LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Mer 29 Juin 2005, 20:52

J'ai l'intention de faire du savon pour les mains , de l'assouplissant pour le linge etc. mais pouvez-vous me renseigner sur les HE ? Où les trouve-t-on, à quel prix ? Et le lavandin, c'est quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Jeu 30 Juin 2005, 05:55

les HE, tu peux les trouver en magasin bio, ou sur des sites bio + spéciaux bb au naturel

perso, je les trouve moins cher en magasin bio

pour le lavandin, je ne sais pas

bizzz
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Jeu 30 Juin 2005, 06:58

pour le lavandin, son odeur est proche de celle de la lavande et elle coûte moins cher.
je crois que c'est annem ou Elisa qui en avait parlé dans un autre post.
j'espère que je ne me suis pas trompée de "source", sinon désolée! Embarassed
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Jeu 30 Juin 2005, 08:04

Oui, le lavandin est moins cher que la lavande, et l'odeur est trés proche, c'est ce que j'ai mis dans mon savon liquide pour les mains ;)

J'achète mes HE en parapharmacie, et y'en a de plus chères que d'autres pour la même contenance: 3,50 les moins chères, jusqu'à 7-8 euros les plus chères.

Citron jaune et lavandin je les ai payé 3,50 euros

http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Jeu 30 Juin 2005, 08:18

le lavandin, c'est une variété de lavande. elle est juste un peu moins odorante que la "lavande vraie", d'où un peu moins chère.
une remarque, si tu prends tes HE en boutique bio tu les paieras sûrement plus cher que ce que t'a dit kinou pour les parapharmacies (généralement elles vont de 6 à 10 euros.), mais elles auront l'avantage d'être bio. après, le choix est une question de philosophie personnelle.
tiens-nous au courant de tes recettes maison si tu en trouves d'autres que sur ce site, hein ?

annem ^_^/
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Jeu 30 Juin 2005, 08:38

Merci de vos réponses ; je vous ferai part de mes "expériences" quand j'aurai essayé !
Une boutique de produits bio s'est ouverte récemment à Lourdes et je vais aller y faire un tour cet aprem. Tant qu'à fabriquer mes produits , autant les faire bio ...
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Mar 02 Aoû 2005, 13:46

Voilà ce que j'ai testé et adopté (rien de nouveau)

:Star: noix de lavages pour le linge à 40° et les couches lavables + percarbonate de soude pour détacher et blanchir.
:Star: lessive au savon de Marseille (recette d'Elisa) pour les trucs cracra à 60°
:Star: vinaigre blanc + HE de lavande pour assouplir le linge
:Star: HE de tee trea dans le seau à couches pour désinfecter
:Star: spray à tout faire (recette d'Elisa)
:Star: liniment oleocalcaire avec huile d'olive bio et eau de chaux

Et j'essaie maintenant de convaincre mon entourage ! C'est pas gagné !
Ce matin j'ai été au nouveau magasin bio et j'ai discuté avec la vendeuse des couches lavables ; peut-être l'ai je convaincu d'essayer ?
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Ven 05 Aoû 2005, 08:35

Blandine a écrit:

Ce matin j'ai été au nouveau magasin bio et j'ai discuté avec la vendeuse des couches lavables ; peut-être l'ai je convaincu d'essayer ?
C'est le monde à l'envers geek

Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Ven 05 Aoû 2005, 16:48

Kinou a écrit:
Blandine a écrit:

Elle utilise des couches bio ...
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Sam 06 Aoû 2005, 09:06

Blandine a écrit:
Kinou a écrit:
Blandine a écrit:

Elle utilise des couches bio ...
J'avais compris Blandine ;)

Mais c'est quand même son truc en théorie les trucs non polluants, non? tongue drunken

VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Sam 06 Aoû 2005, 22:50

Kinou a écrit:

Mais c'est quand même son truc en théorie les trucs non polluants, non? tongue drunken

pas forcément !! parfois y a des vendeuses très pros qui croient à fond dans ce qu'elles vendent; et parfois y en a qui sont moins convaincues. c'est comme pour tout. avec ma collègue, quand je bossais en magasin de diététique-bio, on ricanait souvent de la connerie des gens qui poussaient le bio jusqu'à l'extrême... je sais c'est pas intelligent, mais que faire face à une végétalienne qui te dit qu'elle ne mange presque rien mais qu'elle préfère se bourrer de comprimés de spiruline (absolument infects) pour compenser ses carences en tout ??? ou d'une maman qui cherche absolument des créales favrichon et qui allaite son bébé après s'être enfilé 5 ou 6 grimbergen (bière à 8° je crois qui n'est pas bio, en plus !!!) tous les soirs avant de rentrer se coucher...

on peut aussi tester et préférer certaines choses à d'autres. pour l'instant je me suis mises aux couches bio. ok, c'est un peu plus cher à la longue et moins écologiques que les couches tissu, mais il y a tout de même tout le côté décrassage, lavage etc en moins... et puis reste à voir... le lavage des couches tissus, savon, vinaigre, cristaux de soude, eau, électricité de la machine à laver, c'est peut être pas plus écologique qu'une couche bio ???? scratch scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mel
Invité

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Jeu 11 Aoû 2005, 22:08

Vous pouvez vous procurer des huiles essentielles dans un grand nombre de pharmacies et de magasins diététiques.Bien entendu il existe plusieurs laboratoires d'aromathérapie et vous avez le choix entre différentes marques. Attention : toutes ne sont pas équivalentes en qualité, loin sans faut. La majeure partie des HE actuellement disponibles sur le marché ne sont pas qualitatives : elles sont soit coupées avec d'autres substances, soit rectifiées, déterpénées, adultérés, soit encore en partie synthétiques, et la pluspart du temps insuffisamment définies. L'utilisateur se retrouve donc avec un produit tres aléatoire n'offrant aucune garantie quant à son origine et à ses potentialités thérapeutiques. En réaction à cet étatde marché et pour aider chacun à reconnaitre les produits aromatiques certifiés,l'Institut Scientifique d'Aromathérapie (INSA) a créé le label H.E.B.B.D, HUile Essentiele Botaniquement et Biochimiquement Définie. Le label AB vous assure les mêmes qualités. Voilà ce dont je suis au courant. Espérant que cela vous éclaire dans vos choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Ven 12 Aoû 2005, 06:26

ouais bah moi pareil...pharmacie, biocoop, site du genre bb au naturel, laudamay...enfin voila quoi....rien de nouveau Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?   Aujourd'hui à 12:08

où trouve-t-on les huiles essentielles et à quel prix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1