LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 en route vers le sevrage ???

Aller en bas 
+4
Gaëlle
VeroV
Blandine
Kinou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 07:28

fallait bien que ça arrive un jour !

léo tête de moins en mois le matin et au gouter
et cela fait 2 soirs de suite qu'il refuse le sein (il le prend en bouche tétouille 10 secondes , puis le lache, me sourit et papote)

pour le gouter, j'ai inversé et lui donne le sein en premier, et je vais tenter de faire pareil ce soir

non pas que j'essaie de lui forcer la main, mais je ne suis absolument pas prête pour le sevrage Sad
alors j'essaie de gagner du temps pour m'y préparer

je me console en me disant, qu'il est toujours malade et mange avec peu d'apétit (quoi qu'hier, après la tétée manquée, il a mangé un yaourt rambo )

mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 07:42

Le sevrage est un travail qui se met en route doucement dans la tête des bébés et des mamans, c'est vrai que des fois ils vont plus vite que nous :shaking2:

Bon courage Nichka sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 13:56

avec déborah, ça a duré longtemps comme ça. elle tétait 2 fois par jour : le matin (mais en plus elle déjeunait un peu avec moi) et le soir pour le câlin. ça a duré jusqu'au sevrage vers 21 mois : j'étais enceinte et c'était le moment pour toutes les deux.
1 an d'allaitement, de toute façon, c'est fantastique, ne l'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 14:08

Nichka, il marche ton bibou ou pas encore ?

il se peut que ça soit un simple grève de la têtée liée à la découverte de la marche.

ne le force pas à têter, mais continue de lui proposer. il se peut tout à fait que ça passe comme c'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 14:17

merci les filles

c'est vrai qu'un an, c'est déjà super, mais c'est si soudain, pas eu le temps de m'y faire (bon, c'est pas encore fini)

veroV a écrit:
Nichka, il marche ton bibou ou pas encore ?

il se peut que ça soit un simple grève de la têtée liée à la découverte de la marche.

ne le force pas à têter, mais continue de lui proposer. il se peut tout à fait que ça passe comme c'est venu.

non, il ne marche pas encore tout seul
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 14:23

nichka95 a écrit:
non, il ne marche pas encore tout seul

mais il essaie ? ça l'intéresse en ce moment ou pas ?

souvent vers 1 an les bébés se détournent du sein parce qu'ils ont autre chose à faire, découvrir le monde, marcher etc... certains se sevrent, d'autres reprennent à téter de plus bel.

continue à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 14:28

veroV a écrit:
nichka95 a écrit:
non, il ne marche pas encore tout seul

mais il essaie ? ça l'intéresse en ce moment ou pas ?

souvent vers 1 an les bébés se détournent du sein parce qu'ils ont autre chose à faire, découvrir le monde, marcher etc... certains se sevrent, d'autres reprennent à téter de plus bel.

continue à lui proposer.

ça fait déjà un bout de temps qu'il marche si on lui tient les mains
il n'a pas "évolué" depuis

je lui repropose même aux repas où il ne tétait plus (Embarassed je m'accroche )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 20:03

Nos bibous ont trois jours d'écart et je vis la même chose avec Clémence en ce moment. Elle tète tous les soirs et parfois le matin, quand je ne suis pas partie, car je pars à 7h deux fois par semaine. Et elle commence aussi à se désintéresser de la tétée. Je suis assez sereine par rapport à ça quant à moi, car, comme je l'ai dit dans le post de son anniversaire, je me sens prête à terminer cette route lactée.
En fait, j'ai toujours eu du mal avec le concept de grève de la tétée. Je me dis que si Clémence trouve plus d'intérêt à présent à découvrir d'autres choses que de téter à mon sein, alors je dois entendre cela, l'accepter et la laisser vivre autre chose. Mais c'est mon ressenti, lié sûrement à mon histoire et à ma façon d'être.
J'espère que vous parviendrez tous les deux à trouver votre chemin à vous!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 20:16

la voie lactée n'est pas terminée, il prend un peu d'air, d'indépendance
Chez nous on est aussi sur la route du sevrage, Louise commence à prendre des risques sur ses deux pattes et le matin, elle se désinterresse du sein, parce qu'elle veut vadrouiller
je laisse faire, et prend les choses sereinement, elle grandit
I love you
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMar 09 Jan 2007, 20:58

A 1 an c'est normal. plus ils grandissent, moins c'est facile. ils veulent jouer, sont attirés par tout ce qui est autour.

Mais ne te dit pas que c'est forcément la fin.
Ma puce a 19 mois aujourd'hui et on a des périodes où elle se désintéresse un peu du sein. Les tétées durent moins longtemps mais il arrive toujours un moment dans la journée où elle va réclamer une tétée.

ne le force pas surtout sinon il va te repousser et tu seras frustré aussi

bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMer 10 Jan 2007, 08:37

nounou42 a écrit:
ne le force pas surtout sinon il va te repousser et tu seras frustré aussi

bon courage ;)

non, non, je ne le force pas, d'ailleurs, je ne vois pas comment je pourrais faire à moins de l'affamer, ce qui est absolument impossible, vu qu'on a pour mission de l'engraisser Confused

je lui propose juste plus souvent et en 1er Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyMer 10 Jan 2007, 21:29

bon, apparemment, c'était une fausse alerte
peut-être juste l'otite qu'il couvait Confused:

il a bienr epris les tétées et parait tjs aussi accroc I love you

merci els filles pour vos petits mots réconfortants
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyJeu 11 Jan 2007, 11:05

cheers cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:22

Je me souviens que pour Ethan ça c'était passé ainsi quand il a eut un an. J'avais mal au coeur et j'aurais voulu le "forcer". mais je me suis dit que ça ne servait à rien et que c'était à lui de décider. Et en fait, il a reprit tout seul, de lui même.
Il a fini par se seuvrer à 15 mois quand j'ai appris que j'étais a nouveau enceinte...

En tout cas je trouve déjà ça magnifique de l'avoir allaiter un an...
Alors bon anniversaire à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:18

je suis super contente pour toi.
bravo
continue bien avec ton petit loulou
nous, ça fait 19 mois et j'espère que ça durera longtemps encore

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:25

ah lalala! je me rappelle ces moments où elfie prenait moins et puis reprenait de plus belle.... quelle belle histoire l'allaitement! :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en route vers le sevrage ??? Empty
MessageSujet: Re: en route vers le sevrage ???   en route vers le sevrage ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en route vers le sevrage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers le sevrage : ((((
» vers un sevrage ?
» Fausse route
» en route pour la primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser