LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Annem....question matcha????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyDim 10 Déc 2006, 11:09

Je me suis procurée du thé matcha et j'ai fait un cake (pas encore gouté)....j'ai voulu recherché ta recette mais je ne l'ai pas retrouvé.
En fait, je voulais savoir quels sont les autres façons d'utiliser le matcha? Comment on l'utilise pour le thé, à diluer? faut t'il filtrer?

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyMer 13 Déc 2006, 07:46

pas vu ton post avant désolée, pas le temps maintenant, p'tit déjà à faire, te réponds plus tard. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyMer 13 Déc 2006, 14:54

elle est là https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2542&highlight=the+vert

et elle est très bonne drunken

où as-tu réussi à trouver ce thé ????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyMer 13 Déc 2006, 14:55

annem a écrit:
pas vu ton post avant désolée, pas le temps maintenant, p'tit déjà à faire, te réponds plus tard. ;)

je crois que Magali ne va pas revenir de si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyJeu 14 Déc 2006, 13:05

veroV a écrit:
annem a écrit:
pas vu ton post avant désolée, pas le temps maintenant, p'tit déjà à faire, te réponds plus tard. ;)

je crois que Magali ne va pas revenir de si tôt...

si,si...je suis là.

Citation :
où as-tu réussi à trouver ce thé ????
je l'ai trouvé dans un "asia center" à Bordeaux.

La recette de cake que j'ai faite ressemble à celle d'Annem, même ingrédients mais pas les mêmes quantités. J'ai aussi trouvé d'autres recettes, comme un marbré ou des madeleines et même de la glace au Matcha (je sais plus si je l'ai gardée celle là!!!) ...si ça vous interresse!

J'ai lu qq part qu'il y avait une cérémonie du thé avec le matcha, et qu'il devait être touillé avec une tige en bambou...j'ai essayé (sans le bambou!!!)...mais je sais pas s'il faut filtrer.

En tout cas le gout est trés sympa en cake...je vais retenter une recette d'ici peu mais j'en ai d'autres en attente! d'ailleurs je vous conseille le blog de Clea, elle a de super recettes!!
http://clairejapon.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyJeu 14 Déc 2006, 13:42

merci, j'irai faire un tour sure ce site pendant les vacances bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:22

oui, le thé que tu as peut se consommer en thé en le mélangeant à de l'eau très chaude et en le fouettant avant consommation, mais c'est vraiment tout un art pour trouver les bonnes proportions entre le thé et l'eau, la bonne température, sans parler du coup de main avec le fouet... (qui ressemble à celui que tu vois sur cette page : http://www.tamayura.fr/s/fr/objets-de-the.php?type=all)
personnellement, les seuls thé macha vraiment bons que j'ai jamais bus ont tous été faits par des japonais(es)...
restes-en plutôt au préparation diverses et variées que tu as trouvé, elles me semblent très bien. tu peux aussi l'utiliser pour faire des truffes que tu roules dedans au lieu de les rouler dans le chocolat en poudre. thumleft
merci pour le lien sur le site que tu as mis, il est super !!


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyVen 15 Déc 2006, 08:21

annem a écrit:
oui, le thé que tu as peut se consommer en thé en le mélangeant à de l'eau très chaude et en le fouettant avant consommation, mais c'est vraiment tout un art pour trouver les bonnes proportions entre le thé et l'eau, la bonne température, sans parler du coup de main avec le fouet... (qui ressemble à celui que tu vois sur cette page : http://www.tamayura.fr/s/fr/objets-de-the.php?type=all)
personnellement, les seuls thé macha vraiment bons que j'ai jamais bus ont tous été faits par des japonais(es)...
restes-en plutôt au préparation diverses et variées que tu as trouvé, elles me semblent très bien. tu peux aussi l'utiliser pour faire des truffes que tu roules dedans au lieu de les rouler dans le chocolat en poudre. thumleft
merci pour le lien sur le site que tu as mis, il est super !!


annem ^_^/

merci pour ta reponse...
miam...l'idée des truffes!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptySam 16 Déc 2006, 10:24

de rien !
j'ai tenté son gâteau marbré crème de marron/thé vert pour une réunion entre copines d'assoc cette après-midi. je vous dirais ce que ça a donné. en tous cas, l'est bien beau faut reconnaître ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyLun 18 Déc 2006, 11:22

bon verdict du marbré : correct mais sans plus... proportion de thé et de marron à revoir à la hausse pour que ce soit vraiment plus goûteux.

faudrait que j'essaie les cookies au thé vert... d'ailleurs, personne n'aurait une recette sympa et in-ratable de cookies ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyLun 18 Déc 2006, 14:04

annem a écrit:
bon verdict du marbré : correct mais sans plus... proportion de thé et de marron à revoir à la hausse pour que ce soit vraiment plus goûteux.

faudrait que j'essaie les cookies au thé vert... d'ailleurs, personne n'aurait une recette sympa et in-ratable de cookies ?

annem ^_^/

c'est la recette de Cléa que tu as faite? avec le kinako? mais c'est du marron? comprends pas? scratch

c'est une recette de cookies au chocolat que tu veux? j'en ai une que j'adore...mais bon tout depend des gouts!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyLun 18 Déc 2006, 14:48

oui, c'est sa recette, mais je trouve que le goût du macha n'est pas assez développé, et pareil pour la crème de marron. je n'ai pas utilisé de kinoka (je connais pas vraiment ce truc-là d'ailleurs... scratch). je ne peux pas dire que c'était mauvais, ce n'était pas le cas, mais c'était juste moyen. il faudrait que je le refasse en changeant un les proportions.
pour les cookies, j'ai pris sa recette aussi et on verra, mais j'en cherche une basique qui soit bonne. j'en ai déjà essayé tout plein mais j'arrive pas à trouver un truc qui plaise à tout le monde ici. soit c'est trop sucré, soit c'est trop dense, soit trop léger, bref, ça ressemble pas au cookies qu'on connait, que ce soit ceux des boîtes de biscuits ou ceux des boulangers... geek
je crois qu'une fois que j'aurais trouvé la bonne recette, les aromatiser par du macha à la place du chocolat, ou par de la vanille, du citron, du café ou dieu sait quoi d'autre ne devrait pas être trop compliqué, non ? enfin, bon, si tu as une recette sous la main, je suis preneuse... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyLun 18 Déc 2006, 15:02

Voilà ma recette...les cookies ne sont pas durs!

COOKIES AU CHOCOLAT :

Pour environ 50 cookies :
2 œufs
150g sucre en poudre
200g cassonnade
1 pincée de sel
1 càs vanille liquide
200g beurre
450g farine
1 sachet levure chimique
300g chocolat

- dans une terrine, travailler les œufs au fouet + sucre + cassonnade + sel + vanille.
- faire fondre le beurre. Mélanger en tamisant farine et levure. Incorporer à la pâte beurre et farine à l’aide d’une cuillère en bois.
-casser le chocolat en petits morceaux. Mélanger à la pâte. Mettre cette pâte 30mn au frigo dans une boite fermée.
- avec une cuillère à café, prélever des grosses noix de pâte (environ 30g), façonner en boulettes, déposer sur une plaque et aplatir à la main.
- faire cuire à four chaud (th.7, 200°C) puis laisser refroidir sur une grille. Cuisson 10mn.

Les cookies se conservent dans une boite hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyJeu 21 Déc 2006, 10:25

merci magali ! je viens juste de voir ta réponse... Boulet décidemment, j'ai pas les deux pieds dans les mêmes baskest ces jours-ci désolée. je vais l'essayer pendant les vacances. thumleft

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyLun 22 Jan 2007, 14:12

je remonte le post parce que j'ai fait tes cookies magali et c'est vrai qu'ils sont très bons, mais c'est encore ce que je cherche. je cherche un truc qui reste moelleux en refroidissant et là, c'est pas encore le cas. mais bon, en attendant, ça fera l'affaire, merci !
d'ailleurs, combien tu en fais avec ces proportions ? parce que chez moi ça en fait 80 !! Shocked Shocked


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyMar 30 Jan 2007, 14:16

annem a écrit:
je remonte le post parce que j'ai fait tes cookies magali et c'est vrai qu'ils sont très bons, mais c'est encore ce que je cherche. je cherche un truc qui reste moelleux en refroidissant et là, c'est pas encore le cas. mais bon, en attendant, ça fera l'affaire, merci !
d'ailleurs, combien tu en fais avec ces proportions ? parce que chez moi ça en fait 80 !! Shocked Shocked


annem ^_^/

Je les fais cuire exactement le temps préconisé, même s'ils n'ont pas l'air cuits et en refroidissant ils sont bien moelleux. Par contre, je dois en faire une trentaine (pas le temps de les compter....trop bon Embarassed )...donc ils sont assez gros!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? EmptyMar 30 Jan 2007, 14:19

ok, alors je vais essayer de réduire un peu le temps de cuisson et de les enlever avant qu'ils aient l'air cuits alors... merci magali !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annem....question matcha???? Empty
MessageSujet: Re: Annem....question matcha????   Annem....question matcha???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annem....question matcha????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a annem
» question a annem aussi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser