LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

irritations dûes à la crème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:17

bonsoir les mamans,

Louise vient de sortir d'une semaine d'antibio et donc de diarrhées malgré le régime carottes et bananes.
Depuis jeudi soir, elle a la pépette rouge. Après le bain, je lui ai mis de la crème au calendula (pas spéciale bébé)... et vendredi, elle a comme des petits boutons qui aparaissent. On tartine de pâte à l'eau mais c'est pas très beau... après le bain ce soir, une fois lavé et séché, ça ressemble à de l'urticaire.

Et je viens de faire le rapprochement avec la crème au calendula... je suis allée voir la composition exacte du produit sur le site weleda: huile d'arachide et huile d'amande douce...
sachant que Louise a déjà fait une réaction à une lingette contenant de l'huile d'amande douce, je suis en train de me dire que j'ai fait une conn****

Bon, l'avantage c'est que ça ne lui fait pas mal du tout, je peux la laver sans pb, comme si de rien n'était.
Mais comment je peux faire sécher ? Louise est jeune pour le pot...!!

J'ai mis cytellium pour éviter l'éosine jusqu'à demain, je voudrais voir si ça évolue ou pas demain matin..

z'avez d'autres idées??

Bon, on a fait une pds pour les allergies hier, je dois revoir l'allergo avec les résultats; je crois qu'on est bon pour tester arachide et amande...
Rolling Eyes

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:20

c'est pas cool
le plus important est qu'elle n'est pas mal !
à part changer la couche plus souvent, je ne sais pas trop comment tu peux faire pour la laisser au sec ...
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:22

La pate à l'eau ne soigne pas, mais isole la peau des déjections, donc, çà ne soignera pas les petits boutons.

Axel a pareil en ce moment, il a fait une molaire What the fuck ?!? et du coup des selles super acide, avec boutons comme de l'urticaire, et on n'a rien changé à nos habitudes de changes... et je soigne avec 2osine+ pate à l'eau, c'est la seule parade que j'ai trouvée!

Aprés, si çà relève de l'allergie, je ne peux pas t'en dire plus... cyclops

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:27

Kinou a écrit:
La pate à l'eau ne soigne pas, mais isole la peau des déjections, donc, çà ne soignera pas les petits boutons.

Axel a pareil en ce moment, il a fait une molaire What the fuck ?!? et du coup des selles super acide, avec boutons comme de l'urticaire, et on n'a rien changé à nos habitudes de changes... et je soigne avec 2osine+ pate à l'eau, c'est la seule parade que j'ai trouvée!

Aprés, si çà relève de l'allergie, je ne peux pas t'en dire plus... cyclops

serait ce que Louise est en train de nous faire une dent?? la première???
va falloir que je vérifie mais j'ai pas l'impression!!!
eosine+ pate à l'eau, je vais tester
Merci Kinou I love you
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:32

Timmaglou a écrit:
[serait ce que Louise est en train de nous faire une dent?? la première???
va falloir que je vérifie mais j'ai pas l'impression!!!
eosine+ pate à l'eau, je vais tester
Merci Kinou I love you
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

tu me fais trop rire, depuis le temps que tu l'attends cette dent geek

qui sait, elle sera peut être la première petite fille sans dent lol! lol! lol!

bon, ok je :arrow:

elle est trop mignonne en tous les cas, et qu'est-ce qu'elle a grandit depuis Poitiers ... drunken
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:35

Timmaglou a écrit:

Et je viens de faire le rapprochement avec la crême au calendula...je suis allée voir la composition exacte du produit sur le site weleda: huile d'arachide et huile d'amande douce...
sachant que Louise a déjà fait une réaction à une lingette contenant de l'huile d'amande douce, je suis en train de me dire que j'ai fait une conn****

tu comprends pourquoi chez nous, on n'aime pô la Weleda, que ce soit leur crème pour le corps et visage que celle pour le change. (idem pour Sanoflore... sont pas foutus de sortir un seul produit sans huile d'amande douce Evil or Very Mad )

j'ai tartiné Faustine de Weleda pendant des mois (puisque tout le monde sur le fourm m'avait dit que la Weleda était super)... si j'avais su Shit , et je voyais bien que ça ne s'améliorait jamais... mais à l'époque je ne savais pas pour son allergie à l'amande.
alors chez nous pour le change on est resté très classique : pour le change, Bepathen en cas d'irritation légère (+ éosine si besoin est) et Cavilon en cas d'extrême agression. chez Uriage, il existe aussi une crème du même style, Barrierderm. tu peux aussi désinfecter ses petits boutons avec du sray style biseptine, tu sèhes bien et tu appliques ta pommade.
Cavilon est une crème qui protège des selles et de l'urine et qui aide à cicatriser.

je sais que certaines mamans utilisent d'autres trucs plus naturels comme l'huile de millepertuis, mais je n'ai jamais essayé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:36

Citation :
tu me fais trop rire, depuis le temps que tu l'attends cette dent geek

qui sait, elle sera peut être la première petite fille sans dent lol! lol! lol!

geek geek geek geek
ben oui quoi, moi j'attends les dents, je suis pas comme une certaine maman parmi nous qui se rend compte un jour que sa fille a une nouvelle dent Razz Mr.Red lol! lol! geek geek geek
hein Laurence geek geek
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:48

lol! lol! lol! lol! geek
je ne vois pas de qui tu parles ... scratch smurfin (en même temps elle ne l'avait pas depuis 6 mois non plus !!!)

toi tu as une fille qui n'a pas encore de dent et moi une fille qui ne parle pas (enfin dans notre langue geek )
à chacune ses attentes ... ses espoirs ...

ce we elle a fait un bisou pour la 1ère fois drunken bounce bounce
mais c'était à mon papa pale
je suis super contente car ça fait très longtemps qu'elle sait les faire dans le vide mais ne veut pas sur les joues, en même temps, c'est injuste, j'aurais voulu qu'il soit pour moi Embarassed ou pour Christophe ...
le papi lui est tout content drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:51

Laurence et Julie a écrit:

ce we elle a fait un bisou pour la 1ère fois drunken bounce bounce
mais c'était à mon papa pale
je suis super contente car ça fait très longtemps qu'elle sait les faire dans le vide mais ne veut pas sur les joues, en même temps, c'est injuste, j'aurais voulu qu'il soit pour moi Embarassed ou pour Christophe ...
le papi lui est tout content drunken

I love you I love you I love you drunken I love you drunken drunken

chez nous y a que son bourriquet en peluche qui a le droit à des bisous!!
mais depuis deux jours, quand on lui demande un bisou, elle tend sa main, il faut qu'on lui fasse un bisou dans la main et elle fait un bisou à sa main ensuite... drunken drunken
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 03 Déc 2006, 21:53

drunken drunken drunken

nous quand on demande un bisous, elle fait un calin ... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Lun 04 Déc 2006, 09:18

Sinon, tu peux peut-être tenter le talc au calendula (Weleda en faisait un très bien mais ils ont arrêté, je crois que Klorane en fait un ou je ne sais plus quelle marque du genre, voir en pharmacie).
Et la changer le plus souvent possible bien sûr.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Lun 04 Déc 2006, 09:25

Oh la pauvre louloute !!!! Bon heureusement apparemment elle n'a pas mal d'après ce que tu dis donc tant mieux !!!
Moi je ne peux pas t'aider mais suis de tout coeur avec elle ;) Surtout si elle est en train de faire une dent et que sa môman ne le sait même pas Mr.Red
Et pour les bisous ici ça fait bioen 3 semaines qu'il nous en fait à nous I love you I love you avant ct tout le temps dans son reflet de la glace (pas narcissique cet enfant :D )
et puis il fait des nez-nez aussi j'adore !!

Allez petite Loulou une 1ere dent pour noël ça fera un beau souvenir !!!!!
http://orlinette.spaces.live.com/
Melou
Violette

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Lun 04 Déc 2006, 10:47

Et pourquoi pas du Liniment Oleocalcaire ?? Dès que Louise avait (ou a) une irritation, je la tartinais avec. Au bout de 3 jours, elle n'avait plus rien cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Lun 04 Déc 2006, 14:40

Eva aussi avait eu des petits boutons recalcitrants a un moment.
apres avoir essaye eosine, mytosil, pate a l eau and >CO, j avais resolu le pb avec CAVILON ( sur les conseils de Vero).

sinon , tu peux toujours demander au pediatre..histoire de verifier que c est pas une mycose Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Lun 04 Déc 2006, 20:28

Merci les filles

alors aujourd'hui, on a mis éosine+pâte à l'eau et c'est plus joli qu'hier
la nounou a mis de l'éosine et Louise a bougé....elle a les fesses toutes rouges jusque dans le dos Razz elle était désolée la nounou mais je lui ai dit qu'il faisait trop froid pour montrer ses fesses!! ;)

j'ai pensé à une mycose mais comme ça évolue bien, j'attends sinon, je passerai voir la pédiatre de la PMI un soir en fin de semaine
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Lun 04 Déc 2006, 22:20

tu peux aussi tenter l'argile verte en catataplasme environ 2h puis tu changes et tu en remets. je sais qu'on peut le laisser toute la nuit mais j'ai pas osé.
sinon, si tu as de l'urtica urens en 5ch (ut sais le truc qui peut booster la lactation), n'hésite pas à lui en donner, ça enraye l'urticaire. testé sur moi suite à rasage avec le rasoir de zhom + weleda... jamais compris pourquoi parce que pas allergique à l'amande mais peut-être réactive aux cochonneries qu'ils mettent sur le rasoir pour "préparer le poil"... en tout cas, j'en ai pris et 2h après, plus d'urticaire du tout.

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Sam 09 Déc 2006, 20:54

bon, ben je fais remonter le post....
ça avait l'air d'aller mieux et là, c'est reparti depuis ce matin...
le doc, pas là...j'ai acehté Cavilon et la pharmacienne m'a conseillé la solution de Milian.
je vais mettre jusqu'à lundi si ça passe pas j'irai chez le médecin. La pharmacienne me disait que les antibio peuvent provoquer des mycoses...

par contre la solution de Milian, c'est violet...c'est rigolo, on dirait que je suis revenue à la période où étudiante j'utilisais un stylo plume avec une pompe et où j'écrivais au violet...j'ai les doigts d'une écolière ;)
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Sam 09 Déc 2006, 21:00

oui, les antibio peuvent provoquer des mycoses, j'y ai droit à chaque fois si je ne préviens pas le toubib de me donner en même temps que son traitement du fungizone pour les éviter... rambo
pauvre louloute, j'espère que cette fois ça marchera. fais-lui tout plein de bisous pour moi !

annem ^_^/

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Sam 09 Déc 2006, 21:10

Maintenant que je te lis, Mag, Axel venait d'avoir aussi des antibio, et çà faisait le yoyo aussi en terme d'évolution. What the fuck ?!?

http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Dim 10 Déc 2006, 07:47

gros bisous à ta louloute, j'espère que ça va vite passer!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: irritations dûes à la crème ?   Aujourd'hui à 09:37

irritations dûes à la crème ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1