LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 comment allaiter au dela d'un an???

Aller en bas 
+2
Poire belle Hélène
lilt
6 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyMer 22 Nov 2006, 19:18

bon je sais elle parait bizarre ma question... alros voilà, j'ai beaucoup bataillé la premiere année car bb tout le temps malade... puis "pause" de 4 mois... si j'avais pas temps insisté le sevrage aurait deja sans doute eu lieu au cours d'une greve de tétée... baisse de lactation boustée aux produits galactogenes...

et nous voilà a 13 mois passés avec 6/7 tétées par jour et une diversification tardive vers 11,5 mois... et je suis tres fiere de cette reussite...

seulement voilà: boulot et rythme de dingue oblige, pas 5 mn a moi, bb qui fait des petites nuits... je n'ai jamais pu arrété depuis les 6 mois de bb de bouster la lactation...

il ne prend que mon lait comme liquide et pas de laitages non plus.

Je ne sais pas trop comment gérer l'eau et les autres laitages...parce que j'ai peur qu'il diminue trop le lait...et que ca provoque un sevrage plus precoce indirectement... est-ce que 500 ml de lait suffisent comme liquide ou il faut aussi de l'eau??

en ce moment on est tous malades et patraques, lactation dans les chaussettes, bb qui a nez bouché et tete peu et mal... bref c reparti pour un tour!!
je ne suis pas sure d'etre prete a refaire tous les efforts que j'ai fait: tirer du lait qd il tete pas assez une journée...

Bref comment avez vous fait avec vos bbs?? a quel age avez vous introduit tel ou tel aliment...? combien de fois tétait-ils par jour en fonction des ages? a partir de quand les tétées sont devenue uniquement calins et peu alimentaire??

Merci de vos conseils, je suis un peu perdue et me demande s'il est temps ou non de franchir une nouvelle marche, parfois je me dis, on attend 15 ou 18 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyMer 22 Nov 2006, 19:57

Bonsoir,

je ne te serais pas d'une très grande aide car je n'ai allaiter au delà d'un an que mon avant dernier bébé. Ce fut assez laborieux sur la fin car il ne prennait que qqs minutes le matin et je complétais avec bib ce qui a surement précitpiter la fin. Il a fait une seconde grève de la tété à 15 mois et je n'ai pas su/pu lui redonner l'envie de tété.

Là avec Jeanne j'ai agit différement. Je ne lui ai jamais donner de bib, uniquement la tasse les rares fois ou je n'étais pas là.
J'ai commencer les légumes à 7 mois. Au début c'était uniquement le midi et après une tété.
Puis ensuite j'ai donner de la soupe le soir, après une tété aussi.
Là à neuf mois j'en suis à :

-matin le sein à volonté ( elle doit tétée environ 4 fois dans la matinée je pense)
-midi tétée + purée de légume + compote + viande deux fois par semaine
-après midi : tétée à volonté et gâteau ou petit suisse pendant le goûter des grands
-soir : soupe et compote et tétée à volonté.

Je ne sais pas vraiment combien de fois elle boit par jour, ça dépend d'elle. Je ne lui donne jamais à boire car elle n'en veut pas.

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème de baisse de lait. Maintenant si toi tu sens que ça deviant trop lourd à gérer et que tu as envie de passer à autre chose alors fait le.
Tu peux de toute façon garder les tétées calin du matin et du soir pendant longtemps. Le bébé prend ce qu'il a besoin et même si la tété est coute ça lui suffit pour le calin.
A toi ensuite de compléter par du lait demi écrémé ( à son age tu peux sans soucis sauf si ton bébé est allergique) ou des laitages.

Bon courage. Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyJeu 23 Nov 2006, 14:20

Ma petite Rose (qui a maintenant 19 mois) à encore 2 à 3 tétées par jour et parfois 1 la nuit (quand elle a chaud ou soif). Elle est à ce rythme là depuis qu'elle a huit mois. Elle a été diversifiée vers 6 mois progressivement car elle était interressée par ce qu'on avait dans nos assiettes. Elle a en plus 2 fois de laitages par jour (au repas de midi et le soir) et bois de l'eau à volontée (je lui laisse sa tasse à bec toujours à portée de main).
Pour ce qui est de la quantité je ne sais pas ce qu'elle prend au sein mais cela à l'air de lui suffire (elle ne prend souvent que ça au petit déj, parfois elle veut de la bléd* en plus), le soir elle boit un peu puis c'est un gros calin. Pour la sieste c'est vraiment peu.
Elle grandit bien grossit bien est super bavarde.. Bref tout va bien avec ce rythme. On en changera quand elle sera prète!
Faut dire aussi que je suis disponible pour elle tout le temps et que ce rythme elle l'a pris toute seule sans que j'ai à intervenir.
Je ne sais pas quel conseil te donner à part de suivre ton bébé et aussi de prendre en compte tes envies. C'est important d'être synchro.
Bonne continuation
guerissez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:13

merci bcp, je vois qu'ils ont été divesifiés plus tot, l'un tete plus mais sans laitage ni eau, l'autre moins mais avec laitage et eau...si d'autres
mamans peuvent me dire ou elles en sont, ca me donne quelques reperes...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyJeu 23 Nov 2006, 20:51

lylian a tout juste un an et les tt incontournables pour lui sont celles de
- 5h du matin
- 8h, avant d'aller chez la nounou
- 17h30-18h, retrouvailles
- 20h, avant la nuit.
ça, c'est pour les jours où je ne l'ai pas.
quand je l'ai, il rajoute facilement une tt dans la matinée sur l'horaire qu'il veut, et une avant la sieste, voire une après...

pour ce qui est de la boisson, il aime l'eau donc je lui en donne régulièrement sans abuser. de toutes façons, il demande quand il a soif... sinon, chez la nounou, c'est lait de riz le midi avec son repas, et au goûter s'il en veut.
comme autres liquides, il a parfois du lait de soja, et dans les soupes, je mets soit lait, soit lait + eau selon les légumes que je lui fais.

pour les solides, on a commencé vers 8 mois, tout doucement, par le pain, courgettes, les carottes, les pdt, les pommes, les abricots, les pêches, les poires et les bananes. et ce étalé sur 2 mois et demi.
aujourd'hui, il a en plus le jambon, le poulet, le riz, le petit pois, il a goûté le raisin, et la brioche...
j'y vais toujours par toute petite quantité sur les trucs pas connus et ça n'a pas posé de pb jusqu'ici.

pas de soucis particulier pour combiner l'allaitement avec la diversification, mais je pense aussi que tant que tu es à l'écoute des besoins du bb, il n'y a pas vraiment de raison que ça pose pb.

j'ai allaité ethan jusqu'à ses 3 ans et ça n'a jamais posé de pb qu'il mange à côté. il a lui-même diminué ses tt au fur et à mesure que le temps passait. la tt alimentaire du matin est restée trèèèèès longtemps alimentaire, même s'il prenait un petit déj après. et il a gardé longtemps aussi la tt du soir (jusqu'à plus de 2 ans). les autres sont devenues des tt calins progressivement, d'abord une fois de temps en temps puis plus régulièrement. du coup, je ne pourrais pas te dire, ça s'est fait un peu tout seul, à son rythme...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyVen 24 Nov 2006, 21:20

Valentin a été allaité jusqu'à 27 mois. mais la diversification avait débuté vers 5 mois.
L'eau devient nécessaire quand il y ades repas entièrement diversifiés.
Je me souviens au début panacher repas solides et tétées pour les déjeuners ou dîner, et cela vers les 7-8 mois. De toute façon, j'ai arêté de tirer mon lait vers 10 mois, et comme il était chez la nounou toute la journée...
Par contre, il ne buvait qu'avec la tasse à bec que ce soit l'eau ou du lait (quand il ne prenait pas celui-ci directement à la source).
La tétée du matin est restée alimentaire jusqu'au bout. Elle pouvait mêm être la seule de la journée, sauf les WE où un petit gouter lacté était régulièrement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyVen 24 Nov 2006, 21:47

merci les filles, ca me fait du bien de voir comment font d'autres bébés... Ma fille ne tétéait plus que 4 fois a 4 mois, elle st passée en mixe a 5 mois: 2 bibs 2 tétées et a étét sevrée a 7 donc mon grand bebouille de 13,5 mois qui tete encore plein de fois, parfois ca m'impressionne....

EN fait je trouve qu'il est au meme rythme que Lylian, sauf que diversifié plus tard: une tétée en tt debut de matinée, une au "vrai reveil", une en fin de matinée, une avant la sieste, une apres la sieste, une vers 18h et une au couchée, mais parfois se sont des micros tétées, en general celle de nuit et fin aprem sont els plus grosses et une de celle de l'aprem... en ce momen,t c pas facile, il a le nez tres pris, faut que je le mouche dans le noir pour les deux premiere tétée car nez trop pris sinon, mais si je le mouche dans la salle de bain ca le reveille trop, à 5/6h il voudrait aps se recoucher et a 7/8h il voudrait aller jouer plutot que téter.....

Depuis qu'il a 6 mois impossible de le faire téter autrement que seuls dans sa chambre... j'ai reessayé depuuis quelques temps mais rien a faire... sa soeur en plus veut detourenr l'attention... qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyVen 24 Nov 2006, 21:49

Bon, j'avais posté une réponse et je vois que ça n'a pas marché Mad
alors je recommence

Je te raconte mon histoire
ma petite Flavie vient d'avoir 17 mois et elle tête encore 4 à 5 fois par jour.
Elle a été diversifiée vers 5 mois. et au début, je ne lui donnais pas d'autre liquide que mon lait. Elle prenait son petit pot et ; avant et après le sein.

Ensuite en grandissant, elle piquait la tasse de sa soeur, alors il a fallu que je lui en achète une, rien qu'à elle. mais c'était pas sans peur pour ma production de lait. elle avait 11 mois environ. Elle buvait aux repas et entre les repas, c'est toujours le cas aujourd'hui.

Par contre, elle n'a JAMAIS touché de tétine; j'ai trop peur de la confusion sein/tétine qui coule super vite. du coup, elle rale quand elle voit le grand bib de cacao de sa soeur. Mais bon, on verra par la suite.

J'ai introduit les petits suisses à 13 mois, car elle était demandeuse, elle voyait sa grande soeur manger des trucs super bons alors forcément Razz
Mon médecin m'avait dit d'attaquer les laitages bien plus tot mais j'avais peur qu'elle me refuse le sein
et en fait non, pas du tout, elle continue à prendre le sein.

A mon avis, l'allaitement est la chose la plus formidable que l'on puisse donner à son enfant ; si on l'a choisi évidement !
Mais, je trouve qu'il ne se passe pas 1 mois sans que l'on angoisse pour quelque chose :
la durée des tétées plus ou moins longues affraid confused ,
la production de lait qui fait le yoyo confused affraid ,
les gens qui te demandent : t'arrêtes quand, elle est grande maintenant ? Evil or Very Mad
....................t'en n'a pas marre de faire voir tes nich... à tout le monde ???? Rolling Eyes Evil or Very Mad

RAS LE BOL Rolling Eyes
Surtout n'écoute que toi, ton corps, ton bébé.
Si t'en a marre, t'arrêtes. si t'as des doutes, tu viens nous voir.
Ce forum est vraiment super et si je l'avais connu au début de mon allaitement, j'aurai moins stressé c'est sur.

Je te souhaite bon courage pour la suite
et je te FELICITE pour cet allaitement ! BRAVO !!!

BRAVO BRAVO BRAVO et ENCORE BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyVen 24 Nov 2006, 22:01

Citation :
t'en n'a pas marre de faire voir tes nich... à tout le monde ????

quelle délicatesse dans les reflexions !!!! Evil or Very Mad
ls gens ne voient que par le côté sexuel et non un acte naturel, ils sont vraiment à tuer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyVen 24 Nov 2006, 22:07

oh et moi qui vient de voir Alexis le jour de sa naissance et au sein et ai eu envie de revoir mon ptetit bonhomme dans le meme cas y'a plus d'un an et ai changé l'avatar... bon on voit presque rien hein??? Suis pudique alors ai hésité a mettre cette photo... Embarassed

en tout cas ca fait du bien de partager, je vois bien que je suis pas la seule a me psoer "quelques" questions et a subir "quelques" reflexions... quoique avec le temsp ca s'amenuise... le pire c'etait entre 6 mois et un an...maintenant ils se disent, c un cas desespéré et comme il est diversifié, ca en rassure certains... dont le doc...psss pig
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptySam 25 Nov 2006, 07:38

lilt a écrit:
EN fait je trouve qu'il est au meme rythme que Lylian, sauf que diversifié plus tard: une tétée en tt debut de matinée, une au "vrai reveil", une en fin de matinée, une avant la sieste, une apres la sieste, une vers 18h et une au couchée, mais parfois se sont des micros tétées, en general celle de nuit et fin aprem sont els plus grosses et une de celle de l'aprem... en ce momen,t c pas facile, il a le nez tres pris, faut que je le mouche dans le noir pour les deux premiere tétée car nez trop pris sinon, mais si je le mouche dans la salle de bain ca le reveille trop, à 5/6h il voudrait aps se recoucher et a 7/8h il voudrait aller jouer plutot que téter.....

Depuis qu'il a 6 mois impossible de le faire téter autrement que seuls dans sa chambre... j'ai reessayé depuuis quelques temps mais rien a faire... sa soeur en plus veut detourenr l'attention... qu'en est-il pour vous?


effectivement leur rythme est très similaire. en même temps, c'est un rythme vraiment classique donc c'est tout à fait normal. rien d'inquiétant du tout là dedans.
pour les tt au calme, j'ai facilement le même pb. lylian ne s'endort quasiment jamais au sein sauf pour la tt dodo de 20h parce que je la fais au calme dans sa chambre. si je la fais dans le salon j'ai un moustique qui tourne autour de nous et qui le distrait... Confused il faudrait que le grand soit couché avant le petit pour que ça marche, ce que je ne veux pas faire. je veux qu'ethan reste à sa place de grand. les soirs où c'est son père qui couche lylian, par contre, là je fais exprès la tt dans le salon. elle est un peu longue et chaotique à cause du moustique mais on y arrive quand même et c'est zhom qui prend le relais pour endormir lylian pendant que je couche ethan.
bah, je crois que c'est malheureusement le lot des 2e, parmi tout un tas d'autres trucs. Laughing

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyDim 26 Nov 2006, 16:25

lilt a écrit:
oh et moi qui vient de voir Alexis le jour de sa naissance et au sein et ai eu envie de revoir mon ptetit bonhomme dans le meme cas y'a plus d'un an et ai changé l'avatar... bon on voit presque rien hein??? Suis pudique alors ai hésité a mettre cette photo... Embarassed


Elle est très belle ta photo, ça rappelle des souvenirs
laisse là c'est mimi comme tout
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyDim 26 Nov 2006, 18:17

Citation :
Depuis qu'il a 6 mois impossible de le faire téter autrement que seuls dans sa chambre... j'ai reessayé depuuis quelques temps mais rien a faire... sa soeur en plus veut detourenr l'attention... qu'en est-il pour vous?

C'est pareil pour nous! C'est vraiment la foire quand on n'est pas seules toutes les 2.
Maintenant elle joue aussi pas mal. J'aime pas trop qu'elle fasse ça car le titou c'est pas trop un jeu..Le truc du moment c'est de vouloir changer de sein toutes les 3 minutes.. Rolling Eyes
Mais bon, c'est tellement craquant quand elle rigole (ou a un sourire jusqu'aux oreilles) avec le titou dans la bouche! Ca lui fait un sacré air de coquine!

Pour les réflexion j'en ai pas eu trop! surement que c'est parce que les tétées se passaient souvent à la maison! Et de toute façon personne n'a rien à dire à ce sujet!

Super jolie la photo de ton avatar! Ca rappelle de bons souvenirs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? EmptyMar 28 Nov 2006, 09:03

coucou lilt,

je te retrouve sur le forum de pbh Smile

juste un petit bonjour

pour la réponse, je te dirais juste qu'à 1 an ma fille était tout le temps au sein

j'avais commencé à lui proposer du lait de vache au verre, des yaourts sans que celui n'interfère avec l'allaitement
c'était juste un +, une découverte

bon allaitement
à bientôt
zilla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment allaiter au dela d'un an??? Empty
MessageSujet: Re: comment allaiter au dela d'un an???   comment allaiter au dela d'un an??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment allaiter au dela d'un an???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lactation au dela de 6 mois?
» allaiter... quelle aventure!
» allaiter et tomber enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser