LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aider les dents à sortir ???

Aller en bas 
+4
Gadisse
Poire belle Hélène
M
Blandine
8 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptySam 25 Juin 2005, 12:17

Mon pédiatre m'a dit qu'il faudrait que je frotte les gencives de mon bébé avec une "spatule" en bois afin d'aider les dents à sortir. Elle a les 4 dents du haut qui sortent en même temps ! enfin, une du haut est déjà sortie ! Elle a eu une otite puis a rechuté, elle tousse, mouche et mon pédiatre ne l'a pas remise sous antibio pensant que c'était peut-être les dents ... Bref, je dois lui percer les gencives mais je n'ose pas, ça lui fait mal, elle pleure dès qu'on s'approche de sa bouche, pour la moucher, c'est pas facile non plus ... Faut dire qu'elle sait ce que c'est puisque le pédiatre lui a fait : elle a hurlé affraid
Avez-vous déjà eu à aider les dents à percer ? Comment vous y êtes vous prise ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptySam 25 Juin 2005, 12:41

Moi je n'ai jamais aidé de dents a percé comme ça.
Je lui frictionne avec un gel a la sauge de chez Weleda et je lui donne des trucs à mordre, notamment la pipette du doliprane qu'elle mord très fort.
Bon courage.
Chez nous aussi, c'est douloureux en ce moment, Lucie 1 an sort les prémolaires. ouille.

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptySam 25 Juin 2005, 14:31

Ma grand mère et ma mère disaient qu'il fallaient les faire percer en frottant avec un morceau de sucre affraid affraid affraid affraid quelle horreur ce doit être hyper douloureux alors moi je n'ai rien fait que donner du doliprane pour la douleur et je donnais un anneau que je mettais au frigo pour que mes enfants machouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyDim 26 Juin 2005, 06:37

la pédiatre de ma fille dit toujours de laisser faire la nature
car en aidant les dents à sortir on peut faire encore plus mal à bb

dc , nous ne devons rien faire
par contre, laisser à bb tout ce qu'il faut sous la main, pour qu'il le fasse lui même

perso, je trouve que rien de vaut le collier d'ambre, et les oreilles de sophie la giraffe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyDim 26 Juin 2005, 07:03

et les anneaux de dentition à mettre au froid
et chamomilla 7 ou 9 ch en granules
ça va se fare tout seul
bises
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyDim 26 Juin 2005, 07:48

le collier d'ambre soulage drôlement les douleurs dentaires.
Axl adore machouiller son bâton de racine de guimauve. ça soulage également, renseignes-toi à la pharmacie (j'ai payé le mien 1€20).

le collier d'ambre je l'ai acheté sur bebe-au-naturel.com (8€10+4€90 de port en colissimo).

personnellement, faire sortir les dents je trouve ça un peu barbare, je pense qu'il faut laisser faire la nature, mais en apportant de quoi soulager les douleurs (collier d'ambre, homéopathie etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyDim 26 Juin 2005, 14:45

il y a aussi la solution de la racine de guimauve qui, outre le fait de leur permettre de machouiller un truc semi-dur et fondant facilement, a un effet légérèment anesthésiant sur l'endroit douloureux. j'ai plusieurs bb autour de moi qui adorent ça. dans le même ordre d'idée, la rcine de violette.
en cherchant un peu sur le net, on en trouve assez facilement.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyLun 27 Juin 2005, 07:37

Merci de vos réponses. Le collier d'ambre, je lui mets quasiment tout le temps, je la laisse mordre dans tout ce qui est possible de laisser à un bébé de 9 mois 1/2 ! (télécommande, anneau de dentition, la girafe, quignon de pain...). Comme elle a eu une otite (pas totalement guerrie je pense) c difficile de savoir d'où vient la douleur. Samedi, je lui ai mis un suppo de Doliprane car elle semblait trop souffrir...
Aujourd'hui, il me semble qu'elles sont toutes sorties et en effet elle me semble mieux, moins grognon ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyLun 27 Juin 2005, 08:16

ARRETE avec cette coutume barbare !!!!
mon généraliste l'a fait elle même à Faustine (avec le truc en bois qui sert à abattre la langue normalement) alors que les dents étaient sous la peau, sur le point de percer, mais elle m'a dit de ne pas le faire moi même !!
quant à mon pédiatre, il dit de laisser faire la nature !!
en plus, à frotter comme ça les gencives avec une spatule ou du sucre, on peut créer des lésions qui peuvent s'infecter (aphtes...)
donc mieux vaut utiliser du paracétamol, des jouets ou anneaux à mordre... du chamomilla... veroV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyLun 27 Juin 2005, 08:20

De toute façon je n'ai pas pu le faire car elle en a bcp souffert lorsque le pédiatre lui a fait mais je me suis posé la question car d'après le pédiatre, ça devait la soulager ... alors pas facile ... mais merci de me dire ce qu'il en est : C'est BARBARE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyJeu 30 Juin 2005, 20:16

annem a écrit:
il y a aussi la solution de la racine de guimauve

ça se présente comment la racine de guimauve????

j'ai été dans un magasin bio et on m'a présenté un sachet avec de l'herbe pour faire de la tisane alors que je m'attendais a un baton comme de la réglisse.

merci pour tes lumières sunny

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyVen 01 Juil 2005, 07:31

peut-être que tu en trouveras dans une pharmacie (c'est mon cas).

tu as raison c'est un bâton, ça ressemble a une racine de couleur claire.
c'est pas blanc mais c'est pas jaune non plus, c'est entre les 2 j'dirais.

voilà, annem pourra p-être compléter ma description.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyVen 01 Juil 2005, 19:48

merci sandra pour l'info effectivement tu peux le commander en pharmacie et un bâton de guimauve pour ma lanaloulilette :D :D :D

question un peu con est ce que ça à un rapport avec la guimauve des bonbons ?

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyVen 01 Juil 2005, 22:05

syl a écrit:


question un peu con est ce que ça à un rapport avec la guimauve des bonbons ?

syl et sa ch'ti bélote

alors tu me poses une colle!
j'en ai pas la moindre idée! peut-être qu'on en utilise des extraits pour aromatiser les bonbons, après tout ça se pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptySam 02 Juil 2005, 14:05

syl a écrit:
merci sandra pour l'info effectivement tu peux le commander en pharmacie et un bâton de guimauve pour ma lanaloulilette :D :D :D

question un peu con est ce que ça à un rapport avec la guimauve des bonbons ?

syl et sa ch'ti bélote


bon, la description du baton de guimauve était bonne, en fait c'est la racine de la plante du même nom débarrassée de son "écorce". la guimauve est une plante sauvage à grandes fleurs roses qui ressemble un peu à la mauve (plus petite). on se sert d'ailleurs des 2 comme antitussif en tisanes. le bâton a un petit côté fondant que les bb adorent mais ça reste ferme quand même et ça pmeut se machouiller. on en trouve dans les bonnes boutiques bio mais pas toutes ou dans les pharmacies bien achalandées en produits bb autres que les les classiques marques de lait en poudre (elles doivent quand même pouvoir en commander), sinon, sur le net. à tout hasard, je te donne l'adresse de la boite qui fournit ma boutique bio : cailleau herboristerie, herboristerie centrale du maine-et-loire, 21 rue d'arbrissel, 49120 chemille. c'est réferencé en "guimauve hochet". si tu trouves leur téléphone, tu devrais pouvoir en faire commander par ta boutique bio ou ta pharmlacie. je ne sais pas s'ils font des envois directement aux particuliers.
quand à la guimauve qu'on trouve en magasin, et je parle des bonbons type chamallow, ça n'a aucun rapport. le bonbon n'est qu'une préparation à base de sucre, de gélatine, de blancs d'oeuf et de sirop de fruits par ailleurs assez facile à faire soi-même...Rolling Eyes
voilà, j'espère avoir éclairé un peu plus ta lanterne...flower

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptySam 02 Juil 2005, 16:33

j'avais bien dit qu'elle était un peu con ma question mais avec les industriels on ne sait jamais

merci pour l'info je vais vois celui que me propose la pharmacie tongue

syl et as ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyMer 20 Juil 2005, 23:30

salut les filles!!!
pour moi en ce moment c'est dur dur, enfin surtout pour Elfiequi travaille ses premières dents! Il existe aussi le chamomilla sous forme de suppositoires, particulièrement efficace!!! Quoique elle est tellement mignonne quand elle fait fondre ses granules sous et sur sa petite langue!!!!
bizzzzzzzzzzzzz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon désolée pour la photo je crois que je suis trop nulle en info, je n'arrive plus à mettre mon avatar!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyJeu 21 Juil 2005, 06:13

ooh la bonne bouille! I love you
elle est à croquer dans sa petite robe!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyJeu 21 Juil 2005, 08:04

hi hi hi merci pour la bonne bouille!!!
je t'envoie une photo pour te montrer que ce n'est pas vraiment une robe!!
ahhhh le bonheur d'avoir une poupée à la maison!
bizzzzzzzzzz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyJeu 21 Juil 2005, 08:09

Excellent ce body!!!!!!!!!
Elle est vraiment adorable en orange!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyJeu 21 Juil 2005, 08:18

Embarassed j'étais persuadée que c'était une robe en voyant la couleur j'aurais jamais imaginé que c'était un body!
en tout cas je le trouve top!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptyJeu 21 Juil 2005, 11:52

J'avais jamais entendu parler d'aider un enfnant à sortir ses dents. Ca paraît tellement ... dur affraid !!
Lola les a sortie toute seule, pour Rose, j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptySam 06 Aoû 2005, 19:36

hihiii j'avais pas vu le body etoile magique orange fluo c'est trop mimi

bon au bout de 9 mois on se demandait si on aurait un enfant édenté et bien non et comme on fait pas les choses à moitiè 2 d'un coup :bom:

hier nous avons été grignoté un bout à pizza paï et je lui donne un morceau de pain et mon mari me dit j'ai un scoop Shocked lana a 2 pointes qui sortent Shocked je lui répond t'a du confondre avec des miettes

et bhein non en plus ça fait drôle comme lana boit au verre et bien maintenant tu entends ch'ding What a Face

merci annem pour tes précieux conseils mais dur dur de trouver les produits rocal (mais j'ai quand même réussi) par contre pour les petites fesses je met mytosil et en vous lisant j'ai acheté la créme au calendula de chez boiron (ça coute quand même la peau des fesses pour la petite quantité) mais je vais voir en grande surface mais du coup le mytosil plus la peine ?

çela m'a fait drôle de voir 2 petites quenottes ça y est mon bb grandit .....

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptySam 06 Aoû 2005, 20:40

syl a écrit:

par contre pour les petites fesses je met mytosil et en vous lisant j'ai acheté la créme au calendula de chez boiron (ça coute quand même la peau des fesses pour la petite quantité) mais je vais voir en grande surface mais du coup le mytosil plus la peine ?

syl et sa ch'ti bélote

la crème au calendula dont parlait Annem n'est pas la crème ni la pommade au calendula de chez Boiron, mais de chez Weleda. RIEN A VOIR !!!! je n'aime ni la pommade au calendula de Boiron, trop épaisse et trop grasse (on m'en avait donné pour les crevasses aux seins à la maternité) ni la crème au calendula de Boiron, je ne la trouve pas assez active.
si tu es satisfaite du mytosil, alors garde-le. personnellment je n'aime pas du tout, faustine y a fait une réaction très vive. comme pour l'oléoplastine. je suis restée très longtemps au B-panthen.
j'ai acheté la weleda spéciale change au calendula, pour 'linstant je la trouve efficace en cas de rougeurs. à voir maintenant en cas de gros érythèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? EmptySam 06 Aoû 2005, 20:55

j avais deja entendu ca , d aider les dents a sortir. ma mere me conseille de donner a eva , si elle semble avoir une dent qui perce( ce qui n est pas encore arrive !!! What the fuck ?!? ), une petite cuillere en fer, et je dois dire que eva adore tripoter ca ! ma mere m a dir qu avant on faisait percer les dents comme ca a un bb, c est barbare mais en donnant la cuillere a bb, c est lui qui se soulage et degage la dent.....bien evidemment je ne parle pas en connaissance de cause Rolling Eyes Laughing
je dois dire que la racine de guimauve et le collier d ambre sont des chose que je pense essayer, vous m avez convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider les dents à sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: aider les dents à sortir ???   aider les dents à sortir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider les dents à sortir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi
» Je ne sais pas que lui donner pour l'aider, HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser