LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 réveils multiples la nuit à 1 an

Aller en bas 
+16
vivi
annelise
Carelle
VéroniqueR
Nanoue
lilt
Gadisse
M
Laurence
Céline
delphine
orlynet
Gaëlle
Valérie F
Kinou
Annem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2006, 22:12

Giuliana a écrit:
magali a écrit:
annem a écrit:


=> oui, le gelsemium j'y ai pensé. je crois que je vais tenter le coup avec aussi. il te l'a donné en quel dilution ?
je comprends tout à fait ton questionnement sur la faillite de sécurisation... c'est franchement désarmant... Sad



annem ^_^/

C'est en 7CH...par contre, il m'a dit de lui donner seulement 3gr. le soir, ça m'etonne!!! Il faut que je le rappelle pour savoir si cela suffit.
Shocked Pourquoi ca t'étonne?? Shocked

parce que je pensais qu'on donnait systématiquement 3 granules , 3 fois par jour! Je me trompe, alors???
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 09:53

Alors, comment ça a été cette nuit?

Chez nous aussi il y avait un jouet, qui même sur off, avait des tressautements pendant la nuit. Il a été interduit de séjour dans la chambre des filles! C'était une petite voiture télécommandée mickey...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 09:56

et la piste du doudou tee-shirt ? donnée par Céline
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 10:08

Bon, moi, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je vous ai lu et qui m'interpelle et qui, limite, parfois m'ennerve un peu, alors je me permets de vous poser la question...

Pourquoi est ce que le fait que cela fasse remontée des choses de notre enfance, à nous maman, intervienne ou interfère dans l'endormissement, le dodo, de notre enfant...?

j'ai un peu de mal à le concevoir...
j'ai accepté le fait qu'il soit une véritable eponge de notre humeur et qu'il ressente beaucoup les choses, mais là, je sais pas, ça me gène...

Si vous acceptez de m'eclairer un peu...je vous en remercie...

j'aurais peut être du ouvrir un autre post...si c'est le cas, Kinou, tu pourras faire le necessaire, siouplait???, merci...

Anne, et cette nuit...?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 10:09

celine et eva a écrit:

et c est tout naturellement que j ai mis rapidement dans le berceau d Elian un Tshirt avec mon odeur pour me rassurer qd il est dans son lit ( et ce Tshirt suit qd il va chez nounou, c devenu aussi le doudou, le "lien")
Lapsus revelatus? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 10:40

magali, 3gr le soir, c'est largement suffisant pour voir si ça marche ou pas sur le sommeil, c'est comme le stramonium. je ne sais pas combien de temps il t'a proposé de le mettre au gelsemium mais c'est plutôt s'il l'y avait mis toute la journée que j'aurais trouvé ça Shocked Shocked . en homéo beaucoup de choses tout dépend de la personne mais aussi du remède pris. le gelsemium est souvent utilisé comme remède ponctuel d'angoisse alors pas de souci pour la prise le soir uniquement.

céline, non lylian n'a pas de doudou et n'en veut jamais. on a tenté une foule de truc, même le tee-shirt au début, mais il ne s'attache à rien... je vais peut-être retenter le coup et voir ce que ça donne. et puis au pire, je fearis comme avec ethan je lui fabriquerais un nounours maison et on verra bien ce que ça donne. j'avais fais ça avec ethan quand il n'était pas loin d'un an et demi, juste pour le plaisir, un truc assez informe mais avec une gueule de nounours, et ben il dort toujours dessus... c'est pas un doudou mais il y est très attaché parce qu'il m'a vu le fabriquer et vu que ça m'avait pris quelques jours, on peut dire qu'il l'attendait impatiemment... Razz


audrey, merci pour tes pensée et tes jolis murmures. I love you

cette nuit, on n'a eu qu'un seul réveil vers minuit et c'est zhom qui l'a rendormi, du coup il a encore dormi sur la chauffeuse... geek on est en train de se demander si on ne va pas tout bêtement acheté un matelas en 90X190 à mettre au sol pour pouvoir le laisser dessus et y rester nous aussi au besoin parce que la chauffeuse, c'est quand même pas le couchage idéal ni pour lui ni pour nous. peut-être qu'il n'aime pas se sentir bloqué dans son lit, je ne sais pas trop. il n'a jamais voulu du trotteur et j'ai toujours eu la sensation que c'était parce qu'il s'y sentait prisonnier. est-ce moi qui projettais ça sur ses réactions (comme je le fais pour les parcs par exemple, j'en ai jamais eu et je crois que je n'en aurais jamais, je trouve que c'est une horreur, même si ça rend sûrement pas mal de services mais bon, chacun ses perceptions des choses...), ou est-ce lui qui me renvoyait cette sensation, je ne sais pas. en tous cas, il semble clair qu'il dort mieux dans le noir et ailleurs que dans son lit... affaire à suivre. :thumright:

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 11:16

Ben voilà plein de pistes à exploiter... c'est bien.
Moi le matelas 90X190, j'y pense aussi depuis qqs temps, je vais peut-être y passer quand j'aurai fini les chambres des enfants et qu'ils s'installeront enfin vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 11:25

Et bien en voilà une piste à explorer ;)
Peut-être que oui il ne se sent pas bien dans son lit... c bizarre... mais moi aussi pendant un temps je croyais que Gabin ne l'aimait pas, qu'il y avait une mauvaise onde par dessus Smile

En tout cas ça vaut le coup d'essayer ;)
bon courage à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 11:28

orlynet a écrit:
Et bien en voilà une piste à explorer ;)
Peut-être que oui il ne se sent pas bien dans son lit... c bizarre... mais moi aussi pendant un temps je croyais que Gabin ne l'aimait pas, qu'il y avait une mauvaise onde par dessus Smile

En tout cas ça vaut le coup d'essayer ;)
bon courage à vous !!!


lol! ouaip, moi j'en étais au mauvais courant telluriques... bon, c'est par dessous mais c'est kif-kif, hein ? Razz

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 11:36

annem a écrit:
orlynet a écrit:
Et bien en voilà une piste à explorer ;)
Peut-être que oui il ne se sent pas bien dans son lit... c bizarre... mais moi aussi pendant un temps je croyais que Gabin ne l'aimait pas, qu'il y avait une mauvaise onde par dessus Smile

En tout cas ça vaut le coup d'essayer ;)
bon courage à vous !!!


lol! ouaip, moi j'en étais au mauvais courant telluriques... bon, c'est par dessous mais c'est kif-kif, hein ? Razz

annem ^_^/

Oui je connais aussi !!! En totu cas dessus ou dessous ils peuvent être là quand même lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 13:49

Une petite idée : mon second n'aimait pas dormir dans le lit bb a barreau avec le tour de lit autour qui fait qu'il ne voit rien .....par contre il adorait dormir dans le lit parapluie qui avait les cotés style moustiquaire et du coup il voyait a travers et il a fini par ne dormir que dans ce lit jusqu'a ce qu'il passe dans un grand lit vers deux ans et demi.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 14:16

c'était une bonne idée mais il est déjà dans le lit parapluie. le lit à barreaux qu'on avait pour ethan s'est cassé et on nen a pas racheté. du coup, il a toujours été dans le couffin le landau puis le lit parapluie. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 14:42

Tu peux même peux être prevoir un matelas un peu plus large pour y être bien à coté de lui et pouvoir lui faire une ptite barriere de coussins.
J'ai des amis qui avaient acheté un matelas de grand lit pour leur fils qui ne supportait pas d'être dans un lit fermé ...
Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 14:58

oui, on en a pas mal discuté avec zhom ce matin et je crois que c'est ce qu'on va faire après les fêtes. par contre, il n'y a pas vraiment la place dans sa chambre pour plus que 90 de large mais bon, ça devrait suffire. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 18:00

C'est possible en effet que Lylian se sente enfermé dans son lit à barreaux...Je sais que Clémence depuis quelques temps s'endort la tête collée aux barreaux, là où il n'y a pas le tour de lit, car je pense que de voir sa grande soeur la rassure... :D

Céline, je pense que ta question m'était un peu destinée puisque c'est moi qui ai parlé de ce qui remonte de notre enfance. Je voulais en profiter pour redire que je ne considère pas ce que je dis comme des vérités, mais seulement des choses auxquelles je crois et que j'ai pu ressentir ou comprendre dans mon travail personnel, dans ma vie quotidienne, mais aussi dans mes expériences de stage en tant que psycho. Ce en quoi je crois ( mais ce n'est que ma croyance perso, enfin non elle appartient d'ailleurs à des auteurs bien antérieurs à moi...), c'est que lorsqu'on devient mère, enfin parents, le bébé que l'on porte et que l'on met au monde, nous remet en face de notre propre vécu de nourrisson, à nos relations avec nos mère et père. C'est un peu comme quand tu revois un ami que tu n'as pas vu depuis longtemps, sa rencontre fait remonter en toi des tas de souvenirs et de sensations liés à cette époque. C'est exactement mon travail de mémoire de maîtrise ça, où je parlais des sensations corporelles de la mère par rapport à son bébé, sensations qui sont celles vécues en tant que bébé. Je pense que le corps garde en mémoire ces sensations premières, ces ressentis, tout comme notre inconscient garde en lui des sentiments. Bien sûr, on ne peut pas toujours expiquer ces sensations: se mettre à transpirer de façon excessive en entendant son nouveau-né pleurer, avoir l'impression qu'il est triste ou qu'il nous en veut... Chaque parent réagit différemment par rapport au sommeil de son enfant: certain ne supporte pas de l'entendre pleurer pendant son sommeil, d'autres ont l'impression qu'il se sent extrêment seul lorsqu'il est dans sa chambre...Je crois que ces réactions sont liées aux sentiments et aux sensations que l'on a pu avoir bébé quand nos parents nous couchaient et à ce que l'on ressentait dans notre propre lit. Je crois que nous transmettons tout cela à nos enfants, à travers nos paroles, mais aussi nos gestes.

Voilà ce que je peux dire de cela, je répète que ce ne sont que des hypothèses et que chacun a le droit de les partager ou d'en avoir d'autres. ;)

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 18:15

annem a écrit:
(comme je le fais pour les parcs par exemple, j'en ai jamais eu et je crois que je n'en aurais jamais, je trouve que c'est une horreur, même si ça rend sûrement pas mal de services mais bon, chacun ses perceptions des choses...), ou est-ce lui qui me renvoyait cette sensation, je ne sais pas. en tous cas, il semble clair qu'il dort mieux dans le noir et ailleurs que dans son lit... affaire à suivre. :thumright:

annem ^_^/

je me permets de répondre à ça. je sais que certaines personnes pensent que les parcs sont des prisons. nous on a acheté le notre quand j'ai eu mon premier lumbago parce que je pouvais plus laisser Louison allonger sur le sol puisque je ne pouvais plus le prendre par terre. donc on en a acheté un à barreaux et avec le fond qui se rélèvent. mais maintenant Louison a presque 8 mois nous réclament régulièrement le parc parce que pour lui c'est une formidable aire de jeu et maintenant il peut s'y mettre debout et voir le monde différement, il peut y passer des heures comme ne pas vouloir y aller et ça on le respecte. je sais qu'on a chacune sa vision mais je voulais vous donner la mienne
voilou
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 20:10

Anne et Louison a écrit:
annem a écrit:
(comme je le fais pour les parcs par exemple, j'en ai jamais eu et je crois que je n'en aurais jamais, je trouve que c'est une horreur, même si ça rend sûrement pas mal de services mais bon, chacun ses perceptions des choses...), ou est-ce lui qui me renvoyait cette sensation, je ne sais pas. en tous cas, il semble clair qu'il dort mieux dans le noir et ailleurs que dans son lit... affaire à suivre. :thumright:

annem ^_^/

je me permets de répondre à ça. je sais que certaines personnes pensent que les parcs sont des prisons. nous on a acheté le notre quand j'ai eu mon premier lumbago parce que je pouvais plus laisser Louison allonger sur le sol puisque je ne pouvais plus le prendre par terre. donc on en a acheté un à barreaux et avec le fond qui se rélèvent. mais maintenant Louison a presque 8 mois nous réclament régulièrement le parc parce que pour lui c'est une formidable aire de jeu et maintenant il peut s'y mettre debout et voir le monde différement, il peut y passer des heures comme ne pas vouloir y aller et ça on le respecte. je sais qu'on a chacune sa vision mais je voulais vous donner la mienne
voilou

T'inquiète Anne comme tu dis chacune à sa vision du parc... Moi non plus je n'en voulais pas au début (j'avais mm fait un post là dessus où il y avait eu plein d'échanges intéressants) et on en est même arrivé à se dire que lui l'enfant ne sait pas ce qu'est une prison, finalement c'est notre imaginaire à nous qui nous renvoie ça. Et on a opté pour le parc, mais bon le nôtre avait une petite porte par laquelle il pouvait entrer et sortir (et qu'il savait TRES bien utiliser) et je dois dire que ça m'a grandement faciliter l'acceptation du parc ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 20:19

oui, anne je savais que tu as un parc pour louison, c'était en pensant à toi que j'ai écrit ce que j'ai écrit par rapport à chacun sa perception des choses. je comprends très bien que ça puisse être bien vécu par l'enfant et très utile aux parents, et j'ai des amis proches qui en ont un aussi avec lequel ça se passe bien. simplement, c'est un truc auquel je n'arrive pas à me résoudre. peut-être, comme le suggère gaëlle, que ça me renvoie à un vécu personnel et enfoui au fond de moi. je sais que mes parents en avaient un quand j'étais petite mais je n'ai jamais questionné ma mère sur mes réactions dedans ou sa manière de l'utiliser... il faudrait peut-être que je le fasse... Rolling Eyes

d'ailleurs, gaëlle, je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu dis des émotions personnelles qui réemergent avec nos bb. je ne sais pas dans quelle mesure on les projette sur eux et comment ils les reçoivent mais ça me semble très logique par rapport aux peurs qu'on a enfouies par exemple. de là à dire qu'un bb a peur du noir parce qu'on en a nous-même eu peur enfant et qu'on projette ça sur lui, je ne sais pas trop. en fait, je crois qu'il ne faut pas non plus tout réinterpréter de cette manière. il y a surement des choses à décoder effectivement, mais il me semble qu'il faut, comme en tout, trouver une juste mesure, entre ce qu'on impute à notre vécu et ce qui n'est que personnalité ou vécu propre du bb... scratch par exemple, lylian semble être mieux dans le noir qu'avec une veilleuse... pourquoi ? dans quelle mesure ça pourrait être lié à mon vécu ? je ne me souviens pas avoir eu de veilleuse mais je me souviens que jusqu'à un âge très avancé (collège), j'avais besoin de la lumière du couloir pour être capable de m'endormir... là, bibou me fait l'inverse... confused et je vois plutôt ça comme quelque chose qui lui appartient en propre...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:29

Bine sûr que nos enfants ont des réactions qui leur sont propres et qui ne sont pas forcément liées aux nôtres...Bien sûr! Et puis, il ne faut pas oublier que ces petits ont aussi un papa hein...
Je ne veux pas faire du tout psychologique, je l'ai dit dès le départ d'ailleurs. Mais c'est une piste qu'on peut aussi creuser quand on se pose des questions par rapport à nos enfants (sommeil, nourriture, angoisses ou autres...), parmi des tas d'autres pistes.


Citation :
de là à dire qu'un bb a peur du noir parce qu'on en a nous-même eu peur enfant et qu'on projette ça sur lui, je ne sais pas trop.
Je ne pense pas vraiment à des transmissions aussi directes en fait. En fait je parlais de sensations refoulées et non pas conscientes comme celles-ci.
Enfin voilà...
Je n'ai pas la prétention de donner un savoir, juste mes réflexions et mes croyances.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006, 21:46

celine et nathan a écrit:
Bon, moi, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je vous ai lu et qui m'interpelle et qui, limite, parfois m'ennerve un peu, alors je me permets de vous poser la question...

Pourquoi est ce que le fait que cela fasse remontée des choses de notre enfance, à nous maman, intervienne ou interfère dans l'endormissement, le dodo, de notre enfant...?

j'ai un peu de mal à le concevoir...
j'ai accepté le fait qu'il soit une véritable eponge de notre humeur et qu'il ressente beaucoup les choses, mais là, je sais pas, ça me gène...

Si vous acceptez de m'eclairer un peu...je vous en remercie...

j'aurais peut être du ouvrir un autre post...si c'est le cas, Kinou, tu pourras faire le necessaire, siouplait???, merci...

Anne, et cette nuit...?

ma mére m'a souvent répétée quand lana ne dormait pas "elle est comme toi quand t'etais petite, tu nous laissais pas dormir et elle non plus tu vois que c'est dur Shocked "

en plus c bizarre et ça je pense que lana a du le ressentir j'aimais pas son lit ou j'avais l'impression que lana n'aimait pas son lit et sa chambre (pourtant que j'ai décoré) trop froide trop loin trop vide de moi comme pour le parc Rolling Eyes

tout cela à du jouer enormement en plus j'adore le cododo sentir son corps contre nous mais bon c tellement plus appréciable de faire des nuits compléte

c'est là dans mon temoignage que cette théorie pourrait avoir raison (sinon ça s'arrête là car je fais tout pour rejeter mon education)

depuis j'ai appris à l'aimer sa chambre mais lana n'y va que pour dormir elle n'y joue jamais c bizarre What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006, 22:37

Discussion tres interessante...Je suis passée par là aussi...en fait, ma loute avait commencé à faire des nuits complètes vers 3 mois...et moi j'étais cheers cheers en me disant ouf j'a pas un modèle difficile...j'avais crié victoire trop tot...à 4 mois, ca s'est corsé : fallait que je me promène avec elle à travers la maison pdt 2-3h le soir pour la bercer, 6-7 tt par nuit, lever à 6h grand max Crying or Very sad .... et ca jusqu'à ses 18 mois environ...meme aujourd'hui, elle refuse de se coucher avant 22h (j'ai pourtant tout essayé pour l'inciter à dormir plus tot car je trouve ca vraiment tard...maintenant j'ai laché l'affaire...j'en peux plus des disputes...), et jamais levée apres 7h. Je me souviens encore de mon épuisement physique et moral...l'entourage qui me disait "laisse la pleurer!!!"...c'est vrai que je n'arrivais pas à la laisser pleurer plus de 10 minutes. Arrivé à qqch comme 15-16 mois, je ne tenais plus debout alors j'avais essayé une fois, alle avait hurlé pdt 45 minutes sans s'arreter, j'ai craqué, j'ai été la bercer...
Ca laisse des traces, en plus! Il m'a fallu des mois pour retrouver un peu de forme, mais par ex, je ne sors plus...pour le nouvel an, je suis contente de n'aller nulle part, comme ca je pourrai me coucher tot et ne pas etre crevée le lendemain qd ma puce voudra son pti dej. C'est vraiment devenu une hantise chez moi : JE NE VEUX PAS ETRE CREVEE EN ME LEVANT. Ca m'handicape meme dans ma vie sociale mais je ne veux plus ressentir ca. C'est grave, hein confused ... Mais, c'était tellement dur. Je sais qu'un jour, à bout de force, j'ai explosé devant la énième crise de colère de ma fille qui refusait d'aller au lit. Elle avait jeté un jouet à travers la pièce en hurlant "pas dodo"....j'avais senti une rage monter en moi, terrible. J'en pouvais plus de pas dormir. Comme dans un mauvais reve, comme si je regardais de loin mon double bouger dans la pièce....j'avais eclaté en larmes et jeté moi aussi le premier objet que j'avais trouvé à travers la pièce. Ensuite, je m'en suis voulue à mort. D'une part, en me disant, quelle image je vais donner à ma fille? Une hystérique? Et d'autre part, en me disant, j'ai raté qqch, pourquoi le sommeil devient une épreuve de force? Je m'étais meme dit, peut etre que j'aurais du écouter tous ces gens, la laisser pleurer (une amie m'avait raconté qu'une fois elle avait laissé sa fille hurler tte la nuit, et qu'apres elle dormait bien affraid j'étais horrfiée rien qu'à l'idée de ce que pauvre bout de chou avait pu vivre, se sentant surement abandonné...pas possible pour moi!!). Chez nous, ca a fini par se normaliser, petit à petit, une transition lente...peut etre un peu comme Kinou, quand je me suis résignée à dormir par intermittence, 4h par nuit. Je crois que c'est vers2 ans que ma loute a fait ses premières nuits.
Un 2e bb?? Si un jour je trouve un papa consentant, pquoi pas, mais c'est vrai que l'idée de plus d'un an sans dormir correctement me fait tres tres peur...en plus, je ne rajeunis pas, je me dis, j'ai eu tellement de mal à 24 ans pour encaisser le choc, alors que j'étais vraiment dans une super condition physique, ben qu'est ce que ca va etre si j'ai un bb2 à 35 ans alors que je ne fais plus de sport, que le travail m'aura déjà pas mal usé.....là il m'a fallu plus de 6 mois pour m'en remettre....bref...de tte facon, pour l'instant pas de papa à l'horizon.
Allé j'arrete de raconter ma vie.
Courage Anne, je comprends parfaitement ce que tu peux traverser I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006, 08:47

vivi : je compatis de tout coeur... I love you

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:02

coucou annem, lylian a-t-il pris de bonnes résolutions cette année ?
dort-il un peu mieux après cette période d'excitation et d'énervement ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:19

oui, ça va un peu mieux. j'en avais parlé dans le post sur le fenugrec dans la rubrique santé et beauté au naturel. on a trouvé des granules qui ont fait bien de l'effet et du coup il refait des nuits complètes quasiment tous les jours depuis une bonne dizaine de jours. on a aussi supprimé la veilleuse de sa chambre parce que finalement il dort mieux dans le noir. reste l'endormissement qui est un peu hard et la toute fin de nuit qu'il finit avec nous. pour l'endormissement, je teste différentes granules et je vais bien finir par trouver la bonne. pour la fin de la nuit, l'heure recule de plus en plus et on en est à environ une heure, donc c'est gérable. la nuit il se réveille mais se rendort seul. il nous réveille aussi de ce fait mais ce n'est pas comme d'être obligé de se lever pour le rendormir et d'y mettre une heure. bref, les heures de chauffeuse diminuent nettement... :thumright: maintenant, j'attends de vois si tout ça sera stable dans le temps et j'en profite pour me coucher avec les poules... 20h30, 21h ça dépend... mais j'ai tellement de sommeil en retard que j'en profite ! Laughing

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:43

cheers

bravo lylian (ou le fénugrec :dwarf: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit à 1 an   réveils multiples la nuit à 1 an - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveils multiples la nuit à 1 an
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser