LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 poulet au riesling

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




poulet au riesling Empty
MessageSujet: poulet au riesling   poulet au riesling EmptyMer 29 Nov 2006, 22:42

Je n'ai rien inventé, je suis juste une fervente lectrice du magazine Cuisine et Vins de France.
La recette est tirée du N° de novembre 2006.


Préparation 25mn
Cuisson 50mn/

Pour 8 personnes:
* 2 poulets fermiers coupés en morceaux (moi je n'ai fait que des cuisses)
* 60cl de riesling
* 25cl de crême fraiche
* 400g de champignons de Paris
* 4 échalotes
* le jus d'un demi citron
* 60g de beurre
* 1 càs d'huile
* 4 càs de farine
* 12 brin de persil plat
* sel, poivre.

1-Salez poivrez les morceaux de poulet puis farinez les. Faites chauffer 20g de beurre et l'huile dans une cocotte. Mettez les morceaux de volaille à revenir sur toutes leurs faces pour qu'ils soient dorés.
2-Pelez et hachez les échalotes. Egoutez les morceaux de poulet, jetez la graisse de la cocotte. Remettez celle ci sur le feu doux avec 20g de beurre. Faites blondir les échalotes, remettez la volaille et mouillez avec le riesling. Laissez mijoter 30mn à couvert.
3- Pdt ce tps là, nettoyez et émincez les champignons. Faites le suater 10mn à feu vis dans une poêle avec le reste de beurre, salez poivrez.
4- Après 30mn de cuisson du poulez, égouttez les morceaux. Mettez les champigons à la place et la crême. Mélangez et laissez réduire de moitié sur feu vif. Ajoutez le jus du citron et les morceaux de poulet. Laissez réchauffer 5 mn puis servez très chaud après avoir parsemé de persil ciselé.


Voilà, j'ai servi avec des pommes de terre vapeur et j'ai remplacé les champignons de Paris par des girolles mises en bocaux par la grand mère de Tim
Revenir en haut Aller en bas
 
poulet au riesling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» banane et poulet...
» Poulet au lait de coco
» curry de poulet aux noix de cajou
» Tajine de poulet aux olives et citrons confit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: livre de recettes violettes [en mode lecture uniquement]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser