LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 docu mere porteuse sur canal +

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




docu mere porteuse sur canal + Empty
MessageSujet: docu mere porteuse sur canal +   docu mere porteuse sur canal + EmptyLun 27 Nov 2006, 21:37

en ce moment..je vais en regarder un bout je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




docu mere porteuse sur canal + Empty
MessageSujet: Re: docu mere porteuse sur canal +   docu mere porteuse sur canal + EmptyLun 27 Nov 2006, 22:30

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

je me pose tellement de questions ......
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

docu mere porteuse sur canal + Empty
MessageSujet: Re: docu mere porteuse sur canal +   docu mere porteuse sur canal + EmptyLun 27 Nov 2006, 22:50

jai pas le decodeur Evil or Very Mad

quest ce qui tarrive?cest quoi toutes ces questions? confused

bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

docu mere porteuse sur canal + Empty
MessageSujet: Re: docu mere porteuse sur canal +   docu mere porteuse sur canal + EmptyMar 28 Nov 2006, 09:11

Beh oui quoi celinette ?? C'est quoi toutes ces questions ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




docu mere porteuse sur canal + Empty
MessageSujet: Re: docu mere porteuse sur canal +   docu mere porteuse sur canal + EmptyMar 28 Nov 2006, 14:23

ne vous inquietez pas !!!

je suis pas concernee ùais ce st juste que parfois ja i du mal a comprendre la demarche .
dans les pays pauvres, certaines font ca pour pas voler ou se prostituer, leur corps devient uen "machine a bebe".
dans les pays riches, c juste pour monnayer un enfant j ai l impression..enfin ca depend des cas, comment c est fait , comment ce st vecu...

j ai du mal a me mettre a la place de ces meres qui vivent une grossesse et un accouchement et ensuite "donne" leur bebe...

il y avait justement une histoire hier qui ma vraiment touchee..je vous la raconte en 2 mots si vous voulez :

cela se passe en france et toute la grossesse a fait l objet d un reportage - visage cache , bien sur.
une fille qui na pas d uterus, mais dont les ovaires fonctionnent a recours a une mere porteuse.
donc ovule de la maman + sperme du papa mas dans uterus d une mere porteuse..la situation est un peu differente .
ils ont ete faire la FIV en angleterre car c est interditr en France.
niveau loi, le papa reconnait l enfant et la mere l adoptera , un peu plus tard pour eviter les soupcons.

la mere porteuse a deja un fils.
les derniers jours , ma maman est alle habite avec la mere porteuse, pour vivre ces derniers moments ( elles etaient proches et se sont telephone au cours de la grossesse)

accouchement par cesarienne mais hemoragie et la mere porteuse subit une abalation de l uterus.
elle donne qd mm l enfant , qui au fond n est pas le sein, elle l a juste "heberge" Rolling Eyes

1 mois apres, elle dit qu elle n a aucun regret et ne s est jamais percu comme la maman de ce petit ( pourtant elle est deja maman et "connait" ca ).

pourtant, maintenant elle ne pourra plus jamais avoir d enfant.

j ai du mal a comprendre , a me mettre a la place des ces femmes qui "pretent" leur ventre, donnent leurs enfants.

bref, c est juste que cette pratique m interpelle drolement.

c est a la fois une acte de generosite immense de donner un enfant a un couple qui ne peut pas en avoir et a la fois qqch de terriblement inhumain de donner son propre enfant, qui a grandi 9 mois en nous, qu on a mis au monde, contre de l argent.

et psychologiquement, comment vit on un telle grossesse, un tel accouchement et LA separation ?


bref je n arrive mm pas a me positionner a savoir si je suis pour ou contre Confused:

et c^est aussi pour xca qu hier j ai pas ecrit grand chose, tant ce reportage m avait destabilisee.
mais j avais envie de partager ca avec vous et j aimerais connaitre vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

docu mere porteuse sur canal + Empty
MessageSujet: Re: docu mere porteuse sur canal +   docu mere porteuse sur canal + EmptyMar 28 Nov 2006, 15:57

celine et eva a écrit:
ne vous inquietez pas !!!

je suis pas concernee ùais ce st juste que parfois ja i du mal a comprendre la demarche .
dans les pays pauvres, certaines font ca pour pas voler ou se prostituer, leur corps devient uen "machine a bebe".
dans les pays riches, c juste pour monnayer un enfant j ai l impression..enfin ca depend des cas, comment c est fait , comment ce st vecu...

j ai du mal a me mettre a la place de ces meres qui vivent une grossesse et un accouchement et ensuite "donne" leur bebe...

il y avait justement une histoire hier qui ma vraiment touchee..je vous la raconte en 2 mots si vous voulez :

cela se passe en france et toute la grossesse a fait l objet d un reportage - visage cache , bien sur.
une fille qui na pas d uterus, mais dont les ovaires fonctionnent a recours a une mere porteuse.
donc ovule de la maman + sperme du papa mas dans uterus d une mere porteuse..la situation est un peu differente .
ils ont ete faire la FIV en angleterre car c est interditr en France.
niveau loi, le papa reconnait l enfant et la mere l adoptera , un peu plus tard pour eviter les soupcons.

la mere porteuse a deja un fils.
les derniers jours , ma maman est alle habite avec la mere porteuse, pour vivre ces derniers moments ( elles etaient proches et se sont telephone au cours de la grossesse)

accouchement par cesarienne mais hemoragie et la mere porteuse subit une abalation de l uterus.
elle donne qd mm l enfant , qui au fond n est pas le sein, elle l a juste "heberge" Rolling Eyes

1 mois apres, elle dit qu elle n a aucun regret et ne s est jamais percu comme la maman de ce petit ( pourtant elle est deja maman et "connait" ca ).

pourtant, maintenant elle ne pourra plus jamais avoir d enfant.

j ai du mal a comprendre , a me mettre a la place des ces femmes qui "pretent" leur ventre, donnent leurs enfants.

bref, c est juste que cette pratique m interpelle drolement.

c est a la fois une acte de generosite immense de donner un enfant a un couple qui ne peut pas en avoir et a la fois qqch de terriblement inhumain de donner son propre enfant, qui a grandi 9 mois en nous, qu on a mis au monde, contre de l argent.

et psychologiquement, comment vit on un telle grossesse, un tel accouchement et LA separation ?


bref je n arrive mm pas a me positionner a savoir si je suis pour ou contre Confused:

et c^est aussi pour xca qu hier j ai pas ecrit grand chose, tant ce reportage m avait destabilisee.
mais j avais envie de partager ca avec vous et j aimerais connaitre vos avis .

Pour ce reportage moi je retiendrai ça de cette maman qui finalement ne pourra plus jamais avoir d'enfants... Elle a "fait" un acte super généreux... et peut-être que dans sa tête ct clair que ce bébé n'était pas le sien vu qu'il n'avait rien d'elle finalement...
En revanche moi aussi je ne sais pas quoi penser de ces femmes qui "louent" leur ventre pour de l'argent... Mais en même temps ça fait plein d'heureux...
Bon moi je suis plus pour l'adoption à ce moment là...
C'est sûr les gens qui adoptent ont peut-être moins le "choix" (c horrible ce que je dis) mais au moins ces enfants peuvent avoir un avenir ...
Je suis plus partisane de "sortir" des enfants déjà vivants que d'en faire d'autres... Je ne suis pas claire là...
C'est vrai que c'est un sujet délicat car c'est pareil on n'y est pas confronté...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

docu mere porteuse sur canal + Empty
MessageSujet: Re: docu mere porteuse sur canal +   docu mere porteuse sur canal + EmptyMer 29 Nov 2006, 13:52

Je n'ai pas pu voir ce reportage car je n'ai pas le décodeur, mais j'ai lu un article dessus.
Effectivement, cette "pratique" des mères porteuses soulève énormément de questions. En ayant travaillé sur la maternité et la grossesse, j'ai pu voir combien la relation de la maman et de son bébé était importante et entrait déjà dans la construction psychique du bébé. Le ventre maternel n'est pas juste un nid douillet et protecteur. C'est aussi un lieu d'échange affectif et émotionnel entre le petit être et sa maman qui le porte. Je me dis donc que ces 9 mois compteront quoiqu'il en soit dans la vie du bébé à naître et que le lien se nouera entre lui et la femme qui le porte. Ensuite, je pense aux femmes qui "prêtent" leur corps. Comment parviennent-elles à se détacher totalement affectivement de ce bébé qu'elles sentent en elle, avec qui elles partagent des sons, des odeurs, des caresses, des mouvements. Quel dissociation doivent-elles effectuer entre leurs ressentis et la réalité!
Je n'ai pas de réponses à tout cela, je pense aussi à ces mères qui aimeraient un enfant mais qui ne peuvent le porter. Je pense aussi aux excès qui peuvent découler de cela: des femmes qui auraient recours à d'autres femmes pour ne pas avoir à voir leur corps se transformer, ne pas avoir à s'arrêter de travailler, ne pas avoir les petits inconvénients de la grossesse.

C'est un sujet délicat...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





docu mere porteuse sur canal + Empty
MessageSujet: Re: docu mere porteuse sur canal +   docu mere porteuse sur canal + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
docu mere porteuse sur canal +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEst: quelle mere etes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser