LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 réveils multiples la nuit à 1 an

Aller en bas 
+16
vivi
annelise
Carelle
VéroniqueR
Nanoue
lilt
Gadisse
M
Laurence
Céline
delphine
orlynet
Gaëlle
Valérie F
Kinou
Annem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 14:19

C'est vrai ce que tu dis Celine, sur l"acceptation". Moi ça m'a beaucoup aidé le jour ou j'ai pris conscience que notre façon de percevoir les choses avait un impact fou.
2 ° chose : pareil que vous, le papa a moins de mal pour les couchers car c'est vrai que, lui, doute beaucoup moins ... (et oui, ça enerve ;) )

Rebises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 14:30

Anne, comme je te comprends...
Moi aussi j'ai eu un premier sans soucis côté sommeil : Martin a toujours bien dormi, fait ses nuits très jeune, s'est toujours endormi seul avec plaisir, à part pendant les 1ers mois au Vietnam où il a eu besoin d'être bercé jusqu'à l'endormissement, mais j'ai accepté ce cette situation sans trop résister parce que je mettais cela sur le compte de l'exil et que j'en avais peut-êtr ebesion moi aussi finalement. Régulièrement je tentai tout de même de lui rappeler la normalité de s'endormir seul tranquille et la fermeté de le laisser un peu seul, mais tant qu'il n'a pas été prêt ça ne marchait pas... je ne me souviens même plus comment ça s'est tassé au bout de qqs mois, progressivement... Bref, ma meilleure amie avait un garçon d'un an plus âgé qui lui en faisait voir comme c'est pas possible côté sommeil et je me disais qu'elle n'avait pas réussi à lui transmettre les notions de plaisir du lit et du sommeil, qu'elle n'avait pas réussi à lui donner un sentiment de sécurité et qu'elle se laissait bouffer par sentiment de culpabilité... bref, je jugeais sans connaissance de cause, parce que comme vous le dites si bien, moi je savais pas ce que c'était, le mien avait "naturellement" un bon rapport au sommeil!!!
Avec l'arrivée de Félix j'ai compris que mes jugements n'étaient que des a priori bien faciles et quand une autre grande amie m'a rétorqué en ricanant presque, alors que j'étais désemparée et épuisée à l'autre boutn du fil, que de toutes façons quand les enfants ne dorment pas c'est que les mamans n'en ont pas envie et que le jour où elles le décident vraiment ils finissent par dormir, ce fut le début de la fin d'une grande amitié... Sad Sad Sad J'ai eu tellement mal ce soir-là... J'étais épuisée (à un moment un peu comme celui que tu vis Anne), j'avais accepter de papoter avec elle alors que Ludo et Martin étaient à table. J'ai raccroché et j'ai fondu en larme, elle avait rien compris et m'avait fait tellement de mal au lieu de me faire du bien... je suis allée dire bonne nuit à Martin déjà couché et Ludo et parti au lit aussi... je me suis retrouvée seule à table avec toute cette détresse, j'aurai mieux fait de pas répondre au téléphone ce jour-là... (depuis j'ai eu d'autres blessures avec elle, et j'ai fini par lui dire le fond de mon coeur et ma souffrance vis à vis de ses discours à mon égard, elle s'est braquée et ne donne plus de signe de vie. Bon c'est pas le sujet mais je suis triste...) Elle avait connu l'inverse elle en matière de sommeil de bb : une première fille qui s'endormait mal mais après une consultation dans le service de Chalamel à Lyon (si je me souviens bien du nom : qui a écrit le bouquin sur le sommeil avec Thirion) et la méthode du 5/10/15, elle a torché le problème en un rien de temps et une deuxième qui a toujours bien dormi. Donc en fait elle ne sait pas ce que c'est puisque seule sa première lui a posé problème et que ce problème s'est réglé facilement parce qu'il dévait être seulement dû à de "mauvaises habitudes"... Je crois que quand un enfant pose de vrais problèmes de sommeil c'est pas juste une question de mauvaises habitudes et ça ne se règle pas si facilement avec le 5/10/15!!!
Alors, moi je passe à peu près par toutes les phases avec Félix depuis sa naissance : des périodes où il s'endort seul et bien / des périodes où c'est la galère à le bercer pendant 30 minutes (13 kilos!!!) / des périodes où il ne se réveille pas / des périodes où il se réveille et en colère en prime et où rien ne lui va / fut un temps auss ioù il se réveillait le matin à un horaire décent (7-8h) mais depuis des mois et des mois, c'est plutôt 5-6h en moyenne... Je n'ai aucune solution à aucun problème, je tâtonne au fur et à mesure de la situation... plus ou moins vaillamment, et comme vous je me retrouve souvent à pleure toutes les larmes de mon corps en pleine nuit parce que Félix semble vouloir à tout prix m'épuiser alors que je suis déjà complètement rincée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Oh comme je vous comprends Anne, Kinou et les autres qui ont connu ou connaissent ce genre de désespoir... On tient par amour et par désir de donner tout ce qu'on peut à son p'tit amour mais par moment on se sent tout SECHE, VIDE, on a plus rien à donner, plus d'énergie, plus de tendresse... que des larmes ou des jurons... Et on s'en veut par dessus le marché!!!

Bon, pour dire que je vous comprends oh combien!!! Que ça fait tellement du bien d'en parler et que tu en parles si bien Anne...
Qu'il n'y a pas de solution toute faite selon moi, mais que l'idée que l'enfant qui dort mal "souffre" d'un déficit de confiance et de sérénité me taraude gravement... on trouve toujours des raisons de culpabiliser quand on en cherche... alors je fais tous ce que je peux, je donne donne donne tout mon amour, je rassure tout en affirmant mon mécontentement et en rappelant ce qu'est la "normalité"... un matin à 5h chez ma maman, Félix EXIGE son bibou, je finis par me lever pour que personne ne se réveille, mais en larmes parce que j'étais épuisée... ma mère nous a rejoins et là je lui ai dit :"dis lui toi maman que c'est pas NORMAL de réveiller tout le monde et d'empêcher tout le monde de dormir, que c'est pas NORMAL de pas dormir à 5h du mat, que j'en peux plus moi là!!!" et Félix m'écoutait tout sérieux, il s'était arrêté de pleurer... ma mère a confirmer tout ce que je disais en s'adressant à Félix... j'ai cru un moment qu'il avait compris... je suis optimiste moi comme fille vous savez... que dalle!!!
Moi je cumule en plus le problème de vouloir à tout prix protéger les sommeil des autres (martin et ludo), donc je me suis toujours "précipitée" au chevet de Félix et j'ai toujours plus ou moins rapidement "cédé" à toutes ses exigences... je suis certaine que ça n'aide pas même si ce n'est pas la cause des problèmes de sommeil...
Bon je cesse là mon flot de paroles décousues... désolée j'avais pas fait de plan, c'est sorti tout seul...
Bon courage et on en reparle de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 14:37

Je ne connais pas le 5/10/15 ... ca veux dire laisser pleurer 5', puis 10', puis 15' ??? C'est ça ???
Je ne pense pas qu'il y ai de methode miracle lors de ces consultations et moi j'y vois plutôt l'impact positif d'une aide exterieur, un cadre à suivre quand on doute trop et qu'on ne voie pas de solution ... et de voir aussi qu'on est pas les seules ... de reprendre confiance ... de parler ... et je crois que c'est une grande richesse du forum !!!!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 14:43

en lisant et relisant vos posts, il me vient un truc !!!!!

en fait, avant qu Elian naisse, j ai demande a Mika de donner le bib a Eva la matin car qd il y aurait Elian , si les 2 veulent en mm temsp ca va etre plus que penible , surtout si il est deja au boulot.
du coup, on a commence 1 mois avant la naissance : Mika part au taf a 7h10, donc se leve 15 min plus tot que d hab et il donne le bib a Eva a 7h, juste avant de partir, et la recouche ensuite ( elle redort toujours un peu, elle est pas du matin, c est deja ca Rolling Eyes ).

en y reflechissant, je me suis dit que c etait logique !
Eva a ete un bb qui avait "besoin" d etre aheuree et d avoir un rythme regulier pour etre rassuree et bien dormir ( par exemple, elle ne dort que dans son lit, ne sait pas s endormir ailleurs, Elian a l air pareil, qd c est l heure du bain , il est penible, c est "son " moment de dentente, ca l aide a faire la transition vers la nuit)
et qd elle se reveillait la nuit, au final, elle reclamait bibi sans savoir si c etait le moment ou non.
on lui a donc explique que c est papa qui la reveille avec le bib et si elle se reveille avant c est non, tout le monde dort, pas de bib etc...

et depuis qu on fait ca, elle se reveille moins la nuit, se rendort aussi plus vite qd ca arrive et si elle se reveille en avance, c est vers 6 h30.

on a fait ca un temps et maintenant c bibi a 7h en semaine et "libre" le week end, mais elle se reveille par habitude vers 7h - 7h30 pour le bibi....puis il y a Elian qui tete entre 6 h et 7h alors si elle est reveillee on lui donne ( parfois mm si elle se reveille pas , on donne, car a etre reveille qd mm, on fait les 2, et comme ca on sait qu on redort tranquille, sans avoir a se relever 1/2h apres Rolling Eyes ouhhhhhhhh les parents indignes tongue )

voila, ca vaut ce que ca vaut .....Rolling Eyes

Eva a aussi eu besoin d une veilleuse qd on a demenage, on l avait laisse puis on s est rendus compte qu elle en avait besoin..donc elle l a encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 14:52

Marion tu as posté pendant que je tapais ma réponse, je ne t'ai lue qu'après : donc Challamel à l'hôpital pour enfants de Lyon je crois qui a écrit le bouquin avec Marie Thirion... Mais bon, moi je l'ai ce bouquin et je suis pas convaincue à 100%, enfin je l'ai pas relu récemment... mais je ne crois pas trop à la réponse unique à des problèmes forcément multiples et divers... enfin, peut-être que je me trompe...
Bon faut que je file... à plus le sujet est riche...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 14:57

Audrey et Félix a écrit:
Marion tu as posté pendant que je tapais ma réponse, je ne t'ai lue qu'après : donc Challamel à l'hôpital pour enfants de Lyon je crois qui a écrit le bouquin avec Marie Thirion... Mais bon, moi je l'ai ce bouquin et je suis pas convaincue à 100%, enfin je l'ai pas relu récemment... mais je ne crois pas trop à la réponse unique à des problèmes forcément multiples et divers... enfin, peut-être que je me trompe...
Bon faut que je file... à plus le sujet est riche...
je ne crois pas non plus à la solution miralce, mais plus à une aide extèrieure.....une oreille attentive, qui n'est pas elle-même impliquée.........
avec cette "méthode" de sommeil, c'est surtout l'écoute de tous qui est importante et je pense que ça peut faire ressortir des choses qu'on ne voit pas forcément.......
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 15:08

Au fur et à mesure de la lecture j'avais envie de dire plein de trucs, mais il y en a tellement à dire que je ne sais plus ....

Audrey: je suis surprise de découvrir que Félix fait partie du club des pettis dormeurs...

Une corelation avec le " bien etre de la maman" oui, mais ...pas tout le temps parce que ça aide pas à se déculpabiliser du reste quand meme...
J'ai effectivemnt remarquer ces dernières semaines, apres la perte du bb que nathan faisait bcp plus de crise pour aller dormir et qu'il se re reveillait la nuit..Il est vrai que le jour ou j'ai obtenu une réponse de la maternité à une question super imprtante pour moi et que cela faisiat 10 jours que j'attendais deseperemment ce sourrier et qu'il est enfin arriver, et que j'ai été soulagé et ben nathan etait moins difficile le soir et ne s'est plus reveillé la nuit, mais...ça n'a pas complétement résolu le problème, alors je dis oui, mais ... Confused
Je crois que l'on fait toute tout ce que l'on peut pour nos loulous et que oui ,". On tient par amour et par désir de donner tout ce qu'on peut à son p'tit amour mais par moment on se sent tout SECHE, VIDE, on a plus rien à donner, plus d'énergie, plus de tendresse... que des larmes ou des jurons... Et on s'en veut par dessus le marché!!! ...J'aime beaucou p ce que tu as ecrit Audrey...ça me parle beaucoup...

Mon homme dit très souvent: "Heureusement que l'Amour existe parce que si non...." et il ne fini jamais sa phrase. scratch . lui non plus il en peu plus et en plus ça me rend encore plsu malade la nuit quand j'ai le sentiment de devoir gérer 2 crises en meme temps...celle de anthan et la sienne...
On les aimes mais on a le droit d'être à bout et d'avoir envie de passer à autres choses.

ça va dans tous les sens ce que j'ecris mais Anne, je comprends mots pour mots ce que tu ecris...

Souvent et encore beauoucp aujourd'hui, je me sens moins seule en vous lisant et ça m'aide à sentir arriver la nuit et le moment du coucher... Tu vois, pourtant , une fois qu'il dort, il ne se reveille quasiment plus et je ne suis pas encore contente, j'aimerais qu'il s'endorme seule et qu'il le fasse sans hurler...

Je penserais à Lylian , Axel, Félix et Jeanne et leur jolie maman que j'adore en embrassant nathan ce soir dans son lit quand il aurait fermé les petits yeux pour se reposer et reprendre des forces...

Bisous à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 15:43

Salut les filles
aïe aïe aïe je poste alors que je n'ai pas lu tous les posts pas bien du tout
mais j'ai pas trop le temps et j'ai pourtant envie de venir partager avec vous ce qui "me parle " à moi
j'espère que ce ne sera pas le pavé dans la marre
je ne donne aucun conseil
c'est juste ce que nous on vit et on le vit "bien" ;)

évidemment moi aussi j'aimerais me coucher à 22h30 et me réveiller à l'heure que j'ai envie mais bon j' ai 2 enfants alors impossible Mr. Green

J'endors Marie-lou "au sein" pour la sieste et pour la nuit aussi
maintenant ça me prend 10/15 min et c'est pour ma part bien pratique
j'aimerais qu'elle dorme plus tot le soir car elle s'endort plutot autour de 21h30
je la pose dans son lit
et quand elle se réveille dans la nuit (c'est tres tres variable )je la prends dans notre lit et on se rendort à 3
pour l'instant ça nous convient
dans les lectures j'ai lu que le sommeil d'un enfant n'est pas mature avant 2 - 3 ans ce qui coïncide en moyenne avec la fin des poussées dentaires alors je me fie à ça

moi je n'accroche pas du tout avec Challamel en même temps j'y vais un peu fort car je ne l'ai pas lu seulement des extraits

un bouquin (que je n'ai pas lu en entier décidemment !!)qui me plait davantage : Pour un sommeil paisible et sans pleurs Elisabeth Pantley


voila
qu'est ce qui nous chamboule tout nos petits
bon courage à vous toutes c'est pas facile
mais on les aime si fort

je n'ai pas fait avancer le schmilblick juste parler de moi et de mes choix

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 18:06

Cette discussion........comme j'aurai aimé l'avoir avec vous lorsque j'étais en plein dedans........comme je me reconnais dans ce que vous décrivez.........

Ben oui, moi aussi je fais partie du club des bébés "petits dormeurs"........mais j'en suis sortie il y a moins de 6 mois.........et je ne sais encore pas comment j'en suis sortie........enfin si, Maelle est allée chez une nounou le mercredi, en septembre. Et à la halte garderie. Donc moins de Mamie. Et du jour au lendemain je n'ai plus eu de soucis avec son sommeil.
Mais septembre, c'est aussi le début d'une autre vie pour moi: formation pour apprendre un métier qui me passionne, mise ne vente de la maison (donc objectif de nouvelle vie ailleurs). Et puis c'est le début d'une thérapie.

2 ans de réveils multiples la nuit.
2 ans de problèmes pour la coucher. Que ce soit à la maison, ailleurs.....
2 ans de questionnement.
2 ans d'incompréhension.
2 ans de remise en question de ma façon de faire avec Maelle.
2 ans de sentiment d'impuissance face à la situation, de désespoir........

Pourquoi est-ce que je n'y comprenais rien? Est-ce que je voulais que tout soit parfait, est-ce que je lui mettais la pression.....c'est ce qu'en conclue Marc. Jamais je n'ai réussi à lacher prise. J'étais toujours tendue.....et je n'y arrivais tellement pas que j'en arrivais à faire n'importe quoi...Je prenais des décisions, mais je n'arrivais jamais à m'y tenir. Du coup je pense que Maelle se sentait en insécurité.

Je peux juste vous dire que j'ai beaucoup souffert de cette situation. J'avais l'impression d'être seule. Je me culpabilisais, ben oui, bien sur, je ne pouvais être que la seule fautive.......
Alors de là à faire un autre enfant???? Mais ça ne m'était même pas envisageable!!!!! Je n'en avais absolument aucune envie. C'est marrant parce que depuis septembre, ben une envie de bb pointe doucement son nez......


Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir ma maman qui m'écoutait, qui ne me jugeait jamais.....Je lui racontais au jour le jour ce qui se passait.....ça m'a beaucoup aidée. Mais le problème était beaucoup plus profond, puisque ça me faisait vraiment souffrir, que je n'arrivais pas à sortir de ça toute seule. Et puis, ma mère étant thérapeute, elle m'a orientée vers un de ses collègues........

Voilà......
C'était ma petite histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 18:56

tre grande a fait ses nuits a 4 mois et aucun prob apres, dents ou pas, sauf pendant deux mois a cause de gros cauchemards!! maintenant elle sait qu'il faut leur faire des guilis!! qd enrhumé elle se mouche seule...

pour le 2e de 14 mois c une autre histoire, mais bon 8 mois malade non stop, de grosses crises de dents et un allaitement long, donc je cede trop facilement... y'a une semaine apres avoir tenu jusqu'à 6/7 h du mat pendant trois semaines, il a fiat 2 semaine avec plein de pleurs et reveils, cause: les dents, seulement au sein il se rendort... il hurle tellement fort sinon, donc je cede... au bout de deux semaines les dents vont mieux mais il a repris de smauvaises habitudes et continue de plus belle... donc on a du refaire du forcing = le laisser pleurer tout en lui expliquant le jour et la nuit qu'il faut dormir la nuit, ne pas criere apres la tétée et mamana... il comprend tres bien ce qu'on lui dit, on a donc reussi a revenir à 5h du mat, on était a ca depuis octobre... mais on pensait tenir le bon bout en attaignat 7h!!! Là on se pose la question d'un nouveau forcing pour qu'il reclame plus tard....

Le truc c'est qu'un enfnat etablie ses phase de sommeil entre 3 et 6 mois, si c'est aps fait c'est ratrapable mais beaucoup plus dur... et ca va de pair avec la fermeté des parents... notre fille a beaucoup pleuré la nuit els 4 premier mois mais je ne la prenait aps dans les bras ou ne l'allaitait que si assez de temps c'etait ecoulé.... je la bercait en la laissant dans son lit... elle a beaucoup hurler certes, mais apres elle n enous a plus jamais embeté... on a étét plus ferme des le depart... si j'avais un autre enfant je croiserai les doigts pour qu'il soit moins malade, je me mettrais un temps en congé parental pour compter sur les tétes de jour sans avoir a compter sur celles de nuits,et je ferait du forcing la nuit des que possible...

sinon les enfants sont de toute façon differents et ceratins font leur nuits tres tard, ceratins vont dans le lit de parenst en plein nuits tres tard aussi, mais si on est ferme et qu'on accepte pas, il arrete aussi...

je pense qu'il ne faut pas s'enerver et desepérer, mais lui parler lui dire que maintenant il est grd, que téter la nuit c'est definitivement fini, meme si mal au dents...
et le laisser pleurer, aleer e voir lui dire que c'est la nuit, qu'il faut dormir, c'est plus facile si c pap, ca evitera aussi une eventuelle rebellion en greve de tétée, puis le laisser pleurer, 5 mn d'abord, puis 10 mn puis 20 mn... il ne faut pas le prendre dans les bars et la laisser dans son lit, une petite lumiere ou un doudou qu'il aime bien peuvent aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 19:47

bon alors j'ai mis tout l'après midi à tout lire par manque de temps moi aussi, j'en prends un peu ce soir.

Anne je te comprends. Pour nous ce qui est dur c'est que tout petit il avait de gros problèmes d'endormissement (genre jusqu'à 2h du mat) mais une fois parti, il enfilait facilement 4-5 heures ce qui laisse de quoi se reposer qaund on est en congé mat. je suivais son rythme et ça allait à peu près sauf pour les poussées de croissance mais maintenant la donne est complètement différente car il s'endort assez facilement mais il peut faire une entière, un réveil par nuit voire plus donc on ne sait jamais combien de temps on va dormir. Mon avantage c'est que zhom se lève. Louison est sevré de nuit depuis très tôt (je crois que c'était vers ses 3-4 mois sauf les nuits "d'exception").

j'ai remarqué que zhom arrivait plus facilement à le rendormir la nuit mais je pense que c'est parce qu'il était plus serein que moi car moins fatigué.

L'année d'avant ma grossesse ma collègue arrivait le matin en disant j'ai dormi 2h cette nuit à cause de ma fille et je me demandais comment je ferais moi quand j'aurai un enfant (moi qui ne suis pas du tout résistante à la fatigue), eh bien je fais, parfois je tiens le coup je ne sais pas trop comment, par amour je pense, parfois, à bout, je craque, je passe le relai à zhom (pas facile de lacher prise). j'ai essayé des trucs que ma mère me disait genre la tête au nord, la tête côté porte pour qu'il vous voit arriver.... je ne sais pas trop si marche ou si on veut que ça marche. je sais que la musique à souvent aider Louison à s'endormir.

en vous lisant et en tapant ce post, je me dis qu'en ce moment ça va mieux et je me dis que c'est peut être lié à sa veilleuse (offerte par les tatas qui fait un son et lumière). parfois je m'assois dans sa chambre pour l'apaiser en écoutant la musique et en regardant "le spectacle" mais je me rend compte que Louison s'endort quand moi je me suis apaisée. parfois il pleure, chouine quand je l'ai dans le bras et je lui demande s'il veut faire un câlin à son père, je lui mets dans les bras et dans le quart de secondes il s'endort confused confused mais je me suis rendue aussi compte que parfois c'était dans le sens inverse, il faisait la java depuis des heures et c'était zhom qui se levait, je le prenais dans mes bras et pouf il dormait.

voilà moi aussi je m'étale sur ma vie mais je me suis rendue compte en vous lisant que même si je faisais régulièrement des nuits pleines (pas assez à mon goût mais c'est déjà ça) je sais ce que les nuits hachées et je compatis vraiment avec vous les filles parce que pour nous aussi c'est parfois très dur (surtout si des éléments extérieurs se rajoutent)

je crois que chacune aura sa méthode, sa raison, son explication. je pense qu'il faut savoir parfois demander de l'aide (je le dis mais c'est pas pour ça que je le fais facilement mais de plus en plus je demande à zhom de prendre le relai pour me permettre de me changer les idées), j'essaie de beaucoup me changer les idées pour être bien dans mon corps et dans ma tête (même si j'ai plus souvent l'impression d'être à la limite de la dépression nerveuse que du bien être)
et je pense surtout que de vider son sac fait un bien fou et que parfois ça peut nous enlever un poids, une angoisse.

bon aller j'arrête de m'étaler.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 20:08

merci pour vos témoignages les filles, ça aide d'en parler un peu.

kinou : lâcher du lest = relativiser, et comme le dit céline, etre dans l'acceptation... je vais essayer de me dire qu'il y a pire comme situation, c'est vrai que t'as raison sur ce point-là... c'est juste tellement plus facile à dire qu'à faire, surtout que ça ne correspond pas à mon caractère et qu'il faut vraiment que je prenne énormément sur moi pour y arriver.

gaëlle : la psy qui t'a suivie était dans la démarche freudienne ou autre chose ?

valérie F : 5,-10-15, ça ne m'étonne pas... je m'en doutais un peu...

nichka : non ethan et lui ne sont plus ensemble parce que c'est encore pire quand ils le sont. lylian réveille ethan et on en a 2 à rendormir...

céline : être dans l'acceptation des choses et non dans le combat pour les maîtriser et les changer, je sais que tu as raison, mais s'il suffisait de le décider je l'aurais fait depuis longtemps... j'y arrive plus... j'y arrivais au début, j'y arrivais avec ethan mais je crois que j'ai passé le cap ou j'ai trop essayé de l'être. le pb c'est que je ne trouve plus de motivation réélle pour y arriver. je me sens trop à bout de forces. avoir un oeil neuf sur notre vie pour avancer en faisant une introspection, j'y pense, j'y pense...
c'est quoi exactement la médecine énergétique ? l'équivalent d'un magnétiseur ?
eva, 19 mois, toi 17 mois, mon frère 18 mois... il y a peut-être effectivement un cap vers cet âge-là... ça me donne un petit espoir pour dans 6 mois...

laurence : quelle chance tu as avec ta julie : profites-en bien !

marion : challamel je la connais, j'ai lu son livre plus d'une fois et c'est ce qui nous a permis d'avancer la 1e fois. mais elle en passe aussi par le 5-10-15, même s'il n'y a pas que ça, et là, je ne me sens pas le courage de recommencer cette méthode qui ne me correspond pas du tout. d'autant que là, je ne le sens ps comme des dépendances à l'endormissement mais plutôt comme des formes d'angoisse, un peu comme s'il nous faisait une angoisse de la séparation à retardement...
Ne pas vouloir être parfaite et ne pas se mettre la pression pour, ok...
ne pas culpabiliser, je sais bien que je ne devrais pas et que ce n'est pas de ma faute mais je suis comme audrey, les carences de quelque chose chez lylian me taraudent aussi et on aime pas sentir qu'on rate quelque chose sans trouver quoi...
quand à me distraire, je me "l'autorise" depuis lylian justement, alors que quand j'ai eu ethan il me suffisait...ça aussi, ça fait sûrement partie du pb, cette impression d'avoir donné plus au 1e qu'on est capable de donner au 2e, je déteste cette sensation.
zhom qui le couche ? c'est bien plus long qu'avec moi parce qu'il lui manque les arguments lactés mais il finit par y arriver... et en fin de nuit, lylian ne se rendort vraiment qu'avec lui. avec moi, il somnole sans redormir vraiment.

audrey : pas cool ta copine, je comprends très bien ta tristesse. j'daore la phrase ou tu dis qu'"on tient par amour et par désir de donner tout ce qu'on peut à son bb mais que par moment on se sent vide, sèche, on a plus rien à donner, plus d'énergie, plus de tendresse... rien que des larmes et des jurons... et qu'on s'en veut par dessus le marché !!"
comme tu as raison et comme ta phrase est juste. c'est exactement ce qu'on ressent dans le plus petit mot.
je suis aussi angoissée que toi pour félix face à l'impression du "déficit de confiance et de sérénité" que lylian se trimballe. je ne sais pas d'où il vient et je ne sais pas comment y remédier. et ça pour une maman c'est très trèèèès angoissant.
je cumulais aussi le pb de vouloir protéger le sommeil des autres mais ça j'arrive à ne plus le faire. on a changer ethan de chambre et je n'hésite pas à envoyer zhom quand j'ai pas envie d'y aller.
challamel, pas convaincue non plus... mais aide extérieure, je pense que je ne vais pas avoir le choix et qu'il va falloir que je trouve.

je ne sais plus laquelle de vous m'a demandé pour la veilleuse : il en a une et qu'on la mette ou non ne change rien... mais ça fait longtemps qu'on a pas retenté le noir complet, on va tenter le coup cette nuit et pendant quelques nuits, on verra bien.

céline (et nathan) : tu gères les crises de nathan et ton homme en même temps, ici c'est le contraire, en ce moment, c'est vincent qui gère les miennes et celles de lylian en même temps...
il semble que tu as un début d'amélioration chez ton nathan, espérons que ça se confirme...

fan : je retiens le titre du livre d'elisabeth panley. merci.

gladys : je sais que tu as vraiment ramé avec maëlle et je suis contente que ça soit finie. comme le dit céline, regarder la vie sous un jour nouveau peut aider, tu en es l'illustration parfaite.

lilt : je comprends ce que tu veux dire à propos de la fermeté, mais 5-10-15 je ne peux plus... je l'ai fait pendant des semaines, le résultat a fini par arriver et ça a duré 2 mois. et il faut recommencer ? alors je dis non, je ne me sens pas de l'entendre encore pleurer pendant de longues minutes tous les soirs pendant des jours et des jours, pour que ça ne dure de nouveau que quelques semaines. ça me bouffe trop d'énergie et ça me demande trop d'efforts par rapport à ce que je suis.


j'espère avoir répondu à tout le monde sans oublier personne. si ce n'est pas le cas je m'en excuse mais il y a tellement de commentaire que je ne sais pas si j'ai tout percuté. en tous cas, merci beaucoup à vous toutes, je ne sais pas si je vais trouver une solution à mon souci mais le simple fait de savoir que je suis loin d'être la seule à l'avoir m'aidera sûrement à trouver un début de relativisation. vous êtes vraiment géniales les filles !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 20:12

tout a l'heure zavais pas tout lu...

bah on est nombreuses a rencontrer ses soucis...

la methode 5/10/15 et laissé pleuré peut marché donc, ce qui compte le plus c l'envie et la fermeté des parents...

MAIS surtout ne pas attendre avec impatience et a bout de nerfs le moment ou il fera ses nuits, bref dormir pour "recupérer" dès qu'on peut et rester zen le reste du temps, meme si on bosse, meme si on est naze.... j'ai tres mal vecu les 6-11 mois de mon petit, mon mari et ma fille aussi du coup, je voulasi a tout pris qu'il dorme, je pleurait beaucoup, ma fille hurlait beaucoup.... puis je me suis fait une raison... san scesser de parler au petit et d'etre parfois ferme pour le recoucher qd ca va et qu'il refuse, j'ai cessé de stresser et psychoter qd j'avais dormi que 2 ou 3h en trois fois!!! ca va mieux maintenant on peut esperer 5h de sommeil, parofis 6 ou 7 meme, en deux ou trois fois!! la grande ne hurle plus ni jour nin nuit, et on est heureux meme si parfois fatigués...

le hic encore? j'ai pas passé le cap des soirées ou d'aller dormir et de les faire dormir aillerus, d'abors y'a la tétée du soir qui nous libere pas tot et celle de 5h du mat qui nous mobilise tot!! et puis ce nouveau calme a étét au prix de repere a la masion, rituel couché, bain histoire chanson....

la nouvelle etape sera de bouger un peu avec ou sans les enfants comme on le faisiat qd y'avait que la grande, qui faisait ses niits, elle!!

Une autre chose qui aide est d'accepter que chaque jour est differnet et de ne surtout pas stresser, s'enerrver devant les enfnats.... plus on a envie de dormir et peur de pas dormir, plus ils le sentent, angoisse et ne dorme pas....

voilà, je compatie beaucoup avec vous en me sentant aussi moins seule par la meme occasion, mais n'oublier pas que la vraie solution pour toutes c'est avant tout le fameux CARPE DIEM...!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 20:39

annem a écrit:
laurence : quelle chance tu as avec ta julie : profites-en bien !
j'en profite car je suis une grande dormeuse et je ne sais pas cbien de temps cela va durer...
il y a qques temps, elle se réveillait dès que l'un de nous ouvrait une porte !!! le pb est que le mardi matin je pars tôt et pas zhom et le jeudi c'est l'inverse, donc elle aurait dû pouvoir en profiter (et nous aussi geek ); heureusement c'est revenu dans l'ordre
mais dans ces moments là, je me dis que rien n'est acquis, que tout peut être remis en cause sans savoir pourquoi... mais je pense que c'est aussi valable dans l'autre sens :bounce:tout espoir est permis !!!
et puis, quand je vous lis, je vois que pour plusieurs d'entre vous le sommeil était très bon pour le 1er mais pas pour le 2ème What the fuck ?!? What the fuck ?!?
alors, je me dis que je serai peut être dans votre situation qd bb 2 sera là et j'espère que ce jour-là, je viendrai toujours ici et que vous y serrez toujours car ça fait du bien d'être comprise (plutôt que d'être jugée...)

je te souhaite une longue, douce et bonne nuit Annem I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 20:42

Laurence et Julie a écrit:

je te souhaite une longue, douce et bonne nuit Annem I love you

je ne sais pas ce que ça va donner mais là, lylian dort sur la chauffeuse de sa chambre. c'est zhom qui l'a endormi à côté de lui aujourd'hui et il a fini par laisser tomber l'idée de le remettre dans son lit (à la 6e tentative il me semble). du coup, il passera peut-être la nuit dessus, on verra... lol!

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 20:54

Allez pour vous faire un peu sourire les filles, un berceuse de Benabar a fredonner a vos loulous qui ne dorment pas....evidemment vous pouvez changer le mot papa en maman.

La berceuse

Voilà plus d'une heure que j'te tiens dans mes bras, voilà quelques jours que je suis tout a toi.
Il est tres tard et tu ne dors pas, je t'ai fait une berceuse, la voilà :
Demain le jour sera la et les oiseaux chanteront leur joie, tes paupieres d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes reves toutes les fees viendront te reveiller, fais dodo......Pourquoi tu dors pas ?

Deamin il faut que je me leve tot, j'ai un rendez-vous hyper important, si t'aime ton pere, si tu l'aimes vraiment, sois fatigué et dors maintenant. J'ai saute l'occas, t'avalais ton biberon pour un micro-sommeil de dix secondes environ, c'etait confort, j'ai bien recupere, maintenant tu dors, t'arretes de nous faire ch***

Refrain

Ce que tu regardes en riant, que tu prends pour tes parachutes, ce sont mes paupieres mon enfant, c'est dur d'etre un adulte. Allez on jour franc jeu, on met carte sur table, si tu dors je t'achete un portable, un troupeau de poneys, un baton de dynamite, j'ajoute un kangourou si tu t'endors tout de suite....

Tes paupieres sont lourdes, tu es en mon pouvoir une sensation de chaleur engourdit ton corps, tu es bien, tu n'entend plus que ma voix, je compte jusqu'a trois tu vas dormir......
Pourquoi tu ne veux pas dormir, pourquoi tu ne dors pas? Je te donnerai bien un somnifere, mais y'en a plus, demande a ta mere, t'es insomniaque ou quoi? Puisque tu ne me laisse pas le choix, voici venu le temps de menaces, si tu dors pas je te place.Dors, dors, DORS ! Mais on dirait qsue ça marche. Tu fermes lesyeux, tu es sage, c'est merveilleux, tu dors comme un ange, tu as de la chance moi aussi j'ai sommeil, mais c'est le matin faut que je m'habille.

Je me suis enervé mon amour, je le regrette, pour me faire pardonner j'vais te jouer un peu de TROMPETTE.



Voilà, cela ne fait pas du tout avancer la discussion mais lorsque j'ai entendu la chanson j'ai pensé bien a vous les filles.

Annem, je ne sais pas si tu te rappelles mais un jour dans un poste tu m'avais dit que je devais etre une sainte de n'avoir pas dormi une nuit complete en trois ans pour Lucas ? Et bien non, je suis une maman comme toi, comme celles qui connaissent des soucis de reveils nocturnes et qui on essaye toutes les methodes pour revenir bien souvent a la case depart. Alors j'ai fini par me dire que cela passera un jour, plutot une nuit et bien depuis que monsieur va l'ecole le matin (nounou l'apres midi pour la sieste) et bien plus de probleme de reveil nocture et c'est dodo de 21h30 (pas sommeil avant) a 7h45 et jusqu'a 9h30 voir 10h le we.

Allez les filles cela va passer je vous le promets

Courage, courage, courage.

Veronique


Dernière édition par VéroniqueR le Mer 20 Déc 2006, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 20:55

Comme je compatis!
J'ai connu ça aussi avec Hina. Eloa par contre n'a jamais eu aucun problème de sommeil, mais c'est aujourd'hui que je la trouve en manque de confiance... C'est un autre problème dont je connais parfaitement l'origine et donc une autre histoire.
Avec Hina on a pu dormir très tôt: à 1 mois elle dormais de 22h à 7h! Et puis elle a eu 3 mois, poussée de croissance, week-end chez ma soeur... Ca a tout foutu en l'air. Après ça c'était 3-4 réveils tétée par nuit... on a dormi avec elle, je n'avais plus la force de la recoucher après la tétée. Et elle dormait assez bien, il arrivait même qu'elle tétouille sans que je me réveille. Et puis à 8 mois on a décidé que ça ne pouvait plus durer. Elle s'endormait avec difficulté, se réveillait systématiquement... Alors on a sevré la nuit. Ce fut dur, et ça a duré 2-3 semaines. Au début je n'y allais plus, c'était Patrice. Et elle avait un bib de lait en poudre. Et puis au bout de quelques jours j'y suis allée aussi et je lui donnais le bib. Elle a compris qu'elle n'aurait plus le sein, et a recommencé à dormir un peu mieux. On en a profité pour la mettre dans la chambre d'Eloa. Et ensuite elle a commencé à faire des otites tout le temps. Et forcément elle ne dormait plus. Elle souffrait la pauvre, elle avait mal, je ne pouvais pas la laisser comme ça. Alors j'y allais, et elle finissait la nuit avec nous. Et ça a duré, duré duré... Au printemps elle s'est fait opérer, elle avait presque 2 ans. Plus d'otites, mais elle était incapable de se rendormir seule. Elle faisait des cauchemards et ne se calmait que dans mes bras. Si je la recouchais dans son lit c'était des hurlements. Cet été on s'est dit qu'on allait s'attaquer sérieusement au problème, et il y a eu l'accident de voiture. Donc impossible de laisser la petite seule face à ses angoisses. Et enfin, récemment elle ne voulait plus du tout aller au lit, et j'ai fini par piquer une fameuse colère tellement je n'en pouvais plus. Depuis ça va beaucoup mieux. Elle se couche sans rechigner, elle se réceille encore parfois la nuit mais accèpte de se recoucher dans son lit, et même parfois se rendort seule, sans que j'ai besoin de venir la voir.

Alors, qu'est-ce qui a débloqué les choses? Je ne sais pas. Qu'est-ce qui était à l'origine du problème? Les otites ont une bonne partie de responssabilité, mais sont-elles les seules fautives??? Mystère.
Tout ce que j'espère c'est que les choses ne redégénèrent pas.

Je comprend chacune d'entre vous, et je vous souhaite que les choses se règlent plus vite que pour nous (2 ans 1/2 c'est long!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:00

Citation :
quand à me distraire, je me "l'autorise" depuis lylian justement, alors que quand j'ai eu ethan il me suffisait...ça aussi, ça fait sûrement partie du pb, cette impression d'avoir donné plus au 1e qu'on est capable de donner au 2e, je déteste cette sensation.

C'est cela justement que j'ai travaillé, mais avant la naissance de Clémence, car justement, je craignais ce sentiment sans trop savoir pourquoi...
J'ai fait une psychothérapie avec une psychanalyste. Ma thérapie a donc été d'orientation psychanalytique (Freud et Lacan), c'est aussi mon orientation.

Je t'embrasse bien Anne en tout cas.

Gaëlle

PS: je viens de voir la chanson Véro...Je l'adore, je la connaissais et je la trouve très juste!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:13

oui elle est sympa cette chanson ... je l'ecouterais demain sur radioblog, c'est la berceuse, le titre ?

Je vous souhaite à toutes une douce nuit I don't want that
Chez moi elles sont malades donc c'est 4-5 reveils par nuit depuis 1 semaine I don't want that

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:16

anne et louison : ça arrive aussi chez nous que papa n'y arrive pas et que maman y arrive en 2mn ou l'inverse... va savoir pourquoi...

véroniqueR : oui, je la connais la berceuse de bénabar ! elle est génial... j'adore la fin... ça sent la basse vengeance mais je me mets à la place de ce papa, et qu'est-ce que ça fait comme bien ! Rolling Eyes
ouiiii, je me souviens très bien de cette fameuse discu ou je te disais que tu étais une sainte d'avoir passé 3 ans à ne pas bien dormir ! c'était quand on a pris en main le sommeil de lylian cet été. comme tu le dis, le retour à la case départ semble être un passage obligé dans ce genre de pb.

carelle : je sais que tu as galéré aussi pale et je suis super contente pour vous que hina accepte enfin de faire ses nuits dans son lit. cheers

gaëlle : merci


Dernière édition par annem le Mer 20 Déc 2006, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:16

ça y est j'ai trouvé la bonne rubrique ou te répondre tongue

c'est bizarre est ce une coïncidence ou pas mais nous avons toute plus ou moins traversé des périodes de sommeil difficile avec nos bibous ? (attention sans vouloir prétendre que nous sommes de meilleurs méres que les autres) notre sensibilité ne joue t elle pas un rôle ?

tout ce que j'ai la certutidude c'est que c'est pas facile à gerer et comme l'a dit céline on oublie vite

j'ai souvent poster déséspérer (même 1 fois car un sentiment très fort m'avait envahie ) mais quand tu es à bout tu es à bout c certain

chez nous ce qui à fait le déclic c'est 3 choses la 1ére (suite à vos conseils le sevrage nocturne) la 2éme plus bizarrement ma mére est partie en vac est comme je n'avais personne pour garder lana j'ai demandé à ma belle mére malgré beaucoup de reticence et 1er jour chez elle 1 er jour grosse nuit (je ne sais pas si cela à un lien mais rien que pour ça je la remercie) et je sais que chez elle l'heure de la sieste c 13H30 aucune dérogation de régle possible alors qu'ici c java 15H
et la 3éme fermeté de papa moi c clair j'y arrive pas si papa part en déplacement j'appréhende

au début il restait 30 min facile à son chevet lui murmurant des trucs à l'oreille si elle se levait il lui disait on va voir le jardin (elle adore regardait par la fenêtre) et tu me promets que tu feras dodo comme elle disait oui il lui rappelait sa promesse parfois il lui caressait les cheveux bref ... tu sens dans le timbre de sa voix que c'est irrévocable et moi ça ch'ai pas faire quand il s'agit du dodo

à oui j'oublie quand lana à commencé à marché 15 mois les nuits se sont déjà amélioré comme un travail qui à été longuement préparé et qui enfin à trouvé un aboutissement Rolling Eyes

enfin voila pour mon expérience j'éspére que tu y trouveras peut être des idées
j'appréhende de nouveau cet étape car lana a un sommeil de mouche et j'ai peur qu'elle en soit perturbée Rolling Eyes

nous avons aussi essayé de bouger son lit de sens :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:29

je ne vais pas vous apporter de réponse...je fais partie des chanceuses qui ont un bébé qui dort bien mais je ne sais pas pourquoi!
quand on m'a demandé comment j'avais fait, j'éai incapable de répondre...ben oui, quoi je l'assomme pas le soir pour qu'elle dorme, elle est comme ça c'est tout.
Et j'ai bien conscience que les prochains ne seront pas forcément tous aussi "facile" niveau sommeil

mais je voulais vous envoyer plein de courage à vous toutes, je vous tire mon chapeau de réussir à tenir le coup la plupart du temps, faut un modèle de patience pour ne pas tomber dans la facilité du je laisse hurler!

pleins de bisous

et je propose des tours de garde, les mamans qui ont des bébés qui dorment prennent les bb des copines qui ne dorment pas bien pour les laisser se reposer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:33

Bon je viens de tout perdre ce que j'avais tapé (je copie, je ferme, je reviens et je peux pas coller parce que j'ai copier autre chose entre temps What the fuck ?!? ) Boulet Boulet Boulet
J'ai plus le courage de tout reprendre...
Mais je voulais juste répondre...

Lilt : tu dis "ce qui compte le plus c l'envie et la fermeté des parents...", ça c'est ce que je pensais avant quand je n'avais que Martin et que je ne SAVAIS PAS CE QUE C'EST et aujourd'hui c'est un discours que j'ai du mal à entendre... ne serait-ce parce qu'il met toute la responsabilité sur l'attitude des parents (et essentiellement donc de la maman)... Tu m'excuseras mais quand tu es dedans jusqu'au cou, c'est pas le genre de discours qui t'aide à sortir la tête de l'eau, même si y a un peu de vérité là dedans...

VéroR : super la berceuse, je ne la connaissais pas, mais j'adore! Et puis àt'écouter, on peut espérer une stabilisatio nà peu près définitve et confortable vers 3 ans... pffff c'est encore loin mais bon... une tite année pour moi... je peux le faire, je peux le faire, je peux le faire... motivée!!!

Annem : je me retrouve tellement dans tout ce que tu dis... sauf pour la participation du papa, qui chez moi est inexistante... je serais célibataire de ce côté là ce serait pareil... mais s'il vous plait je compte sur vous pour éviter les leçons de morale à l'adresse de mon zhom, parce que c'est notre équilibre, on s'est construit comme ça pour de nombreuses raisons dont certaines très "fondatrices", mais je vous épargnerai notre histoire... juste que c'est comme ça qu'on fonctionne et que tout le monde s'y retrouve à peu près, à part justement peut-être Félix et cela pourrait expliquer les problèmes récurrents de sommeil... mais que faire... je parle, je donne, je rassure, j'accepte... j'essaie de ne pas culpabiliser et je me dis qu'il finira bien par accepter sa condition...
Bon bref!

Bon, j'ose vous souhaiter une bonne nuit à toutes Embarassed
Je pense que ce forum une fois encore est une grande ressource pour nous toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:35

Citation :
c'est bizarre est ce une coïncidence ou pas mais nous avons toute plus ou moins traversé des périodes de sommeil difficile avec nos bibous ? (attention sans vouloir prétendre que nous sommes de meilleurs méres que les autres) notre sensibilité ne joue t elle pas un rôle ?

c'est à croire que tu as raison... c'est sûr que les mamans qui laissent pleurer leurs enfants très tôt ne s'embarrassent pas de tous nos scrupules et n'ont pas forcément les mêmes soucis... en même temps, n'est-ce pas aussi notre sensibilité, notre écoute et notre empathie qui fait de nos enfants des êtres très épanouis ? ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas, mais au moins, on ne peut pas reprocher aux mamans maternantes de négliger leurs enfants...

la femeté et le côté irrévocable, c'est vrai que j'ai du mal aussi. zhom y arrive mieux et il est plus serein mais pourtant il n'arrive pas forcément à l'endormir plus facilement non plus... scratch

les grandes acquisitions, j'y ai pensé, mais il n'y en a pas dernièrement. il marche depuis plus d'un mois et demi et il est bien loin du langage. il n'a toujours pas de papa/maman... donc je ne vois pas trop quelle acquisition pourrait le travailler. les dents, c'est bon pour l'instant. les 7e et 8e sont sorties il y a une dizaine de jours. il a été malade donc très grognon récemment, mais c'est fini depuis une semaine. on peut aoir des acquisitions invisibles ? le genre de truc qui travaille en coulisses sans qu'on s'en rendre compte longtemps à l'avance ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:56

marion a écrit:
oui elle est sympa cette chanson ... je l'ecouterais demain sur radioblog, c'est la berceuse, le titre ?

Je vous souhaite à toutes une douce nuit I don't want that
Chez moi elles sont malades donc c'est 4-5 reveils par nuit depuis 1 semaine I don't want that

Marion
Oui le titre c'est la berceuse

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveils multiples la nuit à 1 an
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser