LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Noms scientifique des sels d'alu pur déos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mar 28 Juin 2005, 14:46

Bonjour!

J'ai besoin de vous!

Connaissez vous les noms scientifiques des sels d'aluminium qui sont suspectés d'être nocifs dans les déos?

C'est pour voir un peu ce que je peux acheter, en étant sûre du contenu à ce niveau-là tongue

Merci beaucoup geek

http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mar 28 Juin 2005, 18:13

il me semble qu'il y a Aluminium Chlorohydrate.

mais je n'en suis pas sûre, donc à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 07:34

sandra a écrit:
il me semble qu'il y a Aluminium Chlorohydrate...

oui oui c'est ça.
veroV
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 08:29

Ok: Aluminium Chlorohydrate

Ya donc que cette forme qui soit suspectée d'être nocive? drunken

Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 08:38

non, il y a aussi l'hydroxyde d'aluminium.
ce sont les deux seuls que je connaisse comme suspect.
C'est pour ça que la pierre d'alun est sur la selette, mais qu'elle a ses partisans. elle serait faite d'une combinaison d'alu et de potassium et ce dernier bloquerait l'effet toxique de son aluminium. (qui ne serait ni hydroxide, ni chlorohydrate...)

annem ^_^/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 08:55

annem a écrit:
non, il y a aussi l'hydroxyde d'aluminium.
ce sont les deux seuls que je connaisse comme suspect.
C'est pour ça que la pierre d'alun est sur la selette, mais qu'elle a ses partisans. elle serait faite d'une combinaison d'alu et de potassium et ce dernier bloquerait l'effet toxique de son aluminium. (qui ne serait ni hydroxide, ni chlorohydrate...)

annem ^_^/

alors que penser justement des produits pour les pieds avec les sels d'aluminium ??? toxiques aussi ??

et l'acide borique alors ????
j'en achetais à une époque pour mon z'homme parce qu'il sentait fort des pieds !! geek

veroV
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 09:07

[quote="veroV
alors que penser justement des produits pour les pieds avec les sels d'aluminium ??? toxiques aussi ??

j'en achetais à une époque pour mon z'homme parce qu'il sentait fort des pieds !! geek

veroV[/quote]

ben, je ne sais pas trop n'ayant pas vu la composition mais j'imagine que si ça contient l'un ou l'autre des deux alu à problème, il y a risque...
tout ce que je constate, c'est que c'est vraiment la galère pour trouver un truc qui n'en contient pas. je me suis aperçue ce week-end quil y avait de l'hydroxyde d'alu même dans la crème solaire d'ethan alors que je l'ai acheté dans une boutique bio après avoir un peu farfouillé sur le net pour trouver ce qu'on pouvait mettre sur nos bibous sans torp de risque...
et voilà, je sais que je ne vais pas l'utiliser puisqu'elle était surtout destinée à protéger son visage, alors qu'elle m'a coûté une vraie fortune !!
j'avais franchement la haine ! rambo
pour ma part, question déo, j'ia jeté tout ce qui est vendu en magasin, et je continue à la pierre d'alun parce que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les déo maison, mais je le fais avec mes doutes... je transpire mais au moins je pue pas... c'est toujours ça. :silent:
désolée de ne pas pouvoir être plus précise quandà ta question...

annem ^_^/

annem ^_^/
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 09:08

zut, j'ai merdouillé dans la citation et la signature, j'aurais du me relire...

annem ^_^/
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 09:10

veroV a écrit:

veroV

au fait, pour les pieds de ton homme, il y a tout simplement les bains de pieds avec une décoction de sauge... s'il accepte de faire trempette 10 mn tous les soirs.

annem ^_^/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 09:25

annem a écrit:
tout ce que je constate, c'est que c'est vraiment la galère pour trouver un truc qui n'en contient pas. je me suis aperçue ce week-end quil y avait de l'hydroxyde d'alu même dans la crème solaire d'ethan alors que je l'ai acheté dans une boutique bio après avoir un peu farfouillé sur le net pour trouver ce qu'on pouvait mettre sur nos bibous sans torp de risque...annem ^_^/

je me suis fait la même reflexion que toi. même la crème de jour que j'utilisais en avait...
quant au lait solaire bébé, je n'ai pas regardé sur le flacon de faustine!!!j'ai acheté du mustela, tout bêtement !! :silent: quelle bourrique je fais !!! l'année dernière; la dermato m'avait conseillé la crème des laboratoires Ducray avec uniquememnt des écrans minéraux. celle pour bébés de mustela est avec écrans minéraux. alors j'ai pas cherché plus loin...
as tu regardé si celle d'ABCderma en contenait (des sels d'alu ) ??? en général leurs produits sont assez softs.
et weleda, ils n'en font pas ???,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 09:34

abc derma, je ne la connais pas. et la weleda, ben, je verrais ça au prochain passage à la biocoop... la dernière boutique où je suis passée ne l'avait pas.
j'avais le mustela aussi avant (haute protection 60, c'est la même que toi ?) mais j'ai jeté la boite sur laquelle il y avait la composition et du coup, je ne sais plus ce qu'il y a dedans. il faudrait que je farfouille sur le net pour la retrouver. mais je n'ose plus l'utiliser quand je vois ce qu'il y a dans les autres produits de la gamme... Sad
pour ce qui est des crèmes de jour, j'en ai gardé une bio pour de temps en temps et je suis passée à l'huile pour le quotidien. du coup moin étagère à cosmétiques s'est considérablement éclaircie, ce qui n'est pas plus mal... Wink
au fait, je vais peut_être te paraître bête mais c'est quoi l'avantage des "écrans minéraux "?

annem ^_^/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 09:56

annem a écrit:

au fait, je vais peut_être te paraître bête mais c'est quoi l'avantage des "écrans minéraux "?

annem ^_^/

en fait les écrans minéraux réfléchissent les rayons du soleil comme ça la peau ne les absorbe pas. c'est du moins ce que j'ai compris,
alors que chez les adultes, c'est plutôt des écrans organiques, ce qui permet de bronzer...

Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 16:25

ah bon... ben merci, je me sens moins bête. :D

annem ^_^/
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Mer 29 Juin 2005, 16:42

veroV a écrit:

en fait les écrans minéraux réfléchissent les rayons du soleil comme ça la peau ne les absorbe pas. c'est du moins ce que j'ai compris,
alors que chez les adultes, c'est plutôt des écrans organiques, ce qui permet de bronzer...
Donc, Véro, si je te suis, on peut trés bien mettre de la crème pour enfants, si on veux pas bronzer (avec le masque de grossesse que je me paye, j'ai pas envie de ressembler en plus à fantomas :pirat: rambo )... paske j'avais entendu dire qu'il fallait pas nous adultes mettre des produits pour enfants ou bébé (peau, cheveux différents, etc...)

VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Jeu 30 Juin 2005, 06:28

Kinou a écrit:
veroV a écrit:

Donc, Véro, si je te suis, on peut trés bien mettre de la crème pour enfants, si on veux pas bronzer (avec le masque de grossesse que je me paye, j'ai pas envie de ressembler en plus à fantomas :pirat: rambo )... paske j'avais entendu dire qu'il fallait pas nous adultes mettre des produits pour enfants ou bébé (peau, cheveux différents, etc...)

franchement je ne sais pas si tu peux utiliser les produits Mustela ou ABCderm sur ta peau d'adulte. par contre, la crème solaire Ducray avec ecran mineral indice 60 (je crois) est aussi bien pour enfants que pour adultes. il est sans parfum et sans colorant. donc il est tout à fait adapté dans ton cas !!!

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Jeu 30 Juin 2005, 08:09

Merci Véro! geek

Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Jeu 30 Juin 2005, 08:13

au fait, véro, je suis passé à la biocoop et j'ai trouvé le lait solaire de weleda. c'est ok pour la composition. il est avec filtres minéraux, sans conservateurs, parfums, colorants ni tout le tintouin. protection 15 et une odeur d'edelweiss pas désagréable du tout. je crois que la gamme en fait d'autres mais c'est tout ce qui leur restait au magasin. il n'est pas sépcial bb mais les vendeuses m'ont dit qu'elle l'avait utilisié sur leurs pitchouns et que franchement ça n'avait posé aucun problème. alors à tester aux prochaines chaleurs...

annem ^_^/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noms scientifique des sels d'alu pur déos   Aujourd'hui à 23:50

Noms scientifique des sels d'alu pur déos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1