LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Conjonctivite purulente

Aller en bas 
+10
petitesouris
Gadisse
annelise
VeroV
VéroniqueR
Annem
orlynet
vivi
Nanoue
Kinou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 20:22

Axel avait de la fièvre depuis hier matin. 40°C Sad

Cet aprem, le docteur a diagnostiqué une conjonctivite et une rhino purulentes, peut-être que çà a été déclenché par les dents, il est en train de faire sa 4eme molaire sa gencive est toute gonflée, on peut pas lui toucher. tout çà en moins de 24h.

Il a toujours de la fievre, qui se calme qu'avec des doliprane-advil et il ne pouvait pas ouvrir ses yeux ce soir. Il a pas mangé, ne fait que pleurer pendant des heures... j'ai jamais été aussi inquiète. Crying or Very sad

je suis complètement désarmée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 20:34

affraid affraid
je ne sais pas quoi dire d'autre car je n'ai été confrontée qu'à de petites conjonctivites réglées avec du lait maternel

Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 20:36

Ce que faisait ma maman qd j'avais des grosses conjonctivites comme ca ptite, c'était des compresses de camomille : des fleurs de camomille sechée enroulées dans de la gaze stérile pour faire des petits paquets et ébouillantés, et qd tiedi, appliqué sur les yeux le soir avant le coucher (plus grande, elle me le laissait 10 minutes...mais qd j'était toute petite et remuante, bien sur juste des lavages Rolling Eyes ), et elle me lavait les yeux aussi avec ca le matin pour que je puisse les ouvrir. Ca marchait tres bien...
Courage à ton loulou et plein de bisous guérisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 20:41

Merci les filles Sad
vivi a écrit:
Ce que faisait ma maman qd j'avais des grosses conjonctivites comme ca ptite, c'était des compresses de camomille : des fleurs de camomille sechée enroulées dans de la gaze stérile pour faire des petits paquets et ébouillantés, et qd tiedi, appliqué sur les yeux le soir avant le coucher (plus grande, elle me le laissait 10 minutes...mais qd j'était toute petite et remuante, bien sur juste des lavages Rolling Eyes ), et elle me lavait les yeux aussi avec ca le matin pour que je puisse les ouvrir. Ca marchait tres bien...
Courage à ton loulou et plein de bisous guérisseurs!
Pour les yeux, il a des antibio en gouttes et du lavage dacryosérum, tu penses que çà serais mieux la camomille?

Et il a aussi de l'augmentin en sirop, anitbio aussi pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 20:46

Ben moi ce que je fais (hé oui, j'ai tjs les yeux aussi sensibles que qd j'étais gosse Rolling Eyes pas top de se reveiller et de ne pas pouvoir ouvrir les yeux du tout tellement ils sont collés....c'est pour ca que je compatis de tt coeur avec ton loulou!), je garde les antibios et le dacryo, et je fais les lavages à la camomille en plus, juste avant le coucher, et le matin pour décoller le bordel. M'enfin, quand j'étais ptite, je n'ai jamais eu d'antibios pour les yeux et ca marchait qmeme avec la camomille et une hygiène absolument irréprochable : ma maman me lavait les yeux plusieurs fois par jour avec de la gaze stérile et interdiction formelle d'y toucher (bon j'avou que pour un bb, c'est plus compliqué, surtt que ca pique horriblement, mais là je peux pas t'aider je me souviens plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 20:50

Oh la la le pauvre bonhomme...
c'est pas cool pour lui.. pauvre chaton...
J'espère qu'avec les medocs ça va vite aller mieux, car les voir tout patraque et tout pas bien comme ça ça nous retourne...
Et puis les yeux, mince...
Gros gros bisous qui guérissent à petit Axelou I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 20:51

eh ben, c'est allé super vite tout ça !! pauvre petit loup, tu m'étonnes qu'il se demande ce qui se passe, on se le demanderait à moins.
l'idée de vivi est bonne, ça ne peut que l'aider à décongestionner un peu, mais je ne suis pas sûre que ça colle avec les antibio vu que ce sont des gouttes à mettre dans les yeux.
en homéo, si c'est purulent, je te dirais hepar sulfur 7 ou 9ch, ça marche aussi bien pour les oreilles que pour les yeux ou toute autre purulence. tu peux aussi en passer par hydrastis 5ch
tout plein de courage à toi. ça va forcément passer mais c'est sûrement très difficile à vivre en attendant. Sad

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 20:54

Oui moi aussi je me suis dit que ptet que ca collait pas avec les antibios...c'est pour ca que j'espace les lavages et les antibios! Mais je m'y tiens car je ne sais pas si c'est juste un "conditionnement" ou si ca marche vraiment bien, mais une fois je n'avais plus de camomille, j'ai fait juste antibios+dacryo, ben c'est parti bcp moins vite Confused
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 21:04

Pauvre petit bonhomme.

par contre, le doc a du te le dire, la conjonctivite purulente est hyper contagieuse.
Thomas petit c'etait sa specialité et a chaque fois toute la petite famille etait contaminée. Bon evidemment chez l'adulte c'est moins fort (yeux rouges et pas tres propres) mais pas agreable du tout....Dans la mater ou je bossais l'année derniere on ne prenait pas les loulous lorsqu'ils avaient une conjonctivite purulente.
Par contre avec les antibios et les gouttes en 24h plus de soucis au niveau des yeux, j'espere qu'il va en etre de meme pour Axel.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 21:18

:shaking:
pov' loulou

Louise vient de terminer le même traitement, pour les yeux et l'augmentin...mais elle n'avait que 'oeil droit de pris,
une compresse de dacryoserum tiédi (enfin, pas au micro onde, juste passer la bouteille sous le robinet d'eau très chaude) pour décoler les yeux, ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 21:35

pauvre petit axel Sad plein de poutou guérisseurs

soigne toi bien petit axel maman est là et veille sur toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 21:35

Merci de vos bons mots, j'espère que çà ira mieux demain, je viens de lui donner son dernier traitement avant la nuit, il a fallu décoller les yeux Neutral

J'ai noté pour les granules, annem, merci

je vous tiens au courant study et merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 21:45

pauvre loulou.... Sad

j'espère que ça va vite aller mieux, avec l'augmentin ça devrait déjà se calmer d'ici 48H... mais je sais trop combien on peut s'inquièter quand bibou a autant de fièvre et qu'on se sent si impuissante face a sa douelur et/ou à sa détresse.

Faustine a fait une conjonctivite juste après Noël, c'était la première, ça a commencé avec l'oeil droit. Confused puis plus rien, puis ça a attaqué l'oeil gauche. Confused Confused puis c'est retourné à l'oeil droit. Confused Confused Confused
on aurait dit que c'était ses sécrétions nasales qui ressortaient par les yeux What the fuck ?!?
je lui ai lavé les yeux au dacryoserum et je devais lui mettre des gouttes de collyre antibiotique... ça a été l'enfer pour la soigner....


ici avec 2 copines pour pouvoir lui administrer son collyre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



sinon si je me souviens bien, Angie de Belgique avait un jour parlé d'Euphrasia (je crois, à vérifier... Annem ??????????) en homéo pour traiter la conjonctivite. si je me souviens ça existe en granules et en gouttes.




gros gros bisous à ton petit Axel I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 21:46

oh là là ptit Axel I love you cest pas drole ce qui tarrive Rolling Eyes

ta maman est là pour toi!meme si tu ne la vois pas comme dhabitude, tu dois la sentir près de toi avec tout son amour...

courage à tous les 2 I love you

tiens nous au courant Kinou :Star:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyMer 10 Jan 2007, 21:50

Plein de bisous pti loulou.... Neutral

Aller, bientôt tu retourneras jouer ds la boite Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 08:45

Ohlala.....plein de courage à ton petit bout, et d'énormes bisous guérisseurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 09:45

Et alors ce matin comment va-t-il petit Roi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:47

Courage petit Axel!! king
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:54

véro a raison pour l'euphrasia mais ça se donne seulement quand les yeux sont rouges et que ça coule clair, ou alors quand c'est pris tout au début de la conjonctivite. là, c'est déjà allé trop loin pour que l'euphrasia marche vraiment. vu que c'est purulent, l'hepar est à mon sens plus indiqué...
en tous cas, j'espère que le traitement fait effet et que tu vas vite retrouver au mieux de leur forme les si jolis grands yeux de cet adorable petit bonhomme. plein de gros bisous guérisseurs à lui. Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:45

Coucou les filles

Je vous donne des nouvelles

Ce matin, il n'a plus de température et il a pu ouvrir ses yeux tout seul. Bien sur, nettoyage et renettoyage, mais bon, çà va mieux globalement.

Tu as raison véro, c'est vraiment pas beau ces trucs. Shit je vois que pour faustine, c'était coton aussi les soins, si je puis dire What a Face

Allez, cet aprés midi, je suis avec lui et demain aprés midi aussi. Je suis contente.

Ps: il me l'a refilée, c'était sur en dormant l'un contre l'autre Rolling Eyes mais çà je m'en fous c'est que moi Mr. Green Mr. Green Mr. Green enfon, j'me soigne quand même hein, avec ses gouttes, il est urgent d'attendre voir ce que çà donne, bonjour la galère de se laver tout le temps les mains, mais je fais tout ce que je peux pour éviter la contamination :eye:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:50

Ah et bien ça va vite aller mieux alors !!!
Petit loulou a pu bien te voir aujourd'hui c'est cool !!!!
J'espère que ça va vite lui passer... et tu fais bien de faire attention à toi aussi !! C'est du rapidos la contamination ;)
Allez gros bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 13:33

contente pour axel
bcp moisn pour toi Confused

mais bon, les conjonctivites en général partent très vite
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:38

pauvre petit père...Lou-ann m'en a fait une belle quand elle avait environ 15-18 mois...et ben, c'est beurk!!! j'avais jamais vu ça (bon, je croyais que la conjonctivite , c'était un truc de "vieux"...)
Ca va un peu mieux aujourd'hui, c'est bien...à part pour toi, bien sûr...bah soignes-toi bien aussi et gros calins à ton bonhomme I love you !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:49

ma pauvre Kinou... j'espère que ça va vite passer ! Shit


je suis contente que ça aille déjà meiux pour Axel. petit bonhomme, il ne devait pas être bien avec une telle fièvre.
et puis surtout ils ont tendance à paniquer, quand ils essaient d'ouvrir les yeux et que c'est collé... c'est là que môman doit être vachement zen et rassurer. Mr. Green

bisous à vous deux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente EmptyJeu 11 Jan 2007, 15:04

je suis contente qu'il aille mieux cheers cheers !!!

Manon a eu une conjonctivite+rhino vers 4 mois et c'est passé après une dose de collyre seulement, ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjonctivite purulente Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite purulente   Conjonctivite purulente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjonctivite purulente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» otite purulente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser