que tu es tombé dans une famille géniale !! cheers

annem ^_^/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   Aujourd'hui à 16:04

ALEXIS EST NE !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant