LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 fesses brulées

Aller en bas 
+3
VeroV
Gadisse
delphine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: fesses brulées   fesses brulées EmptyDim 26 Nov 2006, 20:28

Ophélie a été 6 fois à la selle aujourd'hui avec 2 diarrhées, je ne sais pas si ce sont les dents ou sa rhyno qui tourne en gastro ???? Toujours est-il qu'elle a les fesses brulées, jamais elle n'a été arrangée comme ça car dès qu'on la touche pour changer la couche, elle hurle Shit
nous avons arrêté les lingettes le temps que ça se calme et c'est gant avec de l'eau claire, liniment, permanganate de potassium et on tourne aussi avec mytosil.
Connaissez-vous une crème miracle pour les fesses brulées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyDim 26 Nov 2006, 20:43

creme pour le change au calendula de chez WELEDA!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyDim 26 Nov 2006, 20:44

moi j'utilise aloplastine, c'est une pâte à l'eau, c'est remboursé, ça coûte 3 fois rien, et ici c'est très efficace. Pour Ninon, je rajoutais dans sa couche une cotocouche, c'est une bande de coton qui isole les fesses de l'urine....en pharmacie aussi. Sinon en homéo, tu as médorrhinum si tu veux, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyDim 26 Nov 2006, 21:23

qd c est a vif, tu combines eosine, tu laisses secher et tu tartine de mytosil, a chaque change.

ca marchait pour Eva mais pour Elian, il n y a qu avec de l aloplastine , en couche epaisse aussi, que ca a marche.

sinon tui as aussi celle se weleda que te donnes Giuli..

sinon LA creme miracle , c est CAVILON, ca isole bien la peau des selles acides et du coup ca accelere la cicatrisation ( attention, inutile d en mettre beaucoup, au contraire , sinon c est gras)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyDim 26 Nov 2006, 21:26

On a eu ce soucis avec Maelle........l'enfer...............

la solution ça a été dans la douche pour lui laver les fesses dès que caca liquide dans la couche. Parce qu'elle devenait hystérique à chaque change.............Puis je la laissais les fesses à l'air le plus possible. Mais quand je n'avais pas le choix c'était crème pour le change de Weleda. Et en couche très très épaisse!!!!!!
Je peux te dire que j'en ai acheté des crèmes.......au moins 5 différentes.
Courage!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyDim 26 Nov 2006, 22:16

celine et eva a écrit:

sinon LA creme miracle , c est CAVILON, ca isole bien la peau des selles acides et du coup ca accelere la cicatrisation ( attention, inutile d en mettre beaucoup, au contraire , sinon c est gras)

c'est bien, célinette tu as bien retenu la leçon !!!!;)

Cavilon, c'est magique, surtout quand bébé ne supporte pas la pâte à l'oxyde de zinc (aloplastine, mytosil, weleda, eryplast...).

Weleda, je n'aime pas du tout, non seulement il y a de l'oxyde de zinc, mais en plus de l'huile d'amande douce... tout ce qu'il ne fallait pas pour le derrière de ma fille. je l'ai tartinée avec bon nombre de fois, persuadée qu'elle ne pouvait que lui faire du bien... tu m'étonnes....affraid

chez nous ça a été bepanthen en quotidien, et Cavilon (conseillé par le pédiatre) lors de gros érythèmes fessiers.


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyDim 26 Nov 2006, 22:19

Citation :
c'est bien, célinette tu as bien retenu la leçon !!!!

et oui !!!! :D

tes paroles ne sont pas inutiles tu vois !!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 07:49

chez nous, c'est tartinage au millepertuis plusieurs fois par jour et sans lésiner sur la dose, laisser sécher à l'air libre, puis sans couches autant que faire se peut. généralement ça passe assez vite (48h à 3jours)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 08:55

merci pour vos réponses, j'ai du millepertuis, je vais essayer au change en attendant d'aller à la pharmacie (cet après-midi).
Je suis allée chez la pédiatre en urgence ce matin, bien ma pauvre p'tite mère a une gastro + rhyno qui recommence Shit
Elle a reperdu du poids et fait 8,7 kilos, elle n'est déjà pas épaisse Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 10:03

Chez moi dans ce genre de cas, c'est d'abord un peu d'éosine, pour sécher et cicatriser (mais une seule fois, faut pas abuser sinon, tu risques de ne pas voir une éventuelle infection tellement la peau est teintée en rouge et puis ça sèche trop) et puis crème pour le change au calendula de Weleda sans modération, en grosses couches!!!
Bon courage à ta puce :Star:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 10:28

Beh mince la pauvre louloute rhyno+gastro c pas la joie !!!
et pour ses fesses nous ici c aloplastine aussi !!!!
et le truc de gladys de la douche c pas une mauvaise idée du tout je trouve ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 10:53

elle dort dans le canapé, elle s'est endormie sur moi, j'ai réussi à la déplacer pour qu'elle continue à dormir et moi je prépare vite fait une purée jambon car david va bientôt rentrer.
Je vais lui donner des carottes ce midi en espérant qu'elle mange un peu, je force sur le change mais pas évident car elle hurle dès que j'ouvre la couche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 11:00

Du paracétamol l'aiderait peu-être à surmonter cette crise douloureuse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 11:03

annem a écrit:
chez nous, c'est tartinage au millepertuis plusieurs fois par jour et sans lésiner sur la dose, laisser sécher à l'air libre, puis sans couches autant que faire se peut. généralement ça passe assez vite (48h à 3jours)
annem ^_^/

ben malgré tout, ici, c'ts la Weleda qui est miraculeuse, apres j'imagine que c comme pour tout, ca dépend des gens.....mais ici, avec des fesses rouges, en 1 ou 2 changes c'est fini,et si c'est a sang, en 24 heures maxi c'est réglé!!

et puis oui, la douche c'est super...aps desoin de frotter avec un coton , un gant ou une lingette...apr contre, a peine a peine tiède parce qu'avec les fesses en feu, si c'est chaud...aie aie aie!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 12:50

d'accord avec toi giuli pour les fesses "rouges", mais quand tu en arrives à des fesses "brûlées" et à vif, ben chez moi, la weleda suffit pô... lylian a des selles super acides quand il est en poussée dentaire et la seule chose qui finit par lui faire du bien, c'est le millepertuis, puis quand ça va mieux, le germe de blé. comme tu dis, ça dépend des bibous.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 13:06

Ophélie a quand même bien mangé ce midi, carottes + petits suisse banane, j'ai lu que le yaourt pouvait être donné, que ça refaisait la flore intestinale !!
de toutes façons, je n'ai pas trop le choix car elle ne peut plus rien manger vu qu'elle ne veut pas entendre parler de compotes
Par contre, j'ai supprimé son fromage du midi.
La pédiatre m'a donné du lait spécial en échantillon car elle ne veut plus que je donne du nutella le temps de la diarrhée !!! et moi je lui donne quoi à manger alors si elle ne peut plus boire de lait le matin et au goûter et pas de nutella ? La pédiatre me répond "bien rien alors" affraid

Sinon je viens de la rechanger, le millerpertuis lui a fait du bien, les fesses sont moins vives, les rougeurs s'estompent, bref comme hier soir mais il suffit d'une seule diarrhée pour que les fesses explosent à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 13:50

Ben si tu veux empêcher une furture probable diarrhée de lui brûler à nouveau les fesses, tu la tartine très généreusement de la crème change Weleda (ou une autre crème change) qui va faire écran...
Et si elle mange peu pendant 2 3 jours, c'est pas dramatique, laisse-lui le temps de se débarrasser de ses microbes elle se rattrapera après ;) Et puis le Nutella, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux question diététique (très sucré et très gras) donc ça peut peut-être être l'occas' de remplacer par autre chose... What a Face Bon ok je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 13:52

le nutella elle en a rarement !! C'est juste que quand je fais les courses (1 fois par mois), je lui laisse ce plaisir pendant quelques jours.
Je vais aller voir au magasin bio pour la crème weleda, je sais que Laurent vend des produits weleda car david avait de l'après-rasage
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 14:15

Ici aussi on a eu une période de selles trés acides et a chaque selle des fesses dans un état lamentable...

J'ai résolu avec de l'éosine et de l'eryplast de Lutsine, en deux jours, plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 17:12

Chez nous ça passe avec bépanthène et millepertuis...
Courage à petite Ophélie en tout cas! I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 20:18

bépanthène ne marche pas sur les fesses d'ophélie.
Je suis allée en pharamacie et on m'a proposé la crème de mustela spécial siège abimé.
Et bien, je l'ai tartiné en rentrant de la pharmacie, les rougeurs ont presque disparu, elle m'a refait une diarrhée et les fesses ne sont pas redevenues vives, ça a bien protégé sa peau.
Je lui ai mis une bonne couche pour la nuit, on verra bien demain matin.
Le magasin bio étant fermé le lundi, je me suis rabattue sur la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 20:21

winnie51 a écrit:
bépanthène ne marche pas sur les fesses d'ophélie.
Je suis allée en pharamacie et on m'a proposé la crème de mustela spécial siège abimé.
Et bien, je l'ai tartiné en rentrant de la pharmacie, les rougeurs ont presque disparu, elle m'a refait une diarrhée et les fesses ne sont pas redevenues vives, ça a bien protégé sa peau.
Je lui ai mis une bonne couche pour la nuit, on verra bien demain matin.
Le magasin bio étant fermé le lundi, je me suis rabattue sur la pharmacie.
bon bah c'est super!!!
ici aussi le bépanthene ne fonctionne pas....

tu as trouvé une crème qui a l'air de bien aller a Ophélie, c'est le principal...perso, je fais attention a plein de truc niveau médoc(alu....) mais y a 1 ou 2 chosegenre erytheme fessier carabiné, ou je met ce qui marche le plus vite parce que ca fait trop souffrir.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 20:26

j'ai pris cette crème car ils n'avaient que celle là en stock avec les classiques style mytosil, bepanthène ...
je me suis dit que je ne suis plus à une crème près pour essayer de faire passer très vite les rougeurs !!!
On verra demain matin mais ça m'a l'air pas mal la crème de mustela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyLun 27 Nov 2006, 21:36

ben tant mieux !!

je crois qu on a chacune "une creme miracle" ..et ca depend aussi des enfants , souvent ce qui marchait avec Eva est pas tip top pour Elian a chaque fois..au moins t auras deja du stock pour ton loulou Razz
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées EmptyMar 28 Nov 2006, 09:51

ce matin, fesses impeccables, je crois bien que je vais adopter cette crème mustela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fesses brulées Empty
MessageSujet: Re: fesses brulées   fesses brulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fesses brulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fesses en feu
» fesses rouges
» Fesses rouges et diversification
» lavables et fesses rouges
» homeopathie pour mes p'tites fesses....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser