LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 nettoyer sa machine à laver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyer sa machine à laver Empty
MessageSujet: nettoyer sa machine à laver   nettoyer sa machine à laver EmptyMer 15 Nov 2006, 22:52

bon, j'ai lavé des lainages tout à l'heure et ils sont ressortis bourrés de petits blocs marrons...qui sont des résidus de lessive ( j'utilise l'arbre vert, seule qui aille à Mlle Louise et son eczéma!)
je me suis dit qu'il fallait que je lave ma machine, je sais qu'il faut faire une machine à vide avec du vinaigre blanc mais est ce que vous avez une idée de la proportion à mettre dans le tambour???

signé, magali la smurfin qui a peur de tout bousiller
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer sa machine à laver Empty
MessageSujet: Re: nettoyer sa machine à laver   nettoyer sa machine à laver EmptyMer 15 Nov 2006, 22:59

Timmaglou a écrit:
j'utilise l'arbre vert, seule qui aille à Mlle Louise et son eczéma!)
chez nous c'est le contraire.. le parfum y est pour quelquechose. c'est bien la lessive ecolo de la marque auchan ?
Citation :
je me suis dit qu'il fallait que je lave ma machine, je sais qu'il faut faire une machine à vide avec du vinaigre blanc mais est ce que vous avez une idée de la proportion à mettre dans le tambour???
moi j'utilise un verre de vinaigre blanc dans le bac adoucissant lorsque je fais nos lessives.

par contre, pour les habits de Faustine, je n'en mets pas, car le vinaigre au denrier rinçage, il est encore là... alors je mets une tablette de truc anticalcaire, come ça, c'ets bien rincé en fin de machine.

j'ai pourtant utilisé de la le chat en paillettes pendant plus de 2 ans... et pour l'instant, tablettes anti calcalire et vinaigre balnc, ça décrasse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer sa machine à laver Empty
MessageSujet: Re: nettoyer sa machine à laver   nettoyer sa machine à laver EmptyMer 15 Nov 2006, 23:04

scratch
je l'achète chez carrefour...c'est l'arbre vert la marque,

en fait, avant de mettre un verre dans les lessives, je voudrais décrasser la machine parce que c'est pas glup les résidus de lessive Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

nettoyer sa machine à laver Empty
MessageSujet: Re: nettoyer sa machine à laver   nettoyer sa machine à laver EmptyMer 15 Nov 2006, 23:13

tu fais un cycle à 90° sans rien ou alors juste avec un peu de vinaigre blanc dans le bac de lavage (1/2 verre suffit largement), et ça suffit à la décrasser.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer sa machine à laver Empty
MessageSujet: Re: nettoyer sa machine à laver   nettoyer sa machine à laver EmptyMer 15 Nov 2006, 23:38

Merci, j'essaye ça cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

nettoyer sa machine à laver Empty
MessageSujet: Re: nettoyer sa machine à laver   nettoyer sa machine à laver EmptyJeu 16 Nov 2006, 08:52

eh beh là vous m'apprenez qqchose ??? Je ne savais pas que ça se nettoyait une machine à laver scratch scratch
Je vais le faire aussi parce que depuis qqtemps j'ai l'impression qu'elle lave mal justement merci du tuyau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

nettoyer sa machine à laver Empty
MessageSujet: Re: nettoyer sa machine à laver   nettoyer sa machine à laver EmptyJeu 16 Nov 2006, 09:12

Tout pareil qu'Orlane....
Je ferais ça cette nuit alors! Merci les copines! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
winnie51
Invité




nettoyer sa machine à laver Empty
MessageSujet: Re: nettoyer sa machine à laver   nettoyer sa machine à laver EmptyJeu 16 Nov 2006, 09:13

normalement c'est 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour (pour le calcaire) et un demi verre dans le bac à lessive pour décrasser.

Quand j'ai eu un soucis avec du savon en paillette, la durite était bouché, le réparateur m'a dit de décrasser les tuyaux avec une casserole d'eau bouillante dans le réservoir et de faire tourner la machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer sa machine à laver Empty
MessageSujet: Re: nettoyer sa machine à laver   nettoyer sa machine à laver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer sa machine à laver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer le lino...????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser