LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 oreiller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




oreiller Empty
MessageSujet: oreiller   oreiller EmptyMar 12 Déc 2006, 19:29

Ophélie va avoir 18 mois dimanche et je suis en train de penser si je peux commencer à lui mettre un oreiller (sans crainte).
Elle dort à plat sans gigoteuse avec une robe de chambre.
Je pense d'abord commencer par un oreiller et par la suite tenter la couette mais comme elle gigote énormément scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

oreiller Empty
MessageSujet: Re: oreiller   oreiller EmptyMer 13 Déc 2006, 07:26

winnie51 a écrit:
Ophélie va avoir 18 mois dimanche et je suis en train de penser si je peux commencer à lui mettre un oreiller (sans crainte).
Elle dort à plat sans gigoteuse avec une robe de chambre.
Je pense d'abord commencer par un oreiller et par la suite tenter la couette mais comme elle gigote énormément scratch
Ici, on a banni la gigoteuse depuis qu'il se déplace tout seul, parceque le soir il suait comme tout et çà l'empechait de s'endormir et j'allais pas le reveiller dans la nuit pour le mettre dedans geek

Donc, il est avec une couverture et des fois un drap en plus...je pense pas qu'à cet age, vu qu'ils marchent s'infiltrent sous les meubles et compagnie il y ait un risque... enfin, c'est une idée perso :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

oreiller Empty
MessageSujet: Re: oreiller   oreiller EmptyMer 13 Déc 2006, 08:51

ici on a commencé la l'oreiller et la couette vers 18 mois. j'ai estimé qu'il n'y avait plus de risque.
et puis, la gigoteuse, elle n'en voulait plus. elle commençait à se sentir à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oreiller Empty
MessageSujet: Re: oreiller   oreiller EmptyMer 13 Déc 2006, 09:04

Pour ma part, Eva a refuser de revenir a la gigoteuse cet hiver. on l avait enleve cet ete avec les grosses chaleur et du coup, qd on l a remise, ca la genait .
donc j ai mis une couette ( elle avait 18/20 mois).
j avais aussi peur qu elle se decouvre et qu elle ait froid mais au contraire, ca l amuse beaucoup de se "tirer" la couette dessus et le matin qd je la leve, elle se renfile sous la couette en rigolant et en disant "dodo".

le soir quand on se couche, on va verifier qu elle est couverte et on la recouvre sinon.

pour eviter qu elle ait froid, elle dort avec body manches longues + pyjama 2 pieces ( en coton au debut mais depuis que ca s est rafraichi en velours).
y a la couette et parfois je rajoute dessus ou une tite polaire ( bien coincee sous le matelas au fond) ou une sorte de petite couverture de berceau matelassee.

par contre, j ai jamais trop "accroche " avec l oreiller, alors depuis qu elle est dans son petit lit ( elle etait dans le berceau jusque 7 mois), elle a un plan incline, que j ai glisse sous la housse de couette pour pas qu elle le bouge.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

oreiller Empty
MessageSujet: Re: oreiller   oreiller EmptyMer 13 Déc 2006, 09:21

on a mis un oreiller à ethan quand on l'a passé dans son lit de grand donc vers 2 ans. par contre, il n'a jamais aimé être couvert et comme il ne voulia plus non plus de gigoteuse, j'ai acheté des grand surpyjamas polaires à pieds et généralement l'hiver il dormait avec ça et un body dessous s'il faisait plus froid que d'habitude. c'est toujours le cas aujourd'hui. il fait l'horloge dans son lit et c'est la peine de le couvrir en pensant qu'il va le rester... même s'il a froid ça ne le réveille pas pour qu'il se recouvre.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




oreiller Empty
MessageSujet: Re: oreiller   oreiller EmptyMer 13 Déc 2006, 09:27

merci pour vos expériences, je pense tenter d'abord la couette.
Je vais commencer en journée pour la sieste mais comme elle gigote énormément, la couette va partir en boule à l'autre bout du lit
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

oreiller Empty
MessageSujet: Re: oreiller   oreiller EmptyMer 13 Déc 2006, 10:06

celine et eva a écrit:
elle a un plan incline, que j ai glisse sous la housse de couette pour pas qu elle le bouge.

Faustine a un plan incliné aussi. je ne le cale plus sous le drap housse maintenant, je le mets directement dans la taie d'oreiller. j l'avais acheté lorsqu'elle a eu sa première rhino.

winnie51 a écrit:

Je vais commencer en journée pour la sieste mais comme elle gigote énormément, la couette va partir en boule à l'autre bout du lit
si tu es déjà persuadée que ça ne va pas bien se passer, alors laisse la en turbulette.
tu brosses systématiquement tout en noir.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

oreiller Empty
MessageSujet: Re: oreiller   oreiller EmptyMer 13 Déc 2006, 11:26

Comme certaines d'entre vous :
- oreiller depuis que grand lit (meme pas 1 mois!) avant c'était le plan incliné sous le drap housse
- couette depuis que grand lit, parce qu'elle ne peut pas marcher avec une turbulette....j'avais peur qu'elle se casse méchament la figure en essayant de descendre de son lit avec....mais ca se passe bien, je la retrouev tjs bien couverte, alors qu'elle gigote énormément en dormant...je suppose qu'elle tire la couette qd elle sent le froid...
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




oreiller Empty
MessageSujet: Re: oreiller   oreiller EmptyMer 13 Déc 2006, 11:46

veroV a écrit:
celine et eva a écrit:
elle a un plan incline, que j ai glisse sous la housse de couette pour pas qu elle le bouge.

Faustine a un plan incliné aussi. je ne le cale plus sous le drap housse maintenant, je le mets directement dans la taie d'oreiller. j l'avais acheté lorsqu'elle a eu sa première rhino.

winnie51 a écrit:

Je vais commencer en journée pour la sieste mais comme elle gigote énormément, la couette va partir en boule à l'autre bout du lit
si tu es déjà persuadée que ça ne va pas bien se passer, alors laisse la en turbulette.
tu brosses systématiquement tout en noir.

elle n'a plus de turbulette depuis cet été, elle dort qu'en pyjama ou avec sa robe de chambre.
Je ne brosse pas tout en noir mais je la connais, c'est moi qui l'aies fait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oreiller Empty
MessageSujet: Re: oreiller   oreiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser