LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quand lui parler de sa naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Quand lui parler de sa naissance Empty
MessageSujet: Quand lui parler de sa naissance   Quand lui parler de sa naissance EmptyMer 22 Nov 2006, 14:25

Voilà! Nous avons à la maison une vidéo de l'arrivée de Rose (premier jour à la maternité, arrivée à la maison). Un soir j'ai voulu la mettre et Rose était avec nous. Et bien elle était toute perturbée de voir maman avec ce bébé au sein. Elle s'agitait dans tous les sens réclamant des calins et même sur moi (je lui expliquais que c'était elle avec maman...) et bien ça n'allait pas je l'ai jamais vue aussi perturbée la pauvre. Nous avons arrété rapidement ça me fais mal au coeur.
Je lui ai déjà raconté son arrivée..
Peut être sent elle que pour moi cela a été dur...(la césarienne en urgence, le manque de contact immédiat, le sentiment d'impuissance que j'ai ressenti quand il me l'on mis sur moi et que mes bras étaient endormis...) et surement que cela a été dur pour elle aussi..
Je me demande quand est ce que je pourrais lui montrer ces moments de joie (les premières tétées, notre maison de l'époque..)..
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Quand lui parler de sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Quand lui parler de sa naissance   Quand lui parler de sa naissance EmptyMer 22 Nov 2006, 15:06

je crois qu'avant de lui montrer, il faut lui en parler. qu'elle comprenne déjà l'idée qu'on grandit et qu'on a pas toujours le même âge, qu'on change. bref, qu'elle acquiert la notion de l'avant et de l'après, du passé et peut-être du futur. une fois que c'est acquis, ils adorent regarder les photos de quand il étaient plus petits. mais c'est à faire quand ils sont prêts. la demande vient toujours à un moment ou à un autre, quand ils le sentent nécessaire. ne t'en fais pas trop, ça viendra pour ta puce aussi.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quand lui parler de sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Quand lui parler de sa naissance   Quand lui parler de sa naissance EmptyMer 22 Nov 2006, 16:48

je pense aussi qu'il faut bcp parler avant de montrer
et un jour, elle sera prête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand lui parler de sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Quand lui parler de sa naissance   Quand lui parler de sa naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand lui parler de sa naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment en parler ?
» qd va-t-il parler ? allez on y croit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser