LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Ven 08 Déc 2006, 17:09

coucou,
pfff, je reviens car je ne sais plus quoi faire..
je suis malade depuis 3 semaines et ce n'est pas fini !! (bronchite et maux de tete tous les jours..)
keyna est malade depuis 2 semaines : bronchite + conjonctivite ..
et olwyn aussi, pareil !! et elle a des séances de kiné respiratoires tous les jours, ca ne s'améliore pas bcp, elle tousse pas mal la journée, n'arrive plus à dormir dans la journée (ou à peine 10 mntes et se réveille par la toux..), et le pire dans tout ca, c'est qu'elle tète très peu et très mal car soit c'est moi qui tousse trop ou c'est elle... pfff, j'ai bien peur d'avoir moins de lait puisque elle tete moins.. mais je suis engorgée le matin car elle tete trop court en 1 ou 2 TT... je me demande si je devrais pas louer un tire lait pour favoriser la lactation, et pour me dés engorger qd j'ai mal... en plus, olwyn fait que des selles très vertes depuis 3 jours environ, dc ca doit signifier qu'elle ne tète pas le lait gras de fin de tétée puisqu'elle tète très court, voire que pdt le refexe d'éjection... qu'est ce que je devrais faire, besoin de vos avis...
En ce moment, c'est très dur avec tous ces microbes !!!
bisous de Ju...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel


Nombre de messages : 5121
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Ven 08 Déc 2006, 17:58

honnetement je ne sais pas trop quoi te conseiller et je pense qu'il y a des mamans qui pourront t'aider mieux que moi sur ce coup là mais je te réponds car je voulais vous envoyer du courage Good Good et des bisous guerisseurs

soignez vous bien pour que tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Ven 08 Déc 2006, 18:58

les selles vertes c'est normal qd bb est malade, rien a voir avec ce qu'il mange... mouche bien ta puce facon kiné avant la tétée pour la desencombrer: tete sur le coté, serum phisio dans narine du dessus qui ressortira par narine du dessous, qd expiration du bb, tu bouche la narine du dessus apres avoir injecté le serum ainsi que la bouche (tu maintiend le menton), comme ca le serum sort en jet puissant par la narine du dessous, tu renouvelle jusuaà ce qu'elle soit bien desemcombrée puis tu renouvelle de l'autre coté... surtout n'utilise pa sde mouche bebe car ca asseche les fosses nasales ce qui empire l'emcombrement...

utiliser un tire lait pour desemgorger, et stimulé est une tres bonne idée, en plus si ta puce est trop emcombrée et fatiguée pour tétée, tu pourras toujours lui proposer un peu de ton lait au verre (je conseille pas le bib...) apres la tétée...

Voilà les conseil d'une maman dont le bébé a fait bronchiolite sur bronchiolite, rhino sur rhino et bronchite sur bronchite de 1 à 9 mois!! c'est crevant car faut le mettre au sein et le moucher sans arret jour et nuit, mais on survit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 10:02

merci les filles..
j'ai demandé une ordonnance pour la location d'un tire lait double pompage ac accessoire.. j'attends le contact de ma pharmacie, car elle doit se renseigner pour trouver le symphonie de medela.. j'attends, en espérant en avoir 1 d'ici ce soir, car olwyn tete vraiment peu et trop court, ca m'inquiete..
voilà, en attendant, je vous embrasse bien, et merci de tes conseils lilt..
bisous de ju Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 18:56

parait qu'il est super le symphonie, qd tu l'auras utilisé et le connaitra mieux je te remercie si tu pouvais m'en faire un descriptif assez detaillé, car aprfois j'ai des soucis avec le mien et me demande si je vais changer ou non, mais je connais personne qui utilise le symphonie, juste par oui dire...

patience, c la galere les gros rhume chez les petit, la meilleure solution ets mouhage et mise au sien tres frequentes car fatigués ils prennent peu a la fois, meme toutes les 30 mn pas de probleme...n'hesite pas... la premiere fois mon bb avait 1 mois ne sachant aps ce qui se passait j'ia pas assez proposé, il a fini trop fatigué pour manger et donc hospitalisé avec sonde gastrique... pas drole, et j'avais que le avent manuel pour tirer... j'arriv ais a rine avec les elec, il me falait le manuel pour tirer a coté du bb, a 'lhosto, parfois devant le personnel medical ou autres mamans, pas le choix si je voulait etre a coté de bb et provoquer des montées de lait... pas un bon souvenir!!

les autres fosi j'ai mouché souvent le nez (8 fois par jour si necesseaire...) et ai proposé tres souvent le sien (12 fois par jour??...) alors n'hesite pas... le gardre dans tes bras assis dans un canapé ou meme au lit pour te reposer aussi peut eter une solution contre la fatigue, c'est ce que j'ai fait un ou deux jour vers ses 8 mois qd ila eu de la fievre et ne cessait de hurler, voulait peu manger...

A plus pour de bonnes nouvelles et tes conseils sur le symphonie que t'aura pas a utiliser longtemsp j'epere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 19:05

Courage Ju , soignes toi bien et repose toi un max !
loer un tire lait va te soulager e t aidr a entretenir ta lactation thumleft

plein de bises a Olwyn ( et Keyna bien sur geek )
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 19:15

courage Julie c'est pas marrant qd nos tout petits sont enrhumés
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 19:35

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:17

coucou les filles,
pfff, ca ne va pas fort du tout, je suis tres inquiete car olwyn tete trop peu et trop court, seulement pdt le refexe d'ejection.. je lui nettoye tres tres svt son nez et oeil puisque elle a attrapé la conjonctivite de ma keyna... je suis fatiguée, stréssée et frustrée par la situation.. oje garde olwyn dans me bras tte la journée, car dès qu'elle s'endort, au bout de 5 minutes; elle se met à toiusser et pleure.. aujourdhui, comme hier, ca a été très dur car elle pleure bcp ppppp, je dois marcher pour la calmer, elle se braque contre le sein, ne veut pas teter, et hurle qd je lui propose.. et moi, j'ai peur pour ;mma lactation qui se déroulait bien jusqu'à présent, je suis engorgée parfois dans la jounée.. j'ai recu le tire lait qui est finalement un lactina de medela !! car plus de symphonie dans le 2 p^harmacie sur bx qui devait en avoir.. je vais tirer mon lait ce soir, mais c'est avc peine.. je suis tte triste ce soir, j'ai envie de pleurer ms me retient, j'ai vrt peur d'en arriver au point de devoir l'hospitaliser.. d'ailleurs , on prolonge les seances de kine car ca ne s'ameliore pas bcp..
voilà, allez bisous les filles.. aussi, question comment ca marche pour la conservation du lait??? je tire les 2 seins, puis je peux melanger les 2 lait tirés??? je sais pas comment je vais lui proposer à boire mon lait, car au verre ce n'est franchement pas pratisque, et j'ai peur avec le bib qu'elle rejette mes seiuns.. pfff, je suis dans le caca boudin...
ju Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:20

Citation :

je sais pas comment je vais lui proposer à boire mon lait, car au verre ce n'est franchement pas pratisque, et j'ai peur avec le bib qu'elle rejette mes seiuns.. pfff, je suis dans le caca boudin...

bien tu as la tasse à bec, la seringue ou la soft cup de medela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:22

aie non, je n'ai pas tout ca, merde, j'ai pas pensé à demandé !!! pfffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:24

il te reste la petite cuillière. C'est très pénible car ça coule et c'est long
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne


Nombre de messages : 6052
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:25

pour le melange des laits, je pense que le plus important cest quils soient à meme temperature...

courage Julie, garde confiance I love you Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:27

ouais merci winie, je pense que je ferais à la pipette( celle des vitamine), je vais voir...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne


Nombre de messages : 6052
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:27

Julie a écrit:
aie non, je n'ai pas tout ca, merde, j'ai pas pensé à demandé !!! pfffff Sad

tu peux essayer à la pipette, du genre de celles quon a avec dopliprane and co....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
annelise
Ch'ti musicienne


Nombre de messages : 6052
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:28

nos posts se sont croisés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:29

hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:30

je ne sais pas trop quoi te dire julie si ce n'est que si ça ne va pas, il faut retourner chez le toubib. un traitement doit être efficace en quelques jours sinon c'est qu'il n'est pas adapté. là, je parle pour keyna.
pour ce qui est d'olwyn c'est plus délicat vu ce qu'elle a mais normalement la kiné devrait lui faire du bien. si ce n'est pas le cas, c'est peut-être aussi qu'il faut envisager de changer de médocs... scratch
pour ce qui est du tirage de ton lait, oui, tu peux mélanger les 2 seins sans pb. je l'ai fait pendant des mois sans souci.
pour les conjonctivites de tes 2 puces, tu peux passez par l'euphrasia 5ch en granules si l'écoulement est clair comme de l'eau ou par l'hydrastis 5ch si l'écoulement est jaunâtre.
es-tu sûre qu'il n'y a rien d'allergique dans tout ça qui bloquerait l'effet des séances de kiné ?
j'imagine que ça doit être très angoissant de voir ta minipoussinette dans cet état... pale je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autres si ce n'est d'écouter ce que ton coeur te dit de faire. je crois que tu fais déjà le maximum possible pour la soulager en la portant et en l'écoutant mais si tu sens qu'il faut mieux reconsulter, n'hésite pas à le faire. ici lylian est malade aussi et ça fait 3 jours qu'il ne mange quasiment rien sauf mon lait (juste haricots verts+riz+jambon ce soir !) donc je comprends très bien ce que tu ressens à la sentir ne pas manger assez. j'aimerais être plus près de toi pour t'aider plus mais là c'est vrai que pas évident du tout. en tous cas, je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que la situation s'améliore au plus vite.

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:38

merci annem, mes larmes sont tombés, il fallait que j'évacue toutes ces angoisses, merci pour vos messages...
pour keyna, je ne sais que faire, le traitement est fini sur la bronchite, et ca n'est pas completement gueri.. et pour moi, c'est pareil, ma bronchite se calme un jour puis revient d'un jour à l'autre , je prends en ce moment de l'homeopathie, et j'espere que ca va passer.. franchement, j'en ai marre de trainer chez le doc ou qu'il vienne ici, ca fait 6 fois que je l'ai consulté en 3 semaines, vraiment, j'en ai marrreeee, je ne sais plus quoi faire et comment faire, en ce moment depuis 2 jours, je pleure pas mal car c'est dur, entre moi keyna et olwyn, je ne pensais pas que je craquerais ainsi... voilà, bon, allez, je vais poser olwyn et tire le lait en regardant miss france !!!
bisous à toutes...
ju Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 20:39

oui oui c'est dur dur.... ça me rappelle des souvenirs qui ont duré de... aout à mai, de ses 7 mois à ses 16 mois!!!! sans une seule pose!!! enfin, j'exagère, des fois je ne la mouchais que deux fois dans la journée parce que ça allait un peu mieux!
allez courage!!!
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 21:25

Ju, je ais que ces periodes "creuses" sont diffciles et frutrantes...

ne te decourage pas !!

pour la pipette, il vaut mieux doliprane ou advil, c est deja plus grand que la pipette des vitamines Razz

tu la mouche avec koi ?

Eva, avec le prorhinel, c etait nickel, Elian ca marche mieux avec le physiomer ( ou sino marin)..tu peux aussi faire avec ton lait ou du serulm phy !

parfois essayer un nouveau truc aide : Elian a traine sa 1ere rhino un petit moment et nez bouche malgre l prorhnel et quand j ai essaye le sinomarin sur les conseils de la pediatre, ca a debouche son nez en 2-3 jours et c etait fini cheers

come koi, chaque enfant est different et il faut essayer de nouveau trucs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Sam 09 Déc 2006, 22:10

heuu, c'est vrai, j'ai honte car je ne fais pas assez comme il faut: je n'ai pas pensé au prorhinel !! je fais avec serum physio simple !!! hoooo Embarassed Embarassed
bon, j'ai tiré mon lait des 2 cotés ca fait 100 ml, soit 50 chacun, suis contente de tirer autanbt pour une premièer fois.. c'est pas trop mal..
bon demain, je vais donner mon lait avec pipette de doliprane et prorhinel, merci les finnes, car j'ai la tete à remmettre en place avce tou ce qui me tombve... voilàà.. allez gros bisous et merci pr vos conseils...
ju I don't want that :o qui retrouve un peu le sourire.. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...   Aujourd'hui à 14:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut du régime je ne sais pas quoi faire comme menu
» Je ne sais plus comment faire avec mon fils de 6 ans
» Vaccins ... je ne sais pas quoi faire, bouuuuuh !
» Je sais pas quoi faire, je sais pas à quoi il joue..
» quoi faire fin mai et juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers: