LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

propreté du dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: propreté du dodo   Mar 12 Déc 2006, 13:51

pauline est propre depuis fin de printemps début été

mais toujours pas quand elle dort
ça ne m'affole pas, mais elle commence à avoir du mal à accepter la couche pour la sieste
or, elle a bien compris qu'on enlèverait la couche, lorsque j'aurais trouvé plusieurs couches sans pipi au lever de la sieste
et c'est pas le cas (juste quelques cas isolés)

ce serait l'été, je l'aurais fait, juste pour qu'elle se rende compte, mais en hiver, c'est galère de faire sécher une alèse

combien de temps d'écart moyen y a-t-il entre la propreté de jour et celle de la sieste ?

la propreté de la sieste va-t-elle arriver en même temps que celle de nuit ?

nichka
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mar 12 Déc 2006, 14:24

faustine a été propre de jour en mai dernier. à la sieste en juillet. (mais d'après la nounou, elle y était avant). elle n'est toujours pas propre de nuit. lors de ses 3 ans en octobre, c'est elle qui a voulu plusieurs nuits de suite ôter la couche, avec succès ! et au bout de la 5ème nuit, il y a eu un accident et depuis elle redemande la couche Confused ... donc

Marius a été propre de jour vers 2 ans et demi, propre à a sieste presque en mêm temps, par contre il a 3 ans et demi, et il n'est toujours pas entièrement propre la nuit. il arrive à bien se maitriser, pourtant, malgré la couche il se réveille souvent pour appeler la nuit pour faire pipi... le problème c'est qu'il s'enfile un bib de 200 ml de lait le soir avant de dormir et ça, ça n'aide pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mar 12 Déc 2006, 14:53

certains disent qu'il faut tout faire en même temps.........je serai de mauvais conseil car ici, ça se fait tard Rolling Eyes
Thibault avait 4 ans et il faisait toujours pipi dans la couche (j'attendais désespérement la couche sèche) et on l'a enlevée à sa demande pour ses 4 ans et en qq nuits il était propre....
Antoine c'est un autre souci, il souffre d'énurésie primaire Rolling Eyes

et Corentin a 3 ans et demi et il fait toujours pipi dans couche de la nuit ; on a enlevé d'office celle de la sieste (pour l'école) cet été, et bien que sa couche était pleine de pipi, du jour au lendemain plus rien........
par contre j'attend pour la nuit car c'est déjà l'Italie chez moi avec Antoine qui mouille draps, alèseS, couverture toutes les nuits ou presque...j'avoue avoir la flemme........on verra cet été ;)
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mar 12 Déc 2006, 15:32

Maelle est propre la nuit depuis ses 2 ans mais pas encore pour la sieste et la nuit. Elle m'a demandé de ne pas lui en mettre il y a quelques jours pour la sieste? Y'a pas eu de soucis. Mais le lendemain elle l'a redemandée. Donc, ben j'attends qu'elle demande!! Pareil pour la nuit. Donc tu vois, à 2 ans et demi, ben c'est même schéma que Pauline!!
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mar 12 Déc 2006, 16:32

gladys a écrit:
Maelle est propre la nuit depuis ses 2 ans mais pas encore pour la sieste et la nuit. Elle m'a demandé de ne pas lui en mettre il y a quelques jours pour la sieste? Y'a pas eu de soucis. Mais le lendemain elle l'a redemandée. Donc, ben j'attends qu'elle demande!! Pareil pour la nuit. Donc tu vois, à 2 ans et demi, ben c'est même schéma que Pauline!!
tu veux dire le jour ?
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mar 12 Déc 2006, 17:08

Valérie F a écrit:
gladys a écrit:
tu veux dire le jour ?

Embarassed Oupssssssssssssss, oui, désolée.....je voulais dire qu'elle était propre le jour!!!!!!! Merci Valérie pour la relecture...... ;)
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mar 12 Déc 2006, 17:11

Valérie F a écrit:
certains disent qu'il faut tout faire en même temps........

justement ce soir on discutait de ça avec ma collègue de GS. elle disait que c'était dingue le nombre d'enfants qui n'étaient pas encore propres de nuit en GS.
pour ma collègue, il faudrait tout faire en même temps (le jour et la nuit); la couche sécurise tellment les enfants qu'ils n'ont même pas envie d'être propres...

Rolling Eyes

Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mar 12 Déc 2006, 17:12

je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles. ethan a été propre d'abord de nuit un mois avant ses 3 ans, puis de jour vers ses 3 ans...

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mer 13 Déc 2006, 13:22

bon, je crois que tant pis pour le séchoir, la prochaine fois qu'elle me demande de ne pas mettre la couche pour la sieste, et bien je tenterai

c'est peut être le déclic qu'elle attend pour se retenir de faire pipi en dormant Confused:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mer 13 Déc 2006, 13:29

la encore, je crois qu il faut etre a l ecoute de son bambin mais aussi essayer de l"aider a grandir".

Ma niece a eu la couche jusque 2 ans et demi et aux vacances de Paques, chez mes parents, ils lui ont explique le pot..etc ( sans gronder bien sur),lui ont enleve la couche la journee si bien que c est elle qui ne la voulait plus ni le jour, ni la nuit , en 1 semaine elle a ete propre de jour comme de nuit.

je crois aussi que parfois, la couche les incite a "trainer" un peu plus en longueur, pour etre propre pendant la sieste et la nuit.
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Mer 13 Déc 2006, 14:16

Alors chez nous Lucie a été propre très vite de jour (avant 2 ans, il me semble) et de nuit très peu après. Comme Alice avait encore des couches la nuit je continuais a en mettre à Lucie, mais elle etait seche donc j'ai arreté de lui en mettre. Pour Alice (qui a eu 4 ans et pour qui la propreté de jour a été beaucoup plus longue ...), on a fait pleins d'essais à sa demande et on a eu une fois 2 nuits de suite sans pipi mais après pleins de nuits mouillées, elle a voulu remettre une couche ... et depuis elle en a toujours une, qui est bien mouillée le matin. Comme elle etait très triste de mouiller son lit, on a arreté toute pression et on ne lui demande plus rien le matin (alors, cette couche, elle est seche ???). Je lui ai expliqué que chez les enfants, la propreté la nuit arrivait a des ages différents et que ce n'était pas de sa faute. Mais je ne suis pas sure que cela fasse que du coup, elle ne fait pas d'effort pour ne pas mouiller sa couche. Je pense réellement qu'elle n'y peut rien. Elle a souvent des fuites dans sa culotte, fait pipi dans le bain ... alors que Lucie a une capacité de retention très grande. Il me semble que c'est physiologique ... enfin je ne sais pas trop en fait ... mais je n'ai pas envie de me dire qu'il y a un probleme et de focaliser la dessus ... et que toute la famille y aille de son petit conseil (avec la petite recompense pour chaque nuit sans pipi ...). Et puis, elle veux mettre une couche et moi je prefere ça a me lever au milieu de la nuit changer une fois les draps et rechanger encore le matin ... mais à chaque fois qu'elle veux essayer ... on la tente ;) .
Bon je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée enfin, tout ce que je vois avec ma petite experience, c'est que les enfants sont vraiments différents donc je pense qu'il n'y a pas une manière de faire ...

Bises

Marion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: propreté du dodo   Aujourd'hui à 17:57

propreté du dodo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1