LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

erythème fessier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: erythème fessier   Mar 12 Déc 2006, 19:45

Louison a les fesses et l'entrejambe très rouge. j'ai mis de la creme aloplastine mais je suis pas sure que ça fasse de l'effet. je pensais mettre de la creme calendula qui peut faire aussi pour les fesses rouges mais est-ce que l'huile de millepertuis pourrais marcher plus vite ou mieux soulager (annem?) ?

ça + le nez qui coule + grogon je pense aux dents + je le trouve chaud mais le thermomètre affiche 37° ( confused )mais ..... rien ne sort alors je me demande ce qui peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: erythème fessier   Mar 12 Déc 2006, 20:03

le millerpertuis marche bien quand les fesses sont brûlées, ça a soulagé Ophélie lors de sa gastro, ça a bien hydraté sa peau et ensuite je la tartinais de crème mustela pour siège abimé.

Tu sais pour les dents, quand ça travaille, le bébé est grognon pendant quelques temps, même avant la sortie.
Depuis que j'utilise une formule homéo en suppo pour les dents, je trouve qu'Ophélie est plus soulagée.
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: erythème fessier   Mar 12 Déc 2006, 20:06

J'ai toujours utilisé la pommade Bépanthène, mais grâce aux conseils d'Annem, je me suis mise à l'huile de millepertuis et j'avoue que ça marche impec aussi.

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: erythème fessier   Mer 13 Déc 2006, 07:23

Anne et Louison a écrit:
Louison a les fesses et l'entrejambe très rouge. j'ai mis de la creme aloplastine mais je suis pas sure que ça fasse de l'effet. je pensais mettre de la creme calendula qui peut faire aussi pour les fesses rouges mais est-ce que l'huile de millepertuis pourrais marcher plus vite ou mieux soulager (annem?) ?

ça + le nez qui coule + grogon je pense aux dents + je le trouve chaud mais le thermomètre affiche 37° ( confused )mais ..... rien ne sort alors je me demande ce qui peut se passer.
Comme je disais à Magali, je crois que l'alloplastine ne traite pas les rougeurs mais isole la peau du contact des pipi-cacas, donc, il vaut mieux si tu l'utilises, traiter avant et mettre aloplastine dessus pour isoler!

http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: erythème fessier   Mer 13 Déc 2006, 09:13

Beh ici on a toujours mis aloplastine et ça partait au bout de 2 jours...
et pourtant la dernière fois il était très très mal arrangé pauvre loulou...
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: erythème fessier   Mer 13 Déc 2006, 09:24

oui le millepertuis marche très bien sur les fesses rouges (ici 48h maxi)
pour les dents tente déjà le classique chamomilla en 9ch et tu verras bien si ça lui fait du bien au bout de 3 ou 4jours d'utilisation. si oui, tu peux continuer un moment sans pb.

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: erythème fessier   Mer 13 Déc 2006, 09:30

tu as aussi le "classique" mytosil...
celle au clandula de weleda est pas mal mais si c est deja "avance" Rolling Eyes

tu peux aussi mettre de l eosine pour assecher si c est comme "brule" .
et si tu veux isoler la peux pour accelerer la cicatrisation, tu as cavilon, qui est pas mal.

l aloplastine, pour que ca soit efficace, c est en couche epaisse et inutile de l enlever totalement qd tu changes la couche en faisant un nettoyage " fond "qui risque d irriter davantage au final.

dernier petit truc : essaie de nettoyer bb qu avec de l eau et du coton pour un temps ( si tu ne le fais pas deja , bien sur ;) )
pour les cacas, j ai adopte ( qd ils ont les fesses rouges) le lait de toilette weleda au calendula
Invité
Invité

MessageSujet: Re: erythème fessier   Mer 13 Déc 2006, 19:53

celine et eva a écrit:
tu as aussi le "classique" mytosil...
celle au clandula de weleda est pas mal mais si c est deja "avance" Rolling Eyes

tu peux aussi mettre de l eosine pour assecher si c est comme "brule" .
et si tu veux isoler la peux pour accelerer la cicatrisation, tu as cavilon, qui est pas mal.

l aloplastine, pour que ca soit efficace, c est en couche epaisse et inutile de l enlever totalement qd tu changes la couche en faisant un nettoyage " fond "qui risque d irriter davantage au final.

dernier petit truc : essaie de nettoyer bb qu avec de l eau et du coton pour un temps ( si tu ne le fais pas deja , bien sur ;) )
pour les cacas, j ai adopte ( qd ils ont les fesses rouges) le lait de toilette weleda au calendula

chez nous on a réglé le pb en trois jours avec Cavilon et de la solution de Milian cheers
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: erythème fessier   Mer 13 Déc 2006, 20:00

merci les filles
ça va déjà mieux
Céline : j'utilise déjà coton + eau +liniment et là j'ai mis une creme au calendula à la place du liniment et aloplastine pour protéger (j'ai bien suivi annem). je vais voir pour le lait de toilette au calendula, ça m'intéresse. je suppose que le trouve en magasin bio?

là il nous fait une petite rhinite (on a vu le médecin ce matin parce qu'il ne consulte pas le jeudi et comme il s'est levé avec une toux grasse, j'ai pris les devant) mais il ne m'a rien de donner de plus que ce que j'ai déjà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: erythème fessier   Jeu 14 Déc 2006, 13:59

pour le lait de toilette , c weleda, donc on le trouve en parapharmacie et en pharmacie aussi ;)

bisous a Louison ;)

ps: pourles toux grasses, tu peux essayer des suppos style ozothine, eucalyptine ou bronchorectine..ca aide Smile
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: erythème fessier   Jeu 14 Déc 2006, 16:37

celine et eva a écrit:
pour le lait de toilette , c weleda, donc on le trouve en parapharmacie et en pharmacie aussi ;)

bisous a Louison ;)

ps: pourles toux grasses, tu peux essayer des suppos style ozothine, eucalyptine ou bronchorectine..ca aide Smile

euh je ne connais pas. le (remplaçant de mon )medecin m'a donné du sirop (que j'avais déjà en stock) mais il me semble que mon medecin m'avait dit de l'utiliser pour les toux sèches puisqu'il fallait bien évacuer les glaires d'une manière ou d'une autre. les suppos agissent sur la toux ou permettent d'éliminer les glaires d'une autre mainère qui fait que le bb n'a plus besoin de tousser. tu vois ce que je veux dire confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: erythème fessier   Ven 15 Déc 2006, 13:14

les suppos , ceux qui sont a base d HE , aide a degager ponctuellement les voies respiratoires...ils ne sont pas un traitement en soi mais ils aident a un meilleur confort respiratoire..je pense Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: erythème fessier   Aujourd'hui à 16:21

erythème fessier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1