LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Crise d'acétone" ???!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Crise d'acétone" ???!!! Empty
MessageSujet: "Crise d'acétone" ???!!!   "Crise d'acétone" ???!!! EmptyLun 27 Juin 2005, 10:09

Connaissez-vous la "crise d'acétone" ???
Pendant 2-3 jours, Félix a dégagé une forte mauvaise odeur dans son haleine et dans son urine. Tellement forte qu'on la sentais très fort en rentrant dans sa chambre au réveil!!! pale
Ma maman me dit alors que c'est comme moi quand j'étais petite, que Félix fait de l'acétone! Shocked Comment ça?! affraid Et pourquoi pas du white-spirit tant qu'on y est!!! Mr. Green
Non mais c'est sérieux, elle s'était pas trompée, ils en parlent dans mon bouquin de base sur la santé des petits.
J'en causerai à ma pédiatre quand je la verrai le 7 juillet, mais en attendant... qu'en savez-vous les mamans?
Merci.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

"Crise d'acétone" ???!!! Empty
MessageSujet: Re: "Crise d'acétone" ???!!!   "Crise d'acétone" ???!!! EmptyLun 27 Juin 2005, 10:50

mon fils n'en a jamais fait mais celui d'une de mes voisines, si. il parait que c'est un manque de sucre (glucose ) dans l'organisme. en gros, pour y remédier et s'il a l'âge d'en prendre donne-lui de la confiture sur du pain ou du coca dégazé (gbenoui, le coca ça soigne et ça ne devrait se trouver qu'en pharmacie...rambo
et surveille-le bien parce que c'est parfois lié à une maladie sur le point de se déclarer (angine, otite, rhino...). attention, j'ai dit "parfois", ce n'est pas systématique. ça peut très bien aussi s'en aller comme c'est venu (légère indispoistion passagère d'origine inconnue, çà arrive à tout le monde), mais ça peut aussi lui faire mal au ventre. à toi de juger.

annem^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

"Crise d'acétone" ???!!! Empty
MessageSujet: Re: "Crise d'acétone" ???!!!   "Crise d'acétone" ???!!! EmptyLun 27 Juin 2005, 11:55

la crise d'acétone est assez fréquente chez les petits, c'est en premier lieu le signe que l'organisme de bébé est à jeun et a besoin de glucose. l'odeur d'acétone provient du foie qui travaille pour réduire l'hypoglycémie. d'après laurence Pernoud ( Sad ), c'est très fréquent après une longue nuit de sommeil, par exemple, car l'organisme est resté longtemps à jeun.
mais ça peut être aussi le signe d'une maladie latente, comme te l'a dit Annem.
je penserais peut être à un problème d'hydratation, avec la chaleur, ou peut être qu'il n'avait pas faim dernièrement avec cette canicule et qu'il n'a pas assez mangé.. donc son organisme étant encore jeune, a vite tapé dans les réserves pour faire face....
tu peux toujours appelé ton médecin juste pour savoir ce qu'il en pense,non ???? bises. veroV flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Crise d'acétone" ???!!! Empty
MessageSujet: Re: "Crise d'acétone" ???!!!   "Crise d'acétone" ???!!! EmptyLun 27 Juin 2005, 12:54

Merci les filles!
En fait, depuis ce matin l'odeur a disparu, sinon, j'aurai appelé ma pédiatre (quand on a la chance d'avoir une pédiatre qui répond aux questions par téléphone, par l'intermédiaire de sa secrétaire il faut avoir l'intelligence de ne l'appeler qu'en cas d'urgence, sinon elle va arrêter!).
Et pour faire échos à vos infos, ce qui me surprend c'est qu'il mange très bien en ce moment (voire plus que jamais!) et surtout qu'il a bu énormément pendant ces quelques jours, donc je ne comprends pas bien. Mais il se peut qu'il ait bu justement beaucoup parce que son corps en avait besoin... Bref, je vais attendre de voir, si ça revient j'appellerai ma pédiatre(d'autant qu'il n'est pas exclu que cela lui fasse mal au ventre puisqu'il a assez mal dormi ces jours-ci) sinon je lui en parlerai au prochain RV le 7 pour savoir comment réagir si cela se reproduit.
Je vous tiendrai au courant.
Bises.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Crise d'acétone" ???!!! Empty
MessageSujet: Re: "Crise d'acétone" ???!!!   "Crise d'acétone" ???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Crise d'acétone" ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser