LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 C'est quoi les couches lavables????????????????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyLun 27 Juin 2005, 11:27

Bon, j'ai l'impression de débarquer de mars, mais je sais pas ce que c'est... alors, je préfère demander, j'ai toujours connu que Pampers, moua Sad . C'est quoi les avantages et les inconvénients? comment çà marche?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyLun 27 Juin 2005, 12:01

Ce sont des couches en cotton que l'on peut laver, un peu comme celles de nos grands-mères, mais en plus perféctionnées quand même...c'est un "change complet" avec bouton etc etc..
Les avantages :
Plus doux pour les fesses de bébés car c'est du cotton, pas de saloperies comme dans les jetables (les "gels" qui servent a retenir l'urine ne seraient pas top, surtout pour les petits mecs)

Moins de risque d'allergie car pas de chlore par ex (qui sert a blanchir les couches jettables"

Moins chers a long terme: l'investissement est peu cher au depart, mais rentable au fil des mois, car le budget pampers aie aie!!

Moins polluant pour a planete: les déchets dues auc couchent sont assez enormes, je ne saisplus exactement.

Voilà un site ou tu pourras voir!
http://www.laudamay.com/catalog/index.php?cPath=22&osCsid=ff7693c808b420ec375969e88af3ac55

Moi j'ai connu ça quand mon "petit" avait 18 mois, et j'ai hésité car le grand avait ete vite propre. Et j'ai bien fait car a 22 mois il était propre....l'investissement n'aurait pas été rentable. Par contre je prenait des couches jettables bio, sans chlore et moins de cochonneries.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyLun 27 Juin 2005, 12:28

C'est dommage que je ne connaissais pas ça avant.

Lucie a 16 mois, ça vaut la peine d'en acheter ?
Chaque enfant est différent mais mon grand a été propre vers 22 mois, alors...

katy
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyLun 27 Juin 2005, 12:45

Tu as aussi ce site qui en parle très bien mais moi je n'ai pas encore essayé ...
http://larbreabebes.free.fr/
il y a un forum en plus
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyLun 27 Juin 2005, 13:43

Merci les filles, de tous ces renseignements, et je vais aller visiter les liens que vous m'avez donné Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyMar 28 Juin 2005, 08:03

salut,
moi je me suis mise aux lavables depuis 2/3 mois...c'est super...un peu plus de boulot(pas bcp plus), mais c'est super sur ts les plan;ecologie,budjet santé de nos bb,gd choix....elles sont super mignonne et qd tu as trouvé LA couche idéale pour ton bb...ca roule tt seul!...c'est peut etre ca le plus contraigant.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyMar 28 Juin 2005, 10:48

les lavables ne ressemblent en rien aux couches qu'ont connu nos grands mères

maintenant elles ressemblent aux jetables et se ferment par des pressions ou scratchs

les avantages :
- écologiques : les jetables sont encore enfouies, non recyclées, tout comme les lingettes - rappel 2 : de la naissance à la propreté, un enfant utilisent l'équivalent d'une pièce de 9 m cube de couches, soit la superficie d'un stade de foot Shocked )
- réutilisables pour les futurs frères/soeurs (selon les modèles choisis)
- super beaux Mr. Green (fini les couches blanches toutes moches)
- économiques (bcp moins cher que les jetables)
- meilleure pour la santé car pas de substances chimiques ds les lavables
- les lavables laissent moins passer les odeurs
- passent au sêche linge - certaines couches sortent presque sêches de la machine à laver (celles en plusieurs parties)


les inconvénients :
- budget important à sortir d'un coup (prévoir 200/300 euros par achat de tailles de couches) - MAIS , par exemple chez laudamay, tu peux payer en 2 ou 3 fois - Leïla est super pour ça Wink
- comme le nom l'indique, faut les laver Laughing mais les machines le font très bien, sans boullir, même si taches de caca

pour exemple, la crêche qui garde pauline refuse les lavables
dc jetables en semaine et lavables le week end + vacances

et bien le week end, même en période de poussée dentaires : fesses roses
toute la semaine : fesses à vif
précision : pauline a commencé à avoir des réactions aux jetables qd elle a eu ses 1ères lavables (vers 7/8 mois)

voilà
je me répète : les lavables, c'est super beaux, écologiques et économiques


nichka, cochomaniaque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyMar 28 Juin 2005, 11:06

tongue oui Maya aussi a commencer a avoir des^rougeurs avec les jetables depuis qu'elle a goute au "luxe" des lavables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyMar 28 Juin 2005, 13:25

Il y a tellement de modèles scratch c'est super jolie

Lesquelles couches vous achetez ?

Moi j'hésite du fait qu'elle a 16 mois, mais je vais transmettre ça à des nouvelles et futurs mamans. Un peu de pub.

katy :santa: (c'est julien mon petit coeur qui hésite à mettre entre bat man et le père noel, c'est le père noel qui gagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? EmptyMer 29 Juin 2005, 10:16

katy a écrit:
Il y a tellement de modèles scratch c'est super jolie

Lesquelles couches vous achetez ?

Moi j'hésite du fait qu'elle a 16 mois, mais je vais transmettre ça à des nouvelles et futurs mamans. Un peu de pub.

katy :santa: (c'est julien mon petit coeur qui hésite à mettre entre bat man et le père noel, c'est le père noel qui gagne

c'est ça un peu le soucis
trouver LA couche qui va

en général, une couche qui convient à 95 % : la fuzzi
bien sur sur ma puce, ça a été la cata, ça fuyait de partout, car elle a de l'estomac et l'aisne très creuse
je suis passée aux happy heiny's : et là, rien à redire
de plus perso, je n'aime aps les pressions (facile à attacher qd bb est petit mais après qd c'est la guerre de la table à langer ... geek )
par contre, ma puce est une très grosse pissouilleuse, et je n'ai pas trouvé LA couche de nuit (je reste aux jetables pour la nuit)

pour ton fils qui a 16 mois, ben ça dépend :
- est-ce que tu ciomptes le mettre sur le pot maintenant ou attendre qu'il se décide ?
- as-tu des projets de bb3 ?

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les couches lavables????????????????   C'est quoi les couches lavables???????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi les couches lavables????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» Lylian en couches lavables ????
» banc d'essai
» le retour des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser