LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 cassure dans la courbe de poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyVen 15 Déc 2006, 13:19

léo a eu 11 mois, visite pédiatre ce matin pour un vaccin

elle l'a repesé vu qu'il avait perdu du poids quand il a été malade, elle voulait voir s'il reprennait un peu

et non, il a encore perdu 100 g

léo pèse 7,9 kg
le même poids qu'à ces 6 mois

je suis un peu dépitée, car il mange bien pourtant

elle m'a juste demandé si j'avais encore du lait (ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y avait pas de pb vu que ça dégoulinait quand il tétait)
donc on continue l'allaitement, mais on rajoute un yaourt le matin, du beurre dans les purées ou un peu de crême fraiche
on rajoute en plus des pdt, du riz mixé ou tapioca (ça il en a déjà)

faut que mon pépère prenne du poids d'ici la prochaine visite

du coup, je me demande quand même si un lait peut ne pas être suffisamment riche (pas nourrissant hein, parce que je saurais si léo avait faim ;) )
avec 3 tétes par jour, il y a de quoi se demander Confused:


j'ai oublié : une bonne chsoe quand même, léo n'est plus allergique au plv thumleft



nichka toute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyVen 15 Déc 2006, 13:30

Et est-ce qu'il a grandit ton loulou? Peut-être que justement il a tout "dépensé" en centimètres!!

Qu'est-ce qu'il mange? En dehors des tétées? Peut-être que les autres mamans pourraient te faire une comparaison......ch'ai pas, peut-être que ça pourrait te rassurer....

En tout cas, super s'il n'est plus allergique aux PLV!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyVen 15 Déc 2006, 13:47

gladys a écrit:
Et est-ce qu'il a grandit ton loulou? Peut-être que justement il a tout "dépensé" en centimètres!!

Qu'est-ce qu'il mange? En dehors des tétées? Peut-être que les autres mamans pourraient te faire une comparaison......ch'ai pas, peut-être que ça pourrait te rassurer....

En tout cas, super s'il n'est plus allergique aux PLV!!! cheers cheers

il a pris 4 cm entre 6 et 9 mois
après je ne sais pas
là elle l'a mesuré, mais comme j'avais oublié le carnet de santé et que je n'ai pas fait attention à ce qu'elle a dit ... Boulet

ses menus :
matin : tétée
midi : purée de 200 g de légumes et viande + compote
gouter : compote + tétée
soir : purée de 200 g de légumes + compote + tétée


c'est vrai que des mesures de bb allaités seraient bien, car pauline n'étant pas allaitée, je ne peux pas comparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyVen 15 Déc 2006, 14:02

tu as un lien en post it pour les courbes dans la rubrique allaitement maternel..

sinon, en effet, si bb se depense beaucoup ( acquisition du 4pattes ou de la marche) car il fait bcp de progres et qu en plus il grandit, ben il s epaissit pas forcement des masses...et si en plus il a ete maladou, ca fausse la donne...

je crois qu il faut pas s alarmer mais juste se donner du temps et etre vigilant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyVen 15 Déc 2006, 14:06

celine et eva a écrit:
tu as un lien en post it pour les courbes dans la rubrique allaitement maternel..

sinon, en effet, si bb se depense beaucoup ( acquisition du 4pattes ou de la marche) car il fait bcp de progres et qu en plus il grandit, ben il s epaissit pas forcement des masses...et si en plus il a ete maladou, ca fausse la donne...

je crois qu il faut pas s alarmer mais juste se donner du temps et etre vigilant ;)

léo ne rampe pas, ne fait pas de 4 pattes, ne s'assoit pas seul ni se met debout seul

il marche si on lui tient les 2 mains, mais ça fait déjà 2 bons mois, et il ne marche pas bcp parce que forcément : j'ai pas le temps de lui tenir tout le temps les mains, et mon dos ne suite pas (je dirais 30/45 min de marche en tout sur la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyVen 15 Déc 2006, 14:21

Nichka, je viens de regarder:
Axel faisait 7.050 kg a ses 6 mois et 8.130 a ses 11 mois... çà fait donc pas éloigné de ton loulou.

Et vers ses 11 mois, il prennait et perdait sur 200 g environ en plus ou en moins, il n'y a que vers 13 mois qu'il a commencé à "re-"prendre...

Je pense pas que çà soit alarmant, mais c'est vrai que moi je lui ai donné assez tôt de la compote le matin, je sais pas à quelle heure il tête mais je me débrouillais, vu que c'etait pas un gros mangeur ni un gros bébé de lui donner de la compote et un biscuit à distante de la tétée (genre il tête vers 6h30, je lui donne la compote+ biscuit entre 8 et 9h.

Enfin, voilà ton lait, il est de bonne qualité, ne t'inquiète pas.

Tu peux peut-être essayer d'introduire un petit "plus" pour le petit dej? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyVen 15 Déc 2006, 17:01

la pédiatre m'a dit de donner un yaourt après la tétée le matin

en fait, il a atteint à un moment les 8,2 kg et a maigrit ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:00

je suis retournée ce matin chez la pédiatre car on s'inquiète pour léo

vendredi, on a réintroduit les plv via des yaourts : très bien toléré, et en plus il a adoré
samedi : matin : tétée + un peu de lait mélangé à des fruits
le midi, il n'a pas trop voulu mangé, on lui a donné un yaourt, sans pb
puis tout le reste de la journée, il a vomit et refusé de manger

on a pensé à une gastro (malgré l'absence de diarrhée)
mais le lendemain, plus rien
sauf que depuis, il mange pratiquement rien

la pédiatre l'a examiné ce matin, il n'a rien du tout, même pas une poussée dentaire What the fuck ?!?

il a pris 130 g depuis vendredi, mais elle m'a dit que ce n'était pas significatif, vu le peu pris, et qu'il n'avait pas eu de selles depuis hier après midi

donc me revoilà partie avec un bilan sanguin à lui faire faire + recherches d'allergies (gluten et je ne sais plus quoi)

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:13

nichka, il me semble avoir lu quelque part (je sais plus où désolée) que l'un des symptômes de l'intolérance au plv, c'était justement le retard ou carrément l'arrêt de croissance. pourquoi tu réintroduis les plv s'il y a soupçon d'intolérance ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:30

j'y connais rien en allergie.........tu dis plus haut " Léo n'est plus allergique aux plv" la pédiatre a refait des analyses ? il me semble que c'est plus compliqué que ça de réintroduire un aliment avant interdit ? car il passe de sans plv à yaourt, lait, beurre.......ça me semble beaucoup pour que l'organisme s'y habitue..........

I love you j'espère que vous trouverez vite
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyJeu 21 Déc 2006, 12:19

annem a écrit:
nichka, il me semble avoir lu quelque part (je sais plus où désolée) que l'un des symptômes de l'intolérance au plv, c'était justement le retard ou carrément l'arrêt de croissance. pourquoi tu réintroduis les plv s'il y a soupçon d'intolérance ?

annem ^_^/
Je rebondis là dessus en te demandant si le pédiatre t'as parlé de la maladie coeliaque? les bébés qui en sont atteints poussent moins bien et peu à peu accumulent du retard dans la motricité. Je sais plus à quoi cette maladie est liée (gluten?)... mais je voulais savoir s'il avait parlé de çà? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids EmptyJeu 21 Déc 2006, 12:53

en fait, vu que la pds des IgE était négative + diallertest négatif (vendredi dernier), on a réintroduit les plv
maintenant, cela n'exclut pas une intolérence au lactose, mais juste une allergie au plv
d'ailleurs pauline n'était pas allergique aux plv, juste intolérente au lactose (elle mangeait yaourts et fromages sans pb, mais surtout pas de lait sinon puker )
je me suis demandé si justement on avait pas trop introduit d'un coup, on en sait rien
toujours est-il qu'il ne connait toujours pas le beurre, le fromage ou la crême fraiche, on a juste donné des p'tits yaourts au lait infantile et un peu de lait

kinou : c'est bien ça, maladie de coeliaque = intolérence au gluten
en fait, on a donné du gluten il y a 3 semaines seulement à léo
pdt une semaine, des betterfood ou un quignon de pain le soir
on a arrêté au bout d'une semaine car il recommençait à régurgiter (alors que ça faisait 1 mois que c'était fini)
comme la pédiatre voulait lui donner une pds, elle en a profité pour vérifier si intolérence au gluten) ou non (ça nous permettra au moins de savoir si on peut lui donner un peu de pain, vu comment il aime ça le pig )
mais dans la mesure où il n'a eu qu'une semaine de gluten, on ne pense pas que ce soit ça qui soit en cause
à moins que le gluten passe dans le lait scratch (franchement, ça devient galère les histoires d'allergies quand on allaite)
mais sinon, léo grandit bien, juste le pb de stagnation puis amaigrissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cassure dans la courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: cassure dans la courbe de poids   cassure dans la courbe de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassure dans la courbe de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe de poids???
» Argh, courbe de poids qui ralentit ...
» allaitement et prise de poids
» poids et portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser