LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'epreuve de la langue étrangère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: l'epreuve de la langue étrangère   Mar 05 Déc 2006, 20:47

Voilà!
Rose est en plein apprentissage de la langue.Et comme elle est avec moi toute la journée et que l'on parle Français à la maison, ce sont plein de mots Français qui arrivent. Elle arrive très bien à se faire comprendre maintenant, construit des petites phrases.. Bref c'est un vrai feu d'artifice!
Pour cela je suis très fiere de ma louloute!! Mais il se pose maintenant un problème avec l'anglais. Elle est totalement effrayée lorsque quelqu'un lui parle!! de suite elle cherche à être rassurée!! Elle en entend pourtant très souvent, à la télé, au groupe du mardi et à la musique du vendredi..Et même elle en comprend déjà quelques mots à travers les chansons que l'on chante. J'imagine qu'elle doit se sentir comme une extraterrestre avec les autres et que tout est différent d'avec papa maman et donc potentiellement dangereux!! Je pense que cela se combine aussi avec le fait qu'elle prend conscience d'elle même et comme elle cherche l'identification elle se sent vite perdue..
Je ne sais pas comment la rassurer, on chante en anglais, je parle en anglais devant elle avec d'autres..et je caline tant que je peux..J'espere que cela va passer.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: l'epreuve de la langue étrangère   Mar 05 Déc 2006, 21:24

Oh mince ça ne doit pas être facile tout ça... J'y avais pas pensé qu'elle pourrait avoir peur finalement...
Je pense que ce que tu fais, la rassurer et tout est la bonne méthode... Et puis comme tu dis elle se rend compte qu'elle est "une" donc ça n'arrange peut-être pas...
ça va venir ;)
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: l'epreuve de la langue étrangère   Mer 06 Déc 2006, 10:55

C'est un peu triste de se rendre compte de la dépendance que cela crée envers la présence de maman! Ca n'arrange pas les choses!
un exemple! hier au groupe nous étions en train de ranger les jouets et comme d'habitude toutes les mamans participent à les porter dansla salle d'à coté! D'habitude cela se passe plutot bien, car elle aide aussi! Hier elle a voulu continuer à jouer et s'est un peu faite bousculer par un plus grand alors que j'étais dans l'autre salle, là elle s'est mise à pleurer, et ne me voyant pas encore plus fort! Une maman qui était là l'a prise pour la rassurer et forcément, comme elle lui parlait en anglais.. Je l'ai récupérée en sanglots.. Sad
C'est dur pour elle! Et moi ça me peine de savoir que si elle n'est pas avec quelqu'un qui parle Français elle ne peut pas être consolée! Dire que pour ses deux ans on avait dans l'idée de la mettre à la nursery pour qu'elle s'habitue à la vie ne communauté!!Je pense qu'on va lui expliquer encore et encore, lui montrer que tout le monde est différent..et j'espere que cela va la rassurer!
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: l'epreuve de la langue étrangère   Mer 06 Déc 2006, 11:10

Et bien, ça ne doit pas être facile...
Je n'avais jamais pensé que ça pouvait être un "handicap" pour un enfant... Je veut dire, il y a plein d'enfants qui grandissent avec une langue "à la maison" et une autre langue "à l'exterieur", et jamais je n'avais imaginé que ça puisse les perturber. Je pensais que c'était une chance pour eux... C'est sûrement dû à son jeune âge.
Dis-toi que au moins toi tu parles aussi la langue du pays, certains n'ont pas cette chance... Donc tu peux tout de même la familiariser avec la langue "des autres", c'est déjà pas mal.
Continue à la rassurer, de toute manière c'est sûrement la seule chose à faire.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: l'epreuve de la langue étrangère   Mer 06 Déc 2006, 11:33

Tiens, moi non plus je n'avais jamais pensé que ça pouvait effrayer un petit...Je pense néanmoins qu'elle va s'y faire. Peut-être que si tu lui parles de temps en temps en anglais ça la raasurera de voir que vous pouvez communiquez ainsi toutes les deux aussi. ;)

Bises

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'epreuve de la langue étrangère   Aujourd'hui à 21:48

l'epreuve de la langue étrangère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1