LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 quelle préparation avez vous fait ?

Aller en bas 
+10
vivi
Laurence
Kinou
Gaëlle
Céline
kiki
Sonia
Annem
orlynet
Gadisse
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 09:04

pour lana j'ai fait de l'haptonomie et un peu de prépa classique et malgré que j'ai eu une césarienne j'ai eu une nuit de contraction de travail ou les papas ne peuvent pas rester donc je me suis retrouvée seule à gerer ça été trés dur malgré ma préparation Rolling Eyes

je voulais me tourner vers autre chose donc j'ai opté pour le chant prénatal mais hier dans le cabinet de SF j'avais RDV pour parler de ma prépa et je suis arrivée avec 1/2 heures de retard j'avais imprimé un plan sur mappy et je suis quand même arrivé à me perdre
du coup elle a parlé alimentaire et peut de ce que je voulais Rolling Eyes et m'a inscripte avec elle mais elle elle fait du classique et de sophrologie et comme son cours commencé aprés le rdv s'est terminé un peu à la va vite

bref je me retrouve dans une prépa classique et ça je veux pas mais vais l'appeler pour lui en faire part car la sophro ça n'a rien servi pour lana Rolling Eyes

voila donc je voulais faire un petit tour d'horizon pour connaître ce que vous aviez fait .... moi je voulais faire du chant prénatal mais plus on avance moins ça me branche ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 09:09

j'ai fait de la sophro mais pas avec une sage femme, avec une praticienne qui venait à la maison toutes les semaines, et j'avais des exercices à faire la semaine. Et en plus j'avais la prépa classique à la mater avec une sage femme.
C'était pas mal pour apprendre à me relaxer. Mais en fait le jour J j'ai pratiquement pas mis en pratique vu que moi aussi j'étais toute seule sans Marc.......
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 09:41

La soeur d'une copine à fait le chant prénatal pour son 1er : elle a adoré !!!!!!!!!
Même son homme, le jour J, il n'en revenait pas des sons qu'elle a pu sortir pendant le travail, mais ça l'a super bien aidée !!!!

Si la prepa classique ne te plait pas, ne te force pas... C'est bien d'avoir le choix dans les préparations, alors autant faire celle qui te plait, et puis c'est pas tous les jours qu'on est enceinte ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 11:14

prépa classique pour ethan et hapto pour lylian. l'hapto m'a beaucoup aidé pour l'accouchement et pour sentir ce qui se passait en moi. bon, ça ne fera pas avancer le schmilblick pour toi mais tu demandes alors je réponds... Rolling Eyes geek

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 11:46

prépa classique pour Manon, qui ne m'a servi à rien...... vu que j'avais trop dosé la péri, je ne sentais plus rien pour pousser !!!!

et là, je n'ai pas eu le temps d'y penser vraiment, donc je n'ai rien fait.... c'est peut être pour ça aussi que j'angoissais (oui, je me sens plus zen..... depuis que j'ai préparé mon sac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 13:05

aucune, je ne voulais pas entendre parler d'accouchement qd j'attendais pauline
et pour léo, je n'ai aps eu le temps
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:31

Aucune et pourtant j'ai ADORE mes accouchements, surtout le dernier il y a 4 mois. J'ai eut la péri tard (dilater à 9). J'ai tout ressenti et c'était magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:32

prépa classique pour les deux premières et rien du tout pour Maïa, et c'était le top comme accouchement thumleft !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:34

pour nathan , prépa classique avec 1/2h de sophro!!

Pour le 2eme je pensais à faire du yoga pour me permettre de me détendre.
Le chant prénatal, connait pas, et ça m'intrigue!!!!

bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:50

J'ai fait, enfin on a fait de l'hapto pour les deux et ça a été génial, pendant la grossesse puis pour l'accouchement.

GAëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:20

prépa classique avec un cours de sophro
mais pour le prochain, je pense au chant prénatal
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:31

Ici on a fait hapto et préparation classique conjointement, j'ai pris ce qui m'arrangeait des deux et ouala Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:35

prépa classique mais avec un super sage femme, j'ai adoré papatoter avec elle
ça m'a bcp aidé, détendue, déstressée
puis pour la réduc on a bcp parlé allaitement
elle me parlait de pbs d'une autre patiente pour avoir des conseils à lui donner ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:54

1 séance de prépa classique......et pile poil à l'heure de ma 2e séance j'étais en plein travail Mr.Red .....rq, j'aurais pu passer voir les filles de la prépa, qui était juste à l'étage du dessus, pour leur dire, houhou z'avez vu, je suis déjà à 5-6 et c'est pas si affreux oui pasqu'au 1er cours le SF n'a rien trouvé de mieux à faire que de nous passer une cassette avec des accouchements, et ca qd tu ne sais pas encore ce que c'est et tu vois ca affraid affraid je peux vous dire que j'étais tres zen avant mais apres la séance, c'était plus "heu...finalement, j'ai plus tres envie d'avoir un bb, là"...
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyVen 12 Jan 2007, 22:22

je me pose les mêmes questions...
pour elfie on a fait l'hapto + classique, je me demandais pour bb2 le yoga?... chais pô, en tout cas, le jour J j'ai tout oublié, je savais plus rien faire, mais c'était trop bien!!!!!!!!!! (péri à dilatation 6 parce que après 20 heures de travail, ben pfffffff!!!
vous me direz sur le yoga?
:cat:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptySam 13 Jan 2007, 08:48

Moi j'ai oublié de répondre pour le coup...
alors prepa classique pour Gabin et là ça me tenterait celle en piscine...
Faut que je me renseigne sur les horaires...
Y'en a qui ont fait en piscine ? C'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptySam 13 Jan 2007, 12:49

orlynet ,

je commence l'haptonomie le 31 janvier par une SFemme.., une séance par mois remboursé ce que je n'avais pas pensé pour baptiste....sinon je vais à la piscine régulièrement, ça me fait un bien fou et bb est aussi calme k baptiste pour l'instant Smile une fois baptiste mis au monde, le bain se passait très bien, sans pleur, il devait se rappeller les bons moments où j'étais dans l'eau !!!!

gros bisous, j'espère k tu vas bien orlynet ainsi que toi Syl....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: ici hapto!   quelle préparation avez vous fait ? EmptySam 13 Jan 2007, 16:38

hapto et c'était super
moi j'ai adoré pendant toute la grossesse et le papa a été super convaincu le jour J en voyant comme ça nous avait bien aidé et comme il avait pu bien me soutenir et m'aider pendant les premières heures de contractions.
pour le second... ben pour l'instant il est pas fait mais la sophro, le yoga ou le chant prénatal.. pourquoi pas??
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptySam 13 Jan 2007, 17:21

Catounette 1 a écrit:
orlynet ,

je commence l'haptonomie le 31 janvier par une SFemme.., une séance par mois remboursé ce que je n'avais pas pensé pour baptiste....sinon je vais à la piscine régulièrement, ça me fait un bien fou et bb est aussi calme k baptiste pour l'instant Smile une fois baptiste mis au monde, le bain se passait très bien, sans pleur, il devait se rappeller les bons moments où j'étais dans l'eau !!!!

gros bisous, j'espère k tu vas bien orlynet ainsi que toi Syl....

Merci tout va bien pour moi en tout cas ;)
Pour l'hapto j'aurais ADORE mais y'en a pas ici Evil or Very Mad
Je vais voir pour la piscine alors... au moins sur les 2 j'en aurais peut-être un plus calme que l'autre (aujourd'hui c'était le pompom :shaking2:)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptySam 13 Jan 2007, 20:17

pfff je ne sais pas trop comment décrire ma prépa puisque j'ai pris la seule SF de ma ville qui fait une prépa je pense type classique mais axée sur la respiration, la détente, relaxation (la première fois bonjour la crise de fou rire après avec zhom, on était sacrément détendu). elle fait un peu à sa sauce. ça m'a beaucoup aidée mais pour un deuxième j'essaierai de faire en piscine comme une amie à moi qui a vraiment beaucoup adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyMar 30 Jan 2007, 21:20

bon comme la fois derniére je suis arrivée en retard pour mon entretien avec la sf j'ai un peu merdouillé dans l'expression de mes souhaits et du coup je me suis retrouvée dans une prépa classique où on explique et j'ai l'impression d'avoir perdu 1 heure

elle est trés gentille la sf mais ils ont des idées bien arrêté heureusement que j'accouche pas dans cette maternité Rolling Eyes

elle a parlé du biberon de complément si le bb ne prend pas assez de poids Shocked , des positions d'accouchements (apparament il ne pratique aucune autre que la classique couché) et que pour un premier ou un 2éme avec 1 césarienne en premier c'etait pas possible d'accoucher sur le côté Rolling Eyes

enfin voila à la fin de la séance j'ai été la voir pour annuler car moi je veux me préparer et non pas blablater et surtout que je ne souhaitais pas comme une maman présente (péri trop dosée) ne pas me souvenir des sensations de l'accouchement

donc je repart à 0 dans ma prise de RDV et je vais demander le chant prénatal (ils vont m'entendre à la maternité Mr.Red )

enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyMar 30 Jan 2007, 22:10

syl a écrit:
bon comme la fois derniére je suis arrivée en retard pour mon entretien avec la sf j'ai un peu merdouillé dans l'expression de mes souhaits et du coup je me suis retrouvée dans une prépa classique où on explique et j'ai l'impression d'avoir perdu 1 heure

elle est trés gentille la sf mais ils ont des idées bien arrêté heureusement que j'accouche pas dans cette maternité Rolling Eyes

elle a parlé du biberon de complément si le bb ne prend pas assez de poids Shocked , des positions d'accouchements (apparament il ne pratique aucune autre que la classique couché) et que pour un premier ou un 2éme avec 1 césarienne en premier c'etait pas possible d'accoucher sur le côté Rolling Eyes

enfin voila à la fin de la séance j'ai été la voir pour annuler car moi je veux me préparer et non pas blablater et surtout que je ne souhaitais pas comme une maman présente (péri trop dosée) ne pas me souvenir des sensations de l'accouchement

donc je repart à 0 dans ma prise de RDV et je vais demander le chant prénatal (ils vont m'entendre à la maternité Mr.Red )

enfin voila

Ah beh c cool que tu aies trouvé ce que tu veux faire comme prépa !!! En plus tu as le choix apparemment, alors tu as bien raison de faire autre chose que la prepa classique !!!
Prête pour de belles vocalises ?! Tu nous diras si ça t'as bien aidé le jour J bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyMer 31 Jan 2007, 17:05

oui tiens nous au courant pour le chant prénatal, j'aimerais bien savoir si c'est bien...

Quant à la piscine, c'est super... Tu communiques avec bébé avec légèreté puisque tu ne sens plus la lourdeur de ton ventre Mr.Red

Tu apprends pas mal à te relaxer et à respirer parce que c'est aussi un peu physique. Et en plus ça te permets d'entretenir ton corps !!

Rien que du bon Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 07:23

comment peut-on trouver une SF qui fait telle prépa ou une autre ? il y a des listes ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? EmptyVen 09 Fév 2007, 11:43

tout un dossier sur de nombreuses préparations à l'accouchement

http://www.famili.fr/cgi-bin/WebObjects/Famili.woa/wa/page_id_eq_3441.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle préparation avez vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: quelle préparation avez vous fait ?   quelle préparation avez vous fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle préparation avez vous fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous avez fait ?
» Avez-vous le wifi?
» vous avez aussi ?
» potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser