LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Aïe Aïe Aïe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aïe Aïe Aïe Empty
MessageSujet: Aïe Aïe Aïe   Aïe Aïe Aïe EmptyMar 19 Déc 2006, 12:53

bonjour les mamans,

je poste pour la première fois ici mais je ne suis pas en terrain inconnu
Poire belle Hélène tes "mots du jour" nous manquent!

je suis maman pour la 2e fois d'une petite Laïs de 5 semaines et depuis 4 jours Laïs s'enerve au sein, tire sur le teton, emet des gaz, lache et reprend en hurlant et bien sur je commence à avoir mal pendant et en dehors des tt (comme si elle tetait avec du sable dans la bouche)
elle a pris 650G en 3 semaines et depuis 4j, 50G seulement
elle urine tres bien mais pas de selles hier et aujourd'hui; ce qui m'inquiete c son comportement : j'ai l'impression qu'elle va m'arracher le sein!
à votre avis : baisse de lait? (mes seins sont moins tendus mais c peut etre normal) coliques? (cela n'explique pas mes douleurs) on dirait q'elle ne sait plus tt et moi je ne peux plusrien supporter sur les mamelons
candidose? (pas de muguet dans sa bouche)
j'ai mal aucoeur de la voir hurler comme ça!
bref, je ne sais plus quoi faire,mon medecin me dira surement 'lait pas assez riche' tongue affraid
avez vous vecu cela?
Merci de votre aide
bises
floqui, kyllian et laïs
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Aïe Aïe Aïe Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe   Aïe Aïe Aïe EmptyMar 19 Déc 2006, 12:56

Floqui a écrit:
une petite Laïs de 5 semaines et depuis 4 jours Laïs s'enerve au sein, tire sur le teton, emet des gaz, lache et reprend en hurlant et bien sur je commence à avoir mal pendant et en dehors des tt (comme si elle tetait avec du sable dans la bouche)

ça ressemble à un réflexe d'éjection trop fort.


de quelle couleur sont ses selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Aïe Aïe Aïe Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe   Aïe Aïe Aïe EmptyMar 19 Déc 2006, 13:14

d'accord avec véro. essaie de voir jusqu'à quelle distance gicle le lait quand tu presses sur ton sein en début de tt. si ça va plus loin que 50 à 60 cm, il y a des chances que ce soit ça. et oui, la couleur des selles aussi peut donner de bonnes indications.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe Aïe Aïe Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe   Aïe Aïe Aïe EmptyMar 19 Déc 2006, 13:23

les selles sont marron orangé mais effectivement ca gicle au dessus de mon epaule! je precise qu'elle reclame les 2 seins, difficile de donner 2 fois le meme donc
je prend du fenouil en gelules ca peut le provoquer vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Aïe Aïe Aïe Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe   Aïe Aïe Aïe EmptyMar 19 Déc 2006, 13:51

tu approches du pic de croissance des 6 semaines ça peut expliquer ton impression de seins plus mous et le besoin de ta petite de prendre les deux seins à chaque fois.
le problème, si tu as un réflexe d'éjection trop fort, c'est qu'en ce moment, elle boit plus souvent, et donc reçoit donc plus de lait de début de têtée et d'air dans l'estomac. d'où coliques, gaz, pleurs, tortillements et rejets du sein en bouche.

le fenouil peut aidre à la lactation, mais je ne pesne pas qu'il puisse être repsonsable de ton réflexe d'éjetion trop fort.
de plus, il est réputé pour calmer les douleurs digestives (tu peux donner de la tisane de fenouil à ton bb).
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Aïe Aïe Aïe Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe   Aïe Aïe Aïe EmptyMar 19 Déc 2006, 14:05

à mon sens, la seule chose qui aidera ton bb à avoir moins mal (parce que c'est la violence de la jaillie du jet de lait qui lui provoque des douleurs intestinales et des coliques), c'est de tirer un peu de lait avant les tt au moins durant le temps de la poussée de croissance. il faut que tu tires assez pour passer le cap du réflexe, c'est à dire le moment où le lait de début de tt jaillit en force. fais-le sortir de toi-même en le déclenchant au tire-lait ou en expression manuelle et tu verras. le lait va d'abord sortir en jaillissant très loin puis en coulant tout seul un petit moment, tu presses alors une 2e giclée et tu attends de la même manière, et ce autant de fois que nécessaire pour aller jusqu'à un jaillissement "normal" (normal, ça veut dire 20cm-30cm de distance). ça permettra d'une part de passer le lait aqueux de début de tt qui est facilement responsable des coliques et d'autre part de passer le cap du réflexe d'éjection trop fort qui provoque ses douleurs. quand je le faisais avec mon fils, je tirais à peu près 60ml pour passer le cap mais ça peut être moins bien sûr, tout dépend des femmes et de la gestion de la chose par le bb. pour certaines 30ml tirés suffisent. peu à peu, ton bb va apprendre à gérer ce flux. ça ne sera peut-être comme ça que durant les poussées de croissance d'ailleurs, va savoir. en tous cas, on a eu ça aussi et du jour où j'ai commencé à tirer un peu de lait avant les tt, les pbs se sont envolés d'un coup.
pour les selles, rien à dire, c'est correct.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïe Aïe Aïe Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe   Aïe Aïe Aïe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe Aïe Aïe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser