LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je ne comprends pas ce qu'il se passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Mer 27 Déc 2006, 21:02

c'est ce que m'a recommandé une auxiliaire de la maternité quand elle a vu que lorsque Michael tétait sur un sein, l'autre coulait jusque sur mes pieds Shocked
En tous cas, tout le service était au courant car quand on passait dans ma chambre, on me charriait avec ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Mer 27 Déc 2006, 22:17

winnie51 a écrit:
c'est ce que m'a recommandé une auxiliaire de la maternité quand elle a vu que lorsque Michael tétait sur un sein, l'autre coulait jusque sur mes pieds Shocked
En tous cas, tout le service était au courant car quand on passait dans ma chambre, on me charriait avec ça Confused
Super nouvelles Karine!

Pour les pertes de lait, dis toi bien que çà ne dure pas tout le temps, même si cà semble long! courage!

http://www.mila.artblog.fr
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 09:24

c'est bien!!!!!! c'est beau cet allaitement qui se met en place!!! profite bien karine, même si il y a quelques petits désagréments, comme te suivre à la trace! Laughing
bizzzzzzzz
:cat:
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 09:30

Super Karine!! Ton loulou profite bien dis donc!!
Pour les fuites de lait, moi j'avais mis les premiers jours les coupelles (je les ai gardées environ 10 jours), ensuite j'ai mis des coussinets, que je changeais 2-3 fois par jour. Et puis rapidement la lactation se met en route, et ces désagréments deviennent vite de "mauvais" souvenirs!!

plein de bisous à ta petite Lili I love you
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 13:17

babycat a écrit:
c'est bien!!!!!! c'est beau cet allaitement qui se met en place!!! profite bien karine, même si il y a quelques petits désagréments, comme te suivre à la trace! Laughing
bizzzzzzzz

c'est clair qu'on me suit à la trace car j'ai fait mon ménage ce matin de bonne heure et quand c'était sec, je voyais des taches de lait sur mon lino Evil or Very Mad Shocked
Pourtant je porte mon soutif 24 H/24 en le changeant régulièrement avec les fuites.
Je suis allée vite fait en courses ce matin, et pas moyen de trouver les coupelles d'allaitement alors que j'en ai déjà vu à champ***
Je vais donc commander sur Internet car ça urge.
Le pauvre mimi se prend des giclées dans le visage, les yeux et les vêtements Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 14:30

winnie51 a écrit:
babycat a écrit:
bizzzzzzzz

c'est clair qu'on me suit à la trace car j'ai fait mon ménage ce matin de bonne heure et quand c'était sec, je voyais des taches de lait sur mon lino Evil or Very Mad Shocked
Pourtant je porte mon soutif 24 H/24 en le changeant régulièrement avec les fuites.
Je suis allée vite fait en courses ce matin, et pas moyen de trouver les coupelles d'allaitement alors que j'en ai déjà vu à champ***
Je vais donc commander sur Internet car ça urge.
Le pauvre mimi se prend des giclées dans le visage, les yeux et les vêtements Rolling Eyes
tu en trouveras en pharmacie Karine!! ;)
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 14:45

merci, je descendrai à la pharmacie après la tétée car je sors uniquement juste après une tétée pour avoir un peu de temps devant moi sinon c'est la panique si je laisse loulou à papa qui ne peut pas donner le sein lol!
Il commence à se rythmer sur 3H30/4H la journée et toutes les heures le soir de 18H à 23H. Je le garde dans mes bras devant la télé, plus pratique pour lui et pour moi.
De ce fait, il se réveille qu'en fin de nuit vers 5/6H du matin.
ça m'arrange de multiplier les tétées le soir, comme ça il me laisse dormir la nuit et tout le monde est content et y trouve son compte.
Par contre, David le surnomme "la fosse à purin" lol! car à chaque tétée, hop je rote un coup et je pousse un p'tit coup lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 14:52

winnie51 a écrit:
merci, je descendrai à la pharmacie après la tétée car je sors uniquement juste après une tétée pour avoir un peu de temps devant moi sinon c'est la panique si je laisse loulou à papa qui ne peut pas donner le sein lol!
Il commence à se rythmer sur 3H30/4H la journée et toutes les heures le soir de 18H à 23H. Je le garde dans mes bras devant la télé, plus pratique pour lui et pour moi.
De ce fait, il se réveille qu'en fin de nuit vers 5/6H du matin.
ça m'arrange de multiplier les tétées le soir, comme ça il me laisse dormir la nuit et tout le monde est content et y trouve son compte.
Par contre, David le surnomme "la fosse à purin" lol! car à chaque tétée, hop je rote un coup et je pousse un p'tit coup lol!
oui, mais bon...si David fait pas d'efforts.... tongue
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 15:20

Et bien il est pas trop mal réglé dis donc pour un si petit bonhomme !!!
Moi je ne pouvais mm pas aller me ballader 1/2h en ville c'était tellement aléatoire avec Gabin (et il dormait tellement peu:?) !!!!! Mais ça ne me gênait pas Mr. Green
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 16:59

C'est très fréquent les tétées groupées du soir. Comme toi, je gardais souvent Clémence ou Jeanne à ce moment là, tranquillement. Elles dormaient sur moi entre deux tétées. J'adorais ces moments là d'ailleurs, des soirées collée contre ma pitchounette...mmh... I love you I love you

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 17:42

orlynet a écrit:
Et bien il est pas trop mal réglé dis donc pour un si petit bonhomme !!!
Moi je ne pouvais mm pas aller me ballader 1/2h en ville c'était tellement aléatoire avec Gabin (et il dormait tellement peu:?) !!!!! Mais ça ne me gênait pas Mr. Green

ce matin, je stressais un peu à l'idée de faire des courses et qu'il se réveille donc en plein rayon je téléphone à la maison, David me disait qu'il dormait paisiblement sinon j'aurai abandonné mon chariot et je serai rentrée tout de suite.
C'est vrai qu'il commence à se régler sur un rythme, pourvu que ça dure mais le plus chiant pour moi est que mes seins débordent au bout de 4 heures donc je demande qu'une chose, qu'il tète pour que ça se vide un peu.

Citation :

C'est très fréquent les tétées groupées du soir. Comme toi, je gardais souvent Clémence ou Jeanne à ce moment là, tranquillement. Elles dormaient sur moi entre deux tétées. J'adorais ces moments là d'ailleurs, des soirées collée contre ma pitchounette...mmh...
C'est vrai que je le garde à bras toute la soirée, dès qu'il commence à gigoter, je sors l'artillerie lol!
En fait, il ne pleure jamais ce p'tit lou et c'est mieux ainsi.
Il pleure uniquement lorsque je le savonne pour le bain, dès que je le mets dans l'eau, on ne l'entends plus et il chouine un peu lorsque je lui lave les fesses au liniment maison fait par david.
J'ai eu de la visite cet après-midi, on n'a jamais entendu le son de sa voix, les gens étaient sciés de voir un si petit bout tout calme qui sourit dans son sommeil paisible.
J'ai eu le droit à "il ne pleure même pas que tu lui donnes déjà le sein" lol!
Bien oui, dès qu'il ouvre un oeil, je le mets au sein pour stimuler ma lactation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 19:00

Ca fait qqs jours que je ne suis pas venue et je suis vraiment contente de te lire comme ça Karine!!!
Bravo pour ce magnifique accouchement, pour ce superbe bébé et pour cet allaitement qui s'installe doucement...
Je te sens vraiment sereine et heureuse, ça fait plaisir.
Tu as le forum pour te soutenir et c'est une chance inespérée de pouvoir compter sur autant de copines toujorus de bon conseil...
Je te souhaite sincèrement de vivre un allaitement réussi et serein, au-delà des petites crises de pic de croissance et compagnie...
A bientôt, même si ces temps-ci je vais être assez discrète...
En tous les cas je tenais à te témoigner ma joie de te sentir heureuse et confiante... sunny
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 20:34

C'est chouette que ton pti loup se trouve un rythme. C'est vrai que ca facilite bcp. La mienne était réglée comme une horloge, pile poil ttes les 3h, sauf le soir où comme toi je regardais mon film avec louloue calée sur le coussin d'aillaitement, pendue à mes seins, de 19h à 23h Laughing
Bonne continuation pour cet allaitement qui a l'air de bien se mettre en place thumleft
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 21:45

j'ai l'impression de voir une autre karine;
15 jours avant ton accouchement on se faisait du souci pour toi
et maintenant que ton loulou est là, le moral est revenu, c'est super

pour les pertes de lait, le jour où je n'en ai plus eu, je me suis dit ça y est c'est fini et non, ça continue encore

les coussinets sont bien efficaces, tu les changes souvent selon l'abondance.
j'aimais moins les coques mais des moments j'étais obligé de m'en servir ça coulait trop

et au fait, donnes nous des nouvelles d'ophélie
comment elle prend l'arrivée de son frère ???
fais lui des bisous I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Jeu 28 Déc 2006, 22:20

c'est vraie, on te sent plus zen...tant mieux pour tes loulous parce que ça doit être sport!!
en tout cas, super que l'allaitement se passe bien :thumright:
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Ven 29 Déc 2006, 10:30

thumleft

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Ven 29 Déc 2006, 10:44

Pour l'instant ça va car David est à la maison donc il s'occupe d'Ophélie, je gère le ménage et le loulou et David, le repas, la petite et le repassage.
Vendredi prochain, il retourne au boulot, là, ça sera une autre histoire et ça sera sport.
Pour l'instant, le petit à part téter et dormir, ce n'est pas lui qui donne le plus de boulot, ce sont les colères d'Ophélie à gérer que le papa gère pour le moment.
Elle n'est pas jalouse, je pense que c'est plus de la curiosité que de la réelle jalousie.
Elle essaie de me monter dessus lors des tétées, je lui explique à chaque fois que petit frère est fragile, qu'il faut lui faire des calins, qu'il mange avec le titi de maman et qu'Ophélie, elle, mange à la cuillière et au biberon.
De ce fait, elle pose sa tête sur Michael et fait un calin donc je pense que ça va.
par contre, elle est brute et lui a mis un petit coup dans la tête hier. Il n'a pas pleuré mais était rouge au niveau de la joue.
Je tente de lui expliquer les choses calmement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Ven 29 Déc 2006, 14:00

cheers cheers cheers cheers

je suis heureuse de voir que ca se passe bien What a Face

bisous a tes 2 amours sunny
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Sam 30 Déc 2006, 10:33

heureuse de voir que ça se passe bien, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais il me semble qu'une amie m'avait dit que les coupelles activait la lactation ? je me trompe ou pas ?
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Sam 30 Déc 2006, 10:40

Anne et Louison a écrit:
il me semble qu'une amie m'avait dit que les coupelles activait la lactation ? je me trompe ou pas ?

non tu as raison. les coupelles appuient sur le sein donc le stimulent. (chez moi la ceinture de sécurité en voiture aussi activait ma lactation... Confused )

à éviter quand on a déjà trop de lait... Confused

ou alors juste le temps de la têtée, sur le sein qui est "libre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Sam 30 Déc 2006, 19:54

je n'ai pas pu sortir en pharmacie donc pour l'instant, je tourne avec coussinets lavable en alternance avec des jettables, pas top car c'est vite trempé.
Les lavables sont quand même mieux que les jettables mais bon à un moment donné, ça perce quand même, pas assez d'épaisseur Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   Aujourd'hui à 14:22

je ne comprends pas ce qu'il se passe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2