LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 constipation

Aller en bas 
+2
VeroV
orlynet
6 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




constipation Empty
MessageSujet: constipation   constipation EmptyDim 14 Jan 2007, 18:06

je ne sais plus quoi faire pour Michael.
ça fait 2 jours qu'il est en état de constipation.
Il pousse, pète, devient tout rouge et par moment il se tortille mais juste quelques petites traces vertes dans la couche, pas de gros caca comme à chaqué tétée.
J'ai tenté de lui donner un peu d'hépar à la petite cuillière mais ça ne lui fait pas grand chose.
J'ai bu un verre de jus d'orange pour tenter de le faire évacuer un peu, il m'a fait qu'une seule selle hier et aujourd'hui et avec bien du mal.
Nous avons tenté de ce fait un suppo de glycérine mais impossible de le mettre, ça glisse de trop et j'ai peur de lui faire mal.
Vous avez des astuces pour la constipation ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 14 Jan 2007, 18:21

Alors...
moi on m'a toujours dit qu'un bébé allaité pouvait ne pas faire de selles pendant plusieurs jours que c'était normal.
D'ailleurs j'ai été très inquiète quand Gabin a lui aussi eu ce passage... en tout il n'avait pas fait pendant 7 jours je peux te dire que j'ai eu droit à toutes sortes d'"astuces" pour lui faire faire, que je n'ai jamais essayé puisque j'avais lu & entendu que c'était normal.

Extrait de Allaiter Aujourd'hui n°58 - Le point sur... les selles du bébé allaité http://www.lllfrance.org/allaitement-information/selles.htm
"Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines."
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 14 Jan 2007, 18:24

merci bien orlane mais il a un réel problème car il a vraiment mal quand il essaie d'évacuer.
Ce n'est donc pas normal du tout.
Tu sens qu'il pousse, se force mais rien ne vient et hurle de douleur.
je sais qu'un bébé allaité ne peut présenter de selles pendant plusieurs jours mais là, il a réellement un soucis de constipation mon p'tit lou.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 14 Jan 2007, 18:49

Michael est trop petit pour avoir ce phénomène de selles rares, à mon avis.

s'il souffre alors il a un vrai problème de digestion; pas forcément de constipation. mais tout simplement de digestion, de coliques, de gaz.
il se peut que tu aies mangé un aliment (oignon, haricots secs ou trop de légumes à fibres..) ou bu une boisson (coca, eau gazeuse...) qui ne soit pas bien passé de son côté. j'ai eu une fois ce problème avec faustine, pas de selles, des coliques et le lendemain, elle m'avait fait un énorme caca tout vert qui sentait très mauvais.

je te déconseille très fortement de lui mettre un suppo à la glycérine, il est encore très petit et surtout, on ne parle pas de constipation au bout d'une journée sans selles !!!!

tu peux boire toi même de l'eau d'Hépar au lieu de la lui donner à la cuillère.
n'abuse pas trop du jus d'orange ça risque de lui donner des coliques.

personnellement j'essayerai de lui donner de la tisane de fenouil à la cuillère (pas toi, tu sembles avoir déjà bien assez de lait !!!) et de lui masser le ventre dans le sens d'une montre pour l'aider à évacuer se selles. lui faire faire du vélo avec ses jambes peut aider aussi à évacuer les gaz.

si mardi tu n'as constaté aucune amélioration, consulte ton pédiatre.

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 14 Jan 2007, 18:53

Citation :
s'il souffre alors il a un vrai problème de digestion; pas forcément de constipation. mais tout simplement de digestion, de coliques, de gaz.
il se peut que tu aies mangé un aliment (oignon, haricots secs ou trop de légumes à fibres..) ou bu une boisson (coca, eau gazeuse...)

oui, je suis aussi de l'avis de Véro , et ce pour m'etre posé la question moi aussi pour chacun des petits....

Tu peux aussi lui masser le ventre doucement ds le sens des aiguilles d'une montre pour l'aider a évacuer, et en plus, ca lui fera du bien

tiens nous au courant Karine, et biz a ton loulou :D
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 14 Jan 2007, 20:54

ne t'inquiète pas trop karine, c'est très fréquent! je pense aussi qu'il doit avoir des ballonements (bon avoue! tu t'es jeté sur quoi dernièrement une soupe à l'oignon?) je me permet de te le dire parce que moi j'en ai fait une maladie quand Elfie n'a plus rien fait pendant 4 jours! j'ai dit à mon pédiatre "mais c'est pô possible doc, d'hab elle fait 10 fois par jour!!!" réponse: "ah bah c'est plutôt 10 fois par jours qui sont pas normales!!!!!" Laughing
tiens nous au courant!
bizzzz
:cat:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 14 Jan 2007, 22:04

Je pense aussi à un souci intestinal plus qu'à de la constipation.

peut-être un truc que tu as mangé? le jus d'orange ne va pas arranger les choses pour lui.

Faut que tu trouves ce que tu as mangé qui le contrarie comme çà. Axel réagissait super fort quand je mangeais des pois chiches Mad il se tordait de douleur et effectivement quelques petits petous en sortait mais pas plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 15 Jan 2007, 08:20

j'ai téléphoné à la pédiatre qui me recommande du debridat et de faire attention à ce que je mange.
En réfléchissant, je n'ai rien mangé de bizarre à part vendredi, je me suis avalée 3 bananes et ça a commencé à partir de là.
La nuit a été atroce, il refusait de dormir sans la sucette et quand il la perdait, je devais lui remettre toutes les 5 mn.
Cododo toute la nuit mais je n'ai pas réussi à trouver le sommeil vu qu'il se tortillait tout le temps.
ce matin, gros caca vert liquide.
La pédiatre me recommande de manger des pâtes, riz, carottes ... mais il n'a pas de diarrhée confused
Ce midi, je dois faire des pâtes carbonara, ça sera sans oignons pour moi Crying or Very sad

en tous cas, merci les filles de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 15 Jan 2007, 10:31

veroV a écrit:
j'ai eu une fois ce problème avec faustine, pas de selles, des coliques et le lendemain, elle m'avait fait un énorme caca tout vert qui sentait très mauvais.
winnie51 a écrit:

ce matin, gros caca vert liquide.

qu'est-ce que je t'avais dit ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 15 Jan 2007, 12:01

oui mais il continue dans le vert avec des petites traces dans la couche, ça fait 3 jours qui ça dure.
ça n'a pas l'air d'inquiéter la pédiatre, je ne vais pas le laisser jusque la visite de jeudi comme ça, il a l'air d'avoir mal, ne dort presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 15 Jan 2007, 12:38

Je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiété.
Alyssa faisait bcp de selles au début et puis par la suite il arrivait qu'elle ne fasse rien pdt plusieurs jours.

Au début elle pleurait pas mal, se tortillait et faisait pas mal de gaz. Elle devait avoir des colliques... ca a disparut lorsqu'elle avait 2-3 mois.

Elle était soulagée quand je l'a mettais sur le ventre, quand je lui massais le ventre, quand je lui mettais une petit bouillote sur le ventre.

Par contre j'ai remarqué que si je buvais du jus d'orange elle criait et se tortillait après la tt. Donc depuis, plus de jus de fruit....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
winnie51
Invité




constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 15 Jan 2007, 13:27

je ne bois que de l'eau et un bol de café le matin, dois-je supprimer complètement le café ? Embarassed Crying or Very sad
Je bois du jus d'orange occasionnellement disons une fois par semaine chez les beaux-parents mais un seul verre. Je pense arrêter complètement et prendre de l'eau à la place.
Par contre, j'essaie de diminuer les cigarettes mais je n'y arrive pas Crying or Very sad
Il n'a pas l'air d'apprécier le massage sur le ventre, il hurle encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 15 Jan 2007, 13:48

manges-tu beaucoup de produits laitiers ???

si oui, essaie de diminuer la dose.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 15 Jan 2007, 14:30

le café peut aussi influer sur la digestion du bb, expérience vécue ici. j'ai réduit celui du matin et je suis passé au déca. ça va mieux depuis...
je sais, pour une ch'ti se priver de café ou même le réduire, c'est l'horreur... je compatis de tout coeur... Sad

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 15 Jan 2007, 19:27

veroV a écrit:
manges-tu beaucoup de produits laitiers ???

si oui, essaie de diminuer la dose.

non je mange un yaourt midi et soir quand il y en a dans le réfrigirateur, là je n'en ai plus et je ne me déplace pas en courses pour aller en chercher sauf si le stock d'Ophélie est épuisé

Citation :

le café peut aussi influer sur la digestion du bb, expérience vécue ici. j'ai réduit celui du matin et je suis passé au déca. ça va mieux depuis...
je sais, pour une ch'ti se priver de café ou même le réduire, c'est l'horreur... je compatis de tout coeur...

je vais supprimer le café temporairement et voir ce que ça donne mais au petit déj, je ne bois que ça donc ça sera un verre d'eau et des cracottes Sad
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyMar 16 Jan 2007, 19:14

les selles sont redevenues jaunes mais liquides, plus granuleuses comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyMar 16 Jan 2007, 19:42

alors ça doit être que le truc qui passait mal a fini d'être évacué... cheers
essaie peut-être d'éviter d'abuser des bananes, va savoir... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyMer 17 Jan 2007, 07:08

si c'est ça, 5 jours pour évacuer affraid ça me semble beaucoup sachant que par moment il a encore des traces vertes dans la couche sans réelles selles
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyMer 17 Jan 2007, 14:01

non, pas forcément. regarde les gastro actuellement, on se les traîne bien 4 ou 5 jours alors que normalement c'est un maximum de 3 jours. quand un truc passe mal, il passe mal et on peut mettre du temps à l'éliminer.

si ça ne te semble pas être ça, il te reste donc la piste du lait gras...
confused

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation ?
» constipation
» pb de constipation
» Allaitement et constipation ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser