LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petite phrase à méditer pour la nouvelle année...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annem
Fée des granules

MessageSujet: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Dim 24 Déc 2006, 16:23

"la colère mobilise en nous des énergies redoutables..."

petite phrase toute simple d'une de mes amies, mais si vraie que je me fais fort d'y penser quand je sens la colère qui monte et qui va se décharger... redoutable et si peu constructrice... ;)
bien à vous les filles.

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Dim 24 Déc 2006, 16:56

Et c'est tellement vrai ...
Je vais essayer de la garder dans un coin de ma tête, et même ailleurs pour y penser dès que je sens que ça monte...

Merci Anne ;)
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Sam 30 Déc 2006, 10:13

Je n'avais pas vu Anne. Merci. C'est très vrai ce que tu dis: la colère qui sort est souvent redoutable. J'essaie quant à moi de la décharger sur autre chose, car il faut quand même qu'elle s'exprime. Mais c'est pas toujours simple!

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Sam 30 Déc 2006, 10:20

Gaëlle a écrit:
Je n'avais pas vu Anne. Merci. C'est très vrai ce que tu dis: la colère qui sort est souvent redoutable. J'essaie quant à moi de la décharger sur autre chose, car il faut quand même qu'elle s'exprime. Mais c'est pas toujours simple!

Gaëlle
idem pour moi. pendant les fêtes j'ai pensé à ta phrase Anne et ça m'a fait retombé ma colère
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Sam 30 Déc 2006, 15:59

thumleft

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Mar 02 Jan 2007, 17:57

Ta p'tite phrase tombe à pic pour moi parce que je trouve que j'ai de plus en plus de mal à la gérer moi... je la sens monter et je n'arrive pas à la canaliser, j'ai même l'impressio nque plus je la sens monter plus ça me met en colère Shocked
Style : le comportement de Martin m'énerve, ça me met en colère mais je commence à lui expliquer calmement ce qui ne va pas et en argumentant je sens la colère monter plus fort comme si les arguments et les explications, au lieu de servir à décharger mes nerfs de façon pédagogique, ne faisait que conforter le bien fondé de ma colère et elle gonfle... C'est un phénomène que j'ai du mal à gérer... je suis assez désemparée... je sens que j'ai un gros travail à faire de ce côté-là mais j'arrive pas à trouver ne serait-ce que le temps d'y penser!!!
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Mer 03 Jan 2007, 07:49

comme je te comprends audrey ! c'est tout à fait ce que j'ai ressenti l'an dernier quand ethan était infernal. ça a été un peu moins vrai pendant quelques mois et là, depuis qu'il est fatigué à cause de ses 3mois d'école très intenses et productifs, il est de nouveau difficile à gérer. ton martin a vécu des choses très dures aussi cette année et ça ne m'étonne pas qu'il soit parfois difficile à gérer pour toi. un truc qui marche assez bien sur moi quand le je fais assez tôt dans la montée de la colère : j'arrête parfois toute explication et je m'en vais en disant que je vais sortir ma colère ailleurs, et je file me passer les poignets sous l'eau du robinet de la salle de bains. ça ne me calme pas vraiment mais ça m'apaise. sinon, j'use pas mal de rescue aussi...
et je relativise un max en me disant que je comprends ce qu'il ressent parce que je suis hyper crevée en ce moment et que quand je suis crevée je suis infecte. alors pourquoi demander à mon bonhomme tout aussi crevé que moi d'être serein alors que moi dans les mêmes conditions de fatigue je n'y arrive pas. c'est pas possible pour lui, tout simplement, et pourtant dieu sait qu'il fait des efforts et que je le vois... ça m'aide aussi un peu à temporiser. et parfois, la colère éclate, souvent même.... pale parfois, je ne me reconnais même plus. je crois que notre pire ennemi, c'est tout bêtement la fatigue. les jours où j'ai bien dormi et où j'ai l'impression d'avoir récupéré un peu, je sens très bien que je mobilise mieux mes énergies et mon contrôle. et je le vois très bien aussi sur zhom qui est dans le même état que moi et qui réagit aussi régulièrement de manière excessive alors que ce n'est pas du tout son genre et qu'il est plutôt du genre calme olympien... pff, pas drôle pour nos bibous tout ça... je t'envoie plein de courage. si j'avais d'autres solutions, je t'en ferais volontiers part mais je sèche autant que toi sur ce pb-là. je me disjsute que le jour où j'aurais enfin récupéré les milliers d'heures de sommeil qui me manque, ça ira sûrement mieux.

annem ^_^/

Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Mer 03 Jan 2007, 13:17

Je vous comprends les filles...J'ai moi aussi des tonnes d'heures de sommeil à rattraper entre les nuits difficiles des débuts et ma reprise en septembre et comme vous, lorsque je suis fatiguée, j'ai tendance à m'énerver plus vite et à ne pas parvenir à me contenir. Heureusement, Louis est très présent et quand il sent que ça ne va pas, il prend le relais et vice versa d'ailleurs.
Comme toi Anne, quand je sens que la colère monte et que je ne me sens même pas capable d'expliquer les choses à Jeanne, je m'éloigne et vais me décharger en faisant autre chose.
Ah là là, pas facile d'être maman, hein...
;)

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Mer 03 Jan 2007, 13:27

Phrase tres vraie Anne !!!!

mais comme on le sait toutes, la colere, on ne peut pas l eviter.
essayer de la contenir serait il pire ?
la canaliser , est ce possible ?
la desamorcer, est ce concevable ?

Dans cette phrase, il y a aussi "energie", il y aurait donc qqch d exploitable dans la colere !!!!

j en suis convaincue, car qd on se dispute avec Mika, apres, il se dechaine en faisant le menage Shocked
en occupant ses mains, on vide sa tete....

EUREKA : qd on est en colere , faisons le menage !!!! Mr.Red

bon, ok, je :arrow:
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Mer 03 Jan 2007, 14:19

tu as raison sur une chose céline, le mot "énergies" est capital. qui dit "énergies" dit ressources souvent insoupçonnées. une théorie veut que la colère soit un message de guérison du corps, une sorte de vanne ouverte à la libération d'une émotion contenue qui l'empoisonnerait si elle restait réprimée. vu sous cette angle, elle serait donc plutôt bénéfique... c'est séduisant parce qu'après tout si dépense d'énergie il doit y avoir, autant qu'elle soit vu de manière positive... le tout est d'être du côté de celui qui laisse exploser sa colère, parce que de l'autre côté m'est d'avis que c'est perçu bien différemment... Confused

annem ^_^/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite phrase à méditer pour la nouvelle année...   Aujourd'hui à 20:40

petite phrase à méditer pour la nouvelle année...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1