LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 notre RDV chez l'allergo...

Aller en bas 
+4
Laurence
VeroV
orlynet
Kinou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptySam 13 Jan 2007, 21:00

On avait rdv cet après midi chez l'allergo pour notre Louloute,
La doc est toujours aussi géniale, laisse l'enfant sur les genoux des parents pour faire les tests et les ausculter...
mais je suis déçue des résultats...

je lui montre les résultats de l'analyse de sang faite il y a un mois pour l'oeuf et le lait, là, elle me dit qu'au vu des dosages on va réintroduire le lait.
Elle me propose soit en milieu hospitalier (sur un jour ou deux) soit à la maison avec un protocole (1ml le premier jour, puis 10ml le lendemain et ainsi de suite jusqu'à 240ml environ)
là, je suis super contente.

mais elle examine Louise, teste le lait, le blanc d'oeuf, l'amande, la noisette, l'arachide et le kiwi (que j'avais osé lui faire manger depeur d'une allergie!)
Elle a réagi à tout...sauf à l'amande (bizarre quand je lui dis qu'elle avait réagi à une lingette, finalement ça peut être un des antiseptiques composant la lingette et pas forcément l'amande)
Du coup, la doc me dit bon, ben pour la réintro, faut attendre

voilà retour à la case départ donc, enfin, non, puisque je sais cuisiner "sans"
mais je suis déçue pour ma loute, je pensais que j'allais pouvoir lui faire partager des trucs avec les autres enfants de chez la nounou Shit

Par contre, elle pense que Louise peut manger des produits "pouvant contenir des traces" les allergènes, on refait le point dans six mois

en revanche, pour le ROR que la pédiatre ne voulait pas faire, l'allergo m'a prescrit le vaccin et donné des prick test, elle m'a demandé de faire ça avec monj médecin traitant, il met une goutte du vaccin sur la peau et teste, si pas de réaction, on fait le vaccin, si une réaction, pas de vaccin...

la seule bonne nouvelle c'est que même si Louise est allergique, le jour on j'attend bb2, pas besoin d'un régime strict sans oeuf et plv. (il faudra juste ne pas donner de plv au bb si on doit avoir recours aux compléments à la mater')

Voilà, je suis déçue, inquiète (même si Tim l'est bcp moins que moi parce que la doc reste confiante vu les taux) et je ne epux pas m'empêcher de me demander ce qu'on trouvera la prochaine fois

la suite dans 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptySam 13 Jan 2007, 21:06

oh Magali... çà veut pas dire que dans 6 mois çà sera de mauvais résultats, non?

Je comprends ta déception cependant, dur dur.

Allez bon courage! Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptySam 13 Jan 2007, 22:21

Allez courage Magali !!!
C'est sur que tu dois être déçue pour ta puce, mais bon ça fait partie de ton quotidien maintenant tout ça, elle va avoir le temps de gouter à toutes les cochonneries qu'on mange de nos jours Mr.Red
Allez dans 6 mois les choses auront encore mieux évoluées flower
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyDim 14 Jan 2007, 16:41

Timmaglou a écrit:
mais elle examine Louise, teste le lait, le blanc d'oeuf, l'amande, la noisette, l'arachide et le kiwi (que j'avais osé lui faire manger de peur d'une allergie!)
Elle a réagi à tout...
j'ai l'impression de m'entendre il y a quelques mois. de l'allergie à l'oeuf, on est passé à une sensibilisation très très forte à l'arachide (mon allergo refuse de dire "allergie" tant que l'enfant n'a pas consommé l'allergène et réagi après ingestion). et aux derniers tests, une sensibilisation extra forte aussi au sésame, une sensibilisation plus faible à la noisette Confused , à l'amande Confused et au sarrasin Confused . résultats retrouvés aussi à la prise de sang. taux 4 pour l'arachide et le sésame. affraid
Citation :
Par contre, elle pense que Louise peut manger des produits "pouvant contenir des traces" des allergènes
ici aussi, puisque l'allergie n'est pas révélée.
je ne sais pas si un jour Faustine consommera une cacahuète ou du sésame. je ne prendrai jamais le risque de le faire. même dans 10 ans. j'ai déjà beaucoup de mal à réintroduire les produits contenant de l'oeuf, je contnue à surveiller autant l'oeuf que les oléagineux...si un jour il faut le faire, je pense que ça sera en milieu hospitalier.
Ce qui m'angoisse, c'est qu'un jour, elle consomme de la cacahuète ou du sésame sans le savoir. ou qu'à l'adolescence, dans un geste de révolte, elle se jette sur un paquet de gâteaux apéritif. Shit elle sait qu'elle ne doit pas consommer certains aliments, elle l'accepte très bien pour l'instant (à l'école elle semble bien accepter le fait de manger une clémentine pendant que les autres mangent du gâteau d'anniversaire Neutral ), elle connait le nom des aliments qu'elle ne doit pas consommer, mais... dans 10 ans ? dans 15 ans ???
souvent elle me dit qu'elle pourra en manger plus tard, quand elle sera grande. et je me dois de lui dire que non. autant l'allergie à l'oeuf passe, autant celle à l'arachide reste. Shit
Citation :
en revanche, pour le ROR que la pédiatre ne voulait pas faire, l'allergo m'a prescrit le vaccin et donné des prick test, elle m'a demandé de faire ça avec mon médecin traitant, il met une goutte du vaccin sur la peau et teste, si pas de réaction, on fait le vaccin, si une réaction, pas de vaccin...
on peut tout à fait faire le ROR en cas d'allergie à l'oeuf. ainsi que le vaccin contre la grippe. qui sont deux vaccins faits sur une souche d'oeuf. le ROR est fait sur une protéine où on a enlevé la partie allergisante. et le vaccin contre la grippe a été épuré lui aussi, justement parce qu'il y avait eu des cas d'allergies les premières années.
discours de mon pédiatre et de mon allergo;
ici Faustine a été vaccinée pour les deux.
il suffit de leur donner une mesure de primalan avant le vaccin et une mesure le soir (ça rassure surtout la maman Mr. Green )
Citation :
la seule bonne nouvelle c'est que même si Louise est allergique, le jour où j'attend bb2, pas besoin d'un régime strict sans oeuf et plv. (il faudra juste ne pas donner de plv au bb si on doit avoir recours aux compléments à la mater')
oui, ça n'a rien à voir.. mon allergo me disait qu'elle avait une petite patiente allergique aux PLV, oeuf et arachide. lorsque la maman a été enceinte de nouveau elle a totalement supprimé PLV oeuf et arachide de son alimentation. et ben, bébé 2 est finalement allergique à l'oeuf et à l'arachide elle aussi... alors que théoriquement elle n'avait jamais été en contact avec ces protéines...
Citation :
Voilà, je suis déçue, inquiète (même si Tim l'est bcp moins que moi parce que la doc reste confiante vu les taux) et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'on trouvera la prochaine fois
comme je te comprends.... combien de fois ai-je pleuré de déception et de colère pour Faustine... ce n'est pas drôle, ces allergies, pour eux. et puis, forcément, pas possible d'avoir une vie tout à fait normale (par exemple la cantine scolaire, le centre aéré, les colonies de vacances....).. et puis toujours la peur qu'un jour, il y ait une consommation insidieuse et une réaction trop forte...
la semaine dernière, Sylvain a acheté une baguette de pain à Auchan et j'ai trouvé qu'elle avait un léger gout de céréales. je l'ai retournée, dessous il y avait des graines de pavot et une dizaine de graines de sésame collées malencontreusement Neutral et tinette avait mangé un bout de cette baguette...
j'ai finalement choisi d'aller voir l'homéopathe pour ça. Faustine est sous traitment depuis presque 3 mois; elle n'a plus eu une seule poussée d'eczéma depuis (alors qu'en septembre elle en sortait de nouveau partout sur l'abdomen). l'homéopathe dit que la pollyallergie n'existe pas, que c'est juste un signe de surcharge de toxines de l'organisme qu'il faut rééquilibrer.
il m'a dit que Faustine pourrait sûrement manger à la cantine en septembre prochain. nous retournons le voir vendredi prochain pour passer à la 2ème étape du traitement (1ère étape, c'était drainer et purifier le foie et l'organisme).
pourquoi ne pas essayer pour Louise ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyDim 14 Jan 2007, 18:12

Citation :
j'ai finalement choisi d'aller voir l'homéopathe pour ça. (...) pourquoi ne pas essayer pour Louise ???

j'ai eu ma mère au téléphone ce matin, je l'ai appelée pour me vider de ma déception et de ma colère...et elle m'a dit la même chose.
Je crois que je vais prendre rdv, on verra ce que ça donne
seulement, Louise n'a plus aucun symptôme allergique puisqu'elle ne consomme pas les allergènes, (disparition de l'eczéma à l'arrêt deux semaines après l'éviction de l'oeuf de mon régime alimentaire vu qu'elle était à ce moment exclusivement au sein)

Merci Véro I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyDim 14 Jan 2007, 21:16

je pense bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyLun 15 Jan 2007, 13:26

Pas facile dis donc tout ça... je ne connais pas cette situation ,mais je crois comprendre ta déception...
je pense que dans un tel cas (comme pour à peu près tout ce qui est chronique), je me précipiterais chez l'homéo... pour ma part, je crois que j'éviterai plus encore qu'avec un enfant sans allergie de faire des vaccins qui ne sont pas indispensable... mais bon cette question est très épineuse et la réponse appartient à chacun...
En tous les cas bon courage et surtout pas de découragement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyLun 15 Jan 2007, 13:53

plein de courage Magali. J'imagine que ça doit être rageant cette situation.........pfff...attendre 6 mois...............

Sinon, je pense un peu comme Audrey en ce qui concerne le ROR......mais bon..........

bisous à ta petite Louise adorable!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyLun 15 Jan 2007, 14:32

bon courage Magali!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyLun 15 Jan 2007, 16:53

ah là là Magali...Je comprends ta déception pour ta Louise. Crying or Very sad Mais tu sais, nos petits loups sont beaucoup plus maléables que nous, alors si ça a des chances d'évoluer, alors il faut se dire que c'est mieux qu'elle se prive de tout ça maintenant...elle appréciera d'autant plus le reste après. Mais je comprends que ça puisse t'inquiéter et t'embêter...
Courage!`

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyLun 15 Jan 2007, 18:51

merci les filles pour vos mots gentils I love you

pour le ROR, Audrey et Gladys, mon souci c'est que je n'ai pas fait la rougeole et que j'espère bientôt pouvoir donner un petit frère ou une petite soeur à Louise... et la maladie ne me fait pas peur pour Louise, elle me fait peur le bb que je porterai si je fais la rougeole pdt ma grossesse Confused: Confused
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyLun 15 Jan 2007, 22:15

Timmaglou a écrit:
merci les filles pour vos mots gentils I love you

pour le ROR, Audrey et Gladys, mon souci c'est que je n'ai pas fait la rougeole et que j'espère bientôt pouvoir donner un petit frère ou une petite soeur à Louise... et la maladie ne me fait pas peur pour Louise, elle me fait peur le bb que je porterai si je fais la rougeole pdt ma grossesse Confused: Confused

tu parles de la rougeole ou de la rubéole ? car c'est surtout la rubéole qui peut surtout avoir des effets secondaires catastophiques (malformation, atteinte visuelle, mort in-utero) sur foetus. ceci dit, c'ets une maladie bégnine pour l'enfant et l'adulte.


quant à la rougeole...

C'est la plus fréquente des fièvres éruptives. Elle touche les enfants non-vaccinés de tout âge. C'est une maladie bénigne bien que très éprouvante pour l'enfant. L'enfant la contracte au contact direct d'un petit malade ou, plus exactement, des gouttelettes de sa salive ! Le virus, très contagieux, touche avec prédilection les 2-4 ans.


Symptômes
Environ 10 jours après la contamination, l'enfant présente un rhume avec une fièvre élevée. Á l'intérieur des joues, des taches rouges piquetées de points blancs apparaissent en regard des molaires. 14 jours après le contact avec le virus, surgissent des taches rouges de taille inégale, d'abord sur le visage, puis les épaules, le thorax, les membres supérieurs, le ventre et le bas du corps. Il faut attendre une semaine après la fin de l'éruption pour parler de guérison. Chez le nourrisson, les complications (otite, laryngite, atteinte pulmonaire, encéphalite) sont relativement fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... EmptyMer 17 Jan 2007, 08:59

tu sais que je pense bien à vous I love you
On en reparle samedi,
je vous embrasse tres tres fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre RDV chez l'allergo... Empty
MessageSujet: Re: notre RDV chez l'allergo...   notre RDV chez l'allergo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre RDV chez l'allergo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre rendez vous chez l'ORL
» bilan de notre visite chez l'allergo
» C'est la fin de notre allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser