LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dur dur les débuts de l'allaitement...

Aller en bas 
+12
petitesouris
Kinou
Gadisse
VeroV
Céline
orlynet
annelise
Laurence
Carelle
Annem
Gaëlle
Blandine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les débuts de l'allaitement...   dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:27

Merci pour les nouvelles!
J'espere que cela va vite s'arranger! Moi aussi je pense au pic de croissance. c'est vrai que c'est très très prenant ces périodes là!
Courage! Pour Deborah je pense aussi que cela ne va pas durer.

Ils sont très beaux tes enfants I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les débuts de l'allaitement...   dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:47

Encore merci les filles !
Bon aujourd'hui est un autre jour et ça va mieux !
Déborah est à la garderie depuis 11h30 ce matin, Alexis a eu sa prise de sang et visite chez la pédiatre cet aprem et il pèse 3kg500 ! Une inquiétude en moins ! J'ai à nouveau les seins qui me picotent quand Alexis veut téter, c'est un bon signe aussi ! Et puis, et c'est pas négligeable, alexis n'a fait pratiquement que dormir aujourd'hui ! Et cette nuit a été assez cool aussi .

Pour Déborah, vous avez raison , il faut qu'elle puisse se défouler sur qqch et pourquoi pas une poupée ou une peluche. On voit bien qu'elle a besoin de se défouler car elle crie souvent (chose qu'elle ne faisait pas avant) et elle semble impatiente par moments ; Les cris, je pense que c'est pour faire comme Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les débuts de l'allaitement...   dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:14

Coucou Blandine,

Chaque jour est si diffèrent... Pour moi aussi il y a des jours où tout roulent et d'autres où rien ne va... Mais petit à petit les choses se mettent en place. Le BB et la grande soeur aprennent à se connaitre...
Les débuts sont difficiles et il faut s'armer de patience, mais tu veras que les choses iront en s'améliorant, tout doucement...

L'idée que Déborah se défoule sur qqch ou fasse un activité sportive est une bonne idée. Parfois avec Ethan on se met tout les deux à courir dans l'appartement en faisant le tour de la cuisine puis on joue au ballon et on fini par se faire de gros calins.
Je donne bcp de responsabilités à Ethan ou je lui demande son avis pour faire qqch par rapport à Alyssa et il aime être grand. Je le surprens parfois à lui donner son doudou pour qu'elle s'endorme ou lui donner de gros bisous.

Je te fais pleins de bisous et courage... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les débuts de l'allaitement...   dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 11:08

Je suis contente de te lire Blandine et de sentir un peu ressourcée... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Oui, Déborah a besoin d'évacuer son agressivité et sa violence... tant qu'elles sortent c'est sain, les étouffer ne serait pas une bonne chose... Il faut lui accorder ce droit, je crois.
Je vous fait totale confiance pour trouver progressivement votre équilibre Good
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les débuts de l'allaitement...   dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 13:13

courage Blandine! Good
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les débuts de l'allaitement...   dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 17:24

j'ai lu en diagonale car je suis juste passée faire un petit tour avant un week end chargé que je vous raconterai plutard
je voulais t'envoyer du courage
repose toi le plus possible
Good Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les débuts de l'allaitement...   dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 20:01

bah tu sais nous aussi elle criait pas avant, et d'ailleurs elle 'na commencé a crier que qd bb2 a commencé le quatre patte et pris donc plus de place, c'etait vers ses 22/23 mois... puis elle s'est habitué a ce petit frere moins petit bb et plus envahissant, elle crie bcp moins... c'est une manifestation de la jalousie, pour attirer l'attention et aussi testé les parents: si je suis vilaine m'aimerez vous toujours autant...

la meilleure solution est de rester calme, d'expliquer que ce n'est pas bien et ne sert à rien, mais aussi d'ignorer les coleres ( crie plus fort, tu es vexé, enervé, as-y cri..., ils voient que ca nous touche pas en fait et s'arretent...) et surtout de beaucoup s'en occuper, leur reserver des moments rien que pour eux les grands (en ce moment nous c la pause lecture ou encore la pause pipi, hihi car elle est propre depuis un mois et commence juste a faire dan sles toilettes, avant c'etait sur le pot dans le salon!!) et pleins de calins.

Un petit frere c'est un grd bouleversement pour un tout petit enfnat qui a encore bcp besoin de ses parents, ai en periode de cauchemard... ils faut bcp les aimer, leur montrer, les rassurer, en pas s'enerver qd ils crient, leur montrer que ca ne nous emeu pas...qu'on est là pour eux...

Voilà blandine, COURAGE, pour le fait qu'elle tappe je ne sais pas quoi te dire car on a pas rencontré ce probleme...Mais je pense qu'il est bon de lui expliquer qu'un bb est "fragile" qu'elle risque de le blesser, qu'il faut qu'elle soit douce... et lui demander pardon si elle est trop brusque. Mais tout ca en douceur...

Et tu sais qd tu dis ne pas pouvori les laisser seuls... de toute facon meme si elle ne le tapait aps ce ne serait pas prudent... sauf si bb est dans un landeau qu'elle ne peut pas atteindre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: courage   dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 20:08

plein de bonnes pensées et de courage
ça va très bien se passer
Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les débuts de l'allaitement...   dur dur les débuts de l'allaitement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur les débuts de l'allaitement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nos debuts!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser