LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vomissement

Aller en bas 
+3
vivi
Gaëlle
annelise
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Vomissement   Vomissement EmptyVen 29 Déc 2006, 14:08

je viens de donner une tétée et c'est bien la 1ère fois que Michael vomit assez fort !!!
Est-ce que c'est parce que le lait coule trop fort ? Je l'ai relevé vite fait et gardé 5 bonnes minutes relevé la tête sur mon épaule.
Ou est-ce une régurgitation banale dû à l'immaturité du système digestif ?
Je l'ai déjà vu avec la bouche plein de lait, par moment il s'étrangle mais n'a jamais vomi.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyVen 29 Déc 2006, 14:10

cest peutetre un simple rejet, de trop plein ou trop dair....

si cest un vomissement, il est précédé dun spasme du ventre assez visible il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyVen 29 Déc 2006, 14:18

si c est juste apres la tetee, je pense que c est une reguragitation et pas un vomissement.

et les regurgitations, c est "normal" au debut....je crois que c est a surveiller juste..

et si tu as un reflexe d ejection fort, tu pêux essauyer de vider un peu ton sein ou des qu il s amorce, tu sort le teton de la bouche de Michael, tu laisses couler sur un torchon ou une serviette et lui redonne ensuite.
comme ca , il est moins gene par le lait qui coule fort.

essaie aussi de faire faire un rot en milieu de tetee, ou au changement de sein, ca aide a diminuer les regurgitations parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyVen 29 Déc 2006, 18:04

Alors Clémence a régurgité environ les trois premiers mois, chaque tétée, par jets assez forts. en fait, c'était du à une immaturité du clapet de l'estomac, ce qui faisait que le trop plein ressortait automatiquement. J'ai eu un moment aussi un réflexe d'ejection fort, mais là, elle se tortillait.
Ne t'inquiète pas pour les rejets, c'est assez fréquent chez les touts petits et ça passe au troisième mois. Mais je sais combien ces rejets sont impressionnants!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyVen 29 Déc 2006, 18:35

j'ai connu ça avec Ophélie, les coliques et régurgitations sont passées à partir du moment où elle a été diversifiée, donc à 6 mois.
Michael n'a pas l'air de se plaindre, il est toujours aussi calme par contre, il a beaucoup de gaz pendant les tétées aujourd'hui.
Je pense quand même au jus d'orange que j'ai bu, mais je n'ai pas exagéré vu que je suis consciente qu'il peut être gêné.
Aujourd'hui, c'est un téteur fou, toutes les heures à cause d'un hoquet qui l'empêche de s'endormir paisiblement donc il cherche à téter mais une fois terminé la tétée, il rechope le hoquet donc c'est sans fin pour moi et pour lui Confused
Il a régurgité 2 fois aujourd'hui, comme c'était la 1ère fois, je me demandais si ce n'était pas l'éjection de lait trop forte vu que lorsqu'il relache le mamelon, ça continue de partir en jet partout sur son visage ou sur mon jean.

Je me demande aussi s'il a des coliques, est-ce que je dois l'empêcher de téter ou au contraire, le laisser gérer ? Car j'ai peur qu'en tétant encore plus lors de coliques, ça ne fait qu'empirer.

En tous cas, merci pour vos réponses, j'essaie de faire au mieux pour mon p'tit lou.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyVen 29 Déc 2006, 20:40

Pour les régurgitations, c'est pas forcément un reflexe d'éjection trop fort. Ca peut etre une immaturité du syst digestif comme pour Clémence, par ex. Ma nenette a aussi bcp régurgité les 2-3 premiers mois, je mettais des langes sous son drap housse au niveau de sa tete pour pas avoir à laver l'aleze ts les jours, c'était assez impressionnant...

Pour les coliques, je te conseillerais de ne pas arreter les tt....je ne suis pas pro, mais "instinctivement" c'est ce que j'avais fait avec ma loute. Les filles du forum t'en diront certainement plus...Apres, moi je m'étais rendue compte au bout d'un moment que ce que tt mon entourage qualifiait de "coliques" arrivait trop regulièrement en soirée...et tres précisément entre 20h et 22h en gros...alors je pense que ce n'était pas du tout des coliques mais plutot des pleurs de décharge...impressionnant, et rien à faire...A quel moment pleure ton loulou?

Bon je ne suis pas d'un grand secours, là Confused . Je suis sure que des pros vont passer ds le coin...

Bises à toi et la tite famille
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyVen 29 Déc 2006, 21:39

Citation :
A quel moment pleure ton loulou?

il ne pleure jamais Shocked
merci pour la réponse, je viens de le donner à son père, il chouine et téte son pull lol!
Ce soir, c'est super fatiguant, il ne veut pas lâcher mon sein, il est scotché sans arrêt dessus et dès que je le remets dans son landeau, il chouine, il ne pleure pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyVen 29 Déc 2006, 21:56

si tu soupconnes des coliques, tu peux lui masser le ventre, ou encore le porter.
sinon il y a le sirop calmosine qui est pas mal ( Elian avait beaucoup de coliques)
tu peux aussi aller voir un osteo.

pour la question du jus d orange, il suffit pas forcement d en boire beaucoup : Eva reagissait de suite avec ca, ca lui donnait de la diarhee et j ai du supprimer mon verre de jus d oranges du matin tant que je l ai allaitee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyVen 29 Déc 2006, 22:44

winnie51 a écrit:
j'ai connu ça avec Ophélie, les coliques et régurgitations sont passées à partir du moment où elle a été diversifiée, donc à 6 mois.
Michael n'a pas l'air de se plaindre, il est toujours aussi calme par contre, il a beaucoup de gaz pendant les tétées aujourd'hui.
Je pense quand même au jus d'orange que j'ai bu, mais je n'ai pas exagéré vu que je suis consciente qu'il peut être gêné.
Aujourd'hui, c'est un téteur fou, toutes les heures à cause d'un hoquet qui l'empêche de s'endormir paisiblement donc il cherche à téter mais une fois terminé la tétée, il rechope le hoquet donc c'est sans fin pour moi et pour lui Confused
Il a régurgité 2 fois aujourd'hui, comme c'était la 1ère fois, je me demandais si ce n'était pas l'éjection de lait trop forte vu que lorsqu'il relache le mamelon, ça continue de partir en jet partout sur son visage ou sur mon jean.

Je me demande aussi s'il a des coliques, est-ce que je dois l'empêcher de téter ou au contraire, le laisser gérer ? Car j'ai peur qu'en tétant encore plus lors de coliques, ça ne fait qu'empirer.

En tous cas, merci pour vos réponses, j'essaie de faire au mieux pour mon p'tit lou.

si tu soupçonnes les colliques, peut être prend il trop de lait de début de tt du fait d'un réflexe d'éjection fort??
tente de vider ton sein juste avant la tétée, histoire de ne pas lui donner que le lait du début de tétée, c'est le bon lait gras de moman qui lui faut ;)

sinon, pour les colliques, je connais rien de mieux que le portage en écharpe, ventre contre ventre drunken , ça calme bébé, ça l'endort bref, c'est bon pour toute la famille ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 09:48

Timmaglou a écrit:
winnie51 a écrit:
Michael n'a pas l'air de se plaindre, il est toujours aussi calme par contre, il a beaucoup de gaz pendant les tétées aujourd'hui.
Je pense quand même au jus d'orange que j'ai bu, mais je n'ai pas exagéré vu que je suis consciente qu'il peut être gêné.
Aujourd'hui, c'est un téteur fou, toutes les heures à cause d'un hoquet qui l'empêche de s'endormir paisiblement(...)
Il a régurgité 2 fois aujourd'hui, comme c'était la 1ère fois, je me demandais si ce n'était pas l'éjection de lait trop forte vu que lorsqu'il relache le mamelon, ça continue de partir en jet partout sur son visage ou sur mon jean.

Je me demande aussi s'il a des coliques, est-ce que je dois l'empêcher de téter ou au contraire, le laisser gérer ? Car j'ai peur qu'en tétant encore plus lors de coliques, ça ne fait qu'empirer.

si tu soupçonnes les colliques, peut être prend il trop de lait de début de tt du fait d'un réflexe d'éjection fort??
tente de vider ton sein juste avant la tétée, histoire de ne pas lui donner que le lait du début de tétée, c'est le bon lait gras de moman qui lui faut ;)

je suis du même avis que magali là dessus.
je pense moi aussi que tu dois avoir un réflexe d'éjection trop fort, associé à un très grand débit de lait (j'ai connu ça moi aussi, j'en avais de trop les premiers mois, obligé de tirer mon lait entre les têtées pour me soulager tellement ça fuyait de partout et que ça ma faisait mal. j'ai d'ailleurs donné mon lait au lactarium pendant 3 mois ;) j'avais bu beaucoup de tisane au fenouil pendant ma fin de grossesse, c'est peut être comme l'idée émise par Annem sur le fénugrec, plus on prend pendant la grossesse, plus on produira de lait tongue ).

contrairement aux copines, je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre systématiquement bébé au sein si tu penses qu'il a des coliques, car à chaque fois, il en reprend une dose. s'il s'agit de coliques provoquées soit par le lait aqueux de début de têtée (ça tu le sais par des selles mousseuses et vertes) ou s'il s'agit de coliques provoqués par un trop plein d'air (gaz, tortillements ...), forcément, plus il têtera, plus il aura de nouvelles coliques. il faut laisser son organisme éliminé ce qui le gêne.


déjà, essaie de couper ton réflexe d'éjection soit en te vidant un peu le sein avant de le donner à bébé. tu peux le faire manuellement ou au tire-lait (mais attention à ne pas trop stimuler alors la lactation, ça ferait l'effet inverse !). tu peux aussi mettre ton petit bout au sein, normalement tu dois sentir le réflexe d'éjection arriver (ça picote). à ce moment là, tu retires bébé du sein et tu attends. ça risque de gicler sur 1 ou 2 mètres. :dwarf: ensuite, tu remets petit bout au sein. le lait de début de têtée + la puissance seront passés, donc normalment ça devrait soulager ses coliques et ses régurgitations.

pour ses coliques, tu peux essayer de lui faire faire du vélo avec ses petites jambes, le mouvement aide à évacuer les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 10:41

Citation :

tu retires bébé du sein et tu attends. ça risque de gicler sur 1 ou 2 mètres. ensuite, tu remets petit bout au sein. le lait de début de têtée + la puissance seront passés, donc normalment ça devrait soulager ses coliques et ses régurgitations.

je ne sens pas que ça picote, par contre, ça gicle à n'importe quel moment quand il enlève le mamelon de la bouche, ça gicle assez fort.
J'ai passé une nuit blanche avec mon p'tit lou sur le canapé, il cherchait à téter sans arrêt, dès que je le reposais dans son landeau 5 mn après il chouinait.
J'étais tellement épuisée qu'après 5H30 du matin, j'ai fini par lui mettre une sucette pour qu'il s'endorme enfin.
Il a eu du mal à l'accepter (peut-être l'odeur infecte des comprimés de stérilisation à froid) mais s'est enfin endormi avec à 5H45.
Je sais que ce n'est pas bon de mettre une tototte pour un bébé allaité mais de toutes façons, il n'avait pas faim vu qu'il est resté scotché à mon sein de 16H30 à 5H45 du matin, il avait juste envie de tuter pour s'endormir.
de toutes façons, la tototte reste exceptionnelle, je ne compte pas lui en donner mais là, ça m'a franchement libéré


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006, 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 10:43

Citation :
sinon, pour les colliques, je connais rien de mieux que le portage en écharpe, ventre contre ventre , ça calme bébé, ça l'endort bref, c'est bon pour toute la famille

j'ai l'écharpe mais encore faut-il que j'apprenne à la nouer correctement lol!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 10:47

winnie51 a écrit:

je ne sens pas que ça picote, par contre, ça gicle à n'importe quel moment quand il enlève le mamelon de la bouche, ça gicle assez fort.
il faut peut être en effet attendre un peu pour que tu sentes ta "montée de lait", je ne la ressentais pas non plus les premières semaines, ça va venir, quand ta lactation sera bien établie.
si ton réflexe est tel, il faut que tu trouves une position pour que ton loulou puisse 1. têter correctement (sans avaler trop d'air = gaz, coliques) 2. prendre davantage de lait gras et moins de lait aqueux (= sensation de satiété plus importante, coliques en moins).

Citation :
J'ai passé une nuit blanche avec mon p'tit lou sur le canapé, (...)
Je sais que ce n'est pas bon de mettre une tototte pour un bébé allaité mais de toutes façons, il n'avait pas faim vu qu'il est resté scotché à mon sein de 16H30 à 5H45 du matin, il avait juste envie de têter pour s'endormir.de toutes façons, la tototte reste exceptionnelle, je ne compte pas lui en donner mais là, ça m'a franchement libérée
il faut que tu regardes ses selles. si elles sont jaunes oranges, c'est bon, il mange assez. par contre, si elles sont vertes, il ne prend pas assez de lait gras et il peut donc réclamer par faim plus souvent que tu ne le penses.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 10:51

va faire un tour ici

http://www.lelienlacte.com/articles.php?lng=fr&pg=907
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 10:54

pour la sucette, Louison en a eu une le 3ème jour de sa vie et ça m'a beaucoup soulagée car sinon il aurait passer sa vie à tt. la sucette c'est comme tout, certains bb en ont vraiment besoin car ils ont un fort besoin de succion et d'autres non . pour l'instant nous on limite la sucette au moment pour s'endormir et on la laisse dans le lit. pour l'instant ça marche et Louison n'a pas fait de confusion sein tétine lorsqu'il était petit. je faisais beaucoup plus attention aux bibs car il est facile de tt un bib ça vient sans effort.
moi ce que j'ai trouvé un peu difficile, ça a été de décoder les signes pour savoir quand il avait faim et quand il avait besoin de sucer car j'avais peur d'utiliser la tututte comme coupe faim. mais on a appris et je crois qu'à partir du moment où on se pose des questions et qu'on fait attention à son enfant comme tu le fais, on est sur la bonne voie.

continue à nous poser tes questions.
Good
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 15:43

merci pour les réponses et le lien.
Les selles sont toujours jaunes or et granuleuses mais je pense qu'effectivement il avale trop d'air en début de tétée car il met bien 3/4 mn pour prendre correctement le mamelon et téter correctement.
Il a souvent des gaz mais ne hurle pas comme quand Ophélie avait ses coliques.
Pour la tutut, je vais éviter car trop peur d'un coupe faim ou une confusion sein tétine mais c'est vrai que ce matin de bonne heure, ça m'a soulagé et il s'est rendormi.
Je pense qu'il va recommencer ce soir car il a dormi toute la journée, il a pris une tétée après le bain à 9H parce qu'il était réveillé de ce fait, une à 13H, une à 15H15 et c'est tout.
Je m'attends encore à passer une nuit avec Michael au sein Confused
Il s'est déréglé et me fait une confusion jour / nuit pale
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 16:27

si la confusion te dérange trop tu peux toujours le réveiller dans la journée. je sais que c'est super dur à faire, ça fait mal au coeur mais il faut bien se reposer et tu as Ophélie aussi. Louison m'a fait une confusion jour/nuit à la mater et les sf m'avait dit de le réveiller, ça a été très dur mais je l'ai fait car il dormait 6-7 heures d'affiler la journée et pas la nuit, je n'aurai jamais tenu le coup s'il avait continuer.

A toi de voir ce qu'il y a de mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 18:08

c'est un peu à double tranchant, parce que réveiller un enfant qui dort pour le faire manger, tu crois qu'il va vraiment manger s'il n'a pas faim ? J'ai un doute, tu risques juste de le réveiller, il va juste un peu têter, et peut-être pas trop se rendormir What the fuck ?!?
Il est quand même très petit pour exiger ça de lui, non ? Et je sais que c'est dur, long, et tout ça, mais je ne pense pas que l'on y gagne grand chose à les réveiller, mais ce n'est que ma p'tite expérience, peut être que sur des gros dormeurs ça marcherait.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 19:23

je sais que c'est à double tranchant mais j'ai juste fait part de mon expérience par rapport à Louison et ça a marché, tout dépend de la situation mais moi il dormait en gros de 10h le matin jusqu'à 17 voire18 heures alors je vous laisse imaginer la nuit ensuite. chacune fait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 19:45

Citation :
si la confusion te dérange trop tu peux toujours le réveiller dans la journée. je sais que c'est super dur à faire, ça fait mal au coeur mais il faut bien se reposer et tu as Ophélie aussi.

je le réveille déjà pour le bain et ça me fait mal au coeur car il pleure dès que je le savonne, il se calme dès que je le mets dans l'eau, un véritable poisson.
J'ai essayé aujourd'hui mais il "tétouille" à peine 2 mn et se rendort donc je ne pense pas que pour Michael ça marche, je le laisse donc tranquille.
Je me dis que dans un sens, il se réglera bien un jour mais dans un autre sens, moi je vis la journée, avec Ophélie, c'est dur de se reposer donc forcément si je ne dors pas la nuit, je ne tiendrai jamais le coup et j'ai peur que ma lactation se tarisse avec la fatigue.
je n'ai pas envie de sevrer bébé maintenant, le plus tard possible surtout que ma lactation est bien partie.
J'ai déjà vécu un échec avec Ophélie, je le vivrai mal si je rate mon coup avec Michael.
Je pense que dès que ma voisine rentre de vacances, je lui donnerai Ophélie à garder l'après-midi pour que je puisse faire une sieste comme en fin de grossesse car vendredi, david reprend le boulot et Ophélie à gérer en plus de bébé, je vais "péter" un cable car elle est infernale depuis mon retour de la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptySam 30 Déc 2006, 22:48

Coucou,
tu sais ton petit est très petits pour comprendre la différence entre le jour et la nuit.. c'est tout comme un animal, il mange qd il veut, joue qd il veut... puis avec le temps, il apprends à se régler comme ses parents, ansi comme nous..;
Pour les nuits, plutot que de dormir dans le canapé à faire nuit blanche, as tu essayé de le mettre dans ton lit , l'allaiter allongé, comme ca, tu ne regardes pas l'heure et tu peux dormir..; donc récupérer... Tu prévois une lampe de poche pour pouvoir allumer sans bouger, pour verifier que tout va bien, ou s'il bouge, etc... les après midis, pdt les sietes de ophélie, tu peux aller te coucher avec mickael en l'allaitant dans ton lit, à moins qu'il dorme... il faut vraiment que tu trouves le temps de te reposer !! ce n'est pas facile, je le sais par expérience, comme d'autres mamans.. mais, ma sage femme m'a dit des le lendemain de mon accouchement : que c'est à papa de tout gérer (enfants, maison, bouffe, courses..) le temps qu'il est en congé, le papa devient l'infirmier !!, et que nous la femme accouchée devons ne s'occuper que de nous meme et du bébé... si tu ne te reposes pas maintenant, tu risques de te retrouver très très fatiguée par la suite, et d'avoir bcp de mal à récupérer , voire environ 1 mois ou plus, c'est ce que m'a expliqué ma sage femme et ma doula...
Les premiers jours, je n'y arrivais pas , car j'étais en forme, trop excitée de tte cette nouvelle ambiance, et de mon accouchement chez moi.. puis, j'ai senti la fatigue commencait à me gagner, alors ma doula et sage femme m'ont PRESQUE grondés, et je les ai finalement écoutés.. REPOS REPOS MANGER DODO DOUCHE c'est tout ce que j'ai fait les premiers jours, et ca a été !! j'ai bien peur pour toi car je ne pense pas que tu te reposes assez... (courses, bain bébé, ophelie..)
aussi, tu n'es pas obligée de baigner, laver ton bébé tous les jours ... ton bébé peut s'en passer, le + important est que tu te reposes.... Car justement, donner le bain au bébé, ca demande qd meme un peu d'energie , du temps... En plus, ce n'est pas tres bon pour sa peau.. C'est autre chose ca...
Bref.... Ha oui, autre chose, cela m'étonne que mickael dormes des heures d'affilées en journée.. En fait, les bébés ont des sommeils + ou - .... J'ai appris qu'il fallait observer de temps en temps bébé pdt son sommeil.. Et si on le voit bouger ses paupières ou ses doigts, ou avoir comme des tics, il faut les prendre, voir changer la couche pour le réveiller bien, et lui proposer le sein, pr stimuler aussi ta lactation, et surrtt l'entretenir..... meme si tu as bcp de lait, il faut que tu puisses te désengorger, et le faire stimuler aissi... voilà, allez, je te souhaite bonne continuation et courage...!!
bisous ju flower
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyDim 31 Déc 2006, 11:34

alors allaiter allonger je n'y arrive pas !!!!
Il faut que je sois assise avec le petit contre moi.
Il tète mal quand je suis allongée car mes seins sont lourds et il a du mal à le prendre seul donc finalement je me retrouve recroquevillée Rolling Eyes
je pense que ça va venir par habitude mais hier soir en donnant la tétée avant de m'endormir, je n'y arrivais pas.
Pour le fait de téter, c'est aléatoire depuis le petit pic de croissance : soit il va dormir 4H d'affilée ou soit dès qu'il a fini de téter réclame 15 mn après.
Cette nuit, il n'a réclamé qu'à 4H30 du matin jusque 5H, de ce fait, j'ai fait les 2 seins car par moment, il ne tète que sur un seul sein et s'endort.
Pour me reposer, j'ai un peu de mal car il tète de manière aléatoire donc dès que je m'allonge à côté de lui, il me sent et commence à bouger pour téter. Et je ne peux que me reposer dans ma chambre surtout quand Ophélie ne dort pas.
Pour la fatigue, ça va, je gère, j'ai tellement accumulé de fatigue pendant ma grossesse que j'y suis finalement habituée.
En fin de compte si je dors 4h dans la nuit, j'arrive à être quand même en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyDim 31 Déc 2006, 13:24

ha okay !! alors oui, c'est une question d'habitude d'allaiter allongé , il faut trouver son truc qui convient le mieux pour soi.. MOI, pour allaiter au lit, j'ai mis du temps à dormir et allaiter à l'aise, car ce n'était pas facile au début... :idea: mon truc, c'est que je mets olwyn allongé sur le coté face à moi sur un coussin (ni trop gros ni trop fin, au milieu quoi) puis je me cale mon dos avec un coussin à l'arrière, et ma tete sur des coussins.. voilà pour mon truc, car ca m'éviter de faire pendre les seins trop vers le bas, ca fesait mal, dc bébé sur un coussin, on était à la meme hauteur et ca facilitait bébé à téter :idea: ... ensuite, des fois, j'allaite olwyn assise dans mon lit avec tous les coussins pour un confort optimale !! et je dors avec la bouche ouverte, je me reveille bien trop svt 1h à 1h30 après pour la recoucher (c'est le matin , ca !) Embarassed Embarassed alors je mets 2 grand coussins au dos du mur collé au lit, pour mon dos, puis un coussin pr tenir ma tete, puis 2 gros coussins pour poser olwyn dessus et l'allaiter, et un petit coussin pour mon autre bras pr lui eviter de le mettre dans le vide, c'est ultra confort.. je mets meme pas 1 mntes pr installer tt ca par habitude, mais tous les coussins sont pret au pied de mon lit pour les matins (qd elle se revelle entre 6h et 8h, ca depends des jours..).. je croise mes jambes quelques fois mais pas longtemps pr eviter la mauvaise circulation Rolling Eyes ..
ensuite, pour les journées, qd bébé a un besoin de succion intense pdt les pics de croissance, tu peux le porter ds l'écharpe porte bébé ou porte callin pour l'allaiter à volonté.. il me semble que tu as acheté l'écharpe ou je me trompe?? ;)
ensuite, pour la fatigue, ce n'est pas dans l'immédiat que ca se gagne c'est dans les mois à venir aussi.. et qd c'est plus tard, alors là il parait que c'est très dur à remonter la pente, ca peut prendre 1 mois voire plusieurs mois, d'après ce que m'ont dit ma sage femme affraid affraid ... voilà, je ne te souhaite que de la forme et de trouver ton astuvce à toi pr bien te reposer... (désolée ce n'est pas un post adapté au titre, ms bon... Embarassed Embarassed )
allez bien à toi,
bisous de ju... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyDim 31 Déc 2006, 13:50

j ai survole le post et qq reponses , je te dis en vrac qq trucs :

- allaiter allongee, j y suis j amais arrivee avec Eva , elle prenait pas bien le sein, bref une cata alors qu avec Elian il a passe de nombreuses nuits ausein, dans mon lit car on s etait endormi tous les 2 : si je le mettais au sein a 2 h du mat, alonge contre moi, on s endormait tous les 2 et je remmettais dans son lit qu a 5 ou 6 h ( mm si on l afait au debut pour se reposer, on voulait pas trop l habituer a dormir avec nous).

- la confusion jour nuit : Elian me l a faite et Eva aussi !
le systeme , sans forcement le reveiller c etait pour moi de ne pas le mettre dans son lit la journee mais dans le landau , dans le salon pour qu il soit pas dans un calme absolu, et pas dans le sombre non plus ( pas le mettre non plus a cote de la tele qui hurle, hein Mr.Red )
et la nuit c etait dans notre chambre mais dans son berceau.
j ai attendu assez tard pour lui faire faire les siestes dans sa chambre au calme pour justement qu il differencie jour et nuit.

ensuite, pour le faire teter : regarder si il bouge dans son sommeil, remue un peu les levres, chouine, et evidemment, avant de le mettre au sein, ui changer les fesses, ca le reveille un peu.

- si tu veux donner les 2 seins et qu il s endort au 1er, tu lui fait faire un rot et tu lui changes les fesses...ca aide a ce qu il prenne un peu le 2eme sein

- si il chouine 1/4 d h apres avoir teter, c pas toujours la faim mais parfois un rot qui gene ou une tite colique qui passe, redonner le sein aide pas forcement.

- pour les coliques je t avais deja donne qq conseils, je sais pas si tu les as vu Rolling Eyes .

voilou !

mais apparemment ca a l air d aller assez bien d ans l ensemble :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement EmptyDim 31 Déc 2006, 16:33

Citation :
pour les coliques je t avais deja donne qq conseils, je sais pas si tu les as vu

oui j'ai vu, merci mais j'ai de plus en plus de mal à squatter le pc donc je réponds par moment vite fait surtout que David a trouvé une copine pour papoter, n'est-ce pas annem Razz

Visiblement il n'a pas de coliques car les selles sont correctes, jaunes or, il a des gaz par moment certainement dû au fait qu'il avale beaucoup d'air en début de tétée, il met 5 bonnes minutes pour téter correctement, il relahce sans arrêt le mamelon, je pense qu'il est gêné par un débit assez fort car dès qu'il enlève de sa bouche ça coule très fort sur mes vêtements et il chope sans arrêt le hoquet qui l'empêche souvent de se rendormir et redemande à téter.
J'ai un p'tit lou qui ne pleure pas, il chouine juste ou alors les yeux grands ouverts, il téte son pyjama pour me dire "maman tétou" lol!
ça ne m'empêche pas de lui masser le ventre le soir, lorsqu'il s'endort au sein et de me ballader dans l'appart le ventre contre mon bras comme je faisais avec ophélie.
Pour la calmosine, je connais mais ça n'a jamais calmé les coliques d'Ophélie mais bon l'un n'est pas l'autre et ça peut tout à fait fonctionner avec Michael.
Pour l'écharpe, oui, je l'ai acheté neuve sur ebay, beaucoup moins cher que dans des magasins mais il faut que j'apprenne à m'en servir.
Pour téter dans l'charpe, je ne sais pas si ça va aller tout de suite vu qu'il a du mal à tenir mon sein seul, je dois le maintenir pendant qu'il tétète sinon il relache sans arrêt le mamelon, je dois donc l'aider.
Pas évident pour un si petit loulou car je n'ai pas une petite poitrine bien droite Laughing

La confusion jour / nuit, Ophélie ne me l'a pas faite mais encore une fois l'un n'est pas l'autre.
Il dort pour l'instant dans le landeau car je le sentais mal à l'aise dans son lit à barreaux, trop grand pour lui.
Je vais acheter un réducteur pour qu'il se sente mieux et plus en sécurité.
le landeau est aussi bien dans la chambre au calme qu'avec nous dans le séjour, il est habitué au bruit, aboiement du chien, cri d'Ophélie, musique, télé.
Je le mets surtout avec nous quand j'aère notre chambre.

Citation :

ensuite, pour le faire teter : regarder si il bouge dans son sommeil, remue un peu les levres, chouine, et evidemment, avant de le mettre au sein, ui changer les fesses, ca le reveille un peu.

je viens de le changer car je sentais qu'il avait fait et bien loulou a ronchonné lorsque je lavais ses fesses au liniment mais il n'a pas téter et s'est rendormi dans mes bras. lol!

en tous cas, merci pour tous ces conseils, c'est génial de se sentir aider et écouter thumleft :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomissement Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dents et vomissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser