LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 un sein ou les deux ?

Aller en bas 
+8
Gaëlle
Annem
Nanoue
vivi
orlynet
Gadisse
delphine
Valérie F
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 07:24

merci de vos réponses, si je bois autant c'est parce que j'ai soif surtout quand il a vidé les 2 seins.
Ce week-end, je me suis dit que je vais arrêter l'allaitement car il m'épuise, surtout la nuit.
de plus, quand il est endormi et que je le repose dans son landeau, il ouvre les yeux et se met à pleurer, même chose quand il est dans le noir.
Hier soir, c'était l'horreur, j'ai dû me résigner à lui mettre une sucette car David ne pouvait pas tout gérer dans la maison vu qu'on a reçu mon frère, ma belle-soeur et les enfants.
Si je le laissais tout gérer, à minuit, il n'était pas couché car il a fallu relaver toute la maison, au moins, je suis tranquille jusqu'à ce soir pour le ménage.
La nuit de samedi à dimanche, je suis restée éveillée à 2 heures du matin, dès que je le reposais hors de mes bras, il se réveillait.
Ma belle-soeur qui a allaité me dit de trouver un système et arrêter de le mettre au sein systématiquement car je ne tiendrai pas le coup.
Pour moi, contrairement à Lolibellule, le biberon c'est plus facile même si plus contraignant en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 21:04

oui pour le bib, je comprends, c'est chacune son ressenti bien sûr...
et puis c'est vrai que si tu as des difficultés à allaiter couchée ça n'aide pas à se reposer...

as-tu réessayé couchée?? car perso au début je galérais dans toutes les positions et au bout de qq temps avec bcp bcp d'entrainement, je gérais!! ;)

du coup parfois on s'endormait ensemble vers 23h puis je le transférais dans son lit qd j'ouvrais un oeil vers minuit, dans la nuit j'allaitais une ou deux fois assise sur le canapé, puis sur le matin à nouveau au lit!! quel trafic!! mais je volais qq minutes de sommeil par ci par là!!

ceci dit c'est mon premier bb!! ça n'a surement rien à voir en terme d'organisation avec un aîné!!

j'ai juste envie de te dire de continuer un petit peu si tu as encore un peu d'énergie, car d'ici une semaine tu auras surement passé un pic de croissance et un sacré cap!!

et puis si ça va pas ben tu fais comme tu penses que c'est le mieux pour vous deux!!

les filles très pro allaitement vont peut etre etre opposées à mon conseil, mais si t'es vraiment crevée et que t'as envie de continuer tu peux donner qq bibs de lait indus (à la dernière tt du soir par exemple, tu le fais donner par le papa pdt que tu dors). je pense que fait très ponctuellement ça peut soulager sans avoir de répercussion sur la lactation!! et puis si tu flippes tu peux tirer un peu de lait pour stimuler!! mais une tétée sautée, c'est pas grave. par contre si possible pas plusieurs jours d'affilée, car là ton corps adapte vite la production à la baisse!! et après c'est la merdouille à rattraper je trouve!! mais par contre si tu donnes un bib pour te reposer, n'en profite pas pour récurer ton appart du sol au plafond même si c'est très tentant hein!!?? Laughing Laughing

allez j'arrete de m'étaler en conseils qui vont te prendre la tête!! fais avec ton coeur et ce sera forcément bon pour vous quoique tu décides!
et bonne chance avec les 2 loulous et la famille à la maison flower
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 09:43

j'ai vraiment envie de continuer car j'aime beaucoup ce contact mais dans l'épuisement, je dis ça !!!
ça fait 2 nuits qu'il me laisse dormir, par contre il ronchonne dans son sommeil, ça me réveille, je tente une mise au sein, il tète 2 mn et relache, cette nuit, j'ai tenté à 3H du matin alors quand je me lève le matin, je déborde de lait et j'ai l'impression que ça va exploser.
Par contre en fin d'après-midi et le soir, il ne me lâche pas.
Pour la position allongée, j'y arrive désormais (avec du mal) mais d'un seul côté), pourquoi je ne sais pas.
Il a tété à 6H du matin dans mon lit et il a fini sa nuit contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 12:06

courage winnie l'allaitement est quelque chose qui demande du temps il faut parfois tout simplement savoir oublier son ménage sa lessive ou le repassage et n'hésite pas à profiter des aides ménagéres proposer par la caf.

moi aussi j'ai toujours aimé ce côté libre qu'offre l'allaitement pas besoin de biberon de stérilisation (sauf coquilles et autre) et surtout tu pars hop rien à prévoir ça colle avec mon côté trés indépendante surtout que le week end de mars à octobre on traîne toujours en brocante dans l'écharpe.
une fois j'ai même tout oublié tongue j'ai été chez l'ostéo les mains dans le poches et j'ai oublié les couches lana est revenue envellopée de de papier en guise de couche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: !   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 21:30

alors je te souhaite bon courage
il a 3 semaines!! tu as surement fait une grosse partie du "boulot" de mise en route tu vas maintenant pouvoir savourer le meilleur!
grosses bises
loli
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 22:55

Ah c'est sur les débuts sont pas faciles à gerer...d'une manière ou d'une autre : ma puce n'a pas réclamé avant ses 1 mois....comme elle était née en avance, d'une part elle n'avait pas le reflexe de succion (embetant!) et en plus elle dormait dormait dormait. On l'a à peine vue les yeux ouverts. Du coup, comme je savais qu'elle pouvait se déshydrater facilement, je me mettais un reveil (si si Mr.Red ) toutes les 3h, je passais à la trayeuse et je nourrissais le monstre....et ca pendant 1 mois....parce que le peu qu'elle tetait d'elle meme c'était vraiment du tétouillage pour se rassurer, pas pour manger Rolling Eyes ! Le vrai déclic ca a été juste avant ses 1 mois et là, c'était parti pour la tetouilleuse en folie - fallait bien rattraper le temps perdu..........du coup je t'explique pas la tronche de la maman au bout de 2-3 mois de ce régime (jamais dormi plus de 2h d'affilée)....mais j'ai adoré ce lien, le contact, la simplicité....et puis, au bout d'un moment on finit par récuperer - ou alors on s'habitue?
Accroche toi, tu vas voir, une fois bien mis en place, l'allaitement c'est que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 12:14

oui mais là franchement je sature car il reste pendu au sein toute l'après-midi, toute la soirée, ok il me laisse dormir la nuit, ça fait 3 nuits qu'il me fait du 23H30/5H30 du matin mais en contrepartie, moi je peux à peine m'occuper d'Ophélie.
le matin, je suis "obligée" de programmer moi-même les tétées afin de donner à manger tranquillement à Ophélie le midi.
A chaque fois que je me mets à table, il pleure pour revenir au sein, obligée de manger en 4ème vitesse pour ne pas le laisser pleurer.
Hier après-midi, à la PMI, on me regardait avec un drôle d'oeil parce que dès qu'il pleurait je le mettais au sein, je n'avais pas une minute.
Quand je le donne à bras aux autres personnes, il s'endort alors qu'avec moi, que néni, il cherche systématiquement à téter et ça, par moment, je ne supporte plus, tout comme dès que je le dépose dans son landeau alors qu'il est endormi, il se réveille dans les 2 mn qui suit et il faut qu'il retète pour qu'il se calme.
Je ne pensais pas que c'était aussi contraignant que ça un allaitement.
David sent que mes nerfs lâchent alors il le prend souvent à bras quand il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 13:25

tu lui donnes peut-être tout simplement trop souvent le sein et tu es peut-être en train de créer sans le vouloir une dépendance à son endormissement. c'est vrai que c'est plus simple de sortir le sein qu'autre chose et que ça le rassure surement plus vite que tout le reste, mais ça ne doit pas non plus devenir la solution à tout. il faut aussi savoir accueillir les pleurs de ton bibou comme des pleurs nécessaires. il est petit et pour lui il n'y a que toi dans sa vie. toi et lui vous êtes la même personne et c'est pour ça qu'il a tant besoin de ton contact. tu n'as pas une écharpe ? tu pourrais le mettre dedans et même s'il pleure quelques minutes une fois dedans, au moins tu auras les mains libres et lui, il finira sûrement par s'endormir dedans. allaiter est une question de disponibilité pour son bb mais ça ne doit pas devenir une contrainte telle qu'on a la sensation d'en être esclave. si ça prend cette tournure là ou si tu le vis comme ça, c'est que tu n'as pas encore trouvé le bon équilibre. ça viendra mais il faut peut-être que tu revoies certaines choses, la première étant de ne pas toujours le mettre au sein dès qu'il chouine. tu peux le porter tout simplement en l'allongeant sur ton bras de manière à ce qu'il soit tourné vers les autres et non vers toi. au début, il ne voudra peut-être pas, encore que ça m'étonnerai parce que je n'ai jamais vu de bb n'acceptant pas cette position. sinon, tu peux le bercer doucement, le temps nécessaire pour que ses pleurs se calment, tu peux lui donner un tee-shirt imprégné de ton odeur ou de celle de david pour qu'il est la sensation que vous êtes là. tu peux aussi tout simplement lui dire que tu es là, que tu comprends ses besoins, que tu est prête à accepter ses pleurs parce que tu sais qu'il en a besoin pour grandir, que tu seras toujours là, bref, parle-lui, même s'il ne comprend pas parce que ta simple voix peut devenir apaisante pour lui si elle est calme et qu'il l'entend beaucoup. c'est un peu comme si tu substituais peu à peu la voix au sein, histoire qu'il prenne conscience que tu n'es pas qu'un sein...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 14:45

Une fois de plus, Annem m'ôte les mots de la bouche tant je pense exactement comme elle... ;) J'ai l'impression Karine mais peut-être je me trompe, que tu te mets une pression énorme par rapport à l'allaitement et par rapport aux pleurs de Michael. Effectivement, il est encore tout petit et il ne se sent pleinement apaisé que dans le contact avec toi et avec son papa. Tout cela est normal. Je pense cependant qu'il est important de différencier les réponses par rapport à ses besoins. Michael doit pardfois avoir plus besoin d'être contre toi ou contre David que de téter. L'écharpe est alors un moyen de le rassurer tout en continuant à faire des choses. Du coup, tu te sentiras moins prisonnière dans votre relation. Et comme le dit Anne, il est important aussi qu'il puisse pleurer parfois. Je ne dis pas qu'il faut le laisser pleurer seul dans son coin, non. Tu peux être là, le garder contre toi et lui parler tout en le laissant exprimer ses émotions.
Le plus difficile et je crois que nous sommes toutes passées par ces chemins difficiles, c'est de trouver un mode de fonctionnement qui convienne et au bébé et à la maman. Mais surtout il est important que tu conserves le plaisir lors des tétées.

Courage

GAëlle
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 15:36

c'est vrai que dès qu'il chouine je sors le sein et je me sens "esclave" si vous me permettez l'expression parce que je me sens impuissante et c'est la seule façon de le calmer car le balader, le porter ne le calme pas.
j'ai une écharpe mais je n'ai pas encore eu le temps de m'exercer à la nouer car il me "bouffe" mon espace vital.
je vais peut-être choquer certaines d'entre vous mais je n'ai plus une minute à moi, je peine à prendre ma douche, à m'occuper de moi donc forcément je sature un peu et j'associe l'allaitement à une contrainte mais c'est de ma faute, je ne sais pas le laisser pleurer, je le couve peut-être de trop avec un sein pour le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 15:46

si tu savais combien de fois je n'ai pas pu prendre ma douche avant midi !

annem ^_^/ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 17:36

annem a écrit:
si tu savais combien de fois je n'ai pas pu prendre ma douche avant midi !

annem ^_^/ Laughing

Et encore midi c'est pas mal, parfois il m'est arrivée de rester en pyjama toute la journée Shocked

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: !   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 17:52

ah oui pareil que annem et véronique!! :jocolor:

j'ai aussi l'impression de me reconnaitre dans tes paroles, car j'ai mis "longtemps" à intégrer qu'il ne pleurait pas toujours de faim!! Boulet en plus j'avais toujours peur qu'il ne mange pas à sa faim car il on m'avait dit avait un petit problème de prise de poids au début, du coup j'angoissais à mort affraid
je pense que tu es à un moment difficile car je me rappelle que j'étais aussi un peu à bout qd Vincent avait 3 semaines... je pense qu'au début on tiens bien et petit à petit les nerfs s'usent et la fatigue prend le dessus en quelque sorte!! avec pour toi en plus l'aînée qui a aussi besoin de toi.

Franchement je me mets à ta place et imagine combien cela doit être difficile.

courage courage
bientôt il s'ouvrira au monde, cherchera sa soeur des yeux et lui sourira au moindre regard!!

je trouve que les conseils des filles sont supers, et j'ajouterais juste que je crois qu'une fois qu'on sait que bb a bu une bonne ration, et qu'il a lâché le sein, il ne faut pas lui redonner systématiquement s'il repleure. il peut je pense avoir besoin de manger une fois toutes les 2 heures ou trois heures, voire une fois par heure en pic de croissance, mais pas tous les quarts d'heure.

idée : as tu essayé de le mettre un peu dans un relax pour qu'il voit un peu ce qu'il se passe autour de lui? mon bb a eu très vite envie de voir ce qu'il se passait, et n'aimait pas beaucoup rester couché et éveillé sans voir ce qu'il se passait autour de lui!!


ah oui et aussi, moi je pensais Boulet ... que les bébés faisaient que manger et dormir pendant plusieurs semaines Boulet lol! du coup la nature s'est "vengée" en me donnant un bb qui ne dormait que très peu le jour (même tout tout petit!!)

Michaël n'a que 3 semaines, mais bientôt tu auras toutes les clés du fonctionnement et du bien être de ton bébé et tout sera beaucoup plus facile!!

mille pensées Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 20:07

VéroniqueR a écrit:
annem a écrit:
si tu savais combien de fois je n'ai pas pu prendre ma douche avant midi !

annem ^_^/ Laughing

Et encore midi c'est pas mal, parfois il m'est arrivée de rester en pyjama toute la journée Shocked

Véronique

moi non je m'habille sans être lavée et le soir, obligé de refiler le gaillard à David pour aller prendre une douche What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 20:14

alors pour répondre à lolibellule, le transat, il ne veut pas y rester, systématiquement, il pleure quand il est dedans, il pleure quand il est dans son landeau, il commence à s'éveiller et reste 5 mn les yeux grands ouverts à regarder autour de lui mais à un moment donné il s'énerve car il veut être contre moi.
Moi il n'a pas de problème de prise de poids, il prend bien, même très bien car il commence à avoir de bonnes petites joues
En principe, il boit toutes les deux heures sauf en fin d'après-midi et le soir où il reste scotché mais par contre, la nuit, je n'ai pas à m'en plaindre, tout le monde dort, y compris Ophélie.
Par contre, David n'arrive pas à récupérer et est complètement HS I don't want that
J'ai du mal à avoir un moment de calme car quand Ophélie est à la sieste, il prend la relève.
Lundi, j'en pleurais car je me disais que je pouvais enfin profiter et quand je commence à m'installer sur le canapé pour pouvoir me reposer, je l'entends pleurer dans le bébé alarme.
Résultats : je suis restée allongée 30 secondes toute seule pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 20:28

au plus je te lis au plus je pense que ton salut est dans l'écharpe!!! en plus il a l'âcge idéal pour le faire tt en berceau, et il pourrait aussi se sentir bien en double croisé. Franchement ça vaut le coup d'essayer!!

ah oui et sinon moi j'avais peur de faire du cododo, mais sans le vouloir je m'y était mise pour les siestes et c'était bien. Et qd il dormait avec moi ou nous je laissait toujours suffisamment de lumière pour pouvoir le voir en ouvrant un oeil et comme ça j'étais rassurée dès que j'en avais besoin. qd je le laissais s'endormir au sein pour la sieste il siestait plus longtemps que tout seul et ouf ça faisait du bien de somnoler un moment.

et sinon il était plus calme en faisant des sorties. Mais je ne sais pas quel temps il fait chez toi...

en fait le jour où j'ai compris que j'avais un petit gars qui aimait avoir de l'animation voir du monde et ne pas dormir le jour... ouf... ça m'a sauvée!! mais bon de toutes manières au début c'est la galère!! le mien il pétait le forme tous les soirs entre 20h et 23h jusqu'à un mois un mois et demi!! on se relayait pour manger!! et après moi je regarder la télé debout en faisant office de balancelle!! parfois je le mettais dans l'écharpe pour me balader dans la maison.

ah et aussi si ça peut te rassurer les balades en landau finissait aussi dans les bras de Maman!! du coup après plus de sorties en landau mais direct en porte bb ou en écharpe!! et là jamais de problème!! au bout de ma rue il dormait!! lol!

allez bon courage et bonne nuit (c'est déjà ça s'il dort la nuit, ça va dans le bon sens des choses !! tout n'est pas perdu!!)

grosses bises

Loli

ps : j'ai lu un post où annem parlait de granules pour l'aîné à la naissance du cadet... ça pourrait peut-être aider Ophélie et du coup toute la famille??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 21:31

VéroniqueR a écrit:
annem a écrit:
si tu savais combien de fois je n'ai pas pu prendre ma douche avant midi !

annem ^_^/ Laughing

Et encore midi c'est pas mal, parfois il m'est arrivée de rester en pyjama toute la journée Shocked

Véronique

tout pareil!!
et au début, je ne me posais même pas la question est ce que je la lache pour me doucher...elle n'était bien que sur moi alors j'attendais que Tim rentre pour me doucher

Ben l'écharpe a ses limites, elle n'est pas étanche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 22:23

je ne compte plus les douches que j ai prise avec Elian dans la salle de bain, dans kle transat, en face de moi...
ni non plus le nombre de repas ou ple qd tu commences a manger t que tu a tres tres faim, hop ca pleure ! parfois tu te dis que c est pas possible, il fait expres... What the fuck ?!?
je ne compte plus non plusle nombre de siestes en alternace qu il m ont fait un snedort lautre se reveille et reciproquemennt I don't want that

bref, les debuts sont toujours chaotique et on a souvent l impression que ca n arrete pas de durer Shit

il faut que ton petitou prenne son rythme de sommeil et de repas et ensuite ca ira cheers
en attendant, ben il faut accepter que notre rythme de vie soit dicte par les loulous, dormir qd on peut, manger qd on peut et ruser pour se doucher qd il reste du temps !

Elian va faire 6 mois et mm si il y a un rythme, il y a encore des jours ou tout prt en sucette et des nuits quasi blanche ( une nuit Eva a fait la java jde 1h a 4 h 30 et qd elle s est enfin endormi, c est Elian qui a pris le relais jusque 7 h..je t dis pas le matin au reveil comm on etait frais cyclops Mr.Red )

je ne veux pas t affoler ni te demotiver, juste te dire que c est normal et que pour vivre le mieux possible cette pêriode assez fatiguante, destabilisante et parfois decourageante, il fau "lacher du mou" , trouver des astuces pour se relayer pour les repas, les douches et le dodo.

Courage

Celine
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007, 09:27

la nuit a été agitée pour Ophélie et michael, qui ce dernier a dormi avec son père
Il avait envie sans arrêt de tétouiller car il se calmait dès qu'on mettait la sucette.
Je n'aime pas trop ça mais je suis obligée pour calmer ses crises de tétouillage. Je préfère ça que de rester scotché au sein pendant des heures surtout la nuit.
Par contre, il n'a pas réclamé à manger de la nuit, c'est la 4ème nuit consécutive, il m'a fait du 23H40 / 7H (je ne vous dis pas l'état de mes seins ce matin affraid pale
Ce matin, il dort comme un petit ange, donc je sais que ça va être la foire cet après-midi et ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007, 11:04

en attendant, tu le dis toi-même, il dort bien la nuit, en tous cas certaines nuits, et là, il dort aussi. donc, ce n'est pas si catastrophique que ça, non ? regarde le bon coté des choses, ça aide à avancer... ça te laisse un peu de temps soit pour toi, soit pour ophélie. essaie d'en profiter au maximum pour jouer avec elle seule ou pour te reposer. c'est sûrement aussi de ça dont elle aura bien besoin avec le temps : profiter un peu seule de sa maman, et c'est bien compréhensible...Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 11:48

c'est vrai qu'il dort bien la nuit et le matin, la dessus je ne me plains pas.
Mais il faut que je trouve le "truc" pour qu'il ne reste pas pendu au sein en fin d'après-midi jusque 23H30 car ça me fatigue.
Au point où je sens une baisse de lactation, peut-être que je me trompe mais je ne perce plus mes vêtements, mes coussinets, tout reste propre.
ça me semble un peu tôt au bout de 3 semaines alors je suis allée chercher du galactogil en prévention ce matin.
J'espère que ça ne va pas créer l'effet inverse soit des engorgements.
Le matin, j'ai les seins durs et gonflés mais aucune fuite durant la nuit d'où pour moi une baisse de lait.
ça ne gicle plus de l'autre sein lorsqu'il tète mais par contre, dès qu'il lâche le mamelon, ça fuit encore pas mal.
Par contre, je le sens patraque depuis hier soir, il a eu des selles vertes donc coliques mais ne hurle pas, ce matin, il a énormément de gaz et ne fait pas caca, je sens qu'il pousse, devient rouge mais il sort des gaz et il y a quelques traces jaunatre et verdartre dans la couche mais pas de réel caca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 12:32

si ca coule plus la nuit c est peut etre que ta productionb s adapte car ilne tete plus la nuit.

idem pour les fuites en journee, la montee de lait se tasse e ca commence a devenir moins anarchique,surtout si il a pris un semblant de rythme de tetee.

c est pas parce que tu ruisseles pas que t as plus de lait !
alors le galactogyl, je sais pas si c est vraiment necessaire Rolling Eyes

pour les gazs, c est peut etre aussi le debut de qq coliques et pour les selles verdatres, c est parce qu il prend pas assez de lait de fin de tetee.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 14:30

comment je peux me rendre compte s'il a pris suffisamment de lait de fin tétée ? Car là, il est resté 45 mn sur un sein et 10 mn sur le 2ème ?
Alors si au bout de 3/4 d'heure il n'a pas pris assez de lait, je n'y comprends plus rien scratch
Pour les coliques, il n'a pas l'air de se tordre de douleur comme Ophélie a pu le faire, il pète sans arrêt.

Eeffectivement, j'ai pris une cuillière de galactogyl ce midi et à la tétée de 14H l'autre sein s'est remis à couler sur mon pantalon affraid
donc je ne pense pas que ça soit nécessaire pour le moment, je range la boîte et je m'en servirai au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 14:38

normalement, si sa succion est bonne, il n'a pas besoin de rester 45mn à tt. 10 à 15 mn suffisent très largement à ce qu'il ait sa ration. le reste c'est le besoin de succion, de chaleur, de câlins qui le commande. si tu n'es pas sûre qu'il ait pris assez, à la tt suivante, si elle n'est pas trop loin de la précédente, commence par le sein qu'il a pris à la tt précédente puis passe ensuite à l'autre sein. comme ça, tu seras sûre qu'il aura pris le lait gras.
mais normalement le lait gras arrive assez vite (au bout de quelques minutes) et pour que le bb ne le prenne pas il faut vraiment que ce soit des tt expresses, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. en tous cas, 45mn je trouve ça beaucoup trop pour une tt dite alimentaire. maintenant, si c'est pour le reste là, ok, mais alors c'est qu'il ne tire pas vraiment de lait, enfin, pas beaucoup...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 16:57

annem a écrit:
normalement, si sa succion est bonne, il n'a pas besoin de rester 45mn à tt. 10 à 15 mn suffisent très largement à ce qu'il ait sa ration. le reste c'est le besoin de succion, de chaleur, de câlins qui le commande. si tu n'es pas sûre qu'il ait pris assez, à la tt suivante, si elle n'est pas trop loin de la précédente, commence par le sein qu'il a pris à la tt précédente puis passe ensuite à l'autre sein. comme ça, tu seras sûre qu'il aura pris le lait gras.
mais normalement le lait gras arrive assez vite (au bout de quelques minutes) et pour que le bb ne le prenne pas il faut vraiment que ce soit des tt expresses, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. en tous cas, 45mn je trouve ça beaucoup trop pour une tt dite alimentaire. maintenant, si c'est pour le reste là, ok, mais alors c'est qu'il ne tire pas vraiment de lait, enfin, pas beaucoup...

annem ^_^/

moi aussi je me dis que c'est beaucoup trop mais dans un autre sens, je ne peux pas le virer du sein !!
En général, je le fais lâcher lorsqu'il est endormi et encore très souvent, il continue à téter en dormant.
Le soucis est qu'il a besoin du sein pour dormir et comme il commence à s'éveiller plus, il téte jusqu'à temps qu'il s'endorme What the fuck ?!?
C'est pour ça qu'il faut que je trouve une solution car il y a déjà cette dépendance endormissement comme tu l'as mentionné plus haut.
Cet après-midi, il est resté en tétée de 14H05 à 14H55 affraid rebelotte à 15H30, il hurlait dans son lit, il n'a pas voulu de la sucette, m'a fait des écoeurements et il a recommencé vers 16H15.
Avant que David rentre, je le mets coucher, il se réveille systématiquement dans les 2 mn qui suit et hurle.
Je me suis dit "petit bonhomme, hors de question que tu tétouilles mon sein, tu auras la sucette".
Je l'ai gardé dans mes bras avec la sucette tout en jouant avec Ophélie, je viens de le remettre coucher, il vient de capituler (pour peu de temps).
Et tous les jours c'est comme ça jusque 23H30 donc je sature car je suis I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sein ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sein ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un sein ou deux?
» Boules sur le sein
» Enervements au sein
» crampes au sein
» Un sein plus douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser