LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fenugrec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fenugrec Empty
MessageSujet: Fenugrec   Fenugrec EmptyJeu 28 Déc 2006, 10:16

Bonjour,
Vous connaissez certainement le fenugrec car il est souvent préconiser comme galactogène pour les femmes allaitantes mais d’après les dernières informations que j’ai pu lire.
Il y aurait un petit bémol car effectivement les résultats de la toxicité sur l’embryon et le fœtus serait contradictoire il est préconisé de s’abstenir de fenugrec pendant la grossesse et aussi pendant l’allaitement et sur les jeunes enfants à cause des stéroïdes que contient le fenugrec.
Donc comme quoi cela n’est jamais évident avec les plantes médicinales et les huiles essentielles. Mais je pense que cela est plus une mesure de prudence car le fenugrec est très connu comme galactogène et fut souvent employé à ce titre. Mais je tenais à signalé quand même cette information.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyJeu 28 Déc 2006, 12:29

Merci pour l'info David :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyVen 29 Déc 2006, 10:46

j'avais jamais lu un truc dans ce genre et je sais qu'un fille que je connais d'origine sri lankaise en a pris durant toute sa grossesse sur les conseils de sa maman parce que "ça se fait comme ça au pays". on dit que ça y fait "des enfants bien portants". elle en a bu aussi après l'accouchement pendant quelques mois toujours à raison d'un mug par jour... en fait, il s'est avéré à la naissance puis dans l'allaitement qu'elle a eu une quantité de lait telle qu'elle a fini par sevrer sa puce plus vite qu'elle ne l'aurait voulu tellement elle en avait marre de fuir. Rolling Eyes je ne sais pas trop quel est le composant qui serait dangereux mais je crois que ça doit être comme pas mal de plantes, conseillées dans certains pays, déconseillée dans d'autres... scratch regarde par exemple, le lait maternel contient des EPO (les fameuses molécules du "bien-être" dont on parle souvent pour le lait de femme), considéré comme un produit dopant dans le monde sportif, pourtant ça fait un bien fou au bb et à sa maman et on n'incrimine pas pour autant la molécule en question de doper le bb...Laughing j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser du fenugrec mais bon, si on arrivait tous à se mettre d'accord et à tous penser pareil, ça ne serait plus la même planète... scratch tu aurais le lien pour l'étude ? ça m'intéresserait bien... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyVen 29 Déc 2006, 20:28

Ce n’est pas sur internet que j’ai trouvé ces information mais dans un magazine. J’ai retrouvé la contre indication sur l’allaitement dans 3 des mes ouvrage guide de la phytothérapie, ABC des tisanes et tout savoir sur les plantes médicinales donc à cause des stéroïdes que contient le fenugrec (diosgénine et yamogénine). En faites c’est sur l’allaitement que cela ma plus surpris car le fenugrec a trjs été utilisé comme galactogène. Mais sur ce point les auteurs sont d’avis partagé de même trjs à cause des stéroïdes certains auteur contre indique le fenugrec chez les enfants avant la puberté. Par contre les auteurs sont tous à peu près d’accord quand à la contre indication pendant la grossesse car le fenugrec est un contractant utérins est était utilisé pour facilité les accouchements à ce titre les contractions utérines ont été vérifié chez les animaux domestiques. Donc par contre pendant la grossesse veut mieux s’abstenir de fenugrec alors bien sur la notion d’individu rentre en compte c’est comme les effets indésirables des médicaments certains auront les effets d’autre pas. Moi c’est sur l’allaitement que cela me laisse perplexe surtout.
Quand à l’effet anabolissant du fenugrec est connu depuis bien longtemps car il servait à engraisse le bétail, d’ailleurs on prescrit du fenugrec pour les personne qui veulent prendre du poids dans certains pays les femmes prennent du fenugrec car les rondeurs sont un gage de beauté, les bodybuilders prennent du fenugrec car il augmente leurs masse musculaire.

Quand aux epo contenu dans le lait maternel il faut comparer ce qui est comparable les epo sont des dopant et utilisé dans ce sens par certains sportifs. Mais il s’agit d’epo pur est à forte doses on n’a jamais vu de sportif se doper au lait maternel pour la bonne est simple raison que le lait maternel n'est pas un dopant car les epo y sont en quantité infinitésimal on va dire à doses homéopathique. On ne peut pas comparer un produit pure et en fort dosage. Donnez de epo pur à un bébé effet ne va pas être le même. C’est comme avec les plantes elles contiennent plusieurs substances certaines limite la toxicité ou les effets des autres c’est pour cela que les médicaments ont plus d’effet secondaire que les plantes car ils sont constituer de produit pure et dosage élever. (Mise à part les plantes toxiques bien sur)
D’ailleurs la notion de dosage est très importante si je prends en phytothérapie les plantes comme l’arnica, belladone, jusquiame, aconit, etc.… sont totalement à proscrire en usage interne et sont réserve aux thérapeutes et sous contrôle médicale alors qu’en homéopathie on les utilise en interne en automédication car le dosage n’est pas du tout le même demandez de la teinture d’aconit au pharmacien il va vous faire des gros yeux (et il aura raison) et vous en donnera pas, tandis que demandez du aconitum napellus en granule homéopathique il vous le donne sans sourcillé de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptySam 30 Déc 2006, 15:58

c'est vrai que concernant le fenugrec, c'est surprenant pour l'allaitement, alors que c'est relativement compréhensible pour ce qui est de la grossesse.
ceci dit, quand tu dis que c'est une question de personne, c'est bien possible, et j'ajouterais même probablement d'environnement. si le fenugrec est une plante très couramment consommée dans certains pays il semblerait logique que les effets sur le corps de la mère et par ce biais de l'enfant, soient amoindris par l'habitude de consommation et ne gêne ni l'un ni l'autre... bon, ce n'est qu'une hypothèse mais on sait par exemple que les bb des femmes qui ont l'habitude de manger très épicé de par leur culture supportent très bien ces épices, même s'il s'agit de piment, et les consomment directement très jeunes. on pourrait donc raisonnablement penser qu'il en va de même pour nombre d'autres ingrédients de toute alimentation, non ? ensuite, comme tu le dis, je crois que se greffe là dessus, un problème de terrain personnel et certains bb supporteront très bien ce que d'autres ne supporteront pas.

ce que je te disais des ope et du lait maternel va de soi aussi. comme tu le dis question de dosage, et le jour où on verra les sportifs se doper au lait maternel, on pourra effectivement s'inquiéter sérieusement de leur santé mentale... Laughing
je suis donc tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour les dosages. certaines plantes sont effectivement très toxiques à hautes doses mais pas à très basses doses. c'est d'ailleurs exactement ce sur quoi l'homéo se base. c'est la notion même de similitude qui veut qu'une plante toxique produise des effets néfastes par ingestion à haute dose, mais guérit d'effets similaires lorsqu'elle est ingérée à dose infinitésimale. ça ne veut pas dire pour autant qu'elle soit toujours sans conséquence et à moins d'en abuser, on n'a rarement un surdosage... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyDim 31 Déc 2006, 12:19

Je suis tout d’accord toi que suivant son mode de vie est un facteur que je pense qu’il faut prendre en compte aussi.
D’ailleurs certains auteurs en phytothérapie disent qu’il vaut mieux utiliser les plantes médicinales qui poussent naturellement à coté de chez nous que d’aller chercher des plantes « étrangères » alors c’est vrai que les plantes qui viennent d’Australie, de Chine, Amazonie, etc. ont un coté mystérieux voir magique qui plaisent aux gens car si l’on préconise un traitement avec de la racine de pissenlit déjà c’est une plante très commune que l’on trouve partout et à un coté mauvaise herbe alors si on propose un traitement avec de la maca c’est mieux la plante est chargé de mystère. Mais c’est bien connu on va trjs cherche ailleurs ce qui est juste sous nos pied car en plus en France nous avons de très bonne plantes médicinales et très efficaces, mais la mode est au plantes venue d’ailleurs.

Pour ce qui est le l’homéopathie le surdosage est quasi impossible et je dirais même très improbable car du faite de la dilution les appareils de mesure des laboratoires ne peuvent détecter aucuns principes atifs à 9 CH et encore moins à 15 CH et à 30 CH.
C’est pour cela que dans les milieux scientifiques et les médecins classiques restent encore septiques sur l’efficacité réelle de l’homéopathie car il a les mêmes effets que les placebos. Mais bon ce n’est pas là que je veux en venir si chez certaines personne cela peut aider je tant mieux. Le reste pour ou contre qui à tort ou raison j’en sais rien. Car il y a l’effet de dynamisation à prendre le compte.

Mais je veux en venir à la préparation des remèdes homéopathiques et expliquer pourquoi on peut se permettre d’utilisé des principes actifs toxique. Il y a 2 type de dilution la dilution Korsakovienne et la dilution Hahnemannienne.
Je vais prendre la dilution Hahnemannienne car c’est elle la plus utilisée.
Donc le point de départ c’est de faire une teinture mère (appeler alcoolature en phytothérapie d’ailleurs si on suit un traitement a base de teinture mère on fait de la phytothérapie et non de l’homéopathie contrairement à ce que l’on pourrait penser).On appelle teinture mère car elle va servir de base à nos dilutions donc obtenir des solutions « filles » puisque engendrées par la « mère ».
Donc pour faire une teinture mère on prend des plantes fraiches (plantes entière ou partie de la plante suivant les plantes utilisées)
Et on les met à macérer dans de l’alcool pendant plusieurs jours. On filtrer et on a notre teinture mère qui est un produit très actif et si elle est préparer avec des plantes toxiques c’est teinture mère est très dangereuse à utilisée.
Donc c’est à partir de là que l’on va procéder à la dilution dans la dilution Hahnemannienne il ya plusieurs échelles l’échelle décimale (DH ou XH) dilution 1 pour 10, l’échelle centésimale (CH) dilution 1 pour 100, et des échelles moins utilisées comme l’échelle millésimale (M) dilution 1 pour 1000 et l’échelle quinquagintamillésimale (LM) dilution 1 pour 50 000.
Mais je vais prendre l’échelle centésimale donc CH
Donc on prend une goutte de la teinture mère et on la met dans 99 gouttes d’un mélange d’eau distillée et d’alcool et on a notre première dilution 1CH pour obtenir la 2 CH on prendre une goutte de la solution 1 CH et on la met dans 99 gouttes d’alcool/eau et on a notre 2 CH ainsi de suite. Ensuite quand on a notre solution au titre voulut on en fait des granules.

Mais regardons ce que cela donne réellement en termes de principe actif
Si je prends une teinture mère qui contient 3 % de principes actifs
Une fois que j’ai fait ma dilution de 1 CH j’obtiens une solution avec 0,03% de principes actifs.
Regarder comme cela va très vite à descendre
A 2 CH 0,0003 %
3 CH 0,000003 % ainsi de suite si on regarde à 9 CH tenez vous bien il reste plus que 0, 000000000000000003 % de produits actifs à 15 CH 0, 000000000000000000000000000003%
Et à 30 CH 0, 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000003% de principes actifs.
Ce qui veut dire que dans un tube d’homéo qui fait 3,8 g j’ai
0, 0000000000000000000000000000000000000000000000000000000114 g de produits actifs (si je prends l’hypothèse que ma teinture mère de départ contient 3% de principe actifs). Donc le surdosage est quasi impossible en homéo. Contrairement par exemple à l’aromathérapie car l’aromathérapie est pas une médecine douce et un surdosage peut être très néfaste surtout qu’il est très facile d’être en surdosage en aromathérapie d’ailleurs certains he comme le thuya ne sont disponible quand pharmacie car très toxique.

Donc on comprend une intoxication au granules homéopathiques est impossible c’est pour cela aux bébés, enfants, femme enceinte ou allaitante on peut leurs donner de la belladonna alors que si vous prenez de la belladone en teinture mère là vous risquez une intoxication grave.
Et voilà aussi pourquoi aussi il ya une discorde entre les scientifiques et médecins quand à l’efficacité réelle car entre un placebo et les granule les résultats obtenue sont les même et pour renforcer l’effet placebo pour les granules on leurs donne le nom en latin ce qui les rapproche des médicaments. Mais après comme je disais chacun est libre de faire son opinion chez certains cela fonctionne chez d’autre non. Mais comme tu le dis si bien si tout le monde était d’accord cela serait bien triste. L’important c’est que chez certains cela marche et si ça les aides alors tant mieux. Peut importe la thérapie employé allopathie, homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, etc… du moment que la personne trouve un remède et je pense qu’il faut tirer le meilleurs de chaque thérapie chacune ont leurs avantages et leur limites alors libre à chacun de choisir sa voie. J’ai voulu montrer pourquoi on peut utiliser les plantes toxique en homéopathie après cela s’arrête là car ce n’est pas trop mon domaine l’homéo je suis plus passionné par les huiles essentielles et les plantes médicinales à chacun son truc, l’important c’est que chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyDim 31 Déc 2006, 15:15

j'ai pas vraiment le temps de développer maintenant because réveillon mais je vais quand même prendre quelques minutes parce que j'aime bien discuter avec toi. ;) tu as raison sur une chose : les principes actifs au delà de 9ch sont introuvables dans les dilutions homéo. par contre, ce que tu dis ne tient pas compte de la puissance énergétique des plantes, car au delà, c'est là qu'elle réside. ça rejoint la théorie de benveniste sur la mémoire de l'eau et c'est vrai que là, on y croit ou pas. je comprends que les détracteurs de l'homéo plonge là dedans à pieds joints et qu'il n'y a pas matière à leur démontrer le contraire puisque de toutes façons, la plupart restent convaincus que dès qu'il n'y a plus de principes actifs détectables, il n'y a plus à priori de remède actif. bref, c'est une discussion qui n'en finit pas effectivement et comme tu le dis, le principal est que chacun s'y retrouve.
là où je ne suis pas trop d'accord avec toi c'est sur le surdosage. il n'y a pas de surdosage à proprement parler en homéo comme en phytothérapie, je te le concède. mais on n'est jamais à l'abri d'un mauvais dosage qui, lui, peut créer d'énormes inconvénients que tout allopathe qualifierait d'effet secondaires. c'est le cas avec de nombreux draineur par ex (sulfur, thuya, voire carbo...). pour te donner un exemple, il y a quelques jours chez mes parents, lylian a avalé un morceau de zip allume cheminée/barbecue. affraid j'ai appelé les urgences et ils m'ont dit quoi faire mais je voulais surtout savoir quel symptômes surveiller en fait. bref, j'avais du charbon actif, je lui en ai donné tout de suite et ce pendant 48h (une journée sous forme directe et 2 jours sous la forme dose de carbo vegetalis 30ch). ensuite, vu qu'il y avait du pétrole dans le zip en question, je me suis dit que le draineur le plus indiqué était le petroleum, normal... mais pour la dilution je ne savais pas trop et je ne voulais pas faire de bêtises parce que c'était un draineur. j'ai demandé à une amie qui connait mieux que moi ces pb-là et elle m'a conseillé du 4ch. personnellement j'aurais eu tendance à monter dans les dilution pour aller en 9 mais elle m'a dit surtout pas, si tu vas trop haut, au lieu de draîner, tu risques tout simplement d'activer les substances nocives ingérées. pale si je lui avais donné selon ma simple intuition je me serais plantées, je suis donc bien contente d'avoir attendu sa réponse. c'est un exemple tout bête des effets pervers que peuvent avoir les mauvais dosages. un autre exemple qui me vient à l'esprit quand tu me dis surdosage impossible : si je me draîne au sulfur pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas ici, je le fais en 200k à raison d'une ou deux granules maximum dilué et redynamisées dans de l'eau, et c'est largement suffisant. mais si je le fais dans une dilution plus haute (1000K ou même 30ch), je me couvre de boutons...un vrai bourgeonnement de printemps pale c'est tout simplement trop haut pour moi. peut-on dire surdosage ? peut-être pas mais mauvais dosage sans aucun doute. et là dessus, on est tous pareil. certains remèdes nous sont bénéfiques à certains dosage et néfastes à d'autres. autre exemple : lylian et son sommeil. je lui ai récemment donné du chamomilla en 30ch, peu d'effet, j'ai tenté en 200k, amélioration. mais pb pas réglé. je suis passé au belladona 30ch, aucun effet, passage au 200k et plus de pb de réveil la nuit. c'était la dilution qui lui convenia. je ne sait pas combien de temps elle sera active mais on dit à peu près un moi pour du 200k, si je vois qu'il en a de nouveau besoin dans un mois et qu'il y répond toujours bien, je reste avec, sinon je passerai surement au 1000k parce que pour ce pb là le belladona lui correspond manifestement bien. bon, ce sont des exemple perso mais j'ai souvent constaté ce genre de chose : remède actif à un dosage précis mais pas actif à un autre (ex avec ethan, pour une laryhgite, il est réceptif au spongia tosta en 5ch mais pas en 4ch... va savoir pourquoi... scratch )
ce que je trouve d'intéressant avec l'homéo et que je ne trouve pas en phyto même si je m'y suis pas mal intéressée à un moment, ce sont toutes les substances qui ne sont pas d'origine végétale. tu trouves aussi bien du minéral que de l'animal que de l'humain, et ça ouvre un champ d'action particulièrement large. je sais que l'univers des plantes est infini et que l'on n'en connaît pas encore toutes les propriétés ni même toutes les plantes d'ailleurs mais j'avoue que j'aime bien l'idée de ne pas être limité au végétal. ;)


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyDim 31 Déc 2006, 16:08

annem a écrit:
autre exemple : lylian et son sommeil. je lui ai récemment donné du chamomilla en 30ch, peu d'effet, j'ai tenté en 200k, amélioration. mais pb pas réglé. je suis passé au belladona 30ch, aucun effet, passage au 200k et plus de pb de réveil la nuit. c'était la dilution qui lui convenia. je ne sait pas combien de temps elle sera active mais on dit à peu près un moi pour du 200k, si je vois qu'il en a de nouveau besoin dans un mois et qu'il y répond toujours bien, je reste avec, sinon je passerai surement au 1000k parce que pour ce pb là le belladona lui correspond manifestement bien.

annem ^_^/

Votre discussion est super intéressante !!!!

Et moi ce que j'ai retenu de tout ça c'est que Lylian DORT ???????
Beh alors Anne tu nous annonce pas cette bonne nouvelle de fin d'année Mr. Green
Je suis contente pour vous que vous ayez trouvé une solution en tout cas et à toi les grass mat l'année prochaine alors ;) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyDim 31 Déc 2006, 16:14

Moi aussi j’adore discuter avec toi c’est vraiment très enrichissant tes discutions. Evidement pour l’homéopathie le débat n’est pas près de se tarir et comme je te le disais ce n’est pas mon domaine et je n’ai pas assez expériences et de pratique en ce qui concerne cette thérapeutique ce que je sais ce que certaines personnes y ont trouve leurs compte et je pense que c’est cela le plus important. Personnellement j’utilise la phytothérapie et l’aromathérapie car j’aime bien faire mes propres remèdes que le cela sois des teintures, tisanes, pommade, crème, etc.…. certainement mon coté chimiste qui ressort (car j’ai fais des études de chimie) donc le coté préparation me tient à cœur je n’aime pas les forme toute prête donc je n’utilise jamais les gélules de plantes me rappelle trop les comprimé de médicament, les pommades vendues j’aime pas car trop d’excipient qui ne servent rien rentre dans la préparation. De plus quand on va à la cueillette des plantes c’est un moment magique. Je pense que le faite aller cueillir les plantes et de faire ses préparations sois même rajoute un plus au remède obtenu (cela reste mon avis personnel).
De plus il y a pas que des remèdes de santé que l’on peut faire mais aussi des recettes de bien-être, de beauté, d’entretient, etc.…. Je fais ma propre crème à raser et elle à rien de comparable à ce que l’on trouve sur le marché (je te l’accorde je suis peut-être pas objectif ce coup là). Je pense ensuite c’est une question de passion.
Aller j’arrête là je sais je suis plutôt bavard te souhaite de passer un bon réveillon et à tout monde d’ailleurs. Il faut en garder pour l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyLun 01 Jan 2007, 09:20

orlynet a écrit:
Et moi ce que j'ai retenu de tout ça c'est que Lylian DORT ???????
Beh alors Anne tu nous annonce pas cette bonne nouvelle de fin d'année Mr. Green
Je suis contente pour vous que vous ayez trouvé une solution en tout cas et à toi les grass mat l'année prochaine alors ;) Mr.Red

attends, lylian dort oui mais je ne sais pas encore si ça sera stable, on verra bien. pour l'instant, depuis le jour où on lui a donné la dose de belladona il a fait sauter son réveil de nuit (5h) et se rendort de nouveau de lui-même la nuit. tout ce que j'espère c'est être dans le bon remède et ne pas avoir besoin de chercher de nouveau autre chose. je ne pense pas à moins que son caractère évolue beaucoup mais ça se ferait dans la durée... bon, de là à faire des grasses mat, c'est autre chose. quand on a un 8h on est aux anges... Rolling Eyes
mais c'est déjà super par rapport à avant. l'endormissement est toujours très difficile et on a fini par décider avec zhom de laisser minizouzou le gérer seul. on lui a expliqué et réexpliqué bien des fois que la nuit on dormait et on a fini par lui dire que c'était à lui de trouver son sommeil et qu'on ne viendrait plus l'endormir à sa place, que c'était à lui de le faire. ça revient à le laisser pleurer c'est vrai, mais franchement on était à bout de forces pour en arriver là. on devenait électriques à la maison alors il fallait vraiment faire quelque chose. à situation explosive, solution radicale... le 1e soir il a pleuré 25 mn, le 2e 20mn, le 3e 15mn et depuis ça varie de 5 à 10mn à peine en diminuant doucement. bref, il apprend une fois de plus à s'endormir seul. je ne m'en serais jamais cru capable il y a encore quelques mois et d'ailleurs je ne l'ai pas fait à ce moment-là, mais là, il m'a tellement poussé dans les retranchements de mon énergie que je me suis dit que si je ne me décidais à pas accepter cette solution-la, j'y laisserais ma santé mentale. je crois que j'ai trop donné de moi-même à ethan pendant les 3 premières années de sa vie et je ne me sens pas capable de redéployer encore plus d'efforts et d'énergie, autant qu'il le faudrait pour lylian avec le peu de résistance qui me reste. c'est dur à reconnaître ou à entendre mais ils m'en ont trop "pompé" tous les deux depuis leur naissance et là, il fallait que je me protège si je ne voulais pas devenir dingue. j'ai tellement besoin de dormir que je suis régulièrement couchée à 21h ces derniers-temps et je fais facilement des nuits de 10h (même si je me réveille à l'heure habituelle de lylian) et je me lève encore complétement crevée avec des valises énormes sous les yeux. heureusement que ses nuits elles-même ne sont plus un pb, reste seulement la fin de la nuit qu'on fait souvent avec lui mais bon, ça, on gère encore à peu près tant que c'est au delà de 6 ou 7h du matin. voilà où on en est. ça évolue lentement mais ça évolue. objectif nuit complète sans réveil ni pour lui ni pour nous... thumleft

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyLun 01 Jan 2007, 10:08

Annem a écrit:
c'est dur à reconnaître ou à entendre mais ils m'en ont trop "pompé" tous les deux depuis leur naissance et là, il fallait que je me protège si je ne voulais pas devenir dingue. j'ai tellement besoin de dormir que je suis régulièrement couchée à 21h ces derniers-temps et je fais facilement des nuits de 10h (même si je me réveille à l'heure habituelle de lylian) et je me lève encore complétement crevée avec des valises énormes sous les yeux. heureusement que ses nuits elles-même ne sont plus un pb, reste seulement la fin de la nuit qu'on fait souvent avec lui mais bon, ça, on gère encore à peu près tant que c'est au delà de 6 ou 7h du matin. voilà où on en est. ça évolue lentement mais ça évolue. objectif nuit complète sans réveil ni pour lui ni pour nous...

bon courage Annem. j'ai lu ton post sur le sujet mais je n'y ai pas répondu, je ne savais pas quoi ajouter. Neutral
en tout cas, j'espère que la situation va se régler petit à petit et que vous allez pouvoir vous poser et vous reposer.


David a écrit:
c’est vraiment très enrichissant tes discutions.
Orlane a écrit:
Votre discussion est super intéressante !!!!
je confirme Shocked !! je suis impressionnée par vos connaissances à tous les deux thumleft !! et merci David de prendre le temps de nous expliquer tout cela !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyLun 01 Jan 2007, 10:10

david a écrit:
Moi aussi j’adore discuter avec toi c’est vraiment très enrichissant tes discutions. Evidement pour l’homéopathie le débat n’est pas près de se tarir et comme je te le disais ce n’est pas mon domaine et je n’ai pas assez expériences et de pratique en ce qui concerne cette thérapeutique ce que je sais ce que certaines personnes y ont trouve leurs compte et je pense que c’est cela le plus important. Personnellement j’utilise la phytothérapie et l’aromathérapie car j’aime bien faire mes propres remèdes que le cela sois des teintures, tisanes, pommade, crème, etc.…. certainement mon coté chimiste qui ressort (car j’ai fais des études de chimie) donc le coté préparation me tient à cœur je n’aime pas les forme toute prête donc je n’utilise jamais les gélules de plantes me rappelle trop les comprimé de médicament, les pommades vendues j’aime pas car trop d’excipient qui ne servent rien rentre dans la préparation. De plus quand on va à la cueillette des plantes c’est un moment magique. Je pense que le faite aller cueillir les plantes et de faire ses préparations sois même rajoute un plus au remède obtenu (cela reste mon avis personnel).
De plus il y a pas que des remèdes de santé que l’on peut faire mais aussi des recettes de bien-être, de beauté, d’entretient, etc.…. Je fais ma propre crème à raser et elle à rien de comparable à ce que l’on trouve sur le marché (je te l’accorde je suis peut-être pas objectif ce coup là). Je pense ensuite c’est une question de passion.
Aller j’arrête là je sais je suis plutôt bavard te souhaite de passer un bon réveillon et à tout monde d’ailleurs. Il faut en garder pour l'année prochaine cheers

je te rejoins complétement sur la cueillette, j'adore ça aussi :D de même que le moment qui suit ou on utilise ce qu'on a cueilli dans une préparation. et tu as raison, c'est souvent bien plus actif avec les plantes fraîches que tout ce qu'on peut trouver en boutique, même dans les produits bio. je me limite en peu parce que je suis dans une région pleine de cultures donc de pesticides mais quand vraiment j'ai besoin d'une tisane active très vite, je préfère les prélever dans la nature que de l'acheter en magasin. j'ai même fin par mettre certains trucs dans mon jardin pour que ça aille plus vite en cas de besoin : thym, sauge, millepertuis, mauve, calendula, achillée, solidage, chélidoine. j'arrive juste pas à garder de prêle parce que ma terre est trop argileuse... Confused et je me bats avec la bryone et la morelle tous les ans ! (moins drôle tout de suite Confused ). l'ortie et le bleuet j'en ai plein autour de chez moi, le reste est plus aléatoire mais bon, ça fait déjà pas mal. Rolling Eyes
ta crème à raser, tu la fais comment ?
autant je me suis mise facilement aux huiles et aux produits ménagers avec HE, autant j'avoue ne pas être chimiste dans l'âme et faire mes propres crèmes, j'ai bien tenté le coup mais je n'ai pas aimé le résultat. mauvais ingrédients de bas sûrement ou mauvaise recette, je n'en sais rien. mais si tu as de bons trucs, je ne dis pas non. j'ai des copines qui font leurs crèmes régulièrement et tentent plein de trucs aussi, ça me laisse toujours rêveuse... certaines choses semblent très simples à les voir faire ou à les entendre raconter mais quand il faut le faire soi-même c'est nettement plus compliqué, même si je vois bien que c'est faisable... Laughing

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyLun 01 Jan 2007, 10:12

veroV a écrit:

bon courage Annem. j'ai lu ton post sur le sujet mais je n'y ai pas répondu, je ne savais pas quoi ajouter. Neutral
en tout cas, j'espère que la situation va se régler petit à petit et que vous allez pouvoir vous poser et vous reposer.

David a écrit:
c’est vraiment très enrichissant tes discutions.
Orlane a écrit:
Votre discussion est super intéressante !!!!
je confirme Shocked !! je suis impressionnée par vos connaissances à tous les deux thumleft !! et merci David de prendre le temps de nous expliquer tout cela !
cheers

I love you I love you

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyLun 01 Jan 2007, 11:24

annem a écrit:
ça revient à le laisser pleurer c'est vrai, mais franchement on était à bout de forces pour en arriver là. on devenait électriques à la maison alors il fallait vraiment faire quelque chose. à situation explosive, solution radicale... le 1e soir il a pleuré 25 mn, le 2e 20mn, le 3e 15mn et depuis ça varie de 5 à 10mn à peine en diminuant doucement. bref, il apprend une fois de plus à s'endormir seul. je ne m'en serais jamais cru capable il y a encore quelques mois et d'ailleurs je ne l'ai pas fait à ce moment-là, mais là, il m'a tellement poussé dans les retranchements de mon énergie que je me suis dit que si je ne me décidais à pas accepter cette solution-la, j'y laisserais ma santé mentale.

annem a écrit:
j'ai tellement besoin de dormir que je suis régulièrement couchée à 21h ces derniers-temps et je fais facilement des nuits de 10h (même si je me réveille à l'heure habituelle de lylian) et je me lève encore complétement crevée avec des valises énormes sous les yeux. heureusement que ses nuits elles-même ne sont plus un pb, reste seulement la fin de la nuit qu'on fait souvent avec lui mais bon, ça, on gère encore à peu près tant que c'est au delà de 6 ou 7h du matin. voilà où on en est. ça évolue lentement mais ça évolue. objectif nuit complète sans réveil ni pour lui ni pour nous... thumleft

annem ^_^/

Je suis contente que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne... c'st vrai que des fois on en arrive à faire des choses qu'on n'aurait jamais cru faire, mais comme tu dis c'est pour votre bien à tous.
Je te souhaite encore plein de bonnes nuits encore plus récupératrices ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyLun 01 Jan 2007, 16:17

Bonjour les filles,
D’abord je vous souhaite une très bonne année a vous toutes.
Ophélie a aussi des problèmes de sommeil, j’avais tenté plusieurs recettes mais sans véritables succès.
Là en ce moment je lui fais un massage du dos avec de l’huile de macadamia et un mélange en huiles essentielles lavandin/ mandarine. Je constate une nette amélioration cela fais que quinze jours d’essais, elle ma fait des nuits complètes ou ce réveille qu’une fois dans la nuit donc c’est pas réguliers, mais pour l’instant il est encore trop tôt pour dire vraiment ce cela marche et en ce moment je crois qu’elle me refait une poussée dentaire. Mais pour l’instant par rapport aux autres recettes celle-ci pour l’instant est la plus prometteuse. On verra bien sinon je rechercherai autre chose.

Pour la crème à raser c’est sur mon blog http://herboriste.over-blog.org/article-4112482.html il y a 2 recettes l’un est un peu plus économique les recettes sont modifiable à souhait par exemple au niveau des he vous pouvez en changez.

Pour faire les pommades et crèmes nul besoin d’être chimiste c’est pas plus difficile que de faire une recette de cuisine.
Les pommades sont plus facile à faire car ne contiennent pas d’eau et se conserve plus facilement. Pour les crèmes c’est un plus délicat car c’est un mélange de phase huileuse et de phase aqueuse et on sait tous que l’huile et l’eau ne se mélange pas donc en faite les crèmes sont une sorte d’émulsion comme la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec EmptyLun 01 Jan 2007, 18:26

merci david, je vais aller voir ça ces jours-ci. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec   Fenugrec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenugrec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fenugrec...
» manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression
» fenugrec...fait pour prendre du poids???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser